Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'

Aller en bas 
+2
urbanchaos
Killing Zoé 73
6 participants
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptyMar 25 Déc - 7:49

Et un nouveau topic, un !

J'inaugure un topic qui, apparement, n'a jamais été pensé !
Avec une thématique simple : Mais qui incarnent nos chers boogeymans ?

Quels interprètes se cachent donc derrière les masques/maquillages de Michael Myers, Leatherface, et autres Jason Voorhees ? La réponse serait simple, au premier abord : des cascadeurs pour l'essentiel. Mais cela n'empêche pas certains d'interprèter avec quelques subtibilités nos persos' préférés.

Allez, c'est parti avec Michael Myers :

-"Halloween, La Nuit Des Masques" de John Carpenter. (1978)
Michael Myers est incarné par Nick Castle, ami de Carpenter et réalisateur six ans plus tard du film de science-fiction "Starfighter". Il faut savoir que Castle n'était pas cascadeur à la base, et jouait à l'époque dans le groupe de rock de John Carpenter.
Difficile de lui mettre une mauvaise note, car il est le créateur de toute la gestuelle du personnage, et puis, il est parfait dans le rôle !
Donc, note d'interprètation : 19/20.

-"Halloween 2" de Rick Rosenthal. (1981)
Michael Myers est incarné par le cascadeur Dick Warlock, réputé à l'époque. On l'a vu plus tard dans les films "Pumpkinhead, Le Démon D'Halloween" et en assassin robotisé dans "Halloween 3 : Le Sang Du Sorcier". Pour l'anecdote, Dick Warlock est le père de Billy Warlock, qui était lui aussi cascadeur au départ, avant de se reconvertir en acteur dans la série "Baywatch : Alerte A Malibu" (!!!) ou dans "Society" de Brian Yuzna.
Note d'interprètation : 16/20.

-"Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers" de Dwight H. Little. (1988)
Michael Myers est incarné par le cascadeur George P. Wilbur, qui sera le seul à interprèter deux fois le tueur au masque blanc (dans "Halloween 6 : La Malédiction"). Peu d'info' sur lui, mise à part que j'l'ai repéré comme coordinateur de cascades dans de nombreux autres films de genre. Pour moi, mise à part qu'c'est l'épisode de la saga qu'je préfère, je trouve qu'il est la meilleure incarnation de Myers. Gravement brûlé lors de l'épisode précédent, il se déplace avec difficulté (quelle classe lorsqu'il descend les escaliers de l'école afin d'attraper la petite Jamie Lloyd !), et, de carrure, c'est un véritable collosse !
Note d'interprètation : 20/20.

-"Halloween 5 : La Revanche De Michael Myers" de Dominique Othenin-Girard (1989)
Michael Myers est incarné par le cascadeur Don Shanks, vu dans le film que tout l'monde acclame sur ce forum : "Douce Nuit, Sanglante Nuit 2" wak55 !! Bref, il paye quand même sa gueule, ce qui, selon les propres aveux des producteurs, étaient surtout un coup de marketing.
Note d'interprètation : 12/20.

-"Halloween 6 : La Malédiction" de Joe Chappelle (1995)
Michael Myers est donc incarné de nouveau par l'ami George P. Wilbur, mais avec beaucoup moins de bonheur que dans l'épisode 4. Et pour cause, c'est même la pire interprètation de toute la saga ! A ne rien y comprendre, si l'on prend en considération son incarnation impeccable dans le quatrième épisode... Peut-être faut-il regarder du côté du tâcheron Joe Chappelle qui jamais ne le magnifie et le filme n'importe comment. Le pire ? Myers n'est pas loin de courrir dans certaines scènes afin de choper ses victimes ! Un comble pour une force tranquille comme lui !
Note d'interprètation : 08/20.

-"Halloween : 20 ans après" de Steve Miner (1998)
Michael Myers est incarné par Chris Durand, un baroudeur de la série B. On l'a vu dans "Uncle Sam" de William Lustig et dans "Demolition Man" de Marco Brambilla. Une redoutable efficacité dans son interprètation fait de lui un Michael Myers parfait !
Note d'interprètation : 19/20.

-"Halloween Ressurection" de Rick Rosenthal (2002)
Michael Myers est incarné par le cascadeur Brad Loree. Je vous cite une de ses déclarations : "-Pour moi, Myers est comme le requin des "Dents De La Mer". Il est l'ultime machine à tuer. Il traque et il tue. Avec Rick (Rosenthal), nous voulions revenir au Michael Myers du premier épisode, à la démarche de Nick Castle. Je m'y suis beaucoup entraîné. Myers est le plus populaire des tueurs. Je serais honoré de continuer à l'interprèter." Mouais bof ! C'n'est pas une interprètation transcendante qu'tu nous a fait là Brad ! Mais bon, pas trop mal quand même...
Donc, note d'interprètation : 13/20.

Voilà Les Amis ! Alors, quand pensez-vous ? N'hésitez surtout pas à venir me contredire, et m'argumenter quelles sont pour vous les meilleures incarnations de Michael Myers.
J'essaierais de faire de même avec les différents interprètes des "Vendredi 13" et des "Massacre A La Tronçonneuse", promis !

Gros bisous à vous toutes et tous, et spéciale dédicace à 'BabyFirefly' qui, j'en suis sûr, s'empressera de dévorer mon topic, fan comme elle est de la saga. Grand bonjour à Ton Homme aussi.


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 10:34

Hehe Smile en effet très bien le topic. Ta rien oblié sauf celui qui incarne Michael Myers dans le Halloween de Rob Zombie. C'est un peu normale puisque tu habite la france et qu'il n'est pas encore sortit.

Son nom est Tyler Mane Razz

Un peu d'info sur lui: http://cine.ados.fr/Tyler-Mane.html


PS: J'aurias quand même mit un 15/20 a Brad Loree Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 10:40

dans le 1 je crois bien que 6 personnes differentes ont fait michael.
Revenir en haut Aller en bas
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 10:45

mick20 a écrit:
dans le 1 je crois bien que 6 personnes differentes ont fait michael.

Soit:
-Nick Castle (quand il marche)
-Tommy Lee Wallace (j'en ai aucune idée qu'elle partit il fait)
-John Carpenter (j'en ai aucune idée qu'elle partit il fait)
-Debra Hill (le bras de michael quand il tue judith)
-Tony Moran (quand michael enlève son masque)

sa fait 5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 10:50

Ouais alors en fait, 'Mick', je pense qu'tu n'as pas tort, mais six interprètes, ça fait quand même beaucoup tu vois. Quoique...

Comme je l'avais précisé, Nick Castel n'était pas cascadeur à la base, alors il s'est peut-être fait doubler pour certaines scènes en effet (du genre, quand il chute du balcon lorsque Loomis lui tire dessus à la fin).

Et je sais aussi que lorsque Laurie Strode le démasque un court instant dans la séquence finale, et qu'on aperçoit furtivement le visage de Myers, c'n'est pas la gueule de Nick Castle, mais celle d'un autre acteur.

Donc voilà, tu as bien fait d'le remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 10:52

Ah bah écoutes 'Urbanchaos', tu m'as pris de court angry5 !
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 12:57

et pour halloween 6 la fin ou il court et bien ses pas george qui fait michael, ses un autre acteur parce que sa c'est l'autre fin et george etait indisponible pour le tournage, alors il ont prit quelqun d'autre.et pour moi george que sa soit dans le 4 ou le 6 il a fait un tres bon travaille, bien meilleur que celui du 5,non seulement le 5 ses la pire interpretation de myers mais ses egalment l'épisode ou michael a le plus mauvais masque.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 20:17

mick20 a écrit:
non seulement le 5 ses la pire interpretation de myers mais ses egalment l'épisode ou michael a le plus mauvais masque.
Et le volet le plus faible de la série.À mon avis,évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 22:05

effectivment.moi aussi je trouve que ses le volet le plus faible,juste la scene avec les 2 polices conne avec une musique de clown en arrirer plan.serieux c'était quoi le but de sa jai jamais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptySam 29 Déc - 23:22

mick20 a écrit:
celui du 5,non seulement le 5 ses la pire interpretation de myers mais ses egalment l'épisode ou michael a le plus mauvais masque.

J'suis bien d'accord avec toi 'Mick' !

Je trouve aussi qu'c'est le masque le plus moche dont Myers est affublé dans le cinquième épisode !

Allez, soyons tatillons : c'qui m'dérange le plus aussi, c'est qu'dans ce cinquième volet, son masque n'est pas rentré à l'intérieur de son col. Du coup, on dirait vraiment qu'il est posé à l'arrache ! NUUUUUUUUUL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptyDim 30 Déc - 10:38

En effet comme tu le dit je le dévore Smile Ton topic est vraiment bien! Smile Comme urban la dit il manques celui de Rob mais je crois que tu attends la sortie impatiemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptyMer 9 Jan - 18:58

urbanchaos a écrit:
Hehe Smile en effet très bien le topic. Ta rien oblié sauf celui qui incarne Michael Myers dans le Halloween de Rob Zombie. C'est un peu normale puisque tu habite la france et qu'il n'est pas encore sortit.

On est à la ramasse mais pas autant tout de même. À la date de ton topic, le film était déjà sorti depuis 1 mois !!

À ce propos, Tyler Mane livre la pire des prestations de Michael Myers. C'est pas compliqué : c'est pas Michael Myers mais un sous-Leatherface ! Nick Castle reste et restera à tout jamais Michael Myers !
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptyMer 9 Jan - 21:27

X-Files_Arpanet a écrit:
À ce propos, Tyler Mane livre la pire des prestations de Michael Myers. C'est pas compliqué : c'est pas Michael Myers mais un sous-Leatherface !
Je dirais plutôt un sous-Jason. Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' EmptyJeu 10 Jan - 3:54

chainsaw a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
À ce propos, Tyler Mane livre la pire des prestations de Michael Myers. C'est pas compliqué : c'est pas Michael Myers mais un sous-Leatherface !
Je dirais plutôt un sous-Jason. Wink

Je voulais parler d'un sous-Leatherface version moderne mais un sous-Jason (période Jason Va En Enfer ou Freddy Vs. Jason) est tout à fait du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'   Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acteurs qui incarnent 'Michael Myers'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de... Michael Myers
» Michael Myers... psychiatre...
» Halloween (1978, John Carpenter)
» Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)
» Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: