Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)   Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) EmptySam 11 Nov - 13:22

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Shockkkn8.th

Trois avant son décès survenus en 1980 , Mario Bava (Le Masque du Démon , La Baie Sanglante...) réalisateur extrémement populaire dans le cinéma d'horreur réalisa son dernier film en compagnie de son fils Lamberto Bava . Bien que peu connus par les fanas du genre , Shock est un des films les plus angoissants que j'ai pu voir depuis un bon bout de temps .

Après avoir été internée pour problèmes psychiatriques , Dora revient vivre dans la maison ou elle a assistés au suicide de son compagnon quelques temps plus tôt . Son nouvel ami Bruno est souvent absent , elle se retrouve donc seule avec son fils Marco qui parait assez bizarre .

Le premier point que j'ai appréciés chez Shock est le nombre assez limités des personnages que l'on trouve dans le métrage . En effet avec trois personnages l'on se concentre plus sur chaque cas et on s'y attache donc plus . Les acteurs ne déméritent pas et dans ce genre de film c'est réellement important . Bava nous plonge très lentement dans une ambiance assez sombre et gothique plutot stressante mais c'est la dernière demi-heure totalement folle qui m'as paralysée j'ai même hésité à sortir le DVD du lecteur ! C'est pour dire .

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Shockkksv9.th

Je pense que ceux  qui n'apprécient pas Mario Bava ne comprennent pas véritablement son cinéma . Il ne faut pas tellement chercher l'action pure dans ces films qui possèdent un rythme assez lent mais il faut admirer les plans de caméras exeptionelles qui l'utilise , les compositions musicales conviennet parfaitement avec les images , et surtout qui avant lui a réalisés des films de ce genre . Car si j'aime beaucoup Argento je pense qu'il à moins de mérite que ce dernier qui est LE créateur du genre incontestable .
Venons maintenant au léger défauts . Je pense tout d'abord que le scénar' est plutot inintéressant et la première demie-heure assez longue . On peut aussi reprocher quelques dialogues ringards et inutiles mais je trouve que cela fait véritablement partis de l'ambiance de l'époque et perso j'aime beaucoup .

Si on peut trouver la première heure assez peu rythmées et les dialogues totalement dépassés , ne vous fiez pas à cela et attendez la dernière demie-heure totalement exeptionelle . Angoissant comme pas possible , Shock est une grande réussite du maestro italien et encore un de ces immenses chefs-d'oeuvre qui sont les bases du cinéma d'horreur d'aujourd'hui et des années à venir .

8/10

PS : Dispo avec le Mad Movies de Novembre . Achetez le !
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Re: Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)   Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) EmptyLun 20 Nov - 19:51

Je viens de revoir Shock (merci Mad Movies) que j'avais découvert il y a une bonne vingtaine d'années et le film n'a pas pris une ride...

Toujours aussi intense dans sa dernière demi heure et meme avant je n'ai pas trouvé l'attente inintéressante.

Seul bémol, et sans trahir la fin, j'ai trouvé dommage les derniers plans du film qui casse un peu la tension de la scène précédente.....

Mario Bava est peut etre l'un des réalisateurs qui mériterait que l'on redécouvre son oeuvre de toute urgence !!!!
Dario Argento lui doit tout..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Re: Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)   Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) EmptyVen 28 Nov - 20:09

J'ai un tout autre avis sur le film, mais je serais tenté de lui donner une seconde chance. Un point sur lequel je suis d'accord, la dernière demi-heure nous tient en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Re: Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)   Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) EmptyVen 9 Jan - 18:11

Je viens de terminer Shock de Mario Bava qui est selon moi l'un des ses très grand coups de Maître du début a la fin le film tien la tension sur le public , se qui le rend engoisant , j'ai trouver que le film tien vraiment bien la route , il na pas vraiment vieillie !!!! Le film n'est pas très fort niveau gore mais a quand meme ses petite passe assez sanglante , La direction photographie est vraiment sublime , et le compositeur musical a vraiment frapper fort !!!

La version de Blue Undergrounds est de très belle qualité l'image est très bien nétoyer et le dvd propose une courte interview de Lumberto Bava , de plus il y a la piste Francaise malheureusement apres 1h découte les voix prennent un décalage d'environ une seconde et le maintient jusqua la fin mais ses pas trop grave !

9 sur 10 vraiment une très belle découverte cool2
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Re: Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)   Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) EmptySam 20 Déc - 13:53

Oulah ! Je vois de l'amour, de l'admiration et du grands coups dans ce topic mais Shock, à moi, m'a laissé un mauvais arrière goût en bouche. Tantôt malsain, tantôt comique contre son gré, le film n'est pas égal.

Même si le scénario se défend plutôt bien et que, parfois, certains moments frôlent le génial (le travelling en terrasse, le flashback du meurtre, le piano et la lame ...), le film a quand même beaucoup de défaut. La musique hésite entre les tambours angoissant et le thème de Super Mario Bros, les acteurs sont inégaux (le gamin est horripilant), on frise l'amateurisme sur certains plan pas cadrés, une mise au point dégueulasse et de la lumière jaune ... Shock fait dix fois son âge et sombre à des moments dans le ridicule profond.

Oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Re: Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)   Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn)
» Le foto di Gioia / Delirium (1987, Lamberto Bava)
» The Torturer (2005, Lamberto Bava)
» Dèmoni 2... l'incubo ritorna / Demons 2 (1986, Lamberto Bava)
» Macabro / Macabre (1980, Lamberto Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: