Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Three extremes II (2002, Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr & Peter Ho-Sun Chan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Three extremes II (2002, Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr & Peter Ho-Sun Chan) Empty
MessageSujet: Three extremes II (2002, Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr & Peter Ho-Sun Chan)   Three extremes II (2002, Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr & Peter Ho-Sun Chan) EmptyJeu 23 Fév - 22:55

Three est une anthologie d'horreur réunissant trois segments (Memories, The Wheel et Going Home) par trois cinéastes asiatiques mais représentant un pays différent: Kim la Corée, Nimibutr la Thaïlande et Chan Hong Kong.
En 2002, seul Chan avait des références dans le cinéma pour avoir réalisé Comrades Almost A Love Story et The Love Letter...Deux comédies sentimentales! Cela ne l'aura cependant pas empêché de donner la leçon à ses deux collègues tant Going Home survole les deux premiers chapitres et vaut à lui seul de s'attarder sur ce Three.

Le film s'ouvre donc sur Memories qui met en scène un homme marié atteint d'une soudaine amnésie et qui ne retrouve plus sa femme disparue depuis plusieurs jours.
Inutile de s'en cacher, seule la réalisation de Kim Jee-Woon sort de l'ordinaire et montre (déjà pour l'époque) les belles dispositions du cinéaste coréen en dépit de faire danser la valse à sa caméra. Son scénario, malheureusement, est tout autre. Ca part dans tous les sens, c'est très confus (notamment avec ces flashbacks inutiles) tout cela pour arriver au bout de plus d'une demi-heure au dénouement imaginé par le spectateur en seulement cinq minutes!
2/5.

Suit donc The Wheel qui raconte l'histoire d'une malédiction qui frappe Kru Tong, un marionnettiste. Nonzee Nimibutr se rend coupable du plus faible segment puisque l'aspect visuel représente l'unique intérêt d'un moyen-métrage banal et sans imagination.
1,25/5.

Vient alors Going Home qui se concentre sur l'enquête que mène un policier veuf pour retrouver son fils et sur la découverte qu'il fait dans l'appartement de son voisin. La grande force du segment, récipiendaire de trois prix à sa sortie, est son développement typique d'un film de fantômes alors qu'il n'en est pas un ou néanmoins bien loin de ceux que l'on voit habituellement. Peter Ho-Sun Chan instaure une réelle ambiance à son film, certes lent mais très prenant. Le scénario réussit quant à lui à rendre tous les personnages attachants, ce qui est parfaitement rendu par de très bons acteurs. Going Home en appelle aussi à la réflexion du spectateur sur différents points dont principalement la réincarnation. Finalement les gros défauts du film de Chan sont d'apparaître sous cette forme de seulement quarante minutes et ce même s'il se révèle à son avantage, il aurait mérité d'être développé sous la forme d'un long-métrage, et de se retrouver dans ce Three avec deux autres films des plus dispensables.
4/5.
Revenir en haut Aller en bas
 
Three extremes II (2002, Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr & Peter Ho-Sun Chan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)
» The Warlords (2010, Peter Ho-Sun Chan & Wai Man Yip)
» Ang-ma-reul bo-at-da / I Saw The Devil (2010, Kim Jee-Woon)
» Janghwa, Hongryeon / A Tale of Two Sisters (2003, Kim Jee-Woon)
» Last Stand (2013, Kim Jee-woon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: