Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE film qui vous a changés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptyVen 9 Jan - 23:30

Allez, on a tous un film qui nous a changé à 180 degrés après son visionnement et/ou la réflexion porté sur le film?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptySam 10 Jan - 0:01

Bien que j'ai été hanté par Freddy Krueger durant mon enfance, il fût un temps lors de mon adolescence où je n'étais pas trop branché film d'horreur. Mais un film qui me vient en tête, qui m'a ouvert la porte vers cette univers horrifique, c'est le remake The Ring de Gore Verbinski. Bon sang que j'ai détesté tous les petites filles aux longs cheveux noirs par après.

Sinon, quelque année auparavant, j'ai été profondément traumatisé par The Blair Witch Project. Il fût un long moment où j'ai cru que le film était vrai, surtout avec le documentaire passé après le film à la télévision où l'on nous disait que tout était vrai, etc. J'ai jamais autant eu la chienne de ma vie en regardant un film à la télé. Toutefois, j'ai réalisé que le tout n'était qu'un subterfuge lorsque j'ai revu l'actrice Heather Donahue joué dans la mini-série Taken. La magie a été brisé. Mais le film me fait tout de même beaucoup d'effet encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptySam 10 Jan - 4:50

Voici une liste des 20 films qui m'ont le plus marqué depuis toutes ces années de passion et qui ont réellement changé ma vision du cinéma après leur visionnage !!

- SHINING (Stanley Kubrick)
- MARTYRS (Pascal Laugier)
- CALIGULA (Tinto Brass)
- ORANGE MECANIQUE (Stanley Kubrick)
- GHOST IN THE SHELL (Mamoru Oshii)
- SUSPIRIA (Dario Argento)
- FRAYEURS (Lucio Fulci)
- L'ENFER DES ZOMBIES (Lucio Fulci)
- PHILOSOPHY OF A KNIFE (Andrey Iskanov)
- TETSUO (Shinya Tsukamoto)
- MELANCHOLIE DER ENGEL (Marian Dora)
- SUBCONSCIOUS CRUELTY (Karim Hussain)
- L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (Dario Argento)
- LES FRISSONS DE L'ANGOISSE (Dario Argento)
- LES YEUX SANS VISAGE (George Franju)
- LE MASQUE DE LA MORT ROUGE (Roger Corman)
- BRAINDEAD (Peter Jackson)
- SEUL CONTRE TOUS (Gaspar Noé)
- ENTER THE VOID (Gaspar Noé)
- NYMPHOMANIAC (Lars Von Trier)
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptySam 10 Jan - 16:04

Ahaha, moi aussi la petite gamine aux cheveux longs m'a hanté bien longtemps. C'est surtout dû à ce que j'avais pris la cassette japonaise sous-titré au club vidéo de mon époque. Ça m'a donné une terreur nocturne à long terme.

Y'a aussi Grave of the Fireflies qui m'a changé à 360 degrés pour le meilleur.
Aussi, Dreamcatcher et Suspiria m'ont montrés qu'un film peut être aussi bon seulement dans son image que dans son écriture. Ouais, l'adaptation de Stephen King me fut un voyage parmi le côté féerique de l'hiver et ça reste pour moi l'une de ses adaptations préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptySam 10 Jan - 18:55

Il y en a trop de films qui m'ont changer avec le temps, voici juste un top 10 :

10 : Batman & Robin
9 : Crank
8 : Halloween
7 : The Breakfest Club
6 : Uncle Buck
5 : Phantasm
4 : The Room
3 : 9 1/2 Weeks
2 : Rocky III
1 : Requiem for A Dream

Comme je disais, ce n'est pas un top de mes films préférés, mais un top des films qui m'ont le plus changer dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
AdelineKramer
Pas encore mort



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Cantal - France
Date d'inscription : 08/01/2015

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptyMer 14 Jan - 7:49

Moi je dirais que c'est Saw, je sais que beaucoup n'aime pas ce film qu'ils le trouvent juste gore. Mais déjà c'est celui qui m'a fait redécouvrire les films d'horreur, mais aussi parce que j'adore les personnages principaux (d'où mon nom sur le forum). Mais aussi j'ai adoré le fait que ça soit pas des inconnu sauvagement tué sans grande raison. Puis l'histoire est troppppp bien, tout est lié.
Sinon Le Silence des Agneaux ... Anthony Hopkins est un de mes acteurs préféré depuis le jour ou j'ai découvert ce film a la télé.
Mais je pense que celui qui m'a le plus changé c'est le premier film d'horreur que j'ai vu: Evil Dead. C'est ce film qui m'a lancé dans ce monde de l'horreur. A 6ans, je l'ai découvert et jamais je ne l'oublierais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptyJeu 15 Jan - 15:34

Mark Allan Poe a écrit:
Il y en a trop de films qui m'ont changer avec le temps, voici juste un top 10 :

10 : Batman & Robin
9 : Crank
8 : Halloween
7 : The Breakfest Club
6 : Uncle Buck
5 : Phantasm
4 : The Room
3 : 9 1/2 Weeks
2 : Rocky III
1 : Requiem for A Dream

Comme je disais, ce n'est pas un top de mes films préférés, mais un top des films qui m'ont le plus changer dans ma vie.


Ahaha, mes parents m'ont fait écoutés seuls enfermé dans le salon Requiem For A Dream lorsque j'avais 12 ans avant d'aller au secondaire. Crois-moi, ils ont bien faits puisque je n'ai jamais touché une seule fois à ce qui pourrait me faire sombrer dans le vide de la consommation des drogues.
Merde, c'est un film que tout les gouvernements de l'éducation dans le monde devrait montrer aux enfants avant de les faire entrer au secondaire. Fuck la côte 18+, ce classique est une exception!

PS:Qu'est que The Room t'as fait si changé mis à part ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! EmptyJeu 15 Jan - 19:56

Citation :
PS:Qu'est que The Room t'as fait si changé mis à part ton avatar?

Ma façon de voir les mauvais films. Avant, un mauvais film était médiocre. Point barre. Maintenant, c'est plus nuancé, ça peut être un mauvais film médiocre, mais également un mauvais film d'ivertissant.

Tout dépend du film que je regarde qui est mauvais. Je pense à Troll 2, The Birds 2 : L'and's End ou autres que j'aurais pris en médiocrité sans The Room.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





LE film qui vous a changés! Empty
MessageSujet: Re: LE film qui vous a changés!   LE film qui vous a changés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE film qui vous a changés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleur film que vous aimez pas
» Film que vous aimerez voir critiquer
» Sur quoi ecouter vous vos film?
» le film qui vous a tromatiser le plus longtemp~
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: