Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Misery (1990, Rob Reiner)

Aller en bas 
+17
def leppard
Screamfan1
Gregg
AngelaBaker
freddyforever
Fanfan666
Bob Boyle
Picrotal
Strappado
pinoa7x
X-Files_Arpanet
WiLLyBoy
RATED R
Ferdinand
funkyeric
Neon Maniacs
Cindy Krueger
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMar 13 Juin - 19:14

http://www.horreur-web.com/misery.html

Quel bon film que ce Misery... sans aucun doute un des meilleurs films psychologiques que j'ai vu ...

Misery (1990, Rob Reiner) Misery012lc

Un très bon film que je recommande à n'importe qui!

Misery (1990, Rob Reiner) Misery0047vn

La meilleure scène du film !!! Razz

Misery (1990, Rob Reiner) Misery064ho

J'ai hâte de voir vos commentaires sur le film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMar 13 Juin - 19:47

J'adore Misery! C'est pas un chef d'oeuvre mais pour une adaptation de Stephen King! James Caan et Kathy Bates dans leur top 3 de meilleure performances j'en dis! Leur performance aide beaucoup au film, ça crée une vraie ambiance du tonerre!! Un film que je ne me relasse jamais de voir! cool1
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMar 13 Juin - 21:15

Kathy Bates y est franchement excellente et son oscar était bien mérité. Moi non plus je ne me tanne pas de l'écouter, une des meilleures adaptation d'un roman de stephen king.

cool1
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMer 14 Juin - 6:01

Un très bon film en effet, réalisé par Rob Reiner qui est également le réalisateur de Stand by me, une autre excellente adaptation de Stephen King... Kathy Bates est une merveilleuse actrice et, au passage, voilà un film qui parle aussi de littérature... C'est un film qui vaut le détour, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMer 14 Juin - 14:33

La première fois que je l'ai vu j'étais assez jeune et je l'avais trouvé un peu ennuyeux, sauf la fameuse scène des pieds brisés (où j'ai eu très mal à mes propres pieds au moment ou je l'ai vu lol)

J'ai été super surpris en le revoyant l'autre jour, j'ai vraiment adoré surtout la scène où elle revient à la maison et que lui est dans la cuisine essayant de s'échaper.. Et j'ai été très très impressionné par la performance de Kathy Bates (que je connaissais juste dans "Come back Jimmy Dean"et "Titanic") et ben je dois dire que c'est une P*TAIN D'ACTRICE !!! J'adore cette femme !

Je recommande Misery à tout le monde moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
nono9310
Invité




Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMer 14 Juin - 14:41

Beau film excellent film

Par contre est-ce Stephen King l'a apprécié car par exemple, Shinning de Kubrick, selon ses dires, ne respectait pas son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMer 14 Juin - 15:07

nono931000 a écrit:
Beau film excellent film

Par contre est-ce Stephen King l'a apprécié car par exemple, Shinning de Kubrick, selon ses dires, ne respectait pas son oeuvre


C'est toujours mieux que l'adaptation des "Tommyknockers" ce foutu téléfilm que la chaine M6 nous rediffuse constament !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyMer 14 Juin - 17:44

nono931000 a écrit:
Beau film excellent film

Par contre est-ce Stephen King l'a apprécié car par exemple, Shinning de Kubrick, selon ses dires, ne respectait pas son oeuvre

King affirme qu'il a surtout écrit Shining afin d'y démontrer les méfaits de l'alcoolisme... C'est sûr que l'adaptation de Kubrick abordait les choses sous un angle un peu différent... Kubrick est un génie qui a cette faculté d'absorber les romans qu'il met en image, de se les approprier d'une manière assez étonnante... D'ailleurs, je crois savoir que King a lui-même réalisé sa propre version de Shining, mais je ne l'ai jamais vue...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyJeu 15 Juin - 20:05

Je crois que Kubrick a l'habitude de ne pas respecter tous les aspects des romans.

Je crois que Anthony Burgess aussi avait une dent contre lui.

Neon Maniacs a écrit:
J'adore Misery! C'est pas un chef d'oeuvre mais pour une adaptation de Stephen King! James Caan et Kathy Bates dans leur top 3 de meilleure performances j'en dis! Leur performance aide beaucoup au film, ça crée une vraie ambiance du tonerre!! Un film que je ne me relasse jamais de voir! cool1

C'est le nom de famille de Kathy qui lui a porté chance pour jouer la psychopathe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyVen 16 Juin - 4:18

Je ne sais pas trop si Anthony Burgess en voulait à Kubrick, je crois même qu'ils avaient travaillé ensemble sur l'adaptation pour le cinéma... Ce qui a fait chier Burgess, c'est que le film fasse une pareille polémique et qu'il se retrouve, lui et Kubrick, dénoncé comme un apôtre de l'ultra-violence...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: MISERY, de Rob Reiner (1990)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptySam 11 Nov - 4:58

Misery (1990, Rob Reiner) Miseryoa4
Misery – 1990
De Rob Reiner
D’après le roman de Stephen King



Difficile de mettre en scène un huis-clos avec peu de personnages et peu d’action, et pourtant Rob Reiner y ait parvenu avec maestria. Misery est un film d’une tension insoutenable, aux personnages aussi charismatiques qu’énigmatiques.

Misery (1990, Rob Reiner) Misery7yr1 Misery (1990, Rob Reiner) Misery8lg2

Réalisation : 3.5/5
Rob Reiner ne se démerde pas mal. Comme je le disais, c’était un pari risqué que de mettre en scène le livre de Stephen King, les huis-clos ayant tendance à ennuyer son spectateur. Néanmoins, Reiner a fait un boulot magnifique avec cette œuvre. La tension est omniprésente, on s’investit à 200% dans l’évolution du personnage principal, au grand malheur de ses nerfs et de son état de stress.
Toutefois, on pourra reprocher à Reiner sa réalisation trop classique, trop banale. La réalisation est juste, correcte, mais on ne dénote aucun mouvement particulier, ni aucun plan original. Loin d’être plate et sans intérêt, la réalisation manque peut-être d’un peu d’originalité ou de créativité.

Misery (1990, Rob Reiner) Misery3gr6 Misery (1990, Rob Reiner) Misery6ed7

Histoire : 5/5
Face au succès de ses livres, c’est un Stephen King sombre que l’on retrouve derrière la plume. Sombre, peut-être, mais foutrement efficace. Qu’est-ce qui est pire, pour un écrivain célèbre, que de se retrouver face à sa plus fervente admiratrice ? C’est justement que votre survie dépende entièrement de cette fervente admiratrice et que cette dernière soit gentiment psychotique… L’écrivain Paul Sheldon se retrouve donc dans cette situation, aux côtés d’Annie, ancienne infirmière à l’humeur changeante et au passé trouble, ayant décidé de garder pour elle seule son écrivain chéri afin de lui faire découvrir une nouvelle voie.

Misery (1990, Rob Reiner) Misery1ab2 Misery (1990, Rob Reiner) Misery4le2

Acteurs/Personnages : 5/5
James Caan et Kathy Bates forment un duo de choc fonctionnant à merveille. Caan est touchant dans son rôle de Paul Sheldon, Bates est excellente dans celui de l’admiratrice psychotique. Ce qui est bien avec Bates, c’est qu’on se méfie d’elle dès le début, mais son comportement dépasse toutes nos attentes. C’est de pire en pire et son évolution est aussi logique que machiavélique.
Misery (1990, Rob Reiner) Misery9lv8
On n’oubliera pas non-plus le shérif de Silver Creek, alias Buster, et sa femme ; tous deux formant un couple de petits vieux attachants.
Il est impensable d’oublier le personnage de Misery. Non non, pas l’héroïne des romans de Paul Sheldon, non. Mais la truie d’Annie. Je suis explosé de rire à chaque fois que j’aperçois Misery, la cochonne aux grandes oreilles et au groin démesuré.

Misery (1990, Rob Reiner) Misery5yi4

Musique : 3.5/5
Tout comme la réalisation, le score musical de Misery est convenable mais ne présente vraiment rien d’exceptionnel. Le thème principal est quasiment absent et les musiques secondaires se font rare. Toutefois, Misery puise surtout sa force dans ses silences accroissant considérablement la tension du métrage.

Misery (1990, Rob Reiner) Misery10vr7

Sans conteste, Misery figure parmi les meilleures adaptations de romans de Stephen King, aux côtés de La Ligne Verte (The Green Mile), Carrie, Dead Zone et Ça (It).
Gare à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visionner ce film : Misery vous met à rude épreuve. Vous ne faites pas que regarder un film, vous le ressentez, le subissez au plus profond de vos nerfs. Plus qu’un film, Misery est une véritable expérience !

Misery (1990, Rob Reiner) Misery2uf6 Misery (1990, Rob Reiner) Misery11cy9

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 1:48

Misery m'a tellement divertis,il est pour moi bien plus qu'un simple film d'horreur.

James Caan et Kathy Bates ,sont excellent, d'ailleur, Kathy mérite emplement son oscar !! Elle est parfaite dans son rôle. Misery est un classique de l'horreur que tout le monde se doit de voir !!

Misery est maintenant dans mon top 20 !!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 8:12

Un de mes premiers dvds, que de souvenirs !

Très bon film tout d'abord grâce à la performance de Bathes et cette ambiance inquiétante en huis clos perdu dans la montagne. Le film marque pas mal même s'il aurait pu être encore plus malsain, dans le livre c'est à la hache qu'elle le punit si mes souvenirs sont bons.

Ah et sinon je rêve d'une adaptation du Fléau digne de ce nom avec un gros budget, le téléfilm était assez décevant malgré le potentiel énorme de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 13:26

Strappado a écrit:
Ah et sinon je rêve d'une adaptation du Fléau digne de ce nom avec un gros budget, le téléfilm était assez décevant malgré le potentiel énorme de la nouvelle.

Qui n'est pas une nouvelle, mais un roman... ! En trois tomes, qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 13:28

Picrotal a écrit:
En trois tomes, qui plus est...

Dépendamment des éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 13:41

Black-Rainbow a écrit:
Picrotal a écrit:
En trois tomes, qui plus est...

Dépendamment des éditions.

Ben je crois qu'en fait, il y a l'édition intégrale en trois tome, et une édition abrégée en un seul volume...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 14:05

Picrotal a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Picrotal a écrit:
En trois tomes, qui plus est...

Dépendamment des éditions.

Ben je crois qu'en fait, il y a l'édition intégrale en trois tome, et une édition abrégée en un seul volume...

Exact. Mais le gros volume se tient, pour ceux qui n'auraient pas le courage d'y aller autrement... Et les trois tomes sont assez complexes à dégotter, dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 14:19

Picrotal a écrit:
Strappado a écrit:
Ah et sinon je rêve d'une adaptation du Fléau digne de ce nom avec un gros budget, le téléfilm était assez décevant malgré le potentiel énorme de la nouvelle.

Qui n'est pas une nouvelle, mais un roman... ! En trois tomes, qui plus est...


oui exact j'ai écrit trop vite. Mon édition est en un tome mais du style 600 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 14:22

Strappado a écrit:
Picrotal a écrit:
Strappado a écrit:
Ah et sinon je rêve d'une adaptation du Fléau digne de ce nom avec un gros budget, le téléfilm était assez décevant malgré le potentiel énorme de la nouvelle.

Qui n'est pas une nouvelle, mais un roman... ! En trois tomes, qui plus est...


oui exact j'ai écrit trop vite. Mon édition est en un tome mais du style 600 pages.

Les trois tomes contiennent encore plus de jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 14:23

Oui je sais mais je n'ai pas réussi à le trouver. En tout cas avec des bons effets et une bonne ambiance apocalyptique ça ferait un excellent "blockbuster "je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 14:30

Strappado a écrit:
Oui je sais mais je n'ai pas réussi à le trouver. En tout cas avec des bons effets et une bonne ambiance apocalyptique ça ferait un excellent "blockbuster "je pense.

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les trois tomes pour un prix ridicule en occasion sur Price Minister. Wink

Et je suis bien d'accord pour dire que l'adaptation est très décevante... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptyLun 3 Aoû - 14:32

Oui, disons que quand je le cherchais je n'avais pas internet et depuis j'avais oublié héhé. C'est un peu comme les Vampires de Salem dont je voulais la version téléfilm de 3 heures je chopperais la version intégrale du livre tôt ou tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptySam 21 Aoû - 13:24

Pour en revenir à Misery, j'ai trouvé qu'Annie était touchante, et sa mort fait quand même de la peine... Bien que déséquilibrée, elle ne vivait qu'en Misery et Paul lui a enlevé la seule chose qui l'a rendu heureuse. Oui Kathy Bates est exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptySam 21 Aoû - 13:30

Totalement d'accord. Ce film est vraiment trop bon. Annie est vraiment crackpot dans tête!!! Et pauvre James Caan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) EmptySam 21 Aoû - 13:46

L'histoire est un peu différente du livre mais bon... ce qui ne rend pas pour autant le film moins bien ! D'ailleurs, on remarquera que une des scènes diffère du livre mais reste percutante :

Spoiler:

[img]Misery (1990, Rob Reiner) Misery11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Misery (1990, Rob Reiner) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990, Rob Reiner)   Misery (1990, Rob Reiner) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Misery (1990, Rob Reiner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bucket List (2007,Rob Reiner)
» Tremors (1990, Ron Underwood)
» It (1990, Tommy Lee Wallace)
» Shadowzone (1990, J.S. Cardone)
» The Rift (1990, J.P. Simon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: