Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paquita
Pas encore mort
Paquita


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2007

Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Empty
MessageSujet: Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?   Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? EmptyMer 4 Avr - 10:24

Salut à tous les fans de films qui font dresser les cheveux sur la tête!
Je me présente sous le pseudonyme de Paquita mais en vrai je m'appelle Aurore et je suis étudiante aux Beaux-arts de Valence, option design graphique.
Actuellement, je prépare mon projet de diplôme et je lance cette nouvelle discussion afin de passer un appel à témoins qui vous est directement destiné.
Je m'adresse donc à vous, amateurs et amatrices d'angoisse, pour recueillir vos avis personnels.Dans le cadre de mes études, je m'intérresse aux communauté de fans de films d'horreur et moi-même étant une fan, j'aimerais savoir qu'est-ce qui vous pousse à regarder ce genre de cinéma.Qu'est-ce qui vous plait dans le fait de vous faire peur ou l'attrait pour les images de violence fictive et le gore.
Là où certains sont terrorisés ou écoeurés par ces types de films, d'autres sont fascinés et recherchent le frisson...
Je voudrais donc votre avis sur la question.

Pour moi, tout est bon à prendre, je suis autant interressée par vos histoires personnelles, vos anecdotes et avis concernant des films ou des images qui vous auraient terrorisés, ou vos peurs en général.Je ne fais pas de sondage ou une étude sociologique, mais simplement une recherche de témoignages, même succints.
Vous n'aurez qu'à répondre sur le forum ou en message privé, ou bien si vous préférez, envoyez moi vos messages à l'adresse suivante: nennielove@hotmail.com

Voilà, j'espère que mon sujet vous interresse et que cela vous encouragera à me répondre.Dans tous les cas, grâce à vous mon travail ne pourra qu'avancer.Nul doute que chacune de vos réponses me sera d'une aide très précieuse.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci

Bisous de Paquita
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?   Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? EmptyVen 6 Avr - 17:44

Bonjour Paquita, j'avais déjà formulé un court texte dans un autre topic pour brièvement expliquer mon amour pour le genre. Je le retranscris ici et le complète par mon inspiration du moment. C'est rien de très très concis mais ça résume bien ma pensée. Par ailleurs, j'invite les autres membres du forum à contribuer. freddy

"Maintes raisons font en sorte que je suis un fervent du genre. Il y a d'abord et avant tout, les sensations fortes que ces films me procurent. Un autre facteur qui peut être frappant pour certains, c'est que ces films me font réfléchir. Ils me font réfléchir à plein de choses. Surtout, c'est à ma relation avec la mort (avec la vie du même coup) que ces films me font le plus poser de questions. Aussi, ces films viennent parfois toucher à des questions morales, ce qui m'intéresse beaucoup. En fait, j'affectionne les films d'horreur généralement plus que les autres genres parce que j'aime être confronté à de dures réalités. Pas que j'aime souffrir réellement mais plutôt, j'aime souffrir "par simulation". J'aime quand ça brasse en dedans, peu importe comment. Je dois aussi ajouter que c'est une forme d'exutoire à tout ce qui peut s'accumuler de mauvais en moi. Je peux faire bien des parallèles avec mon amour pour ces films et mon intérêt pour la musique plutôt agressive et violente. C'est pas exactement le même effet que ça peut me donner mais ça vient certainement effleurer la même zone sensible."

Je rajouterais également que j'adhère au genre parce que généralement, les films d'horreurs ne se soucient pas de "psychologiser" les personnages ou de nous offrir des "morales" à sens unique. Par exemple, dans un film d'horreur, on peut se permettre de présenter la nécrophilie au-delà de son caractère morbide. À la limite, on peut y trouver une belle métaphore. C'est d'ailleurs grâce à ce second degré possible que j'apprécie autant ces films. Ce que les non-amateurs ne comprennent pas bien souvent, c'est justement cet aspect. Ce n'est pas simplement une question d'être dégoûté ou effrayé. Certes, il existe plusieurs films que j'adore mais qui ne portent pas à une grande réflexion. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à même le genre, il existe une multitude de types de films. Chacun de ces films touchent à des émotions et amènent à des réflexions diverses selon le spectateur. Il serait faux de croire que tous les amateurs d'horreur recherchent toujours à obtenir la même sensation devant ces films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Paquita
Pas encore mort
Paquita


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2007

Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Empty
MessageSujet: Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?   Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? EmptyDim 8 Avr - 9:39

Excusez-moi, l'adresse e-mail est incorrecte.La bonne c'est nennielove@hotmail.fr
Chao à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paquita
Pas encore mort
Paquita


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2007

Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?   Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? EmptyVen 27 Avr - 10:04

A travers les nombreux sites sur lesquels j’ai posté mon appel à témoins, j’ai reçu énormément de réponses. Je suis désolée de n’avoir pas pu répondre à tout le monde mais je n’ai pas internet ou je n’y ai que très peu accès donc ne m’en voulez pas ! En tout cas merci encore, continuez à vous exprimer si vous en avez envie, et sachez que vos réponses vont faire l’objet d’un receuil illustré que je présenterai dans le cadre de mon diplôme.
Je continuerai donc de travailler avec vous car je vais encore avoir un peu besoin de vos services et auquel cas vous me répondrez si vous en avez envie.
Je voudrais dresser le portrait de la communauté que vous représentez, à savoir les fans de films d’horreur.
Il me faudrait donc vos têtes respectives ! Dans un soucis d’anonymat que vous pourriez peut-être me demander, je vous propose alors de me faire parvenir vos photos(petites, grandes, identités, portraits) même de faible qualité à mon adresse e-mail que je vous redonne :

nennielove@hotmail.fr

Vous n’êtes pas obligés d’accepter mais sachez que cet ouvrage ne sortira pas de l’école.
« SI » je l’éditais je vous tiendrai au courant !

Voilà ! J’attends vos têtes avec impatience et merci encore pour votre fidélité !
Bon sinon, fini le mystère, je peux enfin me dévoiler à vous car moi ça me pose aucun PB !

Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Aurore10
Voilà ma binette,elle vous plaît ?
Mais je comprends certains au sujet de l’anonymat, c’est dailleurs quelque chose que j’avais énoncé dans mon 2e appel à votre participation, ce n’est pas une obligation !
C’est même pour moi quelque chose de plutôt interressant finalement…
Le fait de vouloir protéger son intimité finalement et de ne s’exprimer qu’avec les mots et dans l’anonymat montre un autre aspect possible d’une communauté de fans avides d’images subversives…Je pense que seriez des fans de point de croix ça poserai nettement moins de PB, n’est-ce pas ?!
Je comprend aussi vos réactions et vos suspitions concernant ma réquête atypique qui peut vous paraître douteuse.

Donc ne vous inquiétez pas je ne travaille ni pour les RG, ni pour le FBI et pas non plus pour une agence de sondage, sociologique ou commercial…

C’est aussi tout bêtement l’idée de ne pas se sentir seule et d’arriver à mettre des visages sur vos opinions et de finalement montrer qui nous sommes.

A bientôt…
BISOUS de Paquita violent2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?   Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATHARSIS est-tu là ? SUITE…
» Untitled Zom6ies Project (Appel à candidatures)
» L'appel de la vie sauvage
» Je fais appel a vous!
» Mon court: Appel urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: