Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)

Aller en bas 
+23
Picrotal
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Evil Rockyoun
Scary McLarry
sabrewulf
Blixavander
Mark Allan Poe
PAt
zombie
C
michael myers
Ali
Zabou
lady vamp
Jamie Lloyd
Dxman
Sleuth
poupouille
Empereur GHOULE
Ash
JackieBoy
X-Files_Arpanet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 EmptyLun 8 Déc - 12:22

En effet, le script manque cruellement d'ambition si on le rapporte à l'ampleur de la série et des personnages de Mulder et Scully. Mais bon, même en dehors de cela, je trouve l'histoire inintéressante, le développement fort convenu, et les relations entre les personnages très pathétiques...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 EmptyLun 15 Déc - 15:53

X-Files: I want to believe de Chris Carter

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Xfilesiwant1865hx1


Synopsis: Pédo-chirurgienne dans un hôpital catholique réputé, Dana Scully est approchée par le FBI qui désire entrer en contact avec son ex-partenaire Fox Mulder, devenu paria de l’organisme depuis la fermeture du bureau des enquêtes sur les phénomènes paranormaux. La mission qui lui est confiée: authentifier les pouvoirs psychiques d'un prêtre pédophile, le Père Joseph Crissman, qui affirme avoir des visions d'agressions perpétrées contre des femmes disparues mystérieusement, dont une agente du FBI. D'abord réticent à aider l’institution qui l’a éconduit, Mulder finit par s'investir corps et âme dans l'enquête, mais Dana, obsédée par un jeune patient atteint d’une maladie mortelle rare, refuse de se laisser entraîner à nouveau.

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 18937724ms3The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 18937722ft7


Comme pour la plupart des gens, X-Files: I want to believe est, pour moi, une très grosse déception. J’espérais tellement, que les critiques se trompaient et que ce film serait pour moi, un pur délice. Certes, le film de Chris Carter n’est pas raté, mais il aurait été beaucoup plus apprécié, s’il avait porté un autre titre.

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Small297814hq7The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Small297813yd4


Si, ce second film avait été dans la même lignée, que X-Files: Fight to the Future. Ça aurait été un film vraiment génial. Malheureusement, c’est très loin d’être le cas! Je n’espérais pas un film aussi excellent que le premier, mais je m’attendais quand même à un film, avec une intrigue passionnante, des revirements de situation époustouflants et une ambiance, à la X-Files. Finalement, c’est une bonne petite intrigue classique, une sous-intrigue emmerdante, aucun revirement de situation et aucune ambiance à la X-Files. C’est vraiment décevant et même, très triste! Chris Carter a vraiment tout gâché. Frank Spotnitz et Chris Carter ont vraiment manqué d’inspiration, pour écrire le scénario. L’intrigue principale n’est pas mauvaise, mais il aurait fallut quelle soit beaucoup plus développée que ça et la rendre plus captivante. Et, la seconde intrigue est incroyablement emmerdante. De plus, niveau réalisation, Chris Carter ne casse pas des briques. C’est assez basique et, elle manque de dynamisme! Les plans aériens sont très nombreux. Au moins, il nous faire découvrir les magnifiques paysages de la Colombie-Britannique.

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Small283026tk2The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Small283027mn4


Côté casting, les deus grandes vedettes de la série, David Duchovny et Gillian Anderson offrent de bonne performance. Mais, ils semblent interpréter des personnages, autres que ceux Fox Mulder et Dana Scully. En tout cas, je n’ai reconnu aucun de ces deux personnages, dans ce film. Dans le cas de Mitch Pileggi, c’est dommage, que son personnage, Walter Skinner, soit si peu présent dans le métrage. Malgré tout, on peut voir, qu’il est toujours aussi bon acteur, dans les quelques scènes qu’il apparaît. Pour les autres acteurs, Billy Connolly est celui qui s’en sort le mieux. Son personnage de prêtre pédophile est vraiment original et spécial. Sinon, Xzibit et Amanda Peet sont corrects, sans plus. En ce qui concerne la trame sonore, composé par Mark Snow, personnellement, je l’ai beaucoup aimée. Certaines scènes ont été grandement améliorées, par son score.

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Small279273is6The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Small297800oi3


Au final, je suis grandement déçu, du résultat final de X-Files: I want to believe. C’est du beau gâchis! Le film n’est pas mauvais, mais il aurait mérité, un meilleur sort. Si, ça n’avait pas été un film en lien avec la saga X-Files, je suis sûr, que ce dernier aurait été beaucoup plus apprécié. En tout cas, s’ils font un troisième film, j’espère que l’intrigue principale portera sur les extra-terrestres.

Note: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 EmptyLun 15 Déc - 15:55

Très bonne critique Jackie... et Mr.Horreur Web a dis ce que c'était, c'est que ça aurait pu être un bien plus gros projet, les producteurs nous ont malheureusement pas donné ça, ça aurait pu être un des très gros blockbusters de l'été, il en reste quand même très honnête, mais on sent qu'à la fin, il manquait un ingrédient ou 2, comme si on aurait eu une moitié de steak au lieu d'un complet quand on a très faim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 EmptyLun 15 Déc - 15:56

Neon Maniacs a écrit:
Très bonne critique Jackie... et Mr.Horreur Web a dis ce que c'était, c'est que ça aurait pu être un bien plus gros projet, les producteurs nous ont malheureusement pas donné ça, ça aurait pu être un des très gros blockbusters de l'été, il en reste quand même très honnête, mais on sent qu'à la fin, il manquait un ingrédient ou 2, comme si on aurait eu une moitié de steak au lieu d'un complet quand on a très faim ! Wink

Très bien dit, Neon Maniacs!

En tout cas, s'ils font un troisième film, ils sont mieux de ne pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 21:58

Revu:

The X-Files: I Want To Believe de Chris Carter - 3,75/5

Mulder et Scully rempile pour une nouvelle enquête, celle de l’enlèvement mystérieux d’un agent du FBI. Sans être du niveau du premier film et de la série, ce second film m’a davantage plu avec un nouveau visionnement. L’intrigue principale captive, intrigue et surprend, avec ses enlèvements, ce trafic d’organes et ses expériences. Par contre, les sous-intrigues sont assez moyennes, surtout celles avec Scully. Le rythme du film est bon. Il y a pas mal d’action. Les paysages enneigés sont superbes. La musique est très bonne. Et, sinon, David Duchovny et Gillian Anderson jouent toujours aussi bien leur rôle. Tant à Callum Keith Rennie, il est très bon dans le rôle du vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» THE LONE GUNMEN - Au Coeur du Complot, de Chris Carter
» The Ruins (2008, Carter Smith)
» The Intruder Within (1981, Peter Carter)
» Keep Watching (2017, Sean Carter)
» Rituals (1977, Peter Carter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: