Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)

Aller en bas 
+12
JackieBoy
Mr. Horreur Web
Strappado
Boxer
yutuy
jwascar
steph_777
Mark Allan Poe
gama08
Giallo Razor
Ash
GRmax
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 6:25

jwascar a écrit:
Je crois que si on remonte un peu plus haut, on peut lire que la seule comparaison entre les deux films, c'est que ces sont deux merdes. Une qui s'assume et l'autre pas. Mais hélas, c'est juste mon point de vue. Si j'ai a donné un classement entre les pires films d'horreur français que j'ai vu, ce serait comme suit;

Vinyan (Faut aller fort pour que 1h30 paraissent 3 heures)
Promenons...(on connaît la suite)
Sheitan (eh?)

Je crois que je me repète, donc je m'arrête ici, sans vouloir vexer qui que ce soit. Bad)

sick1
Si on remonte un peu plus haut, on voit surtout que vous êtes juste 3 à dire que vous avez détesté. Donc c'est pas non plus très objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 6:50

Boxer a écrit:
jwascar a écrit:
Je crois que si on remonte un peu plus haut, on peut lire que la seule comparaison entre les deux films, c'est que ces sont deux merdes. Une qui s'assume et l'autre pas. Mais hélas, c'est juste mon point de vue. Si j'ai a donné un classement entre les pires films d'horreur français que j'ai vu, ce serait comme suit;

Vinyan (Faut aller fort pour que 1h30 paraissent 3 heures)
Promenons...(on connaît la suite)
Sheitan (eh?)

Je crois que je me repète, donc je m'arrête ici, sans vouloir vexer qui que ce soit. Bad)

sick1
Si on remonte un peu plus haut, on voit surtout que vous êtes juste 3 à dire que vous avez détesté. Donc c'est pas non plus très objectif.

Effectivemnt, au pire réécouté-le pour être sûre que le film est toujours mauvais, moi c'est ce que j'ai fait et après une deuxième écoute, Vinyan est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 6:53

mark a écrit:
Boxer a écrit:
jwascar a écrit:
Je crois que si on remonte un peu plus haut, on peut lire que la seule comparaison entre les deux films, c'est que ces sont deux merdes. Une qui s'assume et l'autre pas. Mais hélas, c'est juste mon point de vue. Si j'ai a donné un classement entre les pires films d'horreur français que j'ai vu, ce serait comme suit;

Vinyan (Faut aller fort pour que 1h30 paraissent 3 heures)
Promenons...(on connaît la suite)
Sheitan (eh?)

Je crois que je me repète, donc je m'arrête ici, sans vouloir vexer qui que ce soit. Bad)

sick1
Si on remonte un peu plus haut, on voit surtout que vous êtes juste 3 à dire que vous avez détesté. Donc c'est pas non plus très objectif.

Effectivemnt, au pire réécouté-le pour être sûre que le film est toujours mauvais, moi c'est ce que j'ai fait et après une deuxième écoute, Vinyan est encore meilleur.
Voilà, très juste. Mais je vois déjà venir les réponses de ces Messieurs : 'Allez vous faire foutre, on va pas perdre de nouveau 1heure et demi qui semble durer 300 heures (tant qu'à exagérer) pour cette merde'... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 11:42

ET bien Boxer, si jamais je le regarde à nouveau et que mon appréciation change, je viendrais commenter cela, autrement je me garde mes commentaires.

Et je ne sais pas si nous avons la même conception d'objectivité, mais il me semble que si j'expliqué les points pour lesquelles j'ai detesté ce film (plûtôt que de dire '"Je n'ai pas aimé", point, c'est justement pour ne pas tomber dans le pathétique de celui qui veut avoir raison. Raison d'ailleurs pour laquelle j'ai toujours mis "selon mon point de vue".

Si être objectif pour certains c'est d'avoir le même point vue qu'eux, j'embarques pas. Ceux qui aiment disent souvent qu'il n'y a aucune raison de poster dix fois qu'ils ont pas aimé le film. Je suis d'accord avec ça, mais si ça me tente soulever un point, je suis bien dans mon droit. Et dans tous les cas, pourquoi quand il y a quelqu'un qui dit ne pas aimer, il y a en bien un qui se pointe pour reaffirmer son appréciantion comme si celle-ci allait changer à l'arrivé d'un nouveau commentaire.

Bref...voilà. sad1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 12:28

Je suis d'accord avec jwascar, être objectif ne signifie pas avoir le goût universelle et rentrer dans le troupeau. On peut avoir un avis objectif sur un film tout en ayant un avis assez distingué.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 19:51

@jwascar : C'est un peu confus comme tu expliques tout ça, mais je crois que j'en saisi les grandes lignes. J'ai lu tes arguments plus haut, qui représentent un point de vue que je ne partage pas. C'est mon bon droit. Et après, de manière naturelle, quand y'en a un qui aime et l'autre pas, ça se fritte et ça s'appelle un débat. Donc pour faire débat, il faut contradicteur, et pas 3 types qui disent que le film renarde le dégueulis.
moi-même, y'a bien assez de films que j'ai vu une seule fois sans avoir à revenir dessus...
@goomy : ça veut rien dire avoir un avis distingué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 2:49

Avoir un avis hors du commun si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 18:49

Vinyan de Fabrice Du Welz

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Vinyan10


Synopsis: Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S'accrochant désespérément au fait que son corps n'a pas été retrouvé, Jeanne s'est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe... qu'il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme. Le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d'un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts.

Un chef-d’œuvre ça? Ça m’a tout pris, pour que je n’arrête pas le DVD au bout de 20 minutes. P***in…il n’y a rien qui se passe. Ou, c’est peut-être juste, que je n’ai pas du tout embarqué dans cette histoire d’enfant disparu et de folie. D’ailleurs, je retiens principalement, qu’Emmanuelle Béart joue la folle dingue, qui ne se remet pas de la disparition de son enfant. Je lui aurais mis une baffe, tellement elle m’énervait. Au moins, j’ai bien apprécié la performance de Rufus Sewell. Sinon, je retiens aussi la très bonne mise en scène de Fabrice Du Welz. En fait, c’est l’un des très rares points positifs de ce film. Et, la finale m’a peu impressionnée. Au final, je me suis incroyablement emmerdé devant le dernier film de Fabrice Du Welz et je préfère revisionner cent fois Calvaire, que ce Vinyan.

Note: 1/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 19:52

Dommage. Mais je suis sûr que ce film, une fois digéré, aura droit au respect qu'il mérite. Mais ça peut être long. Certains chefs d'oeuvre ont mis du temps avant d'être considérés comme tels. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 3:42

Boxer a écrit:
Dommage. Mais je suis sûr que ce film, une fois digéré, aura droit au respect qu'il mérite. Mais ça peut être long. Certains chefs d'oeuvre ont mis du temps avant d'être considérés comme tels. On verra bien...

Faudrait-il encore que Vinyan ait quelque chose dans les tripes. Car, pour l'heure, je ne vois pas comment un film aussi creux que Vinyan peut avoir l'étoffe d'un chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 22:18

Vinyan peut il etre comparé à Calvaire? en terme de qualité et de divertissement!
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 10:53

Ce film est une grosse blague

Déjà dans le dvd avant le film, petite intro de fabrice du welz qui essai d'éclairer les incompréhensions qu'a eu le public lors de sa projection. Il insiste sur le fait de se laisser porter par le film. Bon ok. On assiste à un réalisateur qui essai de se justifier sur ce qui va suivre.

Et puis après, ben rien...

Certes les images sont belles mais la réalisation est complètement à la ramasse. Il ne se passe absolument rien et le film n'est qu'une succession de plans, pour la plupart baclés et sortis de nulle part. Aucune émotion, aucun suspense, aucune histoire, enfin bref d'un ennui total.

Je me suis fait violence pour essayer d'amortir les 10€ investis en allant jusqu'au bout. L'une de mes plus grosse déception de cette année.

1/5, pour les décors, les images et pour être un film qui sort un peu de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 10:47

Entièrement d'accord avec toi !

Vinyan
n'est qu'un produit pseudo-intellectuel, narcissique, autosuffisant, longuet, poussif, sans histoire ni attrait.

Par contre, certains plans sont à tomber par-terre !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 14:47

Un film qui demande bien plus d'une vision pour être apprécié, et surtout compris. Même si on peut évidemment ne pas accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 3:43

Boxer a écrit:
Même si on peut évidemment ne pas accrocher...

Surtout quand les deux premiers actes ressemblent à un premier acte introductif étiré jusqu'à l'infini.
Rien ne se passe pendant 1h... On comprend pourquoi le public peut décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:28

Si je comprend bien,ce n'est aucunement du même calibre que Calvaire ?
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 7:56

pinoa7x a écrit:
Si je comprend bien,ce n'est aucunement du même calibre que Calvaire ?

Disons que ce n'est pas la même chose, tout dépend de ta sensibilité. Pour ma part c'est une grosse déception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 6:44

pinoa7x a écrit:
Si je comprend bien,ce n'est aucunement du même calibre que Calvaire ?

Pas du tout. Calvaire et Vinyan sont deux oeuvres radicalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTrack
Phase terminale
DarkTrack


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 16:50

je crois que je n'ai jamais eu autant le gout d'écouter un film en avance rapide, c'est long, il se passe rien, mal filmer et ça tourne en rond du début à la fin

si vous êtes effrayé par des jeunes enfants noir avec du maquillage dans face vous allez surement aimer sa...c'est tout ce qu'il y a dans ce film somnifère

en voyant la finale je me suis dit:ben voyons donc sé quoi cette merde là?? on y croit vraiment pas et ça a l'air stupide

0/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darktrack.net
Contenu sponsorisé





Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)   Vinyan (2008, Fabrice Du Welz) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alléluia (2014, Fabrice Du Welz)
» Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)
» Dead End (2003, Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa)
» Amusement (2008, John Simpson)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: