Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)

Aller en bas 
+86
adrien666
Jérémie
Regulator
PAt
GrosseDinde
mad mike
freredegore
Martinez-X
The-Joker
Andy Barclay
blablaca2
mick20
Deimisos
A
lamouk
Chromekiller59
edzafilm
HorrorZone
DARIO FULCI
Screamfan1
Mark Allan Poe
Gwendoline
Arthas_117
alice in wonderland hell
Reaper XV
cyriloupas
Heinsweidry
Well
bee.
bburn
CamilleEspresso
crevardo
Strappado
Tin@m/1
Gregg
AngelaBaker
Visceral0
Funhouse
lewana de tyriulle
Ghosty
chucky12
gamerz-horror
kensis
NécroMick
Puppet Master
Loubnaa
Spike Ghost
Taffy
yutuy
freddyforever
Erich_von_Gustav
patdx
Picrotal
cropsymadness
chucky~lover
Killer-Man
Ash
GRmax
Toxie37
chainsaw
celticxoan
Baptiste Müller
Bob Boyle
Frère de gore
al(ex)_GORE!
freddy vs chucky vs jason
X-Files_Arpanet
sutter kane
pipo
Ferdinand
Mr. Coolman
Zombie666
André Schneider
BloodSplash
robzombie_no1
Mr. Horreur Web
RATED R
boivi
Jim_Aux_Poils
Le Lavallois
Scarecrow
TheMaskedShape
WiLLyBoy
Earthy51
Jude
MyersMatt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 4 Jan - 17:03

crevardo a écrit:
@Tinam cherches pas le meilleur c'est cannibal holocaust point barre! Wink
Hmm ok , il faudrait que je le revoit .
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Cannibal Holocaust - Chef-d'oeuvre incontestable   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 17:30

Résumé

C’est l’histoire de Harold Monroe, un anthropologue crissement réputé, qui part à la recherche d’une équipe de tournage disparue deux mois plus tôt quelque part dans la forêt sud-américaine alors qu’y filmaient un documentaire sur une tribue cannibale. Après une couple de jours de marche, Monroe pi son équipe réussissent à établir un contact avec les cannibales, les Yacumos. Pendant une cérémonie quelconque, Monroe trouve les bobines de film de l’équipe qu’y cherche. De retour à New York, des producteurs y demandent de faire un documentaire sur l’équipe disparue. Après avoir regardé les tapes trouvés sur le terrain, Monroe s’oppose à leur diffusion auprès du grand public, parce qu’y juge que c’est trop horrible. Pour convaincre les producteurs, qui sont ben contents parce que la violence, ça vend en crisse, y leur fait visionner le found footage, qui compose à peu près la moitié du film que nous, on regarde. Facque on voit le crew crissement expérimenté essayer de survivre pi de filmer les cannibales, mais plus ça va, plus y deviennent crinqués pi y se mettent à décâlisser les autochtones, qui se laissent pas faire, évidemment.

Critique

Des amis m’avaient « Oué, c’est un bon film, mais c’est pas si pire, tsé, ça a quand même 30 ans. » Facque je lisais les quotes sur la pochette genre « The most controversial movie ever made » ou « The most disturbing, shocking film I have ever seen » sans trop y croire, tout comme les avertissements au début du film qui disaient « No one under 18 should see this movie ». Moi, comme un con, je m’attendais à voir un film à la Fulci, genre dégueux mais drôle pi divertissant. À la place, je me suis fait violer. Viol agréable, mais viol quand même. Sérieux, pendant la scène de la tortue, j’ai pensé me cacher les yeux pour arrêter de voir ça, chose qui est jamais arrivée depuis que j’écoute des films d’horreur. Mais j’ai réussi à garder les yeux ouverts tout le long. C’est la pire chose que j’ai jamais vu, pire que 2 girls 1 cup, pire que tout. Y font pas juste la tuer, la tortue, oh non, y la décapitent, y coupent les pattes, arrachent sa carapace, jouent dins organes, la font cuire pi la mangent. Toutes les autres scènes de tuage d’animaux sont plus soft, mais quand même pas nice : un genre de rat musqué stabbé dans la gorge, un pauvre cochon tiré à bout portant pi un singe tout cute qui se fait scalper la face avec une machette. Pour le serpent décapité pi la grosse crisse d’araignée coupée en deux, on s’en câlisse, on les haït ces affaires-là. Bon. Quant à la violence faite aux humains : c’est pas si gore, mais crissement horrible psychologiquement. Les trois scènes de viol sont tellement crues, sauvages, pi ben jouées que ça met infiniment mal à l’aise. La fille empalée, c’est ben fait en tabarnaque, pi la toune genre Sigur Ros fait un contraste vraiment puissant qui donne de la profondeur à la scène. Sans oublier aussi la scène de l’avortement homemade.
Effectivement, ce film-là est choquant, mais choquant genre qui ébranle, pas juste superficiel comme A serbian film. Ça m’a crissement dérangé, pi quand j’y repense j’ai un genre de tiraillement dans les boyaux qui est un mélange de répulsion pi d’amour.
Parce que c’est un excellent film. Juste la construction de l’intrigue est intéressante : on voit Monroe qui réussit à interagir pacifiquement avec les cannibales; ensuite, on voit le found footage entrecoupé de scènes de délibération à propos de la diffusion de ces images-là. Le montage est fait pour donner des pauses au spectateurs, qui en a crissement besoin. Le jeu des acteurs est super bon pi le genre du found footage est crissement ben maitrisée. J’ai ben aimé aussi le revirement de situation, genre que ça soit les humains qui décrissent les cannibales, pi pas l’inverse - quoique, à la fin…

Analyse

Deodato a dit à plusieurs reprises qu’y a pas de message dans son film, pi qu’y voulait juste faire un film de cannibales, point. Y me semble que c’est un peu niaiseux de dire ça, mais bon. Je comprend pas le monde qui disent que la violence est gratuite : explicitement, dans le film, y a une réflexion sur la violence à la télé pi aussi un questionnement sur les idées de « sauvages » pi « civilisés »; d’ailleurs, la dernière phrases du film, c’est « I wonder who the real cannibals are. » On a même pas besoin de se forcer pour trouver un message.
Ça sert à rien de se demander si on a le droit de montrer de la violence à l’écran, parce que c’est pas une question morale, mais esthétique. Faut se demander à quoi elle sert, cette violence-là, qu’est-ce qu’elle veut dire. Dans Cannibal Holocaust, y a deux types de violence : la violence – simulée - faite aux humains pi la violence – réelle – faite aux animaux. Personnellement, c’est la deuxième qui m’a le plus dérangé, parce que c’était pas des trucages. Y ont vraiment tué un animal, tandis que quand les humains meurent, on peut être dégouté, mais au fond, on sait que c’est pas vrai. C’est pour ça qu’on aime le gore. Dans le film, Monroe refuse de diffuser The green inferno à la télé. Parce que y a une différence entre montrer un film gore dégueulasse pi montrer du monde mourir pour vrai. Chu un fan de films d’horreur mais jamais je regarderais un vidéo de quelqu’un qui se suicide, ou dequoi demême. Je pense que c’est cette différence-là qui est montrée par les meurtres réels d’animaux.
Dans la même idée, le film dénonce, y me semble, l’avidité des médias pour les affaires les plus horribles. On a juste à penser à tous les photographes qui gagnent des prix pour avoir pris une belle photo d’une petite fille morte au Darfour ou n’importe quoi dans le genre. Comme dans le film, les médias se cachent derrière la « Vérité » pour montrer des images choquantes. Cette hypocrisie-là est montrée pendant la scène de l’empalement, quand Allan regarde le corps en souriant. Y se fait dire « Watch it, we’re shooting. »; là, y fait sa face sérieuse de reporter engagé pi y dit « Good lord ! It’s unbelievable, it’s horrible ! » Au lieu de trouver ça dégueu pour vrai, y fait semblant alors que dans le fond, y est content parce qu’y pense à son futur succès. Plus loin dans le film, pendant qu’y tire sur des indigènes, Jack crie « We’re gonna get an Oscar for this ! » Facque les images-choc sont pas filmées pour la Vérité, mais juste pour la gloire.
Ça dénonce un genre de sensationalisme morbide qui trouve ses images dans des vraies situations limites. En disant ça, le film, qui prétend être réel, continue son argumentation au niveau formel : si c’est pas nice de montrer du vrai monde mourir, c’est autre chose quand on fait un film. C’est un art, une représentation; une façon de montrer le réel. Dans ce cadre-là, la violence peut pas être dénoncée parce que 1. Elle est pas réelle; pi 2. Elle participe à un projet plus vaste que sa simple représentation : l’œuvre d’art signifie toujours quelque chose.
Si Cannibal holocaust a autant choqué à sa sortie en 1980, c’est que le found footage était pas un genre connu. Vu que Deodato a vraiment réussit à donner une impression de réalité en s’approchant le plus possible de l’illusion référentielle, grâce au jeu des acteurs, aux plans séquences pi à la caméra POV, la ligne entre violence réelle pi violence représentée s’est estompée dans l’esprit des spectateurs de l’époque. Facque la réflexion sur la violence est en même temps un questionnement sur la représentation au cinéma.
Y aussi la question de la relativité du mot « civilisé ». C’est peut-être un peu trop postmoderne comme question, mais bon. J’aime mieux voir ça comme une critique du colonialisme. Le monde vivant la décolonisation depuis la fin de la IIe Guerre mondiale, c’est normal qu’en 1980, pendant que le phénomène continuait, que quelqu’un ait voulu en parler. Le film nous donne deux possibilités face au monde « sauvage » : soit dialoguer avec eux pi partager les connaissances pi les cultures, comme Monroe, soit décâlisser tout le monde pi ensuite être fâché quand ça se revire contre nous, comme l’équipe de tournage de Allan.
Facque le monde qui ont été – pi qui le sont encore – choqués par la violence de Cannibal Holocaust pi qui la dénoncent comme étant gratuite, ben ce monde-là se butent sur des considérations morales qui les empêchent de voir plus loin que le premier degré, parce que ce film-là est crissement riche de significations.

Verdict

Recommandé, crissement. Un des meilleurs films d’horreur de l’histoire, sans aucun doute. Le pire, c’est qu’y accotte sa réputation de film choquant même après 30 ans, ce qui est un crisse d’exploit. Un chef-d’œuvre, mais un chef-d’œuvre qui fait mal. Des fois, les films d’horreur extrêmes nous font des coupures qui finissent par guérir; Cannibal Holocaust, ça laisse une cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 18:17

Belle analyse mais par pitié, ne crée pas des sujets inutilement quand il en existe un autre sur le forum. Utilise la fonction recherche.

https://horreur-web.forumactif.com/t134-cannibal-holocaust-1980-ruggero-deodato?highlight=cannibal+holocaust
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 21:09

tres bien dit forever
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Mea culpa   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 21:35

Câlisse calmez-vous pi parlez dont de cinéma au lieu de réprimander pour des niaiseries.

Cela dit, je recommencerai pu, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 21:42

desole si ce que j ai ecrit ta choquer...loin de la etait mon but.

en passant moi je suis tres calme et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 21:52

Pas très calme, non. J'ai pas envie qu'on me dise "Belle analyse", mais qu'on entame un dialogue.

T'as pensé quoi, toi, de Cannibal Holocaust ? T'es tu d'accord avec les animaux tués pour vrai ? Tu penses tu que le film a aucun fond pi que la violence est gratuite ? T'as tu trouvé ça divertissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 22:16

CamilleEspresso a écrit:
Pas très calme, non. J'ai pas envie qu'on me dise "Belle analyse", mais qu'on entame un dialogue.

T'as pensé quoi, toi, de Cannibal Holocaust ? T'es tu d'accord avec les animaux tués pour vrai ? Tu penses tu que le film a aucun fond pi que la violence est gratuite ? T'as tu trouvé ça divertissant ?

Je crois juste que les gars ont envie de continuer le dialogue sur le bon sujet! Il y a déjà 22 pages de discussions et d'avis là-dessus!

Je vais encore fusionner.


Moi, je ne suis pas le plus gros fan de Cannibal Holocaust. Je reconnais la qualité et le réalisme des vidéos chocs, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Moralité et films d'horreur ?    Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 22:35

L'art a pas besoin d'être moral. C'est un des derniers espaces de liberté qu'y nous reste, l'art. Pi c'est quoi le but d'écouter des films d'horreur si on recherche la moralité ? C'est justement ça que ça fait, des films d'horreur : ça nous choque pour nous faire réfléchir sur les questions morales. Des films d'horreur qui respectent les canons de la morale, y en sort une tonne à chaque année, pi c'est jamais bon : The rite, Case 39, Daybreakers, toute ça, ça laisse indifférent.
Cannibal Holocaust a beau être crissement violent pi hard, ça veut pas dire que c'est poche. C'est pas la violence en elle-même qui rend un film poche, c'est son traitement. Quand y a pas de fond pi que c'est juste pour la shock-value, comme dans A serbian film, ça perd de son intérêt. Mais dans le cas qui nous intéresse, la violence contribue à la réflexion.
La violence, dans les films d'horreur, est mise en scène, elle est pas vraiment vécue par les acteurs. Par contre, dans le porno, les acteurs baisent pour vrai. Je trouve que c'est infiniment plus dégradant qu'une belle scène de décapitation bien réussie. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 22:47

Je suis parfaitement d'accord avec cela.

Je ne sais pas si tu t'adressais précisément à moi.

Dans le cas de ce film, par contre, je suis moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 22:50

Rainbow : Pourquoi pas ce film-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 8 Fév - 23:01

CamilleEspresso a écrit:
Rainbow : Pourquoi pas ce film-là ?

L'art n'a pas besoin d'être moral, non. Et j'accepte la violence présente dans ce film.

Mais... En fait, j'en cultive juste un souvenir de platitude. Peut-être que j'ai à revoir le film, mais je ne me suis pas senti impliqué par Cannibal Holocaust. Ça n'a rien à voir avec la démarche ou les mutilations d'animaux...

Le film est tout simplement ennuyeux, à mon sens.

Au plus, il me sert de curiosité quand je montre la scène de la tortue à des collègues du cégep. Leurs grimaces valent 100 piaces.

J'ai été impressionné par certaines études de la violence. Je trouve que celle de Cannibal Holocaust patauge et a été distillée par les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMer 9 Fév - 12:16

Effectivement, la scène de la tortue est terrible.

Mais chu étonné que t'aies trouvé ça platte. Mais ça, c'est une question de goût.

Pi par rapport aux études sur la violence, lesquelles t'ont plus intéressé ? Je dis ça par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 13:22

pour ma part j'ai pas detesté le film, le probleme parcontre est que je l'ai ecouter vraiment trop tard car je suis sure que de l'avoir ecouté etant plus jeune, le film aurais faite encore plus effet sur moi.

je doit avouer que j ai bien aimer les scene de violence sauf que lorsque j'ai su qu,il avais vraiment tuer de vrai animaux, disons que sa ma choquer un brin.est-ce que sa la gaché le film, changé mon opinion ??? du tout.

parcontre, je doit admettre que j ai bien de la misere a vraiment apprecier un film quand il date de 30 ans(j approximative car je ne sais pas depuis quand il a été fait)car les mentalité d'epoque on changer et evoluer et que des fois sa enleve enormement au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 14:37

Un des films qui m'a le plus marqué... Je ne le considère pas vraiment comme un film d'horreur, mais plutôt comme un film qui nous pousse à remettre notre culture et nos valeurs en question... Qui sont les méchants? La deuxième moitié du film nous livre une réponse plus que claire à cette question. Une oeuvre sous-estimée qui fait réfléchir énormément. À voir!!
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 16:14

Au contraire, je pense que C'EST un film d'horreur. Pi c'est justement pour ça que c'est bon : c'est un film d'horreur qui nous fait réfléchir pi qui nous fait remettre en question nos valeurs, contrairement à plein de films d'horreur qui ont aucun fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 0:12

Pour ma part : j'ai écouté le film pour la première fois hier , moi qui suis fan de film d'horreurs jusqu'au bout des cils c'est le seul film que je ne voulais pas voir parce qu'il me foutais la chienne ...mélange de peur et de légende urbaine a son sujet j'imagine.
Comme je suis une fille qui adore me cultiver j'ai fait des recherches assé exhaustive sur le sujets qui m'ont pris quelques heures. Le réalisateur voulais vraiment mettre un message dans le film. Il voulais parler de la violence des médias , la violence dont ils peuvent faire part pour avoir ce dont ils ont besoin pour avoir la gloire et l'argent , pourquoi? parce que son propre fils en avait été victime. Donc voila ce que raconte Cannibal Holocaust .
J'ai trouvé les scène gores d'un réalisme effarant ! à jeter par terre ! ( le réalisateur a même été trainé en justice pour plusieurs choses mais entre autre accusé d'avoir tourné un snuff movie ( film ou les acteur son en faite de vrai personne qui meurt pour vrai )) les scènes d,animaux sont dure à regarder mais j'écoute des documentaires à la tonne et je dois avoué que j'ai vue pire en 2011 , et oui ! pour les gens qui crient au scandales, ben ça arrive encore aujourd'hui pas mal partout dans le monde que les gens tues des animaux pour des raisons plus ou moin justifiable. et je dois dire que je les adorent les animaux et que je suis loin d'être pour ces scènes là puisqu'ils n'ont rien rajouté au film , même le réalisateur a dit avoir regretté d'avoir utilisé des animaux. Pour le reste c'est un film que j'ai aimée regardé , la musique m'a un peu déçu par contre elle finit par devenir redondante . Le message est claire et à peine masqué. Les acteurs font super bien leurs jobs.
En gros je recommanderais ce films aux gens qui n'ont pas peur d'être choqué et dérangé dans leurs convictions . Si vous avez peur de l'être et que vous n'aimez pas réfléchir à se que vous voyez ce n'est pas pour vous .Il faut gardé en tête que certaine personne aime être divertis lorsqu'ils regardent un film d'horreur , pas nécessairement impliqué dans une polémique sur le sujet .

Voilà mon avis sur le film .
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 21:21

Moi j'ai vraiment trouvé que la musique était excellente ! Le thème super doux pi planant qui se répète tout le long fait un énorme contraste avec les horreurs qu'on voit en les rendant mille fois pires.
J'avoue que c'est un film crissement déstabilisant. J'ai remarqué que depuis que je l'ai vu, j'arrête pas d'en parler, signe qu'y m'a vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 22:15

je crois que c,étais le but du film de déranger pour qu'on en parle il applique le célèbre dicton: parlez-en en bien ou parlez-en en mal mais parlez en !!!moi je n,est pas détesté la musique je l'ais juste trouvé répétitive . trop c comme pas assé , je l'ais tellement entendu qu'elle a finis par perdre son effet à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 22:23

CamilleEspresso a écrit:
Moi j'ai vraiment trouvé que la musique était excellente !

Moi aussi j'adore cette B.O de Riz Ortolani.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptySam 9 Juil - 19:48

Je ne retrouve plus où est-ce que j'ai lu sur le forum que le truc avec les animaux était de la fiction. L'affirmation devait provenir de la même personne qui croyait que Blair Witch était vraiment une cassette retrouvée et non un film avec des acteurs....

Alors j'ai ma confirmation. Cannibal Holocaust est le film que je ne verrai jamais. Quoi que pour moi, si tu dois faire souffrir, torturer ou tuer quelqu'un pour ajouter à ton histoire ce n'est plus du cinéma ou de l'art. C'est une pathologie de la morale que je condamne à la camisole de force chimique.

Je vais de ce pas trouver qui est le réalisateur. J'espère que ce film l'a stérilisé et qu'il n'en a pas produit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyDim 10 Juil - 2:50

En fait je ne le retrouve plus puisque je n'ai jamais lus ça sur
Cannibal Holocaust mais bien sur Face à la mort. Ce qui n'empêche
mon point de vue sur la torture des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 9:50

je viens de le visionner et je me suis grave ennuyée.Je ne suis pas sensible à ce genre de delire. c'est du grand n'importe quoi a mon gout. La torture des animaux oui c'est moche mais outre cela je trouve le film vraiment mauvais, dommage je me faisais une joie de voir ce film qui pour certain est cultissime
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 10:59

cyriloupas a écrit:
dommage je me faisais une joie de voir ce film qui pour certain est cultissime

Il est cultissime dans sa nulité lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 11:53

voilà!! exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultimo mondo cannibale / Jungle Holocaust (1977, Ruggero Deodato)
» La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato
» Zombi Holocaust / Zombie Holocaust (1980, Marino Girolami)
» Cannibals de Ruggero Deodato
» Porno Holocaust (1981, Joe d'Amato)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: