Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Fly (1958, Kurt Neumann)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyDim 22 Avr - 3:27

La Mouche Noire (The Fly) – 1958
The Fly (1958, Kurt Neumann) Theflyoa5

Réalisé par Kurt Neumann
Écrit par James Clavell
D’après la nouvelle de George Langelaan
Avec Al Hedison, Patricia Owens, Vincent Price, Herbert Marshall

Synopsis :
The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly10yx3
Hélène, épouse dévouée du brillant chercheur André Delambre, vient d’assassiner son mari à l’aide d’une immense presse industrielle. Tout ce qu’il en reste se résume à un corps sans tête et un seul bras, ainsi qu’à une série de questions. Pourquoi l’a-t-elle tué ? Sur quelles expériences secrètes travaillait-il ? Pourquoi Hélène est-elle soudainement obsédée par les mouches ? C’est dans un tel contexte qu’une histoire de fierté et d’horreur se délie peu à peu…

The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly3qf2 The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly5rk1
The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly6gu2 The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly8oz5

Si David Cronenberg a sans conteste mis en œuvre un film épique du cinéma d’horreur en 1986, qu’en est-il du métrage originel, celui dont il s’est tant inspiré pour mieux s’en détacher ? Eh bien, il en reste une série B aussi intéressante que vieillie. Bien que l’histoire évoque également une téléportation ratée, le développement se veut radicalement différent. Tandis que Cronenberg optait pour une lente mutation en homme-mouche, James Clavell se limite à un homme à tête et bras gauche de mouche, et à une mouche à  tête et bras droit d’homme. Le scientifique doit alors mettre la main (la patte ?) sur ladite mouche afin que tous deux réintègrent leur corps respectif. Ce qui amène à des situations tantôt inquiétantes (la découverte de la patte de mouche géante par Hélène, le voilage permanent de la tête du scientifique) tantôt vieillottes voire ridicules (la poursuite de la mouche à tête blanche, la mouche parlante).

The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly1hl5 The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly2aq0
The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly4pj4 The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly9zd2

Et puis, force est d’admettre que le casting fait montre d’une prestation peu convaincante. Hormis Vincent Price et Al Hedison, les acteurs se contentent de survoler leur personnage et versent dans une théâtralité fort éculée. Autant les effets spéciaux et retournements peuvent séduire par leur côté daté, autant les performances de Patricia Owens (déshumanisant littéralement le personnage d’Hélène) et Herbert Marshall (relativement doué pour les débits de texte dépourvus d’intonation et d’implication personnelle) nous bloquent dans la lecture du film. Mais, en dépit de ses défauts – principalement dus à son âge avancé -, La Mouche Noire continue à fasciner par ses rapprochements entre les prouesses scientifiques et Dieu, entre la dangerosité et l’intérêt de la science. Ceci étant, La Mouche Noire ne se détache guère de son statut de série B science-fictionnelle et se trouve à mille lieues du chef-d’œuvre de David Cronenberg.

The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly7eq9 The Fly (1958, Kurt Neumann) Thefly11pu1

Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyDim 22 Avr - 9:54

Un bon petit film qui a énormément vieilli mais qui aujourd'hui est encore intéressant,malgré le fait de cette histoire tout-à-fait loufoque et très simplette il faut le reconnaitre(1958 oblige...).Le début avec la presse hydrolique,la découverte du scientifique(!) ainsi que la finale donne lieu à quelques situations cocasses.J'ai passé un bon moment avec ce film et j'aimerais bien le revoir.Une curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyDim 22 Avr - 16:04

chainsaw a écrit:
Un bon petit film qui a énormément vieilli mais qui aujourd'hui est encore intéressant,malgré le fait de cette histoire tout-à-fait loufoque et très simplette il faut le reconnaitre(1958 oblige...).Le début avec la presse hydrolique,la découverte du scientifique(!) ainsi que la finale donne lieu à quelques situations cocasses.J'ai passé un bon moment avec ce film et j'aimerais bien le revoir.Une curiosité.

Tout à fait d'accord avec toi sauf peut-être en qui concerne le final, le coup de la mouche qui parle paraissant un peu trop daté à mon goût. Mais il est évident que ce métrage possède beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyDim 22 Avr - 20:11

X-Files_Arpanet a écrit:
chainsaw a écrit:
Un bon petit film qui a énormément vieilli mais qui aujourd'hui est encore intéressant,malgré le fait de cette histoire tout-à-fait loufoque et très simplette il faut le reconnaitre(1958 oblige...).Le début avec la presse hydrolique,la découverte du scientifique(!) ainsi que la finale donne lieu à quelques situations cocasses.J'ai passé un bon moment avec ce film et j'aimerais bien le revoir.Une curiosité.

Tout à fait d'accord avec toi sauf peut-être en qui concerne le final, le coup de la mouche qui parle paraissant un peu trop daté à mon goût.
Extrèmement daté j'en conviens parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: The Fly (1958)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyMar 11 Sep - 6:51

À défaut d'être aussi réussi que son remake, The Fly est un film qui a réussit à me causer un traumatisme mineur!!!

Maintenant, à chaque fois que je viens pour écraser une mouche ou autre insecte, j'y pense deux fois!!! Et si c'était un humain.... Après un regard en direction de la tête de l'insecte, je l'écrase... rassuré que c'était bel et bien un insecte!!!

sick1

http://www.horreur-web.com/fly58.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyMar 11 Sep - 8:41

Hum Hum...

https://horreur-web.forumactif.com/Films-d-horreur-f1/THE-FLY-1958-t2516.htm

Il serait vraiment temps de créer des listes des films avec liens incorporés, car la recherche automatique est des plus inefficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) EmptyJeu 15 Aoû - 14:01

Ce petit classique avec Vincent Price sortira sur Blu-Ray dès le 10 Septembre 2013 : http://bloody-disgusting.com/news/3248565/vincent-price-starring-1958-the-fly-gest-blu-ray-release/

The Fly (1958, Kurt Neumann) The-fl10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1958, Kurt Neumann)   The Fly (1958, Kurt Neumann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fly (1958, Kurt Neumann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fly (1958, Kurt Neumann)
» Attack of the 50 Foot Woman (1958, Nathan Juran)
» Dracula / Horror Of Dracula (1958, Terence Fisher)
» Sons Of Anarchy (2008~2014,Kurt Sutter)
» Vertigo (1958, Alfred Hitchcock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: