Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aurore (2005, Luc Dionne)

Aller en bas 
+14
maya
RoSS
boivi
WiLLyBoy
antinazi
zombie
TheMaskedShape
YoUtH
Jim_Aux_Poils
Le Lavallois
Scarecrow
Mr. Horreur Web
paulhux
Cindy Krueger
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyVen 8 Juil - 22:33

J'arrive du cinéma ou j'ai étévoir le merveilleux et touchant film québécois, Aurore.
Pourquoi j'ai voulu en parler sur horreur-web, eh bien pcq selon moi, ceci est bien un film d'horreur!
J'ai été horrifié par le réalisme du film et de cette société qui était et qui est encore si stupide de ne jamais rien faire ....

Pourquoi la comparaison avec un film d'horreur, et bien voir un enfant sans défense se faire battre par une folle et par son père injustement et jusqu'a la mort est selon moi de l'horreur!!! Au lieu d'aller voir de la fiction comme la Terre des Morts , aller voir ce film qui fait réfléchir!
Je lui donne facilement la note parfaite pour le bon moment quil ma fait passé! D'ailleurs je retourne le voir au ciné-parc mercredi avec mon copain et je crois que je ne me tannerai pas du tout du film!


Je vous le suggère fortement mais pas en cas de dépression!\!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulhux
Fraîchement mort!
paulhux


Nombre de messages : 226
Localisation : Longueuil P.Q
Date d'inscription : 11/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyVen 8 Juil - 22:58

je trouve effrayante l'histoire d'Aurore, une histoire qui ne devrait normalement pas se passer mais qui pourtant a existe et existe encore dans ce monde! Alors c'est pourquoi je recommande a tout le monde de ne pas aller voir ce film! non pas parce que c;est une histoire horrible, mais parce que ceux qui ont participer a ce projet le sont! je m'explique :
avait-on vraiment besoin de faire un "remake" d'Aurore? Qui ne connait pas l'histoire?!?! ( son nom est meme dans notre vocabulaire quebecois : arrete de faire ton Aurore, bon voici Aurore l'enfant martyre " ) presque tout le monde a du utiliser son nom au moins une fois pour decrire une personne ( ce qui est assez triste car on utilise son nom de facon sarcastique, mais bon )
Pourquoi faire de l'argent sur son dos, car il va en faire de l'argent ce film, gros box office annoncer il y a plus d'un an, plein de vedettes, une trame sonore etc... . Je trouve ca completement absurde! Il y a deja un film, plusieurs livres etc... . Pourquoi le refaire? Parce que l'original ressemble a un film italiano-serbe-croate avec sa musique de vampire? Le refaire seulement pour le rendre plus accessible? plus beau? plus vendeur? Aller au cinema pour voir une histoire d'horreur semblable? pour aller se divertir et graisser les pattes de ceux qui utilise cet horreur pour faire de gros sous?
Peut etre j'exagere dans mes propos, peut etre que si je dit que je crache sur ceux qui verront ce film est peut etre trop, mais le fond de ce texte, de ma pensee, j'y crois fermement!
Il y a les histoires d'horreur que l'on se raconte, que l'on raconte pour divertir, et il y a les histoires d'horreur que personne ne doit oublier, qui ne doivent pas tomber dans l'oublie, mais avec lesquelles il est important de garder sacrer! De ne pas sans servir a outrance, pour faire de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
paulhux
Fraîchement mort!
paulhux


Nombre de messages : 226
Localisation : Longueuil P.Q
Date d'inscription : 11/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyVen 8 Juil - 23:02

Cin_ a écrit:

Je lui donne facilement la note parfaite pour le bon moment quil ma fait passé!
Voyez ce dont je parle! Ce film lui a fait passer un bon moment! Meme si elle se serrait mal exprimer, ce genre de commentaire me degoute
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 5:18

Tu y vas un peu fort... c'est facile de prendre les mots de quelquun pourle planter... Moi je trouve que cest bien de refaire le film pour la simple et bonne raison de nous donner une claque dans face, oui je connaissais son histoire mais non je nai pas vu les pieces de théatre ni le vieux films et j'ai encore moins lu le livre donc, pour la nouvelle génération c'est bien de nous montrer que la violence chez les enfants est omniprésente et dégueulasse et que jamais personne ne bougeras pour dire quoi que ce soit !!! Moi je pense que oui, le film feras beaucoup d'rgent et tant mieux pour nos artistes québécois! Le film est bon et bien fait!

Non c'est pas le fun de voir une enfant se faire massacrer j'ai meme pleurer pendant la moitié du film Sad et j'ai passé un beau moment a détester des acteurs que j'aime , habituellement!

Donc, aller le voir le film, même si vous êtes malalaise avec le sujet, ca fait réfléchir et ca pourrait vous réveiller si ca vous arrive un jour dans votre entourage....
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 5:56

Je n'ai pas besoin d'Aurore pour me faire dire que d'abuser de quelqu'un c'est mal. Je trouve le marketng du film pathétique. Le fait d'utiliser "chose Bin" de Star Académie pour attirer du monde me dégoute. La publicité du film fait très "écho vedette/allo police". Il cible les matante qui vont mordre à l'hamecon d'une histoire de pôvre petite fille qui se fait battre.

Du gros jouage de violon pour faire de l'argent. Ceci dit, je respecte ton opinion CIN car tu as vu le film... moi je fait peut-être que de parler dans mon chapeau, mais je ne crois pas être loin de la vérité... Le peuple Québécois a le coeur sur la main et les producteurs en profitent ...

"ka-ching!!" <-- Bruit d'une caisse enregistreuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 8:44

boff moi je ne connais pas vraiment l'histoire de cette petite fille,pis en plus c'est un film québecois ca m'intéreste peu.Mais bon tu as le droit de l'aimé ce film Cin,moi ca me dérange pas du tout qui soit sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 10:47

Citation :
Pourquoi faire de l'argent sur son dos, car il va en faire de l'argent ce film, gros box office annoncer il y a plus d'un an, plein de vedettes, une trame sonore etc...

Un film québécois? Faire d'l'argent? HAHAHAHAHAHAHAHA!

TOUS LES FILMS QUÉBÉCOIS SONT DÉFICITAIRES! TOUS! SANS EXCEPTION! Qu'on me dise que le cinéma québécois est souvent commercial et populaire, d'accord, mais qu'on me dise qu'il fait d'l'argent, ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 10:58

Voyons le cinéma québecois fait de l'argent fait seulement penser a Séraphin un homme et son pécher qui avait ecraer le concurence de dire qu'il fait pas d'argent c'est totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:28

Denyse Robert, dans une entrevue accordée à Télé-Québec, a confirmé que même les Invasions Barbares n'avaient pas réalisé de profits au Québec.

Sans les subventions, les télé-diffusions et les produits dérivés (bande sonore), l'industrie québécoise du film ne survivrait pas.

Et en passant, seulement 20% des films français sont rentables en salle.
(Jean-Marie Roth, auteur du livre "Comment écrire des scénarios?"
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:35

Moi et les films Québecois c'est 2...
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:38

YoUtH a écrit:
Moi et les films Québecois c'est 2...
comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:38

YoUtH a écrit:
Moi et les films Québecois c'est 2...

Moi aussi jdirais c pas ma tasse de thé a part quelque comédie(c le genre le plus facile a faire passer,dans toute les nationalités) et javais bien aimé "Hochelaga" Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:45

Le film Moïse par exemple est une grosse merde...j'ai lu quelques passage du livre et OUFFFF c'est quelques chose...dans le film il sont montré que dalle meme pas le 1/100iem de ce que le livre racontais...
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:47

Très mal traduit dis en passant le film moise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:49

Scarecrow a écrit:
Très mal traduit dis en passant le film moise.

Ca n'a pas été traduit ca été filmé en Francais ?

Probablement que si il aurait réaliser tout ce que ce qui c'est vraiment passer le film aurait été bannie ou censuré de A à Z...parce que c'etais vraiment quelques chose cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:52

Non,le film d'origine est en anglais,le film a été tourné a Ontario et meme si c'est des acteurs québecois.vf de Savage Messiah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:53

Scarecrow a écrit:
Non,le film d'origine est en anglais,le film a été tourné a Ontario et meme si c'est des acteurs québecois.vf de Savage Messiah

Ha bon pourtant quelques acteur donc Moise sont Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 11:58

oui je sais comme Luc Picard et Isabelle Blais joue la-dans,il y a aussi des acteurs américains comme Polly Walker,la femme de la protection de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptySam 9 Juil - 12:06

Mais la plus pire des traductions de film Québecois c'est Mambo Italiano et en plus le film est vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyDim 10 Juil - 7:47

les film québécois sont vraiment des merdes la plus par du temp.
Revenir en haut Aller en bas
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyDim 10 Juil - 11:35

C'est des préjujer ! vous n'avez pa vu le 1/1000ième des films québecois, et vous ne savez même pas pourquoi vous dîtes que c'est de la merde, pas parce qu'il n'a pas de zombie cannibal dans les films québecois que c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyDim 10 Juil - 11:44

je suis bien d'accord parce que moi jai vu d'exellent films québecois mais je dois dire que je suis tanner des films québecois qui sont fait dans l'ancien temps on dirait que depuis un bout c'est presque tout ce qu'il font
un homme et son pécher, nouvelle france, aurore etc
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyDim 10 Juil - 11:45

Bah moi j'aime pas premierement parce que c'est toujours les memes foutu acteur que l'ont foit 100 fois par jours a la télé qui de plus il ne sont pas convaincan voir nul pour la plupart il sont sortie de télé-série inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyDim 10 Juil - 11:49

Pourtant, à Hollywood, c'est aussi tout le temps les mêmes acteurs...Et vous chercherez un film français sans Gérard de Pardieu ni Yves Montand...
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) EmptyDim 10 Juil - 12:08

antinazi a écrit:
C'est des préjujer ! vous n'avez pa vu le 1/1000ième des films québecois, et vous ne savez même pas pourquoi vous dîtes que c'est de la merde, pas parce qu'il n'a pas de zombie cannibal dans les films québecois que c'est de la merde !
On aime ou on aime pas,et moi je fais partie de ceux qui aiment pas,c est mon droit d aimer ca ou pas.Pis ca vraiment pas rapport a cause qui a pas zombie ou bien des cannibales.Les films avec Jim Carrey il n'y a pas de zombie ni de cannibales pis j aime presque tous ces films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Contenu sponsorisé





Aurore (2005, Luc Dionne) Empty
MessageSujet: Re: Aurore (2005, Luc Dionne)   Aurore (2005, Luc Dionne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore (2005, Luc Dionne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tshirt collector Porte par Aurore dans la horde
» La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)
» Angel-A (2005)
» Edmond (2005)
» Tsotsi (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: