Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la mort

Aller en bas 
+7
Jamie Lloyd
WiLLyBoy
wxquebec
Empereur GHOULE
Picrotal
Babyy FireFlyy
moumikiller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 15:50

Sleuth a écrit:
Il doit y avoir une certaine justice.

Et bien non justement, la vie est injuste! C'est à nous de faire notre justice!


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:03

Un bon coup de tournevis achèvera sûrement cette vis si injuste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:13

Empereur GHOULE a écrit:
Un bon coup de tournevis achèvera sûrement cette vis si injuste!

J'ai corrigé mon erreur, petit malin.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:14

Ça aurait pu être pire, tu aurais pu parler d'un vit si injuste ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:32

Après la mort, il n'y a rien car pour savoir se qu'il se passe après la mort faut savoir qu'est-ce que la mort. La mort est causé part l'affaiblisement et la mort de nos cellules, notre coeur arrête de batte mais nous sommes toujours en vie mais pas pour longtemp car le coeur pompe le sang au cerveau et si notre cerveau n'a plus de sang, nous sommes mort. D'où le cas des gens "cliniquement morte" mais qui reviennent à la vie mais ses plus compliqué que sa a cause des cellules qui eux aussi vieillissent. Après la mort, on se décompose et voilà on a plus conscience de rien car on n'est plus là. Pour les esprits-Fantomes, se sont des phénomènes naturels étrange comme un courant d'air, un craquement de planché ou même son ombre. Si ta mère vien de mourir et que tu était proche d'elle, elle sera encore présente dans ta tête et un courent d'air avec l'odeur particulière de la defunte te fera croire a sa venu mais ses faux. Les zombies, encore la ses une explication simple: Dans certain peuple, il y a une drogue qui nous fait passer pour "cliniquement mort" mais notre cerveau est toujours la, nos organe comme le coeur, les poumons fonctionnent mais tellement a ryhtme lent qu'un docteur pourrais se trompé, ensuite on t'enterre et l'effet de la drogue se disipe, espère juste que tes pas dans un incinérateur ou 6 pied sous la terre.


Désolé si je suis trop réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:27

Ben avec ton résonnement, on fout toutes les religions, croyances etc aux poubelles mon cher NécroMick. Tu parles d'un point de vu clinique ou folklorique. Les personnes qui décèdent ne deviennent pas (automatiquement des fantômes) ou des zombies. S'il y a une autre dimension, les personnes y vont...Aussi, pourquoi des gens ont des belles vies et d'autres sont dans le malheur perpétuel en vivant dans un pays de guerre etc...S'il n'y a vraiment rien après la vie, elle ne mérite pas d'être vécu, parce qu'elle n'a pas de sens. Donc elle est stupide...Dans ce cas, pourquoi on ne ce suicide pas au lieu de continuer à s'emmerder ici? Malgré qu'on peut parfois avoir des bons moments. Remarque que c'est pas ma peur d'aller en enfer qui m'empêche de m'ouvrir les veines, mais ma tenacité envers la vie et ma peur de souffrir. Je ne suis pas un grand catholique et pratique presque pas, mais je crois en une continuité après la mort. Ce n'est pas parce qu'on est pas capable de comprendre ou de bien définir une chose, ici la vie après la mort, qu'elle n'existe pas. De toute façon, personne détient la vérité absolue.


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:34

Sleuth a écrit:
S'il n'y a vraiment rien après la vie, elle ne mérite pas d'être vécu, parce qu'elle n'a pas de sens. Donc elle est stupide...Dans ce cas, pourquoi on ne ce suicide pas au lieu de continuer à s'emmerder ici?

Tant qu'à moi, il n'y a pas de but absolu dans la vie! En fait oui, il y en a un : survivre! Mais comme nous avons évolué et que survivre n'est plus vraiment un problème, et bien, notre but, c'est nous qui le choisissons. C'est ce qui a de bien avec l'évolution. La vie est ce que tu décides d'en faire!!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:41

WiLLyBoy a écrit:
Sleuth a écrit:
S'il n'y a vraiment rien après la vie, elle ne mérite pas d'être vécu, parce qu'elle n'a pas de sens. Donc elle est stupide...Dans ce cas, pourquoi on ne ce suicide pas au lieu de continuer à s'emmerder ici?

Tant qu'à moi, il n'y a pas de but absolu dans la vie! En fait oui, il y en a un : survivre! Mais comme nous avons évolué et que survivre n'est plus vraiment un problème, et bien, notre but, c'est nous qui le choisissons. C'est ce qui a de bien avec l'évolution. La vie est ce que tu décides d'en faire!!! cool2

Un but absolu de la vie, personne le sait vraiment. Mais comment tu peux savoir que le but de la vie est de survivre? Pourquoi survivre? Dans quel but? On vie pour travailler ou l'inverse, on ce fait des connaissances, on a des sentiments....Mais à la fin, ça ne sert plus a rien si on est mort et que ça finit là. Ça devient une perte de temps donc on a pas raison de parler d'évoluer comme être humain. Pour une sorte de fatalité qui accompagnent certaines personnes, je pourrais parler de réincarnation....Du genre qu'il faut payer pour les conneries d'une autre vie. Ça pourrait être une idée....Parce qu'il y en a dans le monde qui ont beaucoup trop de chance pour ce qu'ils apportent à la société.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 5:54

Sleuth a écrit:
Ben avec ton résonnement, on fout toutes les religions, croyances etc aux poubelles mon cher NécroMick.

Voilà une bonne idée !!

Mais plus sérieusement, il n'y a pas de sens à l'existence, ou plutôt : le seul sens de la vie, c'est celui qu'on choisit de donner à la sienne, point final. Les notions de « but », de « sens », et puis de « justice », etc. sont des notions humaines dont l'univers, qui n'est pas une entité pensante, n'a que faire. Il progresse et voilà tout. Nous ne sommes que des détails au sein d'une immensité incommensurable, n'essayons pas d'humaniser quelque chose qui nous dépasse tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 6:49

Bin moi, sans me foutre des religions, je suis d'accord avec Nercomick, sauf que les zombies c'est du vaudouisme. (si ça se dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:25

En ce qui me concerne, l'important est de bien vivre sa vie, au lieu d'essayer de prévoir sa mort.

Imaginez que vous vous rendiez à une fête que vous attendez depuis des mois... avez-vous hâte que la fête se termine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:26

Ah et, Mario, on dit du Vaudou, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:23

Picrotal: Alors ça ne sert à rien de vivre ou d'évoluer comme être humain...C'est des conneries. Puisqu'à la fin, ça donne rien. Peut - être que la vie et l'après vie terrestre sont des degré d'évolution à passer.


Empereur GHOULE a écrit:
En ce qui me concerne, l'important est de bien vivre sa vie

Ok...Mais dans quel but? Si on a pas à évoluer comme être humain, pourquoi je devrais me forcer à bien vivre. Seulement pour pas me faire ramasser par les autres ou ne pas avoir mal? Pourquoi je me suicide pas?...Si une personne souffre malgré elle une bonne partie de sa vie, elle à le droit de s'enlever la vie. En fin de compte, d'après ce que vous dites, on est des automates sans but....On ce lève, on travaille, on s'amuse, on s'emmerde et on ce recouche...Ça n'a aucun sens. Je ne dis pas qu'il faut être hypocrite et faire le bien parce qu'on croit qu'on va aller au Paradis...Personnellement, je crois que la vie est trop complexe pour qu'il n'y est rien après la mort terrestre....Je parle pas d'un Paradis avec des petits anges tout nus. Je parle simplement d'une autre forme de vie.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:29

Sleuth a écrit:
En fin de compte, d'après ce que vous dites, on est des automates sans but....On ce lève, on travaille, on s'amuse, on s'emmerde et on ce recouche...

En même temps, c'est ce que 90% des êtres doués d'une conscience font.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:44

Jamie Lloyd a écrit:
Sleuth a écrit:
En fin de compte, d'après ce que vous dites, on est des automates sans but....On ce lève, on travaille, on s'amuse, on s'emmerde et on ce recouche...

En même temps, c'est ce que 90% des êtres doués d'une conscience font.

Oui, mais ça n'a aucun sens pareil s'il n'y a rien après la mort...Que tu sois un intellectuel ou un taré, ça change rien. L'être humain ce trouve des loisirs, des trucs pour s'accrocher à la vie comme, l'amour, l'amitié, l'évolution comme personne etc. Personnellement, je serais pas capable de me suicider...Par peur de la souffrance ou de l'inconnu. Aussi, avec mes expériences de vie, j'ai apprit à mieux gérer mes émotions et souffrances. Malgré qu'il y a pire que moi...Prend un enfant qui vient au monde dans un pays de guerre et qui grandit toute sa vie dans ça....Pourquoi il ne ce suicide pas tout de suite s'il n'y a rien après la mort....S'il ne doit pas évoluer dans ça et apprendre à être fort, ça vient à dire que la vie est une connerie et qu'elle ne mérite peut -être pas la peine d'être vécu. Aussi, il y en a qui vive des vies très heureuse...Pourquoi un à plus de chance qu'un autre. La vie est plus complexe qu'on pense.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:48

Tu le dis toi même, parcqu'il est né dans ce pays, dès sa naissance il est conditionné pour vivre avec. C'est comme un gosse né dans une famille riche, il ne se rendra pas nécessairement compte de la réalité des choses !
Je ne dis pas que le gosse né dans un pays où la guerre fait ne voudra jamais s'en sortir, mais il n'aura pas la même approche que nous, qui somme né dans des conditions, tout du moins normales !
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:54

Jamie Lloyd a écrit:
Tu le dis toi même, parcqu'il est né dans ce pays, dès sa naissance il est conditionné pour vivre avec.

D'accord, il s'habitue...Mais s'il n'y a rien après la mort terrestre, il devrait le réaliser et ce suicider. Comme ça, il souffrirait plus...C'est logique...Problème et solution. Malgré que dans tout ça, il y a l'habitude, la tenacité de vivre, de profiter de certains plaisirs terrestres. Mais s'il y a trop de souffrance, alors OUT. Je ne fais pas la promotion du suicide, mais simplement d'utiliser votre logique du rien après la mort terrestre. Pourquoi faire tant d'efforts pour avoir aucun résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:15

Sleuth a écrit:
Picrotal: Alors ça ne sert à rien de vivre ou d'évoluer comme être humain...C'est des conneries. Puisqu'à la fin, ça donne rien. Peut - être que la vie et l'après vie terrestre sont des degré d'évolution à passer.

Ben oui et alors ?

Dans l'absolu, en effet, ça ne sert à rien. Un jour le soleil va grossir, grossir, grossir, jusqu'à détruire la planète. L'humanité sera éteinte depuis longtemps le jour où cela arrivera, mais cela confirmera l'ultime destruction de tout ce qu'elle aura pu créer. Donc dans l'absolu en effet cela n'a aucun sens. Le sens, on le trouve à l'échelle d'une vie, d'une famille, d'une « nation », d'un monde, etc.

Mais la vie en soi n'a pas de sens, et cela ne me pose aucun problème d'ailleurs. Cela ne me donne pas envie de me suicider, cela ne me déprime pas non plus, c'est ainsi que ça fonctionne et la vie telle qu'elle est m'apporte suffisamment de petites ou de grandes joies au quotidien pour que je sois pleinement ravi d'exister.

Après tu as le droit de penser ce que tu veux, évidemment, et il n'est pas question de faire preuve de mépris à ton égard parce que tu as une conception de la métaphysique différente de la mienne ! Y a des sujets nettement plus sérieux sur lesquels s'engueuler en ce bas-monde !

Simplement, je constate que finalement tu veux croire en une vie après la mort parce que tu considères que la vie DOIT avoir un sens. Ce n'est pas mon cas. Je pense, et je sais, que la vie n'a pas de sens. Et en réalité, c'est précisément cette pensée-là qui me réconforte, car comme le dit Eric Idle dans Always look at the bright side of the life, en parlant de la mort :

You come from nothing,
You're going back to nothing.
What do you lose ?
NOTHING !

Je préfère mille fois une vie absurde et un monde sans Dieu, autrement dit le monde réel, que les contes de fées glaçants des curés, rabbins, imams et autres gourous de tout poil !!

Ma vie est absurde, certes, mais de par son absurdité même je suis en droit de me considérer métaphysiquement libre, la seule liberté qui soit inaliénable et parfaitement inconstestable.

Donc voilà, non la vie n'a pas de sens dans l'absolu, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:26

si on en se suicide pas ou qu on ne recommence pas c est a cause de l 'espoir
L' espoir
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:05

Personnellement, je suis peu croyant...Je dis simplement que la vie est trop complexe pour être certain qu'il n'y a rien après la mort....C'est trop simplet d'accepter les injustices de la vie et de dire, ben c'est comme ça...C'est ce limiter....Personnellement, je crois à une force supérieur et à un autre état de conscience après la mort terrestre....Si tout est absurde, on devrait autoriser le suicide....Pourquoi on est contre le suicide? Pour ce donner bonne conscience, être moralisateur ou ne pas avoir un vide dans sa vie? C'est certain que pour les gouvernements, c'est platte, ça fait moins de payeurs de taxe. Pour JÉSUS et tout le reste, c'est l'humain qui s'excite...Les religions ne sont pas mauvaises en majorité, c'est l'humain qui l'interprète mal et à sa façon...Comme au Québec, on est prit en ce moment avec les accommodements raisonnables...C'est à cause de certains musulmans et juifs qui viennent immigrer ici et qui veulent changer nos lois. Personnellement, je ne vais jamais à l'église, sauf pour des occasions spéciales (baptême et funéraille). À chaque soir, je ne fais qu'une vague petite prière à Dieu avant de dormir parce qu'on m'a habitué à ça. Je ne suis pas à genoux dans ma chambre, simplement la tête sur l'oreiller. Pour le reste, je fais rien et je veux rien savoir....Finalement, personne ne sait...C'est simplement après notre mort qu'on saura...Si le Paradis existe, on s'en reparlera l'autre côté, sinon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:09

Ben tu vois, c'est ce que je disais : personne ne sait.

Tu n'as pas à t'en faire, puisque tu ne sauras pas tant que tu ne seras pas rendu là.

Quand au suicide, si tu as envie de souffrir et de faire souffrir, c'est ton problème... et celui de ta famille, tes amis, tes collègues et tout le tra la la. On est jamais vraiment tout seul, au fond.

Personnellement, j'essaie de vivre ma vie avec un maximum de plaisir et de réalisation, que ça aie du sens ou non. C'est comme un bon jeu : gagner ou perdre ne donne rien de spécial, c'est le fait d'avoir joué qui a été intéressant.

Ce serait idiot de rester assis à regarder les autres s'amuser, sans participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:30

Empereur GHOULE a écrit:


Quand au suicide, si tu as envie de souffrir et de faire souffrir, c'est ton problème... et celui de ta famille, tes amis, tes collègues et tout le tra la la. On est jamais vraiment tout seul, au fond.

Personnellement, j'essaie de vivre ma vie avec un maximum de plaisir et de réalisation, que ça aie du sens ou non. C'est comme un bon jeu : gagner ou perdre ne donne rien de spécial, c'est le fait d'avoir joué qui a été intéressant.

Ce serait idiot de rester assis à regarder les autres s'amuser, sans participer.

Ben...Le suicide, c'est de ne plus vouloir souffrir. C'est facile de juger (ici, je ne vise personne) quand on a pas de souffrances importantes, qu'on est assez fort ou qu'on a une bonne aide pour passer au - dessus de problèmes. Les vrais suicidaires y vont par signes spéciaux, si tu détectes pas ça, et bien, c'est foutu. J'en est connu un dernièrement à mon ancien travail. Il commençait à faire des choses inhabituelles avec certain et il c'est suicidé. Pour la culpabilité, les vrais suicidaires en ont pas parce que la souffrance est trop grande pour eux. On peut toujours ce créer des buts artificiels pour vivre, mais s'il n'y a pas de sens ou de vie après la mort terrestre, l'évolution d'une personne ne sert à rien. C'est trop simplet de croire qu'on est sur la terre pour rien. La vie est plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 10:11

Sleuth, je me tue à te le répéter : personne ne sait.

Ceux et celles qui pensent savoir sont des fanatiques religieux, qui pourrait bien se river le nez sur la fesse gauche de Bouddha, le jambe droit de Allah, l'entrejambe de Dieu ou les parties intimes du Néant en arrivant dans l'Au-delà.

Crime, j'ai connu un type qui a vécu 37 ans sans l'usage de son corps, excepté la tête, et ce gars-là a sauté en parachute, a milité pour le Bloc Pot (je ne consomme pas personnellement, mais c'est quelque chose), a écrit son autobiographie, un recueil et un roman policier (style SEVEN) et je ne sais trop quoi encore.

Le gars est mort à 37 ans après avoir fait plus de choses que bien des lâches sur terre.

Tiens, si tu veux voir de quoi il y a l'air, tu peux regarder son corps atrophié, exposé pour son roman policié « Les Suppliciés » ici :

http://www.6brumes.com/?page_id=44
(avertissement : nudité totale)

Je ne me prive pas de le dire : les gens qui se plaignent qu'ils ont mal sont des lâches, surtout dans notre monde où on se sent tellement coupable de la souffrance des autres qu'on les gave de médicaments pour qu'ils deviennent zombies et sans émotions (ce qui pousse les gens à la lâcheté du suicide, bien souvent).

Ça fait partie de notre réalité que de vivre le plaisir et la souffrance. Sans l'un, nous n'avons pas l'autre.

Si des gens veulent quitter cette terre, c'est leur problème. Mais bon sang, qu'ils s'achètent un billet d'avion pour le Myanmar, le Darfour, la Bosnie, Haïti, le Rwanda, le Tibet ou n'importe quel autre pays où les gens se font écraser à tous les jours et on en reparlera.

S'il y a un Créateur quelque part, il doit sûrement renvoyer les suicidaires sur terre pour qu'ils continuent là où ils voulaient s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:57

C'est certain qu'il y a toujours pire que soit dans le monde....On a peut - être trop la vie facile comparé à d'autres. Pour les suicidaires, tout dépend des cas, pas besoin d'être en morceaux pour souffrir atrocement. Pour les religions, c'est l'humain qui l'interprète à sa façon et souvent de travers. Alors ça devient parfois inhumain et sans logique. Je ne vois pas DIEU dans ma soupe. Je crois en une force supérieure et en un autre état de conscience après la mort. On m'a déjà dit que DIEU n'intervenait pas sur terre pour qu'on apprenne de nos erreurs pour évoluer. Mais comme assez souvent l'humain est stupide, alors rien ne va.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:00

Sleuth a écrit:
Pour les religions, c'est l'humain qui l'interprète à sa façon et souvent de travers. Alors ça devient parfois inhumain et sans logique.

C'est l'humain qui a inventé la religion alors ça devient la plupart du temps inhumain et sans logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Contenu sponsorisé





la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Ray Bradbery est mort
» Roger est Mort
» Bob Clark est mort
» France 2, Le jeu d'la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: