Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)

Aller en bas 
+5
Scalp
GRmax
Zabou
celticxoan
chainsaw
9 participants
AuteurMessage
nono9310
Invité




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Aoû - 9:37

Le Crocodile de la Mort
(Eaten Alive)
de Tobe Hooper





Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Le_cro10




Le gérant d'un motel en bordure de route sert en pâture ses clients à un crocodile qui gît dans l'étang jouxtant le motel.




Le Crocodile de la Mort fait partie des plus grandes réussites du cinéaste avec Massacre à la Tronçonneuse et Poltergeist. Son ambiance réunie tous le ingrédients pour créer une atmosphère étouffante et donne un côté craspec à l'oeuvre qui procure un réel plaisir. Le film date mais ne perd aucunement de son charme, au contraire. Mais ce qui est très dérangeant, ce n'est pas le crocodile en soit mais le rôle du gérant qui fait froid dans le dos. Là on peut féliciter Tobe Hooper pour ce chef d'oeuvre d'épouvante qui montre une amérique redneck comme on en a rarement vu au cinéma pour être souligné. Ce film est à découvrir de toute urgence, voici un bijou qui ne perd pas de son éclat malgré le nombre des années tout comme Massacre à la Tronçonneuse.
A noter : L'édition DVD slim est la meilleure pour 1 ou 2 euros de plus car elle intègre des pistes VO et VF contrairement à l'édition DVD Amaray qui ne contient qu'une simple VF.




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Croco10



Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Crocod11



Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Crocod12




16/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Aoû - 20:23

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Eaten Alive soit une des oeuvres phare de Hooper,malgré qu'il est beaucoup moins réussi que TCM,Funhouse ou Poltergeist.Moi aussi j'adore Neville Brand dans le rôle du gérant de l'hôtel,on le dirait tout droit sorti de la famille de TCM!Ce qui me chagrine en revoyant les premiers Hooper,c'est qu'il n'a jamais pu retrouver l'atmosphère de ses premiers métrages par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Aoû - 22:21

Je partage vos avis....
La belle époque ou Hooper savais créer des atmosphères malaines et poisseuses avec des personnages hallucinants et inquiétants.
Ce qui faisait de lui un vrai maitre du genre.
Mais depuis il n'a cessé de s'enfoncer dans la médiocrité !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyVen 10 Aoû - 1:50

Je vais me le prendre très prochainement alien2
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyMar 25 Sep - 10:09

Voilà ma critique de Eaten Alive, que j'ai rédigé il y a maintenant plus d'un an. Disons que mon style d'écriture a un peu changé depuis, mais bon... Embarassed Un film que je n'hésiterais pas à revisionner tout de même !

http://www.horreur-web.com/eatenalive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyMar 20 Nov - 5:57

Bein il est sympa ce ptit film même si il comporte quelques defaults d'abord la gamine creve pas pourtant j'y ai cru mais non elle s'en sort :grrrr:
LA bande son est limite insupportable avec trop de cri aigu qui soule vite

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Crocodiledelamortint02
pourtant c'est pas loin là mais non !!!!

Robert Englund en redneck tres convaincant au nom de Buck "my name is buck and I'm here to fuck" ( et oui il a pompé là aussi Tarantino ).
Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Crocodiledelamort14

L'ambiance est glauque et malsaine, faut en vouloir pour s'arreter dans ce motel. Le
gerant est superbement interpreté par Neville Brand.
Sinon y a un chien ( snoopy qui s'appelle ) et y se fait bouffer par le croco Mr. Green
Le croco en carton pate et bien sure tres mal fait mais on le voit tres peu, le mechant du film c'est pas lui.
Pas aussi réussi que Texas Chainsaw mais vraiment sympa.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyMar 20 Nov - 14:13

Deuxième belle réussite dans le genre par le réalisateur de The Texas Chainsaw Massacre. Eaten Alive complète bien ce dernier au niveau de l’ambiance malsaine installé par Tobe Hooper. La folie du personnage principal est très bien maîtriser par l'acteur, on s'y croirait vraiment. Tout comme The Texas Chainsaw Massacre, on a droit à un final brusque et sauvage, très loin d’un happy-ending. Robert England (Freddy) et Marilyn Burns (TCM) qui tiennent un rôle dans ce film sont très bon. Dommage que le réalisateur n’ai pas continué dans cette bonne voie. C’est pas aussi réussi que The Texas Chainsaw Massacre mais ça vaut quand même le détour, à voir. J'ai entendu dire que le film n'avait pas été terminé par Tobe Hooper. Ne pas confondre avec Eaten Alive, le film de cannibale réalisé par Umberto Lenzi.

7/10

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) 51WNBHA9SZL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyMar 20 Nov - 15:05

Encore un film que j'aimerai bien voir lol. Je sens que grace à ce forum je vais devoir me faire des films par intraveineuse car j'en ai beaucoup à découvrir alien3
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyMar 20 Nov - 21:38

BloodSplash a écrit:
J'ai entendu dire que le film n'avait pas été terminé par Tobe Hooper.
Véridique.Il fut terminer par Robert Englund.Deux copains de longue date...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyMer 21 Nov - 2:44

chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
J'ai entendu dire que le film n'avait pas été terminé par Tobe Hooper.
Véridique.Il fut terminer par Robert Englund.Deux copains de longue date...

Ok merci. Peut importe celui qui l'a terminé, le résultat est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 5:37

Pour moi, ce film est le deuxième – et dernier – chef d'oeuvre de Tobe Hooper. Je le considère même supérieur à Massacre à la tronçonneuse. Un film splendide, intelligent et sensible, largement desservi par son titre français (Le Crocodile de la mort) qui conviendrait mieux à une série Z poussive qu'à une si belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 11:14

[quote="Picrotal"]Je le considère même supérieur à Massacre à la tronçonneuse. Un film splendide, intelligent et sensible
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 11:16

Picrotal a écrit:
Je le considère même supérieur à Massacre à la tronçonneuse. Un film splendide, intelligent et sensible

affraid
Peux-tu développer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 11:37

Le film joue encore plus sur le caractère psychologique de la tension que Massacre à la tronçonneuse, en nous présentant ce personnage de vieux fou misanthrope qui peut sembler très « typique » au premier abord mais se révèle être un assassin déjanté tout ce qu'il y a de plus terrifiant. Ce n'est pas du spoiler, on le découvre dés les premières minutes du film. Le crocodile ne joue ici qu'un rôle allégorique, on ne le voit d'ailleurs quasiment jamais, et il est d'ailleurs horriblement mal fait, ce qui n'a rien d'un défaut pour le coup : nous ne sommes pas en présence d'un film parlant d'attaques d'animaux, mais d'une oeuvre traitant de la folie humaine. Le traitement de l'image est splendide, l'ambiance nocturne est aussi forte, aussi prenante, que le soleil écrasant de TCM, et donne au film une aura malsaine incroyablement efficace. Voilà en gros et en résumé ce que je dirais s'il fallait développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 11:56

Bah on pourrait dire la même chose de TCM!
La seule différence, c'est que le rythme de TCM est bien soutenu, et que l'idée de la tronçonneuse comme arme qui a elle seule produit la musique effrayante du film est une idée bien plus originale que de refaire un tueur psychotique et mysanthrope dans Eaten Alive, qui est un TCM à l'envers mais en moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 12:52

GloomyPhantoom a écrit:
Bah on pourrait dire la même chose de TCM!
La seule différence, c'est que le rythme de TCM est bien soutenu, et que l'idée de la tronçonneuse comme arme qui a elle seule produit la musique effrayante du film est une idée bien plus originale que de refaire un tueur psychotique et mysanthrope dans Eaten Alive, qui est un TCM à l'envers mais en moins bon...

Le rythme de Eaten alive est tout ce qu'il y a de plus soutenu aussi, même s'il n'est pas aussi rapide que celui de TCM, et la tronçonneuse n'a rien d'un élément « original » suffisant à considérer que tel film est meilleur que tel autre. Dans ce cas, il suffit de réaliser un film avec un tueur usant d'un marteau-piqueur pour que cela soit original...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 15:18

Bah pris dans ce sens-là, je continue à soutenir que oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 15:21

Citation :
il suffit de réaliser un film avec un tueur usant d'un marteau-piqueur pour que cela soit original...

Comme celui là :

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) A%20the%20jackhammer%20massacre%20code%201%20dvd%20cover
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyVen 3 Mai - 15:22

À chaque nouveau film de Tobe Hooper, mon respect pour le cinéaste augmente.

C'est un peu tard pour découvrir le bonhomme, me direz-vous. Vous avez sans doute raison.

Hooper manifeste une nouvelle fois son amour pour Psycho (la scène d'ouverture de The Funhouse lui rend aussi hommage, ainsi qu'à Halloween) dans cette oeuvre qui mêle adroitement les tenants du film d'Hitchock à l'ambiance de son Texas Chain Saw Massacre. Eaten Alive est d'ailleurs le film qui suit à ce dernier dans la filmographie de tonton Tobe.

Eaten Alive distille une ambiance particulièrement poisseuse et qui n'a rien à envier à TCM, surtout dans sa première moitié. Le bayou dégueu, les filtres colorés, la brume... Wow!

Le tueur, un genre de mélange entre un psychopathe de la famille de Leatherface et Norman Bates, est plutôt efficace. Certaines des scènes de la première partie, notamment celles où notre psychopathe chasse une enfant avec sa faux ou encore le meurtre du père sur filtre rouge, sont singulièrement malsains.

Les meurtres sont nombreux, la chair fraîche est jeune et belle...

Le problème du film est sans doute de graduellement s’essouffler. Au départ, Eaten Alive est assez imprévisible. On ne sait pas où l'histoire s'en va et Tobe Hooper se révèle particulièrement sadique. À un certain point du film, par contre, on a l'impression que ça commence à tourner en rond. Les derniers meurtres ressemblent trop aux premiers (la plupart sont débutés à coups de faux et terminés à l'aide d'un crocodile qui dévore les mourants) et la structure narrative se répète un peu trop. Heureusement, la finale vient redonner une certain vigueur à l'ensemble.

On entend souvent des gens geindre car Tobe Hooper a réalisé un TCM 2 qui avait peu à voir avec son prédécesseur. À ceux-là, je dis: allez regarder Eaten Alive! C'est ça, Texas Chain Saw Massacre II!

Un film hautement recommandé aux fans de TCM '74 donc, et qui ne jouit pas d'une réputation à la hauteur de sa qualité.

3.5/5

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) EmptyVen 24 Avr - 21:35

Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)

La déception!!!! Je voulais regarder un film de crocodile ce soir, je regarde ce qu'il propose dans les thèmes animaux sauvage/zoophilie et je tombe sur Le Crocodile de la mort de Tobe Hooper, totalement inédit pour moi je clic et je me lance dans l'aventure... Sauf qu'il y a pas de crocodile dans le film! A moins que le bout de carton dans l'enclos grillagé était un crocodile Shocked Mais la il faut quand même un minimum de lucidité et un maximum d'imagination pour le voir... Mais mise a part cette mauvaise surprise j'ai quand même trouver Eaten Alive sympathique. Ca ressemble beaucoup a Texas Chainsaw massacre avec une petite touche de Psycho, l'ambiance et plutôt bien foutu et le gérant de l'hôtel totalement taré ma bien fait rire. C'est pas un classique mais ca diverti quand même.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)   Eaten Alive (1977, Tobe Hooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaten Alive (1977, Tobe Hooper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lifeforce (1985, Tobe Hooper)
» Mortuary (2005, Tobe Hooper)
» The Mangler (1994, Tobe Hooper)
» Crocodile (2000, Tobe Hooper)
» Poltergeist (1982, Tobe Hooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: