Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tenebre (1982, Dario Argento)

Aller en bas 
+17
HorrorZone
lewana de tyriulle
Strappado
Bob Boyle
Machiavel
serialkiller44
Taffy
Phenomena
X-Files_Arpanet
WiLLyBoy
Baptiste Müller
Ferdinand
BloodSplash
chainsaw
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
GRmax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:10

X-Files_Arpanet a écrit:
tout de même, la ressemble entre Ténèbres et Vendredi 13 me saute aux yeux
Shocked Pour avoir visionné chacun de ces films à maintes reprises,jamais je n'y aurait songé.Maintenant(grâce à toi,merci),je peux t'affirmer que pour moi la ressemblance entre Jaws et Finding Nemo est flagrante;les deux films contiennent un poisson!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 23:15

chainsaw a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
tout de même, la ressemble entre Ténèbres et Vendredi 13 me saute aux yeux
Shocked Pour avoir visionné chacun de ces films à maintes reprises,jamais je n'y aurait songé.Maintenant(grâce à toi,merci),je peux t'affirmer que pour moi la ressemblance entre Jaws et Finding Nemo est flagrante;les deux films contiennent un poisson!
Wink

Surtout qu'avec l'esthétisme choisi par Argento, on dirait que le réalisateur a semblé vouloir s'éloigner le plus possible du slasher américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 3:25

chainsaw a écrit:
Pour avoir visionné chacun de ces films à maintes reprises,jamais je n'y aurait songé.Maintenant(grâce à toi,merci),je peux t'affirmer que pour moi la ressemblance entre Jaws et Finding Nemo est flagrante;les deux films contiennent un poisson!
Wink

Non mais par contre il y a une ressemblance entre Gang de Requins et JAWS...

Rolling Eyes

L'esthétique n'est peut-être pas la même mais la ressemblance entre Ténèbres et Vendredi 13 me semble plus que flagrante. Tout comme l'est celle entre La Baie Sanglante et ce même Vendredi 13...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:07

X-Files_Arpanet a écrit:
Dans tous les cas, Ténèbres n'est pas si original que cela. Smile
L'originalité d'une oeuvre doit être envisagée d'un point de vue relatif. L'idée qu'un film doit absolument faire preuve d'une originalité frappante pour s'élever au-dessus de la masse me paraît bien absurde. Pour Tenebre, il s'agit de revisiter, de déconstruire un genre et d'en exploiter les clichés. Tenebre est un espèce de jeu pervers. "Interprétez les signes avec précaution car autrement ils se retourneront contre vous". Il y a une ironie, un décalage, une profondeur qu'il faut tenter de saisir (et qui peut prendre plusieurs visionnements) et qui est caractéristique chez Argento.

Si tu crois qu'Argento se résigne à utiliser le cliché parce que "c'est moins compliqué de procéder ainsi", tu passes vraiment à côté de la track selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 4:43

GRmax a écrit:
Si tu crois qu'Argento se résigne à utiliser le cliché parce que "c'est moins compliqué de procéder ainsi", tu passes vraiment à côté de la track selon moi.

Ça reste un point de vue. Pour moi, Argento reprend les clichés mais ne les dépasse jamais (pour ce qui est de Ténèbres, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:04

GRmax a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Ben non, je supporte pas les clichés quand ils me piquent les yeux !

Je ne renie pas le fait que Argento s'inspire et donne aux gialli mais la ressemblance avec Vendredi 13 me semble plus qu'évidente.
La ressemblance me semble très éloignée et si l'on parle de la mise en scène des meurtres, c'est bel et bien Argento, Bava et consorts qui ont érigé ce qui allait être les bases du slasher. Ce n'est pas comme si Tenebre devait quelque chose à Friday the 13th ou Halloween...

Ça me rappelle un peu sur le forum quand quelqu'un a dit que Day of the Dead n'est qu'un ramassis de clichés... Lorsqu'on a inventé un genre ou une franchise, on a le droit d'y glisser toutes les caractéristiques que l'on veut, il me semble. Même s'il y a peut-être eu de l'inspiration sur le slasher de la part d'Argento (quoique je trouve que Phenomena semble plus inspiré du slasher américain que Tenebre) on est quand même à des années-lumières du grossier plagiat!! Si on va dans ce sens, la plupart des grandes oeuvres ne sont que des plagiats...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:58

WiLLyBoy a écrit:
Si on va dans ce sens, la plupart des grandes oeuvres ne sont que des plagiats...

Ai-je à aucun moment parlé de plagiat ? Je disais simplement que la ressemblance me semblait évidente. Inspiration me semble être un terme plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:31

X-Files_Arpanet a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Si on va dans ce sens, la plupart des grandes oeuvres ne sont que des plagiats...

Ai-je à aucun moment parlé de plagiat ? Je disais simplement que la ressemblance me semblait évidente. Inspiration me semble être un terme plus adéquat.

Dans ce cas-ci, pourquoi en pénaliser le film? La ressemblance entre Halloween et Black Christmas est beaucoup plus frappante et Halloween n'en demeure pas moins culte pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 2:51

WiLLyBoy a écrit:
Dans ce cas-ci, pourquoi en pénaliser le film? La ressemblance entre Halloween et Black Christmas est beaucoup plus frappante et Halloween n'en demeure pas moins culte pour autant!

À nouveau, ai-je dit que cela pénalisait le film ? Ce qui le pénalise à mon sens, ce sont la quantité de clichés qu'il véhicule, le casting foireux qui le compose, ainsi que la mise en scène inégale d'Argento.
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 23:44

Tenebre est vraiment un bon film. Je ne peux pas tout de suite le qualifier de chef-d'oeuvre au même titre que mon favori, Phenomena, mais je suis convaincu qu'au fil de plusieurs écoutes, je réussirai a comprendre toutes les subtilités du film et a l'apprécié davantage. Contrairement au critique du film, j'ai completement été renversé lors de la découverte du meurtrier. Je ne m'y attendais pas du tout !

Mon avis sur le sujet de votre débat ? Pour faire court, je considère qu'Argento aura beau utilisé tout les clichés du monde dans le scénarie de ses films, n'empêche que contrairement a beaucoup d'autres réalisateurs, il fait les choses a sa façon. Et c'est la qu'arrive toute la magie de ses films. Tenebre n'en est pas exclu !
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 12:03

Le très populaire groupe de musique électronique Justice a sortit une nouvelle version de la chanson thème du film Tenebre.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQWuWfxMXA0

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 0:27

Ténèbres de Dario Argento

Un excellent giallo, très bien ficelé, avec des plans de caméra très beaux et calculés. Du Argento, quoi.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 4:59

Premier film de Dario Argento dont je n'ai pas grandement apprécié. C'était par moment long et enmerdant. Vers la fin, j'ai l'impression qu'il a voulu trop en mette et ça n'a pas donner l'effet escompté. De plus, les 30 dernières secondes, je les trouve un peu baclé. Il y a tout de même quelques scènes intéressante (la fille qui se sauve du chien) et quelques bons meutres, mais le reste laisse à désirer. Cependant, en ce qui concerne l'identité du tueur, je ne m'attendais pas du tout à ça! C'étais bien pensé.
Le film se regarde, mais je m'attendais a mieux surtout que ce film est supposé faire parti de ses meilleurs. Je lui préfère largement Opera qui est beaucoup plus captivant et percutant.

Ma note
un peu difficile à dire, mais je donnerais 6.5/10, ça passe, mais ce n'est pas un film extraordinaire (toujours selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 5:24

Taffy, ce que tu ressens vis-à-vis de ce film est normal, moi aussi je ne l'ai pas trop aimé quand je l'ai vu pour la première fois. laisse passer un petit mois et revois-le, je pense que tu en auras une meilleure opinion après ça. Wink
C'est ce qui s'est passé avec moi. J'avais posté une critique assez moyenne tout comme toi sur Horreur-Web, et certains membres m'ont conseillé (à raison) de le revoir plus tard. Qu'elle qu'en fut ma surprise quand j'ai adoré ce film pour la troisième fois et devenir dingue la quatrième! A chaque vision supplémentaire, on aime de plus en plus ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 6:22

Idem que Gloomy. Même si Tenebre est loin d'être mon Argentpo favoris, c'est un film que j'admire de plus en plus après chaque visionnement. Et la première fois que je l'ai vu, j'ai pas trop trippé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:03

Bon, ben dans ce cas je vais le revoir dans un an, peut-être qu'il va plus me plaire... D'ici là, j'ai une tonne de film à voir, donc pas le temps de récouter des films que j'ai plus ou moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiller44
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : quebec
Date d'inscription : 11/08/2010

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 19:52

Tenebres, l'un des meilleurs de argento à mon avis.
De un, la fin m'a vraiment surpris, je m'attendait pas vraiment a ça et je trouve les 10 dernière minute assez captivante merci.
Le scénario est un peu complexe à la premiere écoute, mais à force de l'écouter, on vient a bout de comprend où argento voulait nous amené.
Le mélange des angles de caméra avec les musique lui donne une ambiance superbe.
Le gore a une place assez importante dans le film meme si je m'attendait a un peu plus pire.

La plupart des scènes de meurtre sont assez original et le film ne souffre d'aucune longueur, bref il est presque parfait à mon avis (peut etre a cause que j'aime beaucoup le style déployer par argento mais bon).
Juste le fait d'en parler sa me donne le gout d'aller le visionner.
Le seul petit point négatif je trouve c'est qu'il n'a pas vraiment de renouveau(dans son style) et se compare un brin à deep red mais pourquoi changer une recette gagnante.

Bref, un film a voir pour tout les fans de dario argento.
un gros 5/5 évidement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:11

Ténèbres est un excellent giallo. Le choix d'offrir la plupart de ses meurtres de jour ou de manière éclairée le sort des chemins conventionnels du genre, ce qui n'est pas pour déplaire, loin de là. Le giallo était en déclin, Argento lui offre un nouveau souffle avec de surcroît de l'inédit.
Le réalisateur filme un Rome moderne avec toutes ses nouvelles architectures, du coup même la bande son diffère des habitudes du maître avec un son électronique qui sied parfaitement au film, c'est tout bonnement excellent celà dit il reste avec la même équipe quoi que le groupe des Goblins soit divisé. Argento nous offre aussi de magnifiques actrices, peut-être les plus belles de sa filmographie, mention spéciale à Mirella Banti qui bouffe l'écran et rend dingue le cinéaste ainsi que le directeur de la photographie, Luciano Tovoli, qui partent en vrille avec des travellings bien foutus qui font le tour de la maison dans tous les sens. La petite Banti leur a monté à la tête, c'est sûr.
Les meurtres sont pas mal mais pas assez âpres surtout que sa réputation le vend comme étant le giallo de référence. Son final est un joli moment bien saignant et sublime, on aurait bien aimé 5 minutes de boucheries supplémentaires.
Il est à coup sûr dans le Top 3 Argento, et pourrait très bien prendre la première place. Il me faut revoir Les Frissons de l'Angoisse (Profondo Rosso) pour un verdict définitif.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:17

Mr. Horreur Web a écrit:

J'accorde au film un bon 3.5/5!! C'est un très bon Argento, mais il ne parvient pas à déloger les trois "A" de mon top 3 Argento, à savoir SuspiriA, PhenomenA et OperA!!! Vivement que son prochain film se termine avec un A!!!

Dracula arrive juste pour toi mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:36

La fin d'une théorie je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:40

Théorie qui a fondue depuis longtemps pour moi ; )
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 15:33

GRmax a écrit:
La critique des films d'Argento se poursuit avec Tenebre !!!! violent7 Un film exeptionnel à mes yeux. Je l'ai déjà visionné 6-7 fois et je suis loin de me tanner. Un classique ! Il est à noter que pendant longtemps, la seule version du film qui était disponible s'appelait Unsane. Cette version est à éviter à tout prix puisqu'elle est gravement censurée (les scènes les plus gore sont coupées).

Il faut toutefois préciser que cette version complètement censurée n'a circulé qu'aux Etats-Unis (du coup le film fit un flop, bien compréhensible), car en Europe, le film est sorti dés 1983 en version intégrale.
C'est justement à sa sortie nationale en France (1983, donc) que je l'ai découvert, et ce fut un gros choc. C'est incontestablement le film le plus violent d'Argento, en même temps que -paradoxalement- son plus accessible. Il est généralement considéré comme le chef-d'oeuvre de sa filmographie, et le dernier grand film qu'il ait réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 5 Mai - 20:17




Nice!!




(le groupe est en headline du festival Osheaga le vendredi 2 août à Montréal)
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 9:33

X-Files_Arpanet a écrit:
Ben non, je supporte pas les clichés quand ils me piquent les yeux !

Je ne renie pas le fait que Argento s'inspire et donne aux gialli mais la ressemblance avec Vendredi 13 me semble plus qu'évidente.

"Ténèbres" ressemblant à "Vendredi 13" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:39

HorrorZone a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Ben non, je supporte pas les clichés quand ils me piquent les yeux !

Je ne renie pas le fait que Argento s'inspire et donne aux gialli mais la ressemblance avec Vendredi 13 me semble plus qu'évidente.

"Ténèbres" ressemblant à "Vendredi 13" ? Shocked

T'inquiète pas, je cherche encore ces ressemblances, deux ans après l'avoir vu.

Outre le meurtre à la hache, je ne vois pas du tout où on peut voir une ressemblance... tsé, deux films où on tue avec une hache, ça se ressemble au bout!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenebre (1982, Dario Argento)   Tenebre (1982, Dario Argento) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenebre (1982, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: