Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Haute Tension (2003, Alexandre Aja)

Aller en bas 
+71
A
Heinsweidry
CamilleEspresso
Muzan-0
Scissorman
Gregg
Pouilleuse mutante
Taffy
AngelaBaker
Venji
pinoa7x
Spoki31
HectorH
C
joe pitt
Erich_von_Gustav
nico38
David998
JP
freddyforever
jwascar
Scary McLarry
Mark Allan Poe
shenga
junadora
JackieBoy
Dxman
deathpoet
SNK
Killing Zoé 73
def leppard
steph_777
Picrotal
scoobyrob
Zabou
Killer-Man
Damned55
celticxoan
X-Files_Arpanet
o0
fredfromthenorth
Toxie37
Heavy Mental
Bob Boyle
goriest
BloodSplash
chainsaw
Ferdinand
GRmax
Urgence
fantomas 2
MyersMatt
Miouch
Sleuth
Jim_Aux_Poils
boivi
maya
zombie
TheMaskedShape
The_Emard
paulhux
Swallowthis
Mr. Coolman
antinazi
YoUtH
Cindy Krueger
Le Lavallois
Scarecrow
Paul 29
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 13:36

Citation :
Bon je me rends compte que je viens de vomir sur Haute Tension dans un autre topic et qu'en fait sur ce forum je n'ai pas eu l'occasion d'écrire précisément pourquoi je considère que ce film est mauvais. Parce que je suis le premier à admettre que balancer des insanités sur une oeuvre n'en constitue pas une critique rationnelle ou valable, je me permets donc un petit copié/collé de l'opinion que j'avais exprimé sur Haute Tension voici quelques temps sur un autre forum, alors que je venais juste de finir de le regarder :

Citation:
Ça y est, je viens de voir Haute tension, et franchement c'est une merde. Le film déborde de clichés que Aja veut certainement faire passer pour des « citations »... C'est sûr qu'on sent qu'il aime ça, les films de genre, et qu'il a bien envie de nous faire comprendre combien ce type de cinéma lui plaît. Il aurait mieux fait d'écrire un livre plutôt que de faire un film aussi merdique et inutile.

Tout y est : du bon gore bien baveux, des cris partout, la traditionnelle scène de l'infanticide (filmée avec pudeur évidemment, tout est dans la suggestion, vous avez déjà vu ça mille fois ? c'est normal...), la course poursuite façon road-movie, les (gros) plans sur tel ou tel objet pour accentuer l'effet de tension (genre la poupée au visage ébréché : oh Alexandre ! qu'elle est jolie ta métaphore !!!), un peu d'humour noir évidemment, et puis l'inévitable gendarme avec l'accent du sud con comme un balai, histoire d'épuiser tous les clichés de la France. A ce propos : un capitaine de gendarmerie en civil, qui vient au milieu de la nuit sur les lieux d'un crime supposé, ça existe pas. Faut se renseigner avant de faire des films à la con.

Au bout d'une heure de cette boucherie sans âme et prévisible comme jamais, Alexandre Aja s'est sans doute rendu compte qu'il venait de réaliser un medley de tous ses films favoris, mais que rien de neuf ni d'original ni de créatif n'était sorti de son petit cerveau de technicien pointilleux. Alors il nous la joue Fight Club pour finir : non le gros méchant routier tueur n'existe pas, ou plutôt lui et Cécile de France ne faisaient qu'un. Cécile de France, lesbienne refoulée, est en réalité une psychopate schyzophrène qui, dans sa folie, massacre toute la famille de sa copine dont elle est amoureuse en cachette, tout en croyant en réalité combattre le monstre qui commet ses meurtres, sa face cachée... Déjà, dans Fight Club, je trouvais ça bidon. Là c'est encore pire : ça veut nous faire croire que le personnage joué par Cécile de France est drôlement complexe (oh la la tu as vu ? en fait elle a une double personnalité) mais ce n'est jamais qu'une variante de plus sur le thème docteur Jekyll et mister Hyde sans saveur, qui n'a je suppose pas d'autre intérêt que de relancer pour vingt minutes encore un film qui fait tout ce qu'il peut, le pauvre, pour nous montrer qu'il a du rythme.

Au passage, je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre cette fin : elle est claire comme de l'eau de roche. C'est sûr que certains éléments du scénario antérieur la mettent quelque peu en porte-à-faux (c'était déjà le cas dans Fight club, d'ailleurs) mais ça, quand on écrit des scenarios mal foutus, faut pas s'étonner après si ça fonctionne pas comme on voudrait. J'imagine qu'avec un machin écrit d'avance genre Hills have eyes, Aja a eu moins de difficultés...

Sinon : ben oui c'est plutôt bien filmé, c'est sûr. Il sait tenir une caméra. Il ne sait faire que ça, simplement. Aucune âme dans ce film. Aucune originalité. Des plans convenus comme pas humain. Des citations en pagaille (Psychose, Texas Chainsaw massacre, et même Evil dead) mais derrière ? Rien. Erreur tragique d'un créateur qui s'imagine que rendre hommage aux chefs d'oeuvre suffit à faire quelque chose de bon. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai les mêmes travers, hélas, dans mon rayon...

Bref, en trois mots : ah ah ah !

c'est à se demander si toi t'aime réellement le cinéma d'horreur... en plus t'a tellement l'air à t'y connaitre que j'te donnerais un 10$ pour faire un film que tu me chierais jurassic park... j'comprend tes arguments mais j'comprend pas c'que t'a pas aimé la dedant... regarde plus loin que le bout de ton nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 14:03

goriest a écrit:
c'est à se demander si toi t'aime réellement le cinéma d'horreur...

Oui j'aime le cinéma d'horreur quand il est de qualité, et Haute Tension n'est pas un bon film. Si tu l'as aimé tant mieux pour toi, mais je ne vois pas quel droit cela te donne à remettre ainsi en cause mon attachement au cinéma d'épouvante.

Citation :
en plus t'a tellement l'air à t'y connaitre que j'te donnerais un 10$ pour faire un film que tu me chierais jurassic park...

Ça aurait au moins le mérite d'être distrayant...

Citation :
j'comprend tes arguments mais j'comprend pas c'que t'a pas aimé la dedant...

Si tu « comprends mes arguments » mais que tu ne comprends pas ce que je n'ai pas aimé, alors tu ne comprends pas mes arguments. CQFD.

Citation :
regarde plus loin que le bout de ton nez

Ça c'est le genre de formules toutes faites qui ne veulent strictement rien dire. Plutôt que de m'extasier devant Haute Tension en balançant des arguments du genre : « c'est super parce que c'est gore », j'ai été anéanti par le néant absolu que représente ce film. Je pense donc avoir regardé plus loin que le bout de mon nez, et même du tien.

Libre à toi de considérer qu'il est idiot de ne pas aimer les mêmes choses que toi. Mais quand les débats sur le cinéma prennent la forme de pareilles querelles sectaires, ça ne m'intéresse pas.

Normal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 22:45

j'aime ca débattre, je m'en fou j'veut juste provoquer chez toi une réaction, peu importe laquelle... tu devrais écouter les bonus du film, peu être que ca t'apprendrais à mieu l'apprécier, car effectivement c'est un bon film !Toi tu y vois que du mauvais sans reconnaitre ce qu'il a de bien, l'ambiance, la musique me fait frémir, et est-ce le but dans un film d'horreur??? oui... et très peu sont capable de le faire, je trouve que Alexandre Aja a de bonne influence qui se font sentir, IL AIME LE GENRE.
et c'est l'important, c'est influence sont des films qui m'ont AUSSI fait frémir, et NON ce n'est pas du copier collé comme tu semblais dire, tout les réalisateurs ont leurs influences et essaie de les raporter le plus opssible à l'écran, tu sais, ce n'est pas un déffaut ! Et encore moin si les films qu'il aime sont de bons films !

en passant c'était sont premier film...

la critique c'est quoi ??? Toi tes là tu rame comme un débile pour arrivé à
faire le plus de killomètre possible et y'a la foutu critique de l'autre côté qui te dit de ramé plus vite... fuck that shit...

c'est mon opinion, j'irai pas dire que t'a pas l'droit de pas aimé ce film, car je connais plein de monde qui ne l'ont pas aimé, mais en disant ca ont vois tout de suite que tu m'prend pour un cave.

sur ce, je te dirait de récouté le film et de le voir d'une autre facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 22:49

Citation :
Citation:
en plus t'a tellement l'air à t'y connaitre que j'te donnerais un 10$ pour faire un film que tu me chierais jurassic park...


Ça aurait au moins le mérite d'être distrayant...

et ton jurassic park j'suis certain que j'pognerais ca
sur youtube par hazard et je fermerais la fenêtre tellement c'est plate, si t'apelle ca distrayant... c'est honteux plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 22:53

putain Goriest tu viens de chier la meilleur ligne ever : c'est à se demander si toi t'aime réellement le cinéma d'horreur... en plus t'a tellement l'air à t'y connaitre que j'te donnerais un 10$ pour faire un film que tu me chierais jurassic park...


je t'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 23:01

Vous avez oublier de la photographie vous deux...qui était excellente et que dire de la scène dans les chiottes....c'est mortel cette scène...la seule chose que je regrette du film est que ca se passe en campagne et non en banlieu...en banlieu ca aurait été méga fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 23:03

bah en fait la seule chose que j'regrète du film c'est le scénario mal monté... mais en ayant écrit... j'peu dire que c'est CALISSSMENT difficile d'en écrire un qui a du sens en entier. j'ai dus récrire un film de 20 minutes au moins 15 fois avant que toute sois beau.

j'imagine pas un long métrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyMer 21 Mai - 23:10

c'est fucking chiant écrire...j'en sais un brain
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 2:48

goriest a écrit:
bah en fait la seule chose que j'regrète du film c'est le scénario mal monté... mais en ayant écrit... j'peu dire que c'est CALISSSMENT difficile d'en écrire un qui a du sens en entier. j'ai dus récrire un film de 20 minutes au moins 15 fois avant que toute sois beau.

j'imagine pas un long métrage

Bah, excuse-moi, mais je connais pléthore de scénarii bien construits, sans faux pas ni clichés. Si Aja n'a pas su écrire un scénario qui tienne la route, c'est tout simplement qu'il s'agit d'un mauvais scénariste. Pour la musique, la photographie, et même la réalisation, je ne dis pas, c'est du travail respectable. Mais le fait est là, le twist final ridiculise totalement un scénario déjà fébrile et qui, je le confirme, n'apporte strictement rien de nouveau et reprend les clichés inhérents à ce type de production : du gore, un peu de cul, une scream-queen et un psychokiller.

Et si maintenant il faut regarder les bonus pour apprécier un film... Cela prouve encore une fois la médiocrité du script. Je comprends que l'on apprécie plus un film en découvrant les bonus. Mais si le film en question ne nous a pas convaincu à la base, c'est qu'il est biaisé. Pour moi, Haute Tension aurait pu être un film d'horreur tout ce qui a de plus correct, s'il n'y avait pas ce scénario aussi grand-guignolesque...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 7:15

goriest a écrit:
j'aime ca débattre, je m'en fou j'veut juste provoquer chez toi une réaction, peu importe laquelle...

Tu aimes ça débattre mais en fait tu t'en fous, et tu veux juste provoquer une réaction mais tu te fous de laquelle... Et moi je ne comprends absolument rien à ce que tu essayes de dire.

Citation :
tu devrais écouter les bonus du film, peu être que ca t'apprendrais à mieu l'apprécier, car effectivement c'est un bon film !

Je n'ai pas à « apprendre » à apprécier un film. Et comme vient de le dire X-Files, si un film a besoin de ses bonus pour se faire apprécier, alors il ne vaut pas tripette à la base. Car effectivement c'est un mauvais film.

Citation :
Toi tu y vois que du mauvais sans reconnaitre ce qu'il a de bien

Non, dans ma critique je dis le point positif que je trouve dans ce film, à savoir qu'Alexandre Aja sait tenir une caméra. Donc je n'y vois pas que du mauvais, mais je ne cherche pas à y voir que du bon.

Citation :
l'ambiance, la musique me fait frémir, et est-ce le but dans un film d'horreur??? oui... et très peu sont capable de le faire,

L'ambiance et la musique ne m'ont pas fait frémir, elles m'ont fait chier. Si le but d'un film d'horreur est de TE faire frémir, alors oui c'est réussi. Si le but d'un film d'horreur est d'être capable d'instaurer quelque chose d'artistiquement valable sans prendre les spectateur pour des imbéciles, alors c'est déjà moins convaincant.

Citation :
je trouve que Alexandre Aja a de bonne influence qui se font sentir, IL AIME LE GENRE.
et c'est l'important, c'est influence sont des films qui m'ont AUSSI fait frémir,

Il ne fait même sentir que ça, et moi aussi j'aime les films qui l'ont influencé, mais quand j'ai envie de les voir je les regarde, je ne vais pas regarder un film qui tente de les « compiler » pendant une heure trente.

Citation :
et NON ce n'est pas du copier collé comme tu semblais dire,

Ben si.

Citation :
tout les réalisateurs ont leurs influences et essaie de les raporter le plus opssible à l'écran, tu sais

Non je ne sais pas, parce que c'est faux : tous les réalisateurs ont leurs influences et essaient de les dépasser à l'écran, ils s'en servent pour créer autre chose, quelque chose qui provient d'eux, qui est issu de ce mélange entre leur propre univers et celui des oeuvres qu'ils aiment. S'ils essayaient de rapporter leurs influences « le plus possible à l'écran » alors le cinéma n'aurait pas progressé depuis le Muet.

Citation :
ce n'est pas un déffaut ! Et encore moin si les films qu'il aime sont de bons films !

Quand on se contente de citer sans rien apporter d'original, si c'est à mes yeux un défaut, car cela rend l'oeuvre inutile. On ne va pas au musée pour voir des tableaux de copistes...

Citation :
en passant c'était sont premier film...

C'est vrai, et Aja est très jeune, donc je n'ai aucune raison de le condamner ou d'oser dire qu'il ne faudra plus jamais qu'il ne fasse de films. Ma sévérité porte sur Haute Tension, pas sur Aja.

Citation :
la critique c'est quoi ??? Toi tes là tu rame comme un débile pour arrivé à
faire le plus de killomètre possible et y'a la foutu critique de l'autre côté qui te dit de ramé plus vite... fuck that shit...

Moi je ne rame pas, je dis ce que je pense. Si y a un mec a côté qui veut ramer plus vite, grand bien lui fasse. Fuck that stupid bloody crap of shit.

Citation :
c'est mon opinion, j'irai pas dire que t'a pas l'droit de pas aimé ce film, car je connais plein de monde qui ne l'ont pas aimé, mais en disant ca ont vois tout de suite que tu m'prend pour un cave.

Non je ne te prends pas pour un cave, je te réponds en usant du ton que tu emploies avec moi, avec calme, sérénité et respect. Tout simplement.

Citation :
sur ce, je te dirait de récouté le film et de le voir d'une autre facon.

J'ai mieux à faire que de me forcer à aimer un film, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 7:20

goriest a écrit:
Citation :
Citation:
en plus t'a tellement l'air à t'y connaitre que j'te donnerais un 10$ pour faire un film que tu me chierais jurassic park...


Ça aurait au moins le mérite d'être distrayant...

et ton jurassic park j'suis certain que j'pognerais ca
sur youtube par hazard et je fermerais la fenêtre tellement c'est plate, si t'apelle ca distrayant... c'est honteux plutot

Plate et honteux... Je constate qu'en tout cas, tu ne ménages pas tes critiques concernant les oeuvres qui n'existent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 8:13

Picrotal a écrit:
goriest a écrit:
en passant c'était sont premier film...

C'est vrai, et Aja est très jeune, donc je n'ai aucune raison de le condamner ou d'oser dire qu'il ne faudra plus jamais qu'il ne fasse de films. Ma sévérité porte sur Haute Tension, pas sur Aja.

Oui, Haute Tension s'est son premier film d'horreur, mais ce n'est pas son premier film dans sa jeune carrière. Il a aussi réalisé Furia, qui met en vedette Marion Cotillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 8:33

Ah, je l'ignorais, au temps pour moi... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:08

Citation :
goriest a écrit:
Citation:
Citation:
en plus t'a tellement l'air à t'y connaitre que j'te donnerais un 10$ pour faire un film que tu me chierais jurassic park...


Ça aurait au moins le mérite d'être distrayant...


et ton jurassic park j'suis certain que j'pognerais ca
sur youtube par hazard et je fermerais la fenêtre tellement c'est plate, si t'apelle ca distrayant... c'est honteux plutot


Plate et honteux... Je constate qu'en tout cas, tu ne ménages pas tes critiques concernant les oeuvres qui n'existent pas !
à

va-y j'te met au défi... anyway ont s'entendra jamais sur ce film
parceque moi j'ai sus l'apprécier et pas toi, si tu trouve que c'est de la merde, bah retourne écouter mr. caligari 300 fois et arette d'essayer de me owné ca sert à rien.

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:22

Ya pas a discuter, il est geant ce film!!!!!!! angry2
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:25

Citation :
Ya pas a discuter, il est geant ce film!!!!!!!

ouais messemble que ca fait longtemps j'ai pas entendu ca... j'me sent moin seul merci... la scène du garde-robe rentre au poste en tabarnac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:25

goriest a écrit:
vas-y j'te met au défi...

Au défi de quoi ? je n'ai jamais dit que je voulais réaliser des films, ce n'est pas le mode d'expression narratif qui m'intéresse le plus. En écrire, à la rigueur, c'est tentant. Mais cela ne me prive pas du droit de les critiquer. Ou alors, il va devenir interdit de donner son avis sur quoi que ce soit.

Citation :
anyway ont s'entendra jamais sur ce film
parceque moi j'ai sus l'apprécier et pas toi,

En effet, si tu considères qu'aimer un film est une performance, et que ceux qui n'aiment pas les films que tu aimes te sont de ce point de vue inférieurs, nous risquons d'avoir du mal à nous entendre.

Citation :
si tu trouve que c'est de la merde, bah retourne écouter mr. caligari 300 fois

C'est Dr. Caligari, et c'est un chef-d'oeuvre du cinéma mondial qui mérite d'être vu bien plus de 300 fois, pour en ressentir toute la profondeur et la complexité. Si tu trouves méprisable le fait d'aimer ce film, c'est dommage. Mais si tu n'aimes pas Le Cabinet du docteur Caligari, « c'est à se demander si tu aimes les films d'horreur ».

Citation :
et arette d'essayer de me owné ca sert à rien.

Je n'essaye pas de te owner, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je réponds à ce que tu dis, voilà tout. C'est à cela que sert un forum, aux dernières nouvelles.

Citation :
peace

Je ne saurais mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:26

junadora a écrit:
Ya pas a discuter, il est geant ce film!!!!!!! angry2

Dans ce cas, il faut fonder une secte, par aller sur un forum. Beaucoup de gens aiment ce film, beaucoup ne l'aiment pas, donc cela mérite une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:30

Citation :
Dans ce cas, il faut fonder une secte, par aller sur un forum. Beaucoup de gens aiment ce film, beaucoup ne l'aiment pas, donc cela mérite une discussion

ouais, pourquoi ce le rapeller... à quoi bon discuté si ont est pour se rapeller qu'ont discute en se moment???

y'a pas de secte tu sais...

et le cabinet du dr. caligari est mon expressionist allemand préférer avec metropolis... mais le sujet porte pas la dessus il porte sur haute tension violent5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:32

ah excuse moi j'ai mal lus ce que tu voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:34

goriest a écrit:
ah excuse moi j'ai mal lus ce que tu voulais dire...

T'excuse pas pour si peu, ça arrive à tout le monde. Et en effet, ce topic n'est pas consacré à Caligari, je rebondissais juste rapidement sur ce que tu disais, je ne cherchais pas sciemment le hors-sujet non plus...


Dernière édition par Picrotal le Jeu 22 Mai - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 11:36

Citation :
T'excuse pas pour si peu, ça arrive à tout le monde... !

ouais mais j'me suis relus et j'ai trouvé ca vraiment laid c'que j'ai dit hahaha

est-ce que t'aime mon nouveau avatar??? quand même cool un bébé qui mange un bébé... c'Est le nouveau logo de ma petite équipe de production Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyVen 23 Mai - 22:10

Picrotal a écrit:
Citation :
si tu trouve que c'est de la merde, bah retourne écouter mr. caligari 300 fois

C'est Dr. Caligari, et c'est un chef-d'oeuvre du cinéma mondial qui mérite d'être vu bien plus de 300 fois, pour en ressentir toute la profondeur et la complexité.
Alors...Vu comme çà,Haute Tension mériterait bien un (tout)petit second visionnement. Wink
Désolé de m'introduire dans votre conversation,en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptyVen 23 Mai - 23:27

C'est amusant! le film Haute Tension n'a presque pas marcher quand il est sortie en france et quand il est sortie au cinéma en Amérique...c'est là que le film à fait ca réputation!

Pictoral Tu viens d'où juste pour savoir???
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 EmptySam 24 Mai - 6:54

chainsaw a écrit:
Picrotal a écrit:
Citation :
si tu trouve que c'est de la merde, bah retourne écouter mr. caligari 300 fois

C'est Dr. Caligari, et c'est un chef-d'oeuvre du cinéma mondial qui mérite d'être vu bien plus de 300 fois, pour en ressentir toute la profondeur et la complexité.
Alors...Vu comme çà,Haute Tension mériterait bien un (tout)petit second visionnement. Wink
Désolé de m'introduire dans votre conversation,en passant.

Il n'y a aucune profondeur dans Haute Tension, donc non un second visionnage n'est pas nécessaire, je pense... Rolling Eyes

Dxman, je suis français, c'est écrit juste en dessous de mon pseudo voyons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Tension (2003, Alexandre Aja)
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)
» Crawl (2019, Alexandre Aja)
» Horns (2014, Alexandre Aja)
» Mirrors (2008, Alexandre Aja)
» The Incident (2011, Alexandre Courtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: