Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Glass House (2001, Daniel Sackheim)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) EmptyJeu 18 Jan - 12:18

La Prison de Verre (The Glass House) – 2001
The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverreej8

Réalisé par Daniel Sackheim
Écrit par Wesley Strick
Musique de Christopher Young
Avec Stellan Skarsgard, Leelee Sobieski, Diane Lane

Synopsis :
Après la mort de leurs parents, Ruby et son frère Rhett sont recueillis par des amis de la famille, Terry et Erin Glass. Auprès de leurs tuteurs, les ados s’imaginent trouver un monde d’opulence, d’amour et un style de vie typiquement californien. Mais tout ce qui brille n’est pas en or et les apparences sont trompeuses. Très vite, Ruby met la bienveillance de ses parents adoptifs en doute. Ses soupçons sont-ils fondés ou sont-ils le fruit de l’imagination fertile d’une adolescente rebelle ? Que cache cette transparence ?

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre1wt9 The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre3om9

Sous ses aspects bateau d’histoire pour teenagers, La Prison de Verre cache un thriller pesant. La réalisation est impeccable. Si l’originalité manque peut-être au rendez-vous, Daniel Sackheim fait preuve d’un talent certain en matière de réalisation. Les décors glaçants et la mise en scène sont en béton armée, certains plans valent le détour, et Sackheim sait imposer une tension latente à son œuvre sans pour autant lasser le spectateur. La tension va crescendo, au détriment de nos nerfs mais au grand plaisir de notre soif de curiosité. Sur ce, Wesley Strick fait montre d’un certain talent. Son histoire n’est pas révolutionnaire mais n’en demeure pas moins très bien écrite ; le développement s’avère logique et cohérent bien que les 5 dernières minutes nous rappellent à l’ordre que le film sort d’Hollywood.

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre4uv4 The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre7ok8

Cela dit, on ne saurait dire que Strick vise la surenchère. Les personnages sont humains, réalistes et ne se prennent à aucun moment pour des super héros. Pourvus d’une psychologie assez complexe, on s’attache bien vite à ces personnages. Qu’il s’agisse de Ruby – l’ado en pleine crise -, de son frère Rhett – le gamin qui ne se rend même pas compte que ses tuteurs sont en train de l’acheter -, de Terry – le tuteur machiavélique et cupide -, ou d’Erin – la tutrice cachant sa toxicomanie derrière son diplôme de médecin. Une galerie de personnages correctement développés qu’il est décidément de plus en plus rare de trouver dans ce type de productions. Et les acteurs n’y sont pas pour rien. Stellan Skarsgard – que l’on voit trop peu malheureusement – est excellent dans la peau de ce tuteur dérangé. Même la jeune Leelee Sobieski s’en sort avec les honneurs, jouant sans faire de fausse note.

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre2pp6

Concernant la musique, le simple fait de dire que c’est signé Christopher Young devrait suffire. De belles mélodies sont entrecoupées par des thèmes stressants, pesants et puissants, survenant aux bons moments dans le film. Un score d’une justesse incroyable, proche du travail d’un certain Danny Elfman.

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre5nc0 The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Laprisondeverre6bi8

En somme, La Prison de Verre permet de passer un agréable moment devant son poste de télé. Si l’on trouve mieux dans le domaine du thriller (Panic Room, dans le même registre), je pense que La Prison de Verre vaut un peu plus que le thriller banal et insipide. Réalisation, musique, scénario, acteurs, personnages, tout s’accorde parfaitement sans susciter le moindre ennui. À voir donc, au moins une fois.

Réalisation : 4/5
Histoire : 4/5
Musique : 4/5
Acteurs/Personnages : 4.5/5


Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: Re: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) EmptyJeu 18 Jan - 12:28

Très mauvais film. Je l'ai vu à sa sortie et je me rappelle avoir détesté.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: Re: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) EmptyJeu 18 Jan - 16:29

Je comprends que tu aies été déçu en le voyant au cinéma. Cela dit, je m'attendais à un thriller banal et insipide, mais finalement, le rythme est bien soutenu, l'histoire certes pas extraordinaire mais assez divertissante, et les acteurs convenables. Un thriller intéressant pour ma part mais qui gagne sûrement à être vu chez soi, la tête reposée, sans attente particulière de la part de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: Re: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) EmptyJeu 18 Jan - 17:58

Moi aussi j'avais trouvé ça ssez moyen!

1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: Re: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) EmptyMer 28 Juil - 22:50

Moi je l'avais plutôt apprécié, du bon suspense, de quoi être divertis.
Et le sujet est quand même un peu différent de ce qu'on nous présente dans les thriller.

Assez bon film; tiens ça me donne le goût de le revoir (fait quelques années que je ne l'ai pas vu).
J'espère l'apprécier autant qu'à ma première écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: Re: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) EmptyJeu 29 Juil - 1:00

X-Files_Arpanet a écrit:
Un score d’une justesse incroyable, proche du travail d’un certain Danny Elfman.

Faut pas exagérer non plus... Confused

Je l'ai revu dernièrement, bien sans plus. Les acteurs donnent le ton juste mais l'histoire est assez facile qu'on en conserve rien de peu mémorable. En bref, ça passe dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty
MessageSujet: Re: The Glass House (2001, Daniel Sackheim)   The Glass House (2001, Daniel Sackheim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Glass House (2001, Daniel Sackheim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornered! (2009, Daniel Maze)
» Cutting Glass (1989, Rospo Pallenberg)
» Saint Maud (2020, Rose Glass)
» Life (2017, Daniel Espinosa)
» Tras el cristal / In A Glass Cage (1986, Agustí Villaronga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: