Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)

Aller en bas 
+10
freddyforever
Billy The Killer
pinoa7x
yutuy
joe pitt
celticxoan
X-Files_Arpanet
Mr. Horreur Web
Picrotal
Empereur GHOULE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 10:45

Sans farces, après l'avoir vu il y a de cela de nombreuses années, je pensais que Sleepy Hollow n'était qu'un simili-film à la Disney. Mon jugement était toutefois aveuglé par le culte que vouait ma soeur à Tim Burton, ainsi qu'à l'ensemble de sa filmographie.

Comme ma soeur trippait surtout sur des productions horrifiques destinées aux préadolescentes, j'ai longtemps gardé une mauvaise image de Sleepy Hollow.

Le réécouter avec ma copine hier m'a toutefois fait comprendre que ce type est un génie. Contrairement à d'autres réalisateurs, qui associent horreur et crasse, terreur et tripes, peur et froid clinique, Burton redonne au genre tout la noblesse de son art visuel.

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Sleepy_hollow

Il faut être un fanatique du genre pour insérer dans un récit autant d'éléments de décor aussi saisissants, souvent érigés à même le sol, sans aucune base de départ. Le village et la forêt au complet a été créés à partir de rien!

Personnellement, voilà ce que j'appele un vrai "remake". On prend le meilleurs des années classiques (entre les années 30 à 70) et on réactualise le tout à l'aide des nouvelles technologies.

Je ne dis pas que Sleepy Hollow est devenu mon film préféré, loin de là. Le récit est somme toute assez simpliste. Toutefois, la puissance de l'univers visuel de Burton montre qu'il est possible, voire même souhaitable, de retourner aux racines du genre pour faire de l'horreur.

Oui, un film d'horreur peut se dérouler dans une ambiance gothique. Non, ça n'est pas un cliché. En fait, si la tendance se maintient, ce seront les films de survie pseudo-réalistes qui deviendront des clichés... Wink

Sans farces, Sleepy Hollow est un grand classique visuel, que je vous conseille de voir ou de revoir, ne serait-ce que pour admirer les décors.

Et, pour ceux qui s'interrogent, c'est exactement le genre de récit qu'on rencontre dans les jeux de rôles, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 14:40

Je demeure mitigé devant Sleepy Hollow, pour ce qui me concerne. J'étais allé le voir au cinéma et j'avais été sacrément déçu (mais moins qu'avec La Planète des singes, cela dit...). Après l'avoir revu en vidéo, je continue à trouver UN grand reproche à ce film : ce n'est pas un Burton. C'est tellement produit par Coppola que c'est son esthétique et pas celle de Burton qui apparaît sur l'écran. Il a fallu attendre Big Fish pour que Burton se remette à faire des films qui lui ressemblent... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 15:41

Honnêtement, je ne vois pas vraiment sur quoi tu te bases pour dire ça.

C'est clair que c'est du Tim Burton, surtout si on compare à Nightmare before Christmas (dont il a fait les dessins).

Coppola a fait très peu de films d'horreur, en général et il n'est que producteur exécutif sur Sleepy Hollow, pas producteur.

De plus, le décorateur de scène est Peter Young, qui a travaillé sur Stardust et Batman, entre autres.

Sérieusement, je crois que tu devrais écouter les bonus sur le DVD. On voit clairement que Burton est en contrôle de la situation et qu'il adore cet univers visuel. Il fait souvent références aux vieux films d'horreur dans l'une des entrevues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 15:44

Moi aussi je trouve que ce film est typiquement Burton...

Et tout un Burton!!! Je suis pas mal en accord avec les commentaires de Empereur Ghoule. Sleepy Hollow est une des rares oeuvres contemporaine à si bien mettre en image un atmosphère gothique!!

Burton a souvent révélé qu'il avait été influencé par Mario Bava et le c'est apparent en voyant le résultat!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 15:46

Wow, merci pour la référence, M. Horreur Web. C'est vrai que ça fait penser à du Mario Bava!

Ça donne le goût d'en regarder un peu plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 21:00

Je n'ai pas dit que c'est Coppola qui avait tenu la caméra à la place de Burton, je dis juste que l'esthétique de ce film est nettement plus proche de celle de Dracula (de Coppola, donc) que des Beetlejuice et compagnie. Ce film est l'un des moins burtoniens de Burton dans la forme. Dans le fond, on retrouve évidemment quelques unes de ces thématiques favorites, mais il n'en demeure pas moins qu'esthétiquement, ça n'est évidemment pas du Burton !

Pour Mario Bava, bah vous savez moi les films de ce type je les trouve pour la plupart totalement à chier, mais je n'ai pas trouvé de lien entre Sleepy hollow et Bava, sauf peut-être dans le côté gothique, et encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyMer 12 Sep - 23:50

Honnêtement, je crois que ton point de vue est tout à fait subjectif et ne se base sur aucune preuve tangible.

Coppola n'a fait qu'un seul Dracula, où l'esthétique n'a rien à voir avec Apocalypse Now, Le Parrain, The Cotton Club ou encore l'horrible Jack, alors que Burton a tourné Ed Wood, Edward aux mains d'argent, Batman, Beetlejuice, Vincent, Corpse Bride et plusieurs autres films à l'aspect gothique.

Il va même tourner Sweeney Todd, un film à l'allure particulièrement glauque.

Tu as le droit de ne pas aimer Sleepy Hollow, mais affirmer que Burton s'y écarte de son style habituel est une affirmation sans aucun fondement valable. Si tu veux, je peux enligner des photos de ses films pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 3:58

Picrotal a écrit:
Pour Mario Bava, bah vous savez moi les films de ce type je les trouve pour la plupart totalement à chier, mais je n'ai pas trouvé de lien entre Sleepy hollow et Bava, sauf peut-être dans le côté gothique, et encore... Rolling Eyes

C'est clair que je ne vois pas le rapport avec ce pedzouille de Mario Bava, dont les scripts sont souvent des farces innommables.

En revanche, je reconnais tout à fait le style de Burton à travers Sleepy Hollow. L'univers qu'il a mis en scène me fait irrémédiablement penser à Edward aux Mains d'Argent ou à Corpse Bride. Par contre, je n'y reconnais aucunement le visuel de Dracula...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 7:03

X-Files_Arpanet a écrit:


C'est clair que je ne vois pas le rapport avec ce pedzouille de Mario Bava, dont les scripts sont souvent des farces innommables.

Vraiment très fin comme réflexion, surtout concernant un réalisateur qui est le mentor de Dario Argento et un véritable maitre dans le cinéma de genre !

Pour Sleepy Hollow moi aussi j'ai trouvé l'univers totalement en phase avec ce que nous propose habituellement Tim Burton....
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 7:55

Empereur GHOULE a écrit:
Honnêtement, je crois que ton point de vue est tout à fait subjectif et ne se base sur aucune preuve tangible.

Coppola n'a fait qu'un seul Dracula, où l'esthétique n'a rien à voir avec Apocalypse Now, Le Parrain, The Cotton Club ou encore l'horrible Jack, alors que Burton a tourné Ed Wood, Edward aux mains d'argent, Batman, Beetlejuice, Vincent, Corpse Bride et plusieurs autres films à l'aspect gothique.

Il va même tourner Sweeney Todd, un film à l'allure particulièrement glauque.

Tu as le droit de ne pas aimer Sleepy Hollow, mais affirmer que Burton s'y écarte de son style habituel est une affirmation sans aucun fondement valable. Si tu veux, je peux enligner des photos de ses films pour le prouver.

Bon bon bon...

1) Une opinion sur un film est TOUJOURS subjective.

2) Bien sûr que Coppola n'a fait qu'un seul Dracula, je le sais bien. Et l'esthétique de ce Dracula est très singulière. Les films de Coppola n'ont d'ailleurs pas de style défini, du point de vue de l'image. Je suppose qu'il adopte tel ou tel parti-pris en fonction même de l'histoire qu'il choisit de porter sur les écrans. Or, en ce qui concerne son Dracula, on est dans une esthétique profondément gothique.

3) Il n'existe pas QU'UNE esthétique gothique. Celle de Dracula est particulièrement feutrée, brumeuse, tamisée. Quelque chose que l'on ne retrouve généralement pas dans le « gothique » burtonien, qui a pour particularité d'être très « lumineux ». C'est le cas dans tous les films que tu cites. Burton a ce talent fou d'arriver à insérer des personnages surréels et profondément macabres dans un univers quotidien, dans la réalité de tous les jours.

4) Je constate que l'esthétique de Sleepy Hollow, si l'on peut dire qu'elle est gothique, n'a RIEN A VOIR avec celles de Beetlejuice, de Edward aux mains d'argent, etc. etc. — C'est une évidence. Sleepy Hollow est beaucoup plus vaporeux, beaucoup plus sombre que les autres Burton. Et le film ressemble beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup, dans son traitement de l'image, au Dracula de Coppola.

5) DONC : ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de Sleepy Hollow (je n'ai jamais dit que je n'aimais pas) que je dis qu'avec ce film Burton s'écarte de son style habituel. Je le dis parce que c'est un fait. Mes fondements valables reposent dans la paire d'yeux dont je dispose, et ceux-ci font sans difficultés la différence entre un Beetlejuice (où le macabre est fantasque et s'insère dans une réalité quotidienne bourgeoise), un Edward aux mains d'argent (où le macabre est toujours aussi fantasque et s'insère toujours dans une réalité quotidienne bourgeoise, mais avec une pointe de poésie en plus), un Batman (où le macabre est un petit peu moins fantasque mais où, toujours, il s'insère patati patata réalité bourgeoise) et un Sleepy Hollow, dont je ne nie pas les qualités, mais qui est beaucoup plus gothique façon « années 30 », forêts hantés, villages terrorisés, etc. etc. et n'a sincèrement rien à voir avec ce qui fait le style Burton.

6) DONC je pense qu'il est PLUS QUE VALABLE d'affirmer que Sleepy Hollow ne ressemble pas à un Burton. Et je veux bien dire : dans le traitement même de l'image, dans l'esthétique du film. Je ne parle pas du fond, je parle de la FORME.

7) MAIS tant qu'à faire, je préfère mille fois Sleepy Hollow à La Planète des singes réalisé ensuite, et dont j'espère que tout le monde sera d'accord pour dire que cela ne ressemble ce coup-ci en RIEN à un Burton...

8 ) Si je puis me permettre de te « pasticher », tu as le droit d'être fan de Burton, et d'aimer Sleepy Hollow, mais affirmer que les opinions des autres ne reposent sur aucun fondement valable uniquement parce que tu n'es pas d'accord avec est un petit peu dommage. Car je ne cherche pas à dire du mal de Burton gratuitement, ni à le discréditer, ni quoique ce soit. J'ai donné l'opinion que je donne toujours concernant Sleepy hollow, ce que je ressens vis à vis de ce film depuis la première fois que je l'ai vu au cinéma. Je n'ai pas INVENTE pour le seul plaisir d'avoir quelque chose à dire ici. Je le DIS parce que je le PENSE. Et que j'en suis CONVAINCU. Et que cette CONVICTION repose sur ma propre façon de concevoir, de ressentir et d'éprouver l'univers burtonien.

9) Et si je puis me permettre, en guise de post-scriptum : tu es d'accord pour dire que cela fait penser à du Mario Bava, mais tu trouves ensuite que ce film s'inscrit tout à fait dans la lignée esthétique de Burton... Un petit peu paradoxal, non ? ... Parce que l'esthétique Bava, si on peut (peut-être) l'entrevoir dans Sleepy Hollow, est à mille lieues de celle de Burton dans ses premiers (et ses derniers) films.

10) Que les choses soient bien claires : je ne suis pas faché, je n'écris pas sous le coup de la colère, je n'essaie pas d'être agressif ni insultant, je n'ai pas d'autre envie que de converser avec toi en toute amitié. MAIS please please please monsieur la Ghoule, ne me sortez pas des choses comme : " mes affirmations sont sans fondement valable " parce que c'est beaucoup trop FACILE et que ce n'est pas VRAI !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 8:34

Si je comprends bien ce que tu veux dire, ce n'est pas vraiment que les films de Tim Burton sont lumineux (ce qui ne s'applique pas vraiment si on regarde la définition du dictionnaire), mais au contraire plutôt amusants, au sens surréaliste et esthétique du terme.

Dirais-tu que l'esthétique Burton se rapporte principalement aux films où les êtres présentent des traits plus humoristiques, comme des gros yeux ou des décors surréalistes?

Je pense, mais je peux me tromper bien sûr, que c'est le côté fantastique plus léger qui caractérise pour toi l'univers Burtonien.

Ceci dit, c'est découper l'univers Burton en rondelles que de le réduire de cette façon. Oui, Tim Burton a bel et bien fait des films d'horreur glauques, sanguinolaires et d'inspiration gothique. Qu'il ait un lien esthétique avec Mario Bava ne change en rien le fait qu'il possède son univers à lui.

Les rapprochements effectués avec le Dracula de Coppola sont toutefois difficiles à justifier. Alors que l'univers de Sleepy Hollow est propre (pas de sexualité, que de la beauté contrôlée) et fermé (communauté ou village refermé sur lui-même, comme dans plusieurs de ses films), celui de Coppola est vaste, carnal et sauvage.

En fait, je dirais que Burton a gardé l'esprit de l'époque (celle des vieux films d'horreur contrôlés par la censure), alors que Coppola a profité de l'ouverture d'esprit à Éros et Thanatos pour développer Dracula comme il n'avait jamais été développé, soit dans tout son érotisme morbide.

Mais au final, l'homme de Hess est loin de la puissance barbare et de la cruauté de Vlad Dracul Tepes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 9:20

Je dois avouer ne pas voir non-plus les rapprochements faits avec le Dracula de Coppola, esthétiquement parlant, malgré tes éclaircissements, Picrotal. Dracula est lumineux, très "orangé" (c'est la vision que j'en ai Laughing ), éclairé ; l'obscurité ne prend pas le pas sur la lumière, d'une manière plus générale. Non vraiment, j'ai visionné Dracula il n'y a pas très longtemps (en Décembre je crois) et je ne peux pas dire qu'il soit aussi sombre, aussi obscur que Sleepy Hollow, esthétiquement parlant toujours.

Et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, l'esthétique de Sleepy Hollow se rapproche plus du Masque du Démon de Bava que du Dracula de Coppola. Cela n'engage que moi, bien entendu, mais de tels rapprochements ne me sautent pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 9:37

C'est Tim Burton même qui a affirmé avoir été inspiré par Mario Bava. Mais en même temps, malgré un hommage à ce réalisateur, ça reste du Tim Burton....

J'ai même lu dans une entrevue qu'il avait accordé en début de carrière que Burton était intéréssé à réalisé un remake de Black Sunday, un de ses films favoris... Peut-être qu'il a changé d'idée lorsque le film a été refait par Lamberto Bava à la fin des années 80.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 13:32

D'ailleurs, regardez-moi ces images de Sweeney Todd :

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) 14ST02976
Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) 13ST00433
Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Sweeneytodd1_large

Un retour vers l'esthétique de Sleepy Hollow?

Yé! freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 14:34

Bon allez le débat est clos, c'est inutile d'insister. Quand on commence à prendre le parti de déformer mes propos ou d'en faire un résumé franchement tendancieux, j'aime encore mieux passer à autre chose parce que je ne vois pas l'intérêt de s'engueuler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyJeu 13 Sep - 15:26

Ben voyons, on ne s'engueule pas, on débat.

Et comme dit mon ami...

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Arguing_on_the_internet

happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyVen 14 Sep - 10:52

Elle est affreuse ton affiche ! Laughing
Ben voyons, Picrotal, ça n'est parce que l'on donne notre avis que l'on s'engueule. Nous avons un point de vue différent sur la question, ça s'arrête là. Wink

Il n'y pas d'animosité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyVen 14 Sep - 11:41

C'est pas une question de s'engueuler, c'est que j'ai horreur que l'on caricature mes propos, donc j'aime mieux en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 12:07

Sleepy Hollow de Tim Burton

Un chef-d'oeuvre du gothique, très romantique, très noire, magnifiquement bien fait, parfait sur tous les points.
Le meilleur du Maître avec Edward Scissorhands et Mars Attacks!

5/5

On se demande vraiment à quoi a servi Sweeny Todd, on aurait dit un mauvais copié-collé de Sleepy Hollow, mis en musique...
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 13:45

Citation :
On se demande vraiment à quoi a servi Sweeny Todd, on aurait dit un mauvais copié-collé de Sleepy Hollow, mis en musique...

gné? scratch heuu...non! c'est pas parce que c'est gothique que c'est pareil gloomy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 14:02

J'ai dit que c'était gothique ET pareil, l'univers gothic était un point commun de plus.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 15:20

Mais pourquoi pareil? il n'y a aucune ressemblance excepté johnny depp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 17:06

Les personnages (des persos principaux un homme et une femme + un gamin etc.), l'ambiance gothique et noire, le côté romantique etc.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 18:26

Et? on dirait que tu compte tous les films gothiques et romantiques avec un homme, une femme et un gamin comme plagiés à sleepy hollow. tu ne tiens même pas compte du scénario, ni de la réalisation. faut aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) EmptyDim 17 Mai - 19:55

je l'ai revu hier soir et il est vraiment excellent, j'adore.

mais je serais d'accord avec gloomy, même si les films sont différents sur des points, on a l'impression que sweeney todd s'est fait quasi sur les mêmes idées, les mêmes ambiances, les mêmes décors...mais manquant cruellement de charme celui là par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Contenu sponsorisé





Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)   Sleepy Hollow (1999, Tim Burton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy Hollow (1999, Tim Burton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Wolf Of Snow Hollow (2020, Jim Cummings)
» Hollow (2012, Michael Axelgaard)
» Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)
» Hollow Man 2 (2006, Claudio Faeh)
» The Hollow (2004, Kyle Newman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: