Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)

Aller en bas 
+7
celticxoan
Mr. Horreur Web
fantomas 2
fatpierres
Mad Zombie
Ferdinand
WiLLyBoy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptySam 18 Mar - 19:36

Je voudrais savoir si ces deux films qui ont inspiré le nom de deux bands que j'adore (comme vous l'aurez deviné, il s'agit de Black Sabbath et White Zombie) sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 11:29

Je n'avais pas vu que tu avais posté cette question... je n'ai pas vu Black Sabbath, mais pour White zombie voilà ce que j'en pense, au cas où tu n'aurais pas encore lu le topic :

https://horreur-web.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1296

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 12:24

je connais que les deux groupes du meme nom loool tres bons d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 12:46

Je me rappelle aussi de cette histoire concernant Black Sabbath... deux gamins fans du groupe avaient décidé de se suicider, mais l'un d'entre eux s'était raté et avait le visage intégralement difforme (il avait placé le canon de la carabine en-dessous du menton...) Du coup les parents faisaient un procès au groupe en prétendant que leurs chansons, jouées à l'envers, contenaient des incitations au suicide... Dans le genre : parents irresponsables qui refusent d'affronter la vérité en face et préfèrent sauter sur le premier bouc émissaire venu, on fait pas mieux... c'est d'ailleurs ce qui disait le chanteur du groupe, et même si je n'ai pas d'amour particulier pour Black Sabbath, c'était difficile de ne pas être d'accord avec lui...

Ce qui me remémore un autre docu consacré à l'existence de messages " sataniques " dans certains disques de heavy-metal joués à l'envers... Un curé faisait une démonstration (pas franchement convaincante) dans une église et l'un des membres de l'assistance, un bon gros hardos tout à fait typique, se levait pour s'exclamer, en gros : " mais putain, c'est n'importe quoi ! Pourquoi j'irais mettre quinze dollars dans un disque pour l'écouter à l'envers ? "

La voix de la raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 13:36

oué l'histoire est vrai mais c'est pas le groupe black sabbath mais judas priest
Revenir en haut Aller en bas
fatpierres
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 13:38

Ouai en effet il me semble que j'avais entendu ça sur Judas Piest
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 13:59

Mad Zombie a écrit:
oué l'histoire est vrai mais c'est pas le groupe black sabbath mais judas priest

au temps pour moi, tu as tout à fait raison, j'ai confondu Black Sabbath et Judas Priest...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 15:03

c'est pas bien grave t'en fait pas cool1
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 15:16

lol je sais bien Smile mais quand on se trompe, la moindre des choses c'est de le reconnaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:15

c'est une qualité bcp d'accepterons jamais de dire qu'ils ont eu tort (je parle de mon entourage lol, vous savez ses personnes que meme quand elles ont tort arrivent a tourner la situation en leur faveur)
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:16

Et ceci peut même être la base de certains conflits.

Pourquoi ne pas agir en adulte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:30

WiLLyBoy a écrit:
Et ceci peut même être la base de certains conflits.

Pourquoi ne pas agir en adulte ??

Et le pire, c'est que ce sont bien souvent ceux qui se considèrent comme " adultes " qui sont les derniers à être capables de reconnaître leurs erreurs... C'est pourquoi je suis fier, à ma façon, d'etre encore à presque trente ans un incurable adolescent attardé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:32

Il y a une différence entre ''être adulte'' et ''se dire adulte''. Celui qui est adulte, n'a pas besoin de le dire, il l'est c'est tout.

Donc, si tu ne te dis pas adulte mais que tu l'es, je suis désolé de péter ta baloune mais... tu es adulte !!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:42

WiLLyBoy a écrit:
Il y a une différence entre ''être adulte'' et ''se dire adulte''. Celui qui est adulte, n'a pas besoin de le dire, il l'est c'est tout.

Donc, si tu ne te dis pas adulte mais que tu l'es, je suis désolé de péter ta baloune mais... tu es adulte !!! cool2

Mais imaginons que je ne me dise pas adulte, dans le but que, justement, on me croit adulte, et cela pour encore mieux dissimuler le fait que je ne suis PAS adulte...

Je sais, il faudrait être drôlement pervers pour monter un bateau pareil, mais mon cerveau est plein de ressources... Smile

Sinon, c'est joli comme mot : " baloune "... On n'a pas ça sur le vieux continent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:48

Ouais mais si quelqu'un affirme être immature, il n'est pas forcément adulte. Je dis just que celui qui est adulte, s'il est vraiment adulte, n'a pas besoin de le dire.

PS - Une baloune, c'est un ballon qu'on souffle dedans et qui gonfle, comme ce que les clowns ont toujours. Péter la baloune à quelqu'un, c'est par exemple, tu espères de tout coeur que quelque chose va arriver mais quelqu'un te révèle qu'il est impossible que cette chose arrive. Alors, il a pété ta balloune.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:52

WiLLyBoy a écrit:
Ouais mais si quelqu'un affirme être immature, il n'est pas forcément adulte. Je dis just que celui qui est adulte, s'il est vraiment adulte, n'a pas besoin de le dire.

J'avais compris Smile c'était juste pour le plaisir de ramener ma fraise... lol
D'ailleurs je partage pleinement ton point de vue.

PS : merci pour l'explication Smile je pense que j'aurais l'occasion de m'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 20:54

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouveau membre capable de discussions aussi intelligentes, ça fait du bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 21:04

merci du compliment, je te le retourne volontiers Smile

mais en fait, la première fois que je suis venu sur ce forum, j'ai eu l'impression de tomber sur un site où tout le monde n'avait envie que de parler de sang, de tripes qui giclent, de cannibales en rut, etc.

Et puis, après avoir pris le temps de lire quelques messages, je me suis rendu compte que la plupart des gens ici ont une attitude et un regard tout à fait pertinent sur les sujets qu'ils abordent, et ne se limitent pas au premier degré... enfin je l'ai ressenti comme cela, je ne suis pas ici pour donner des bons ou des mauvais points, de quel droit le ferais-je ? Je ne suis pas plus intelligent que quiconque...

Du coup je suis resté, parce que cela me donne enfin l'occasion de pouvoir discuter et débattre d'un genre que j'adore avec des personnes aussi (voire plus) passionnées que moi, et c'est particulièrement enrichissant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyVen 2 Juin - 21:19

Ferdinand a écrit:
mais en fait, la première fois que je suis venu sur ce forum, j'ai eu l'impression de tomber sur un site où tout le monde n'avait envie que de parler de sang, de tripes qui giclent, de cannibales en rut, etc.

Évidemment, des boulets, il y en a et il y en aura toujours et c'est comme ça sur tous les forums. Mais il y également des gens réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
fantomas 2
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 83
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 08/06/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptySam 10 Juin - 3:33

Pour répondre à la question de Willy Boy en début de thread, car personne n'a encore répondu...
- White Zombie : tu trouveras des infos sur un autre topic de ce forum. Je considère que c'est un des films fantastiques les plus remarquables des années trente.
- Black Sabbath : c'est la version américaine, parfois différente de l'italienne, du chef-d'oeuvre de Mario Bava, "I tre volti della paura / Les trois visages de la peur". Plusieurs versions de ce film circulent, sans parler des tripatouillages récents effectués par le sieur Alfredo Leone. La version italienne, normalement, contient un sketch final ironique avec Karloff sur un cheval mécanique. Cette séquence était coupée dans la version française. Par contre, dans le sketch "Le téléphone" avec Michèle Mercier et Lydia Alfonsi, un court segment, où Michèle Mercier ose sortir un instant de son appartement (où elle est terrorisée par un tueur au téléphone), et a la frayeur de sa vie en tombant sur un homme qui en fait est juste un voisin qui promène son chien, bref, ce petit segment n'existe que dans la version américaine. A signaler aussi que la musique de la version américaine est de Les Baxter, et que ce n'est pas la musique originale (de Roberto Nicolosi) qui est dans les versions européennes.

J'espère que ceci répond à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Black Sabbath (Les Trois Visages De La Peur) (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyMar 10 Avr - 13:30

Mes critique du coffret Bava Volume 1 se poursuivent avec Black Sabbath:

http://www.horreur-web.com/blacksabbath.html

Il y a un an, je n'aimais vraiment pas les anthologies, mais après avoir visionné Asylum, Trilogy Of Terror et maintenant Black Sabbath mon opinion a complètement changé!

Que dire de plus qu'un autre grand coup pour Bava!!!

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Bsabbath_shot1l
I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Bsabbath_shot4l
I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Bsabbath_shot3l
I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Bsabbath_shot7l
I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Bsabbath_shot6l

Qui a vu ce film de Bava?? Qu'en avez-vous pensé ???

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyMar 10 Avr - 18:43

Encore une des belles réussites de Mario Bava et ceux qui découvriront le 3eme sketch (mon préféré mais les trois sont d'un grand niveau) ne se poseront plus aucune question quand a l'influence qu'a eu Bava sur Dario Argento.....
La première fois que j'ai vu When a stranger call (l'original) j'avais comme un sentiment de déja vu.....Mario Bava était passé par la.

Dans ce film ce qui est vraiment marquant est la facilité avec laquelle le réalisateur nous fait entrer dans ces trois sketch et son formidable talent visuel est tout simplement fabuleux...
Du huis clos en passant par son univers gothique ou dans sa virtuosité de tableaux colorés, il est absolument époustouflant tant il maitrise ces trois univers si différents !

Mario Bava est probablement le meilleur réalisateur italien du genre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyMar 10 Avr - 18:47

J'achète le coffret sans faute en fin de semaine happy1
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyMar 10 Avr - 20:14

Black Sabbath est un film très envoutant et beau visuellement mais le fait que j'aie seulement le DVD en Italien m'a un peu fait débarqué de l'histoire (les euls mots italiens que je connaisse sont les titres de quelques bons films du pays). Heureusement, la première histoire est très facile à comprendre et en plus, les lettres que l'on voit sont en français!! Smile

Alors j'ai très hâte de le voir en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) EmptyMar 10 Avr - 23:06

WiLLyBoy a écrit:

Alors j'ai très hâte de le voir en anglais!!

En fait la version présentée sur le DVd d'Anchor Bay est en italien... mais avec sous-titres anglais!!

Pour ce qui est de mon chapitre favoris, c'est le deuxième, The Wurdalak!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)   I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I tre volti della paura / Black Sabbath (1963, Mario Bava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)
»  La ragazza che sapeva troppo / The Girl Who Knew Too Much (1963, Mario Bava)
» Operazione paura / Kill, Baby... Kill! (1966, Mario Bava)
» Black Sunday (1960, Mario Bava)
» 6 donne per l'assassino / Blood and Black Lace (1964, Mario Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: