Full Contact pour tous les gaulois de ma génération ca reste un film diffusé 35 fois par an sur la chaine M6 (en version censurer), généralement en triple features avec culture pub et le légendaire film érotique du dimanche soir! Alors moi je considère que ce film reste l'un des plus badass de JCVD avec bloodsport et double impact. L'histoire tout le monde la connais donc pas besoin de revenir dessus, les combats par contre c'est quelque chose, on a du fight au quatre coins des USA dans diffèrent environnements urbain et pour ce qui est des combattants il y en a pour tous les gouts, ca va de l'écossais qui se bat en jupe, jusqu'au latino en mode "latex moulant" en passant bien sur par les combats de clodo!
Alors les combats sont toujours aussi bluffant (je parle d'impact) ca ne frappe pas dans le vide, par contre il y a deux choses qui me chagrine.
1: La scène de shopping avec la blondasse ou JCVD essaye un max de fringue en un temps record, cela dure 150 secondes a tout casser mais le montage vidéo et sonore est une catastrophe! On dirait des rushs que l'on a collé a l'arrache pour combler un trou dans la bobine... A moins que ce soit mon DVD qui est spécial.
2:Le happy end!!! J'ai jamais vu une fin aussi incompréhensible, Lyon dit adieu a la femme de son frère, les légionnaires lui disent qu'il faut y allez, jusque la tout va bien... La voiture fait 20 mètres dans la rue, elle s'arrête et la, le soldat qui en a chier pendant plus de 90 minutes pour mettre la main sur JCVD lui dit: "rentre chez toi" WTF
Je ne vois pas l'intérêt? C'était pour voir courir Lyon en mode "Ingalls" sur le chemin du retour qu'il a fait ca, ou juste pour faire flippé la petite
Bref un classique.
4,5/5