Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jessabelle (2014, Kevin Greutert)

Aller en bas 
+2
Mark Allan Poe
jeanjean du 7-6
6 participants
AuteurMessage
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyLun 22 Déc - 5:28

Après avoir perdu son fiancé dans un fatal accident de voiture, Jessabelle (Sarah Snook) va se recueillir en Louisiane dans la demeure en ruines de son père. La-bas, elle y trouve un cadeau de sa mère décédée depuis longtemps et un esprit vengeur qui tente de l'éliminer.



Je ne savais pas trop quoi regarder hier soir, je me suis posé devant ce film... Pas excellent ni mauvais, juste passable. Ca se laisse regarder, on sent venir le twist à des kilomètres à la ronde, il aurait mérité être plus exploité au niveau de l'histoire.

un timide 2.5/5, juste pour certaines scènes comme celle de la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyMar 23 Déc - 14:01

Un film qui est passé de sortie cinéma à VOD en moins temps qu'il en faut pour le dire!

Bien dommage, puisque le potentiel avait l'air vraiment énorme.

Tant pis, j'attend la sortie dvd avec impatience.

D'ailleurs, je commence à en n'avoir marre de Jason Blum de ces productions, non pas quelles sont mauvaises ou que son studio me fait chier, mais le gars à une tactique de marketing minable. Il va produire 50 films à 1 millions, mais va en sortir un au cinéma et le restent sur VOD. D'ailleurs, il a sorti que Ouijà en salles (une vraie merde!) et à sorti sur VOD The Town That Dreaded Sundown (le remake), Mercy (une adaptation de Stephen King), Mockingbird ou autres qui ont l'air énormes!

Voyez la logique de marketing de sortir une marde qui va avoir du bénéfice et foutre le restent sur du néant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyJeu 25 Déc - 23:17

D'accord avec toi! Même si le film ne m'emballait pas tant que ça, au moins, ça aurait été une sortie horrifique de plus au cinéma alors qu'elles sont rares ces temps-ci. Ce qui m'énerve le plus, c'est que le film était censé sortir en salles au mois d'août et s'est fait repousser non-stop jusqu'à maintenant. J'en ai assez d'avoir des faux espoirs comme ça. C'était la même chose avec Horns!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyVen 26 Déc - 4:58

Citation :
Ce qui m'énerve le plus, c'est que le film était censé sortir en salles au mois d'août et s'est fait repousser non-stop jusqu'à maintenant. J'en ai assez d'avoir des faux espoirs comme ça.

D'où mon reproche envers Jason Blum. Pourquoi vouloir produire 50 films indépendants et se dire "défenseur des films indépendants où je donne un 1 millions, que ça se fasse et que le film sorte en salles pour permettre à des films indépendants d'avoir leurs chances", si c'est pour faire tout le contraire et en sortir 1 au cinéma et le restent en DTV et VOD ?

C'est minable comme tactique, tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyVen 26 Déc - 6:17

Ça leur revient moins cher de balancer leur films en VOD, ça leur évite les frais de marketing. Et puis faut dire que Jessabelle avait plus l'étoffe d'un DTV (Ouija aussi me direz-vous, mais la, Blum était quand même assicié à Michael Bay et à Hasbro). 
Et puis je ne pense pas que l'on puisse considérer Jessabelle comme du cinema indépendant. Ce n'est pas parce que le film a un petit budget qu'il s'agit d'un film indépendant. Ça vient d'un gros studio qui est Lionsgate quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyVen 26 Déc - 6:59

Citation :
Ça leur revient moins cher de balancer leur films en VOD, ça leur évite les frais de marketing.

Peut-être, mais l'idée est stupide et sans intérêt. Ne crois-tu pas que les gens auraient mieux aimés découvrir Jessabelle, Mercy ou Mokingbird au cinéma au lieu d'un affreux Ouijà ?

La question ne se pause même pas.

Citation :
Et puis faut dire que Jessabelle avait plus l'étoffe d'un DTV (Ouija aussi me direz-vous, mais la, Blum était quand même assicié à Michael Bay et à Hasbro).

Citation :
Et puis je ne pense pas que l'on puisse considérer Jessabelle comme du cinema indépendant. Ce n'est pas parce que le film a un petit budget qu'il s'agit d'un film indépendant. Ça vient d'un gros studio qui est Lionsgate quand même.

Il faudrait peut-être que tu te décides Jérémie sur ce qu'est Jessabelle. Parce que, tu dis à la fois qu'il à l'étoffe d'un DTV (de l'indépendance à un certain degré) et qu'on ne peut pas le prendre comme un film indépendant parce que c'est un film de studios...

Alors, Jessabelle est une hybridation entre l'indépendance (mais ça l'air que je peux pas dire ça!) et le film fauché à petit budget ? Mais puisque c'est un gros studio, et même si le film à coûté simplement 1 millions, il faut le prendre comme un gros blockbusters digne de The Avengers ?

Je trouve ça ne fait aucun sens ton point.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyVen 26 Déc - 7:55

Le cinema indépendant désigne un cinema qui ne vient pas d'un gros studio. Peut importe le budget qui a été donné a la production d'un film. Parce que tu vas me dire qu'un film comme Jessabelle a besoins du même budget que le prochain Avengers ???  Non. 

Donc tu dis que les films qui sortent directement en DVD c'est forcément du cinema indépendant ?!?! C'est vrai que les gros studios ne sortent pas de DTV... C'est bien connu. Peux tu juste le rappelé qui a produit les suites DTV de Wrong Turn, Joy Ride, Mean Girls, Wild Things et compagnie ? 

"Mais puisque c'est un gros studio, et même si le film à coûté simplement 1 millions, il faut le prendre comme un gros blockbusters digne de The Avengers ?"

Quoi ?! Tous les films de studio n'ont pas le même budget ? Donc tu vas me dire que Avengers et Friday the 13th (qui viennent tout deux de la Paramount) ne disposent pas du même budget ?!? Mon Dieu mais c'est  injuste pour Jason ! Bah oui il mériterait d'apparaître dans un Friday the 13th a 200 millions de dollars ! C'est du sarcasme, bien évidement.

Un gros studio ne fait pas que des Blockbusters. Je t'invite a aller regarder je catalogue des films de chez Sony, Paramount ou encore la Fox.

On définit le budget d'un film en fonction de ce dont il nécessite pour être tourner. Pourquoi Lionsgate réaliserait Jessabelle pour 20 millions alors qu'il peut accoucher d'un produit correct pour 1 million? Je te rappel que le cinema c'est du business. Moins le film coûte cher plus tu as de chance de le rentabiliser. Ça semble évident...

Donc je suis désolé, mais Jessabelle ce n'est pas du cinema indépendant. La c'est toi qui mélange absolument tout.


Dernière édition par Jérémie le Ven 26 Déc - 8:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyVen 26 Déc - 8:05

Je n'ai pas vu Ouija mais le simple fait qu'il est pu prendre la tête du boxoffice et gagner presque 25 fois son budget me réjouit.
Je doute que Jessabelle, avec une sortie cinéma, aurait pu en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyVen 26 Déc - 8:15

DieSydney a écrit:
Je doute que Jessabelle, avec une sortie cinéma, aurait pu en faire autant.

Tout a fait. Le jeu "Ouija" c'est quelque chose qui parle a tous, et forcément ça aide. Alors qu'un film qui porte un titre comme "Jessabelle" ça ne parle a personne.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyMar 20 Jan - 8:10

jeanjean du 7-6 a écrit:
Après avoir perdu son fiancé dans un fatal accident de voiture, Jessabelle (Sarah Snook) va se recueillir en Louisiane dans la demeure en ruines de son père. La-bas, elle y trouve un cadeau de sa mère décédée depuis longtemps et un esprit vengeur qui tente de l'éliminer.



Je ne savais pas trop quoi regarder hier soir, je me suis posé devant ce film... Pas excellent ni mauvais, juste passable. Ca se laisse regarder, on sent venir le twist à des kilomètres à la ronde, il aurait mérité être plus exploité au niveau de l'histoire.

un timide 2.5/5, juste pour certaines scènes comme celle de la baignoire.

+1

Je te rejoint totalement sur ton commentaire Jeanjean. Un film passable aussi vite vu, aussi vite oublié. 3.5/10
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) EmptyLun 25 Mai - 5:50

C'est assez mauvais comme film. Le scenario semble tenir sur une page mais le scénariste, à qui l'on doit La Nuit Au Musée 1 & 2, a essayé de complexifié le tout inutilement. Le realisateur (Saw 4 et Chapitre final 3D) coupe chaque plan apres 2 secondes, c'est assez énervant et il donne au film un air de clip rapide. C'est presque amateur parfois. Rien dans Jessabelle ne donne vraiment envie de voir la suite, on se demande presque a chaque minutes si il ne vaut pas mieux arrêter le film.

Bon, quelques idées "vaudou" intéressantes mais très peu exploité tout comme le décors magnifique qui ne sert a rien. Les acteurs font le minimum vital ... Il est facile de deviner pourquoi Jessabelle a ete privé d'une sortie cinéma. C'est aussi bien que Annabelle (film de 2014, titre en un seul prenom et mauvais). Même Ouija est plus sympathique à suivre !

1/5 - pour les petites idées par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Jessabelle (2014, Kevin Greutert)   Jessabelle (2014, Kevin Greutert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessabelle (2014, Kevin Greutert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw X (2023, Kevin Greutert)
» Saw 6 (2009, Kevin Greutert)
» Saw 3D (2010, Kevin Greutert)
» Jackals (2017, Kevin Greutert)
» Tusk (2014, Kevin Smith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: