Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) EmptyJeu 1 Juin - 20:01

Giallo très intéressant qui est ralenti par sa trop grande conformité au style!!

Néanmoins je le conseille fortement!

C'est un très bon divertissement. Bonnes scènes de meurtres. Et Anita STrindberg y tient la vedette  Embarassed

http://www.horreur-web.com/caseofthescorpionstail.html

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Cotst_shot2l
La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Cotst_shot5l
La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Cotst_shot7l
La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Cotst_shot8l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) EmptyJeu 1 Juin - 20:05

Critique intéressante ainsi que des images qui apporte, je vais regarder ça de plus près! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) EmptyMar 16 Jan - 17:25

Parmi l'ensemble des gialli que j'ai vu, il se positionne dans le top c'est certain. Un bon scénario avec plusieurs revirements innatendus. Le film a une petite touche romantique ou un je ne sais quoi qui m'a vraiment accroché. Pour le temps (1971), il s'agit d'un giallo très violent. Une réalisation très intéressante par Sergio Martino accompagné d'une super bande-sonore. Les 15 dernières minutes lors de la croisière en bateau offre des moments surprenants. À voir !!!

4/5 (+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) EmptySam 14 Avr - 14:17

Je trouve effectivement que c'est un film parfait pour initier quelqu'un a un Giallo. Il est a mi chemin entre ce genre et le suspense policier hollywoodien. Les scenes de meurtres sont tres bien faites et interessante, mais encore la, c'est toujours l'histoire d'amour entre les protagonistes qui ralentissent le rythme...

3/5
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) EmptySam 14 Avr - 16:40

Scary McLarry a écrit:
Je trouve effectivement que c'est un film parfait pour initier quelqu'un a un Giallo. Il est a mi chemin entre ce genre et le suspense policier hollywoodien. Les scenes de meurtres sont tres bien faites et interessante, mais encore la, c'est toujours l'histoire d'amour entre les protagonistes qui ralentissent le rythme...

3/5
Sans vouloir trop te reprendre et faire mon petit joe connaissant Scary, il s'agit à mon sens d'un giallo point à la ligne. Les gialli ont souvent beaucoup plus de points en communs avec le suspense policier hollywoodien qu'avec le film d'horreur. Cet aspect "suspense policier" est inhérent au genre en quelque sorte. Pour ce qui est de l'histoire d'amour, je comprend ceux qui accrochent moins mais pour ma part, j'essaie de ne pas la percevoir comme un obstacle au développement de l'intrigue. Encore là, c'est une question de goût aussi. Mais à mon avis, pour accrocher totalement au genre, il faut aimer assister à ces petite histoires d'amour, parce qu'elles reviennent souvent ! Sinon, on s'impatiente et on trouve qu'elles freinent le rythme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) EmptySam 14 Avr - 17:04

Bien que ce ne soit pas mon giallo favoris (il est quand même haut dans ma liste...) je trouve que The Case Of The Scorpion's Tail représente le giallo dans son état le plus pur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)   La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coda dello scorpione / The Case of the Scorpion's Tail (1971, Sergio Martino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Strange Vice of Mrs. Wardh (1971, Sergio Martino)
» Tutti i colori del buio / All the colors of the dark (1972, Sergio Martino)
» I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)
» Your Vice Is a Locked Room and Only I Have the Key (1972, Sergio Martino)
» La montagna del dio cannibale/ Slave of the Cannibal God (1978, Sergio Martino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: