Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)

Aller en bas 
+6
PtitLoop
pechebulba
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
Mr. Coolman
JackieBoy
10 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Three Extremes (2004, Fruit Chan, Park Chan-wook & Takashi Miike)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyDim 18 Déc - 23:42

J'aimerais seulement savoir si vous allez faire une critique de Three... Extremes. Ce film a l'air vraiment bien. Je ne peux malheureusement pas le voir dans mon coin, j'ai hâte de pouvoir me l'acheter. Si quelqu'un l'a vu pouvez-vous me dire s'il est aussi bien qu'il en a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyLun 19 Déc - 0:46

Sortie DVD en 2 disc special edition le 28 février

_________________
Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyLun 19 Déc - 9:05

Moi et Scary McLarry n'avons pas eu le temps d'aller le voir au cinéma. Je crois qu'il n'est même plus à l'affiche! Par contre, dès qu'il sort en février on va le critiquer!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyLun 19 Déc - 17:27

Effectivement, je voulais aller le voir au cinema, j'avais extremement hate de le regarder , malheureusement j'ai ete malade durant un peu plus d'une semaine, alors je n'ai pu me deplacer ni meme critiquer d'autres films.
Mais je compte bien me le procurer a sa sortie au mois de fevrier!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyLun 19 Déc - 18:40

Merci de votre réponse. Ce film semble très spécial, surtout qu'il y a trois histoires différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
pechebulba
Phase terminale
pechebulba


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyMar 20 Déc - 23:02

Oui effectivement 3 histoires differentes , trois réalisateurs , 3 manière différente de tourner , 3 pays differents .......
Amateur de films d'horreur thailandais coréen et bien sur japonais , c'est avec joie que je me suis jetter sur three .... Extreme car j'avais déja particulièrement apprécié Three ("3 histoires de l'au dela" dans son titre francisé).
Pour les connaisseurs , on peut dire que que Park chan Wook est égal à lui meme , son sketch est pour moi le meilleur , fleurtant avec celui de Miike ! Par contre la daube de Fruit chan est assez faible surtout que le sketch Nouvelle Cuisine ! , malgré quelques rebondissement est tres prévisible et franchemment on attend mieux ...... Par contre en ce qui concerne Miike et Chan Wook c'est vraiment du tout bon , surtout le sketch La boite tres poétique et tres en désacord avec le style habituel de Miike (pour rappel , c'est lui qui a fait les 3 Dead or alive , Audition ou encore Gozu : donc c'est pas un réalisateur pour en enfant en somme ! lol ) . Concernant Coupez , c'est dans celui ci que les fans de films gore vont se retrouver car c'est un véritable concentré de sadisme et de gore à tout va !
Par contre attention Three , premier du nom est plus tourné vers du fantastique et de l'horreur que celui ci car le Extreme est plus un essai de style de ces trois réalisateur ......
Apres on accroche , .......... ou pas ! J'attend avec impatience vos opinions dessus !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoop
Phase terminale
PtitLoop


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 15/05/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyMer 11 Jan - 18:20

Je l'ai vu il y a qqs semaines. Effectivement 3 histoires très différentes l'une de l'autre.

La première est très lente, l'histoire d'une femme qui mange des embryons pour rester jeune. Il se passe rien durant l'histoire, faut juste attendre la fin pour voir qqch d'original qu'on avait déjà deviné. Le résumé pourrait en faire qqch d'extraordinaire si l'histoire était présentée comme réelle (car c'est possible), mais porté à l'écran, ça ne m'a pas enthousiasmé.

Deuxième histoire : on a droit à une prise d'otage. Le personnage principal a bcp de charisme, on est content de se mettre ds sa peau. Le cinglé est ds son rôle quoi qu'un peu clown à mon gout. Bcp de réflexion se dégage de l'histoire. On est ds le cas ou, pour ne pas mourir, il faut faire des choix et surtout ne pas se tromper. Ca rappelle un peu SAW. J'ai bien aimé cet épisode très "américain" ds son concept.

Le troisième épisode est un flop, je l'ai arrêté après 10 minutes de vision tellement il était creux...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyMer 11 Jan - 23:13

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont été voir ce film au cinéma, dans quelle langue avez-vous vu ce film?

Cela pourrait changer, mais pour l'instant le DVD qui sortira le 28 Février aurait comme langues JAPANESE:Dolby Digital 5.1, KOREAN:Dolby Digital 5.1, CANTONESE:Dolby Digital 5.1, MANDARIN:Dolby Digital 5.1 et comme sous-titres Anglais et Espagnol.

C'est beau de vouloir favoriser la langue d'origine du film, mais là je ne comprends aucune de ses 4 langues et j'aime bien avoir des sous-titres en français, quand il n'y a pas de version française. J'espère que l'édition Canadienne sera différente de celle américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
PtitLoop
Phase terminale
PtitLoop


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 15/05/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyJeu 12 Jan - 11:45

Bizarre... Je l'ai vu en français moi...
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
Pas encore mort
le boucher


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2006

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyMer 25 Jan - 0:40

je suis curieux de savoir pourquoi tu a trouvé que le segment réalisé par Miike est une daube parce que honnetement, je comprend pas comment on peut la qualifier ainsi...c,est surment le plus achevé des trois, et comment peut tu dire que tu L'ai pas apprecié si tu ne la même pas écouté au complet???
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoop
Phase terminale
PtitLoop


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 15/05/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyMer 1 Fév - 10:11

De la même manière que t'as pas besoin de te taper un épisode complet des Bisounours pour savoir que c'est plus de ton age... Very Happy
Le feeling, tu l'as ou tu l'as pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyMer 15 Fév - 9:55

Il semble qu'il y aura seulement des pistes Japonnaise, avec des sous-titres anglais. Ce sera le cas pour Three...Extremes et Three...Extremes II. Je suis vraiment déçu, angry4 , ils auraient pu mettre au moins des sous-titres français. angry8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyJeu 19 Oct - 20:57

http://www.horreur-web.com/threeextremes.html
http://www.horreur-web.com/threeextremes2.html

VOILA! Apres un moment d'absence de ma part pour demenagement, trop niaiser et plein d'autres choses, je reviens avec deux nouvelles critiques!

Three extreme et three extreme 2 sont des films devenues rapidement cultes ( principalement le premier par ses realisateurs et la qualite du film )

Quelqu'un les as vu? Venez en parlez!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyVen 20 Oct - 9:10

Je n'ai vu aucun des deux, mais je crois que je vais m'acheter Three Extremes en fin de semaine. Je suis intéressé par les épisodes de ces trois réalisateurs (Fruit Chan, Chan-Wook Park et Takashi Miike).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyDim 22 Oct - 15:51

Je te le conseille fortement! Three Extreme est une anthologie a laquelle aucun fan de cinema d'horreur ou asiatique ne peux passer a coter!

La 2 vaut un peu moins la peine, mais pour la curiosite, ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyJeu 20 Déc - 0:08

Three Extremes - 4,5/5

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Gdfgtj2


Voilà un concept très original, de regrouper trois excellents réalisateurs (Fruit Chan, Chan-Wook Park, Takashi Miike), de trois pays différents de l’Asie (Chine, Corée, Japon), pour réaliser trois moyens métrage (Dumplings, Cut, Box).


Dumplings de Fruit Chan - 4,5/5

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextrelp4Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextreio5


La toute première œuvre de cette anthologie, c’est Dumplings de Fruit Chan. Dumplings est une fable urbaine et féministe sur la dictature de la jeunesse. Ce moyen métrage est assez dérangeant et traumatisant, surtout avec des séquences très efficaces qui s’enchaînent. Le réalisateur a fait un excellent un travail, car il a réussit à créer une ambiance très inconfortable. Il ne faudrait pas oublier aussi, la très bonne performance de Miriam Yeung et de Bai Ling.


Cut de Chan-Wook Park - 5/5

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextrefi4Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextrefq5


Nous avons par la suite droit, au film du génial Chan-Wook Park, Cut! Ce réalisateur m’a complètement charmé avec son chef-d’œuvre qu’est Oldboy et les deux très bons, Sympathy for Mr. Vengeance et Sympathy for Lady Vengeance. Pour Cut, Chan-Wook Park nous offre une histoire extrêmement sadique et plutôt originale. La mise en scène est des plus intéressante, en décidant d’intégrer un décor dans un décor. La réalisation de Chan-Wook Park est vraiment très bonne! On a droit à de très bonnes scènes, qui sont parfois très dérangeantes (l’étranglement d’un enfant, les doigts coupés de la femme) ou très comique (quand l’agresseur se met à danser). Cela fait en sorte de déstabiliser le spectateur, car on ne sait plus si l’on doit rire ou être horrifier. Et que dire, de la photographie de Cut? Elle est aussi magnifique, que celle dans les autres films de Chan-Wook Park! Les acteurs Byung-Hun Lee (le réalisateur) et Woo-Hie Lim (l’étranger) sont tout deux excellents dans leur rôle respectif. Et, que dire de la finale, qui est à la fois très intense, très violente et très sanglante! C’est le film que je préfère de cette incroyable anthologie!


Box de Takashi Miike - 4,25/5

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextreru3Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextreid3


Et finalement, le film de Takashi Miike, dont le titre est Box! Le seul film que j’ai vu de ce réalisateur, c’est son épisode Imprint, de la série Masters of Horror et la mini-série MPD Psycho! Mais, comme pour Dario Argento, je ne crois pas que ce genre d’épisode puisse nous faire connaître très bien un réalisateur. Voilà donc, l’occasion de découvrir une autre des œuvres, à ce cher Takashi Miike! Box est un film teinté d’une magnifique poésie! On assiste au regret d’une jeune femme, qui a commis l’irréparable dans le passé. Tout au long de Box, on alterne entre le présent et le passé, pour ainsi découvrir le drame de Kyoko. D’ailleurs, le réalisateur semble prendre tout son temps, pour raconter l’histoire écrite par Haruko Fukushima et Bun Saikou. L’atmosphère du film est très intense! Les images que nous offre Takashi Miike sont tous aussi belles et puissantes, une que l’autre. Mais, les images sont parfois très dérangeantes, tout comme Dumplings et Cut. Malgré toutes ces qualités, c’est le film que j’ai le moins aimé de cette anthologie. Box est excellent, il n’y a aucun doute, mais j’ai tout de même préféré Cut et Dumplings, à ce dernier.

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextreeh6Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextrexm1Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) 3extremes2004threeextreeu1


Au final, Three Extremes est un bijou cinématographique! On a droit, à trois excellents films réalisés par trois réalisateurs vraiment géniaux. Ils ont tous trois réussis, à nous faire passer par différentes gammes d’émotions. J’adore de plus en plus le cinéma asiatique et, c’est grâce à des œuvres comme celle-là.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyJeu 20 Déc - 0:56

Si tu as aimé Dumplings (Nouvelle Cuisine) sous sa forme de moyen métrage et bien sa version cinéma (longue de 91 minutes) te plaira sûrement encore plus....
Moi qui avait trouvé la version moyen métrage un peu décevante, j'ai nettement préféré sa version "longue" cinéma....
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyJeu 20 Déc - 8:46

Cut est le meilleur segment des 3, nouvelle cuisine n'est pas mal; d'ailleurs je vais me faire le long dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyJeu 20 Déc - 8:56

celticxoan a écrit:
Si tu as aimé Dumplings (Nouvelle Cuisine) sous sa forme de moyen métrage et bien sa version cinéma (longue de 91 minutes) te plaira sûrement encore plus....
Moi qui avait trouvé la version moyen métrage un peu décevante, j'ai nettement préféré sa version "longue" cinéma....

Sur l'édition que j'ai loué de Three Extremes, il y a la version longue de Dumplings (Nouvelle Cuisine). Donc, je devrais la visionné ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyVen 7 Juin - 18:27

Je réalise que je n'ai jamais donné mon opinion en bonne et due forme sur ce film, que j'avais acheté 5$ sur ebay à l'âge de 14 ans et que j'ai revu plusieurs fois depuis. C'était alors l'un de mes films d'épouvante favoris ainsi que l'un des premiers que je découvrais en provenance d'Asie (avec Tale of Two Sisters, Battle Royale et Audition).


On débute l'anthologie avec Dumplings, du chinois Fruit Chan (Don't Look Up), assurément le réalisateur de notre trio le moins actif dans le domaine de l'horreur (soit celui qui nous intéresse). La version longue de Dumplings (elle dure 90 minutes) est comprise sur le DVD, mais elle diffère partiellement de celle que l'on retrouve dans notre Three Extremes et que personnellement je préfère. Dumplings (version courte, donc) propose une histoire terriblement malsaine, probablement inspirée de la cruelle politique de natalités chinoise. L'idée du cannibalisme réjuvénateur a été employée quelques fois dans le cinéma d'horreur, mais rarement avec autant d'implications morales. Les deux têtes d'affiche de Dumplings se débrouillent brillamment, particulièrement Miriam Leung, qui personnifie cette femme obsédée par son apparence (comme tant d'autres) et confrontée à un dilemme éthique éprouvant. La finale du film, qui fait la synthèse de tous les éléments développés par le scénario, est brillante.

P.S. Bai Ling... Quelle femme c'était, y'a 10 ans!


Ensuite vient Cut, du reconnu cinéaste coréen Park Chan-wook (Old Boy, Stoker, Thirst). On passe d'un univers à un autre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, mais ce deuxième segment ne déçoit pas vraiment (bien qu'il s'avère bon troisième dans mon ordre de préférence). En fait, Cut m'évoque la dernière partie d'Old Boy. Les touches d'humour étrange de Wook sont bien là, tout comme sa mise en scène magistrale. L'esthétique des lieux où se déroule la majorité du moyen-métrage est marquante. La présence de Byung-hun Lee dans le rôle principal est appréciée, mais les personnages du film sont écrits de façon un peu grossière. À l'époque de sa sortie, Cut s'avérait plus audacieux qu'il ne l'est maintenant. Dix ans plus tard, force est d'avouer que le passage du temps l'a un peu (pas trop, tout de même) érodé. Je retire tout de même un plaisir certain à voir Chan-wook produire un Saw alternatif, et Cut a souvent été acclamé comme le meilleur segment de Three Extremes.

Finalement, mon coup de cœur de cette anthologie provient d'un de mes cinéastes de genre favoris, soit le japonais Takashi Miike. Bien que Box ait de la compétition, il s'impose pour moi comme le meilleur des segments. Miike est fidèle à son habitude et caste une superbe jeune femme dans le rôle principal. Intimiste, onirique, Box est raconté comme un cauchemar, dont l'esthétique magnifique et les motifs étranges (la boîte, les jumelles) m'ont captivé. Il y a là la même ambiance envoûtante que dans un Audition. Le twist, qui amène à réinterpréter tout ce dont l'on vient d'être témoin, est très fort.


Three Extremes et l'une de mes anthologies préférées de tous les temps, avec Black Sabbath de Mario Bava. C'est un fin représentant du cinéma extrême asiatique, mettant en scène trois cinéastes cultes en très bonne forme et ne possédant pas de segment de moindre qualité (ce qui torpille souvent les films du genre). Si Cut a peut-être un peu moins bien vieilli que ses pairs (pas tant à cause de Chan-wook qu'étant donné l'explosion de popularité des films en son genre), il est tout de même supérieur à bien des choses.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) EmptyVen 7 Juin - 18:33

J'ai eu ma phase culture jap quand j'avais 14 ans et l'imagerie de Box (ou de Miike en général) demeure associée à ce vidéoclip, dans mon esprit:


_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty
MessageSujet: Re: Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)   Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Three extremes II (2002, Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr & Peter Ho-Sun Chan)
» Stoker (2013, Park Chan-wook)
» Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)
» Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)
» Don't Look Up (2009, Fruit Chan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: