Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dernier achat de livres???

Aller en bas 
+76
Salvador Alien Day
strawberry
PHANTASM
cyriloupas
ectoplasme
Sean Kane
bburn
Ghosty
Ozor
Gregg
mapid
Travis32
Shocos
crevardo
Arthas_117
laura1760
Le-RiRi^..^
Venji
Hans-Landa
Creeper
X-Shadowone-X
freddyforever
isabelle63
DarkCrow
Lomh
JackieBoy
Taffy
itachi840
Puppet Master
Myers 29
Mr. Coolman
celticxoan
Blixavander
The Slime
cropsymadness
joe pitt
Loopynoo
David998
Mark Allan Poe
Loubnaa
Necromancer
shenga
konsstrukt
Ash
PAt
cinephileamateur
sherry moon
lady vamp
Remy
Picrotal
moumikiller
Machiavel
Sleuth
echohorreur
Zabou
Alucard
Empereur GHOULE
Dxman
Mr. Horreur Web
Krueger
al(ex)_GORE!
WiLLyBoy
NécroMick
Vyldan
Scary McLarry
Bob Boyle
Moi
Wergeld
marsou
Dragonbreath
grim
Ferdinand
oli le mal
RATED R
GRmax
boivi
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: http://www.bedetheque.com/Couvertures/punishermaxilivres01in   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyLun 14 Juil - 19:52

Dernier achat de livres??? - Page 5 Punishermaxilivres01int
The Punisher: Un monde sans pitié

Dernier achat de livres??? - Page 5 Punishermaxilivres02int
The Punisher: L'ile des damnés

Dernier achat de livres??? - Page 5 D1ff9330dca096fb17816010._AA240_.L

Les nouvelles aventures de BATMAN

Dernier achat de livres??? - Page 5 Folie-ordinaire
Conte de la folie ordinaire; de Charles Bukowski

Dernier achat de livres??? - Page 5 5187ES0BY2L._SL500_AA240_
Au sud de nulle part: de Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 17:13

Dernier achat de livres??? - Page 5 Hpbp9

H.P Lovecraft et A. Derleth présentent:Légendes du mythe de Cthulhu tome 1.

Dieux que j'adore Lovecraft ,un écrivain fantastique !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMer 20 Aoû - 3:56

(ouais, mais méfie-toi des contrefaçons. les derleth présentent, c'est surtout les recueils de ses propres textes, et ceux de ses copains qui écrivent comme des balais à chiotte, avec juste un texte du vieux grigou de providence en intro, pour appater le chaland. en france, on a la chance d'avoir l'intégrale lovecraft chez bouquins, en trois volumes pas cher, et retraduite par des pointures hautement qualifiées. profite !)

sinon, moi, le dernier bouquin acheté, c'est le journal de manchette, premier volume.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMer 20 Aoû - 11:47

+1 pour les contrefaçons. Je viens de lire (grâce à la bibliothèque municipale) un recueil de Lovecraft assez spécial : un premiers tiers de contes fantastiques peu connus mais très bons, un second tiers de nouvelles inachevées, voire des ébauches, et un derniers tiers de nouvelles d'autres auteurs qu'il a corrigé (Prisonnier des pharaons notamment). Et le tout sans aucune explication sur les conditions d'écriture !

Je me rappelle aussi d'une nouvelle présentée comme étant de Lovecraft dans un recueil et qui faisait référence à Hiroshima en 1945 !

Je vais me renseigner sur cette collections Bouquins pour voir si ça vaut le coup. C'est trouvable dans les Fnac ou faut passer par des libraires spécifiques ?

Dernier livre acheté pour ma part : Shining de Stephen King. J'ai adoré le film de Kubrick, mais je n'avais encore jamais lu le bouquin. Et vu que les deux présenteraient pas mal de divergences, j'ai hâte de le lire ! Le seul problème, c'est que je me suis mis en tête de (re)lire la série des Dune et ça prend pas mal de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 7:52

ouioui, c'est aisément trouvable, collection bouquins chez robert laffont ; les lovecraft sont même une de leurs bonnes ventes, souvent réimprimées. par contre, un peu cher vu la masse. chaque tome doit être à une vingt-cinquaine d'euros. et là, côté appareil critique et explications des conditions d'écriture, tu seras servi, dans la mesure où c'est francis lacassin qui a supervisé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 15:15

Ok, merci pour l'info, je chercherais cette collection un de ces jours. C'est sûr que c'est pas très bon marché, mais si c'est sérieux, ça vaut le coup je pense (d'autant que je suis un gros fan de Lovecraft).
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 3:43

bin alors, histoire de t'allécher :
- version complête de la couleur tombée du ciel
- version intégrale des montagnes hallucinées, rien que ça.

parce qu'il faut savoir que quand ça a été traduit en 54/55 par jacques papy (que les vers le rongent !), la politique de denoël-présence du futur (l'éditeur de l'époque) était simple: rien à branler du texte original, le traducteur le remodèle pour le rendre plus accessible. résultat : pour la couleur..., toute la fin a été sucrée, et pour les montagnes..., il y a rien moins que 150 coupures ! donc certaines qui font plusieurs lignes...

par contre, pour les éditions poches pas chère (genre folio/SF), faut voir par qui ca a été traduit. si c'est papy, c'est le vieilles. sinon, tu peux acheter. si tu ne cherches que les grands textes, c'est une solution plus économique.

par ailleurs, pour des raisons contractuelles, l'horrible traduction de démons et merveilles n'a pas pu être changée. saleté.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 4:07

Raah, justement, j'ai un recueil de nouvelles qui contient Les montagnes hallucinées (collection Pocket). En voyant ton post, je me suis rué sur ma bibliothèque, avant de me rappeler que je l'avais prêté à un pote pour les vacances ! Bref, impossible de vérifier, mais vu que les autres bouquins de Lovecraft que j'ai dans cette collection n'ont pas été traduits par jacques papy, j'ai bon espoir d'avoir lu une traduction correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 5:27

dernière vérification de paranoïaque bibliophile : il doit y avoir mention (puisque c'est une réédition poche) de l'éditeur original. si c'est autre chose que robert laffont ou collection bouquin, tu l'as dans le cul, lulu.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 15:34

Bon, j'ai cherch l'édition en question à la Fnac aujourd'hui et en effet, il y est (enfin ils y sont, les 3 tomes) pour la somme de 28€ chacun. J'aurais bien voulu m'acheter la collection complète, malheureusement, ce n'est pas trop possible vu mes finances actuelles. Comme j'ai lu la plupart des nouvelles importantes, je peux bien attendre quelques temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMer 3 Sep - 2:41

oui. en achat indispensable, il y a surtout (tu a du t'en rendre compte en lisant la table des matières) le tome un et la moitié du deux (toujours difficile à négocier, certes). ceci dit, ils se sont très bien vendus, les livres d'occasion dévaluent très vite, tu peux peut-être le trouver à bas prix sur priceminister.

(et je le répète (non, je ne suis pas sous contrat avec monsieur laffont) : les grandes nouvelles de lovecraft sortent vraiment transformées de la nouvelle traduction. notamment, c'est la fin de cette idée reçue selon laquelle le vieux grigou écrivait des phrases bêtes et rigides à base de nom+adjectif systématique. c'est jacques papy qui faisait ça, par incompétence, flemme ou méchanceté, va donc savoir)
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 4:58

Je n'ai pas vu la table des matières vu qu'ils étaient sous plastique. Mais vu que le tome 1 regroupe le mythe de Cthulhu, on doit y retrouver les meilleures. Par contre, je suis assez curieux de voir des poèmes dans le tome 2 ou 3. Il était doué pour ça aussi, Lovecraft ?

Peut-être que ça se trouve d'occasion, mais bon je n'achète jamais d'occasion sur le Net, vu qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Déjà qu'avec La Poste, tes colis contenant des objets de valeur ont tendance à arriver éventrés, alors...Reste la solution des bouquinistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 10:05

(moi, avec price minister j'ai été arnaqué une seule fois, pour une valeur immence de 5 euros, et en plus le site m'a remboursé sur ma belle et bonne foi ; donc je fais confiance à ces gens - pour te dire : l'ordi avec lequel je t'écris, je l'ai acheté via ce site)

bin, les poèmes, c'était pas vraiment son point fort. il se prenait pour un symboliste de haut niveau. disons qu'il ne déparerait pas sur les forums de poésie qu'on peut trouver sur internet. en plus, les traductions essaient de respecter les images et les sons, au détriment parfois de la métrique... et du sens. enfin, moi, je ne les apprécie pas trop.

par contre, les divers textes de non fiction sont pour la plupart dignes d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep - 15:22

Dernier achat de livres??? - Page 5 41G96VZMZDL._SL500_AA240_

Dernier achat de livres??? - Page 5 51BT6JDVQQL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyVen 26 Sep - 1:33

aaah, jim thomson...
tu as lu vaurien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyVen 26 Sep - 13:40

konsstrukt a écrit:
aaah, jim thomson...
tu as lu vaurien ?

Non, en fait, LE LIEN CONJUGAL sera mon premier livre de Thompson que je lierais....Je l'ai acheté parce qu'il a inspiré le film GETAWAY avec Steve McQueen.
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptySam 27 Sep - 5:51

d'accord. alors, garde-toi vaurien pour la fin, c'est son autobio, plus pour les amateurs, donc.
à lire absolument, son chef-d'oeuvre : 1275 âmes.
et à voir, série noire de corneau, du thomson transposé dans la france de giscard, avec pérec aux dialogues et dewaere en roue libre. parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Necromancer
Phase terminale
Necromancer


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 9:21

Dernier livres achetés: Japan (Manga "one shot" par l'auteur de Berserk) et les Astérix n°12 à 17 qui étaient en promo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronald-mc.labrute.fr
Necromancer
Phase terminale
Necromancer


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 10:10

Dernier achat de livres??? - Page 5 51wnAEyCLXL._SS500_
Gunnm Last Order n°10.
Après 2 ans d'attente il est enfin sortit sad2 . La bonne nouvelle c'est que le 11 devrait sortir le 25 février (2009 je précise dwarf ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ronald-mc.labrute.fr
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 19:09

Cool, un nouveau Gunnm !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Necromancer
Phase terminale
Necromancer


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 9:47

shenga a écrit:
Cool, un nouveau Gunnm !

Spoiler:

Oui ça revient sur l'intrigue principale avec Gally Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ronald-mc.labrute.fr
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 11:33

Ok merci pour l'info, j'essayerais de le lire un de ces jours, étant un grand fan de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 20:37

Blaze - Stephen King.

J'ai commencé, j'ai toujours un peu de difficulté à comprendre mais il est plus que prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 7:14

Loubnaa a écrit:
Blaze - Stephen King.

J'ai commencé, j'ai toujours un peu de difficulté à comprendre mais il est plus que prometteur !


Ce livre semblent quand même bon même si ça pris 30 ans avant qu'il dicident de le sortir ( il la écrit avant Carrie) .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 13:42

Dernier achat de livres??? - Page 5 Friday23


Avec Stephen King et Mary Higgins Clark , Patrick Senécal est facilement mon troisième romancien d'horreur préféré et me voici rendu à son cinquième roman.


Pour ceux qui ont des commentaires comme David998, vous ête libre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier achat de livres???   Dernier achat de livres??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier achat de livres???
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier achat de livres ou autres lectures...
» Dernier achat VHS??
» Derniers achats DVD ??
» Derniers achats DVD ??
» Livres d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: