Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saw X (2023, Kevin Greutert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Saw X (2023, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Saw X (2023, Kevin Greutert)   Saw X (2023, Kevin Greutert) EmptySam 21 Oct - 15:48

Saw X (2023, Kevin Greutert) Z9nd


Les événements se situent entre Saw I et II, on y retrouve un John Kramer, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de le guérir, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible jeu dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres...


Trailer: https://youtu.be/t3PzUo4P21c?si=tANakhczXnMhDTL1
Revenir en haut Aller en bas
RobertPorte
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2023

Saw X (2023, Kevin Greutert) Empty
MessageSujet: Re: Saw X (2023, Kevin Greutert)   Saw X (2023, Kevin Greutert) EmptyJeu 7 Déc - 3:40

Saw n'a pas la vie facile - après un premier volet génial réalisé par James Wan en 2004, nous avons eu droit à des suites de la série tous les ans jusqu'en 2010. Oui, cela semble beaucoup, et c'était effectivement le cas. Il s'agissait d'une production de masse, plus personne ne se souciait de la logique, mais plutôt de savoir quel nouveau piège absurde les créateurs allaient nous présenter. Ce n'était plus une production captivante comme l'original - plus on s'enfonçait dans les bois, plus le sang coulait et moins l'intrigue était importante. C'est devenu un simple torture porn.


Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qui m'incite à regarder Saw, car cela fait longtemps que les films ne sont pas bons, et Legacy et Spiral sont déjà en train d'éponger le fond de l'eau. Le premier avait encore le potentiel de créer quelque chose de différent - des imitateurs de Jigsaw. Il semble naturel que dans un monde où John Kramer existe, il y ait des gens fascinés par ses traits et désireux de lui ressembler. Malheureusement, ce fil conducteur n'est que léché. Un personnage apparaît qui est une collectionneuse de pièges, mais elle non plus n'est pas une héroïne intéressante. Le potentiel était donc là, mais il a été gâché par un mauvais scénario.

Je suis donc allé voir Saw X (je ne sais toujours pas si c'est censé être le dixième volet ou juste X, parce que ce n'est pas tout à fait le dixième volet, et qu'au niveau de l'intrigue il se déroule entre le premier et le deuxième) sans grandes attentes.

Comme je l'ai mentionné, le film se déroule entre les événements de Saw 1 et 2, il s'agit donc d'un midquel. John Kramer souffre d'un cancer du cerveau et se rend au Mexique pour suivre un traitement expérimental. Après le traitement, il découvre qu'il a été victime d'escrocs qui l'ont dépouillé de son argent mais n'ont pas pratiqué d'opération. Nous avons déjà pu découvrir tout cela dans la bande-annonce.


Je trouve le personnage de Kramer un peu mordant. D'un côté, je comprends - l'homme est désespéré, en phase terminale, avec environ trois mois à vivre, et il a donc pris une décision irréfléchie. John a toujours été dépeint comme un homme éduqué et intelligent, ayant au moins dix longueurs d'avance sur tout le monde et anticipant tous les événements possibles. Comment une telle personne a-t-elle pu être si facilement approchée et simplement trompée ? En écoutant la conversation entre John et le médecin, on peut immédiatement sentir qu'il s'agit d'une escroquerie. Cependant, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de film, et nous fermerons donc les yeux. Bien qu'il y aura tellement de fermetures d'yeux plus tard qu'elles seront correctement fermées à la fin.

Saw X est un peu différent de ses prédécesseurs dans la façon dont l'histoire est racontée. Habituellement, nous sommes plongés au cœur de l'action alors que tout le monde est déjà placé dans des pièges mortels et, à un stade ultérieur, les réalisateurs nous servent des flashbacks et révèlent d'autres cartes, nous montrant comment tout le monde est arrivé là. Cette fois-ci, cependant, nous regardons l'ensemble de l'histoire (en grande partie) de manière linéaire. Je ne suis pas sûr d'aimer cette forme à 100 %, car elle prive l'ensemble de mystère - d'où viennent ces personnes, pourquoi sont-elles là, comment sont-elles reliées les unes aux autres ?


Je peux comprendre que les auteurs aient voulu cette fois-ci se concentrer davantage sur la personne et la perspective de John Kramer lui-même, plonger dans sa psyché et ses motivations - pour créer une histoire plus personnelle. Cependant, dans ce cas, je ne sais pas si cela a fonctionné et si les gens attendent cela de Saw. En quittant la salle, j'ai entendu d'autres spectateurs dire que le film n'était pas du tout effrayant, qu'il ne se passait pas grand-chose. Et c'est vrai, car l'intrigue est très lente à se mettre en place.


La première moitié du film est consacrée à la tromperie de Kramer, mentionnée plus haut, et ce n'est que plus tard que nous obtenons ce qui a toujours été l'essence de la série. Je ne suis donc pas surpris que, jusqu'à présent, l'histoire ait été racontée de manière non linéaire, ce qui a permis d'entremêler l'action avec les parties plus "ennuyeuses".


Néanmoins, une scène du début m'a fait forte impression. Vous avez probablement vu la bande-annonce et l'affiche, qui montre un homme avec des tubes attachés aux yeux. Cette séquence montre avec brio comment John Kramer observe le monde, choisit ses victimes ou élabore ses pièges.

Cependant, le plus gros problème des films Saw, également présent dans le dernier, est que John Kramer est infaillible, qu'il sait tout, qu'il anticipe chaque mouvement et qu'il construit ces pièges élaborés. D'accord, nous avons quelques scènes dans lesquelles il s'assoit sur un banc public et esquisse les prochains dispositifs mortels dans son carnet. Cependant, la conception est une chose, l'exécution en est une autre.

L'antagoniste est pratiquement seul, il a environ 60 ans, et je suis censé croire qu'il peut, au milieu de nulle part au Mexique, se procurer du matériel sans se faire repérer et, en l'espace de quelques heures/jour-deux, construire des plates-formes à plusieurs niveaux, des gouffres, des chaînes ou autres tourniquets dans une immense usine désaffectée ? En outre, il doit encore brancher le tout et le programmer pour que le compte à rebours de chaque piège fonctionne ? Je sais bien que pour beaucoup de gens ce n'est pas le plus important et que tout ce qui compte c'est de couper encore plus de membres aux victimes, mais pour moi c'est le moment où il faut presque avoir les yeux fermés pour y croire.

De plus, pour couronner le tout, Kramer prédit tout dans sa conception du jeu, ce qui est tout simplement incroyable, car dans le final, il se passe déjà des choses tellement absurdes que seul le scénariste a pu les prédire. Sérieusement, je suis censé croire qu'une femme qui a escroqué des millions à plus de 30 personnes et qui, au cours du film, s'est révélée être une sacrée manipulatrice, ne s'est pas rendu compte qu'elle se trouvait dans un tel piège et pas un autre ? Et elle ne s'en rend compte que lorsqu'il est déjà trop tard... S'il vous plaît.

Le dernier volet de Saw est-il un bon film ? Je ne sais pas, mais il est certainement meilleur que les derniers volets. C'est toujours du torture porn, bien que les pièges ne soient pas trop exagérés et que pour la plupart je puisse croire qu'une telle chose puisse fonctionner. Il est tout de même difficile de voir un Kramer omniscient et des gens se couper les membres vivants sans anesthésie et en restant conscients.

Personnellement, j'aurais raccourci la première partie du film ou je l'aurais ramené à un entrelacement de l'action dans l'usine avec des flashbacks. C'est un film très moyen, mais je pense que les fans de la série ou du genre gore peuvent être satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saw X (2023, Kevin Greutert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw 6 (2009, Kevin Greutert)
» Saw 3D (2010, Kevin Greutert)
» Jessabelle (2014, Kevin Greutert)
» Jackals (2017, Kevin Greutert)
» The Price We Pay (2023, Ryühei Kitamura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: