Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Dead hate the living (2000, Dave Parker)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyLun 3 Juil - 7:15

J'ai envie de vous parler de ce film, The Dead hate the living (en français : les Morts haïssent les vivants, mais on perd le jeu de mot, c'est dommage), une oeuvre signée Dave Parker et réalisé en 1998. J'ai envie de vous en parler parce que c'est un film de zombies finalement assez méconnu, sensiblement raté, mais qu'un fan du genre se devrait de regarder au moins une fois, ne serait-ce que pour la forme...

Ce film raconte l'histoire d'un groupe de jeunes gens occupés à tourner un film de zombies dans une maison abandonnée. Maison abandonnée dans laquelle, naturellement, ils retrouvent une étrange machine qui contient un cadavre... Plutôt que d'appeler la police et prendre leurs jambes à leur cou, ils décident d'utiliser la machine et le cadavre pour leur film, et mettent en route l'engin qui, comme de bien entendu, ouvre une porte sur l'au-delà et relâche des zombies désireux d'éventrer tout ce qui respire encore...

Ce film est donc un navet total, mais les amateurs de films d'horreur apprécieront la bonne volonté du réalisateur, qui multiplie les clins d'oeil et les hommages aux grands noms du cinéma de genre. On notera la présence d'un autocollant « Fulci lives » sur la voiture de l'accessoiriste, ou encore les références constantes aux acteurs mythiques des films d'horreur. Ainsi, encerclé par les zombies, le personnage principal prend le temps de réfléchir et se demande : « voyons... que ferait Bruce Campbell dans la même situation ? »

A noter également une petite pointe d'originalité, lorsque deux personnages se maquillent et se déguisent en zombies pour pouvoir circuler parmi eux sans encombres. Shaun of the Dead n'a donc pas été le premier film à exploiter cette idée, mais elle y est tout de même nettement mieux traitée !

Je ne sais pas si je vous le conseille ou non : si vous n'avez envie de voir que des bons films, ce n'est sans doute pas la peine de vous encombrer les yeux avec ce Dead hate the living. En revanche, si vous avez envie, en bon fan, de compléter votre culture zombiesque, alors pourquoi ne pas lui accorder une petite heure et demie ? Vous le regretterez sans doute un peu, mais vous pourrez ensuite vous vanter de l'avoir vu ! Ça fait bien, entre potes...

Au fait, ma note : 8 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyLun 3 Juil - 11:38

Ce film ne m'a jamais tenté, j'ai toujours lu de mauvais commentaire à sont sujet. Sinon je crois pas que ça soit bien gore comme film ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyLun 3 Juil - 12:33

Non franchement ça n'est pas vraiment gore. Il y a bien quelques tentatives, notamment ce zombie qui traîne le cadavre d'un bonhomme en le tirant par les tripes (ou les intestins ? je suis nul en anatomie), mais c'est tellement mal fait que c'est plus comique qu'autre chose. Comique, pour le coup, au sens péjoratif du terme.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyLun 3 Juil - 12:48

Au vidanche, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 13:26

Sur un site j'avait lu que se film nétait pas très bien fait mais il vaut un petit détour pour tout fan de zombie est-ce vrai ? violent6
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 13:31

Disons qu'il vaut le détour à mon sens parce que c'est toujours marrant les films d'horreur qui racontent des types en train de tourner un film d'horreur, est qu'il est plein de petits clins d'oeil... Mais ce n'est vraiment pas un bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 13:35

Ok lol merci
cool2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 18:41

Ferdinand a écrit:
A noter également une petite pointe d'originalité, lorsque deux personnages se maquillent et se déguisent en zombies pour pouvoir circuler parmi eux sans encombres. Shaun of the Dead n'a donc pas été le premier film à exploiter cette idée, mais elle y est tout de même nettement mieux traitée !

Redneck Zombies (1987) a également exploité cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 18:55

Voilà un film au titre évocateur que je ne connais point ! Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 18:58

J'avais écrit une critique il y a longtemps :

https://horreur-web.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571&highlight=redneck+zombies

C'est un film plutôt moyen, assez gore mais plutôt ennuyants par moments. Disons que tu ne gâches pas ta vie si tu ne vois pas le film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMar 4 Juil - 22:43

WiLLyBoy a écrit:
Ferdinand a écrit:
A noter également une petite pointe d'originalité, lorsque deux personnages se maquillent et se déguisent en zombies pour pouvoir circuler parmi eux sans encombres. Shaun of the Dead n'a donc pas été le premier film à exploiter cette idée, mais elle y est tout de même nettement mieux traitée !

Redneck Zombies (1987) a également exploité cette idée.

Effectivement, scène assez marrante au passage.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMer 5 Juil - 19:24

Ouais mais c'est pas mal une des seules par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMer 5 Juil - 20:23

WiLLyBoy a écrit:
Ouais mais c'est pas mal une des seules par contre.

Le meck qui hallucine en fouillant dans l'estomac d'un cadavre est pas mal non plus. Sinon ce film demeure très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) EmptyMer 5 Juil - 21:56

Donc, c'est pas mal plus un film pour rire style ''cheesy'' c'est ça? Ce genre de films me plait de temps à autre!! Je vais regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty
MessageSujet: Re: The Dead hate the living (2000, Dave Parker)   The Dead hate the living (2000, Dave Parker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dead hate the living (2000, Dave Parker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hills Run Red (2009, Dave Parker)
» Plane Dead / Flight of the Living Dead (2007, Scott Thomas)
» House of the living dead
» Night of the Living Dead 3D (2006, Jeff Broadstreet)
» Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: