Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de .... Robert Rodriguez

Aller en bas 
+7
JackieBoy
Scalp
Dxman
Killing Zoé 73
celticxoan
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
11 participants
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMer 9 Jan - 19:10

Rodriguez est un cinéaste que j'apprécie beaucoup. Il est aussi l'un des seuls réalisateurs à me faire apprécier les films d'actions. Je crois que ce qui rend ses films aussi bons est la (très) légère touche de second degré qui le caractérise et qui rendent ses films aussi le fun. Ses scènes d'action sont aussi très bien tournées. Je trouve malheureusement qu'il est trop souvent comparé avec Tarantino, qui écrit peut-être des scénarios plus réfléchis mais qui, selon moi, lui équivaut en tant que réalisateur. Voici mon opinion sur ses films :

El Mariachi : 4,5/5
De loin le meilleur rapport qualité/prix. Avec 7500$ de budget, Rodriguez réussit à tourner un film bien meilleur que la plupart des gros blockbusters qui coûtent dans les millions. Le scénario est simpliste mais il est intéressant de voir les techniques de réalisation.

Roadracers : pas vu. Mais il m'intéresse beaucoup. Quelqu'un pourrait commenter?

Desperado : 4,5/5
Un film aussi bon qu'El Mariachi. Un film très le fun avec encore plus de fusillades et d'explosions et une grande réussite côté direction photo/éclairage. Un vrai film de party!

The Misbehavers (Four Rooms) : pas vu. Je n'ai jamais entendu de commentaires très élogieux sur Four Rooms. Je le verrai tout de même certainement un jour.

From Dusk Till Dawn : 5/5
Un chef d'oeuvre absolu réussit sur tous les points. Une première partie remplie en adrénalyne et une seconde moitié bien gore et fun à souhait.

The Faculty
Comme je le disais sur l'autre topic, c'est un film que je dois encore voir.

Spy Kids
Spy Kids 2 : Island of Lost Dreams
Spy Kids 3-D : Game Over
J'ai seulement vu le premier à sa sortie (j'avais dix ou onze ans). Je n'ai donc pas de souvenirs sur cette série. Je vais peut-être les revisionner un jour.

Once Upon a Time in Mexico : 3/5
Le moins bon de la série mais un scénario plus élaboré et plusieurs scènes bien réussies. Johnny Depp est excellent.

Sin City : 4/5
L'une de ses plus grandes réussites au niveau de la réalisation. Le côté BD et le noir et blanc donnent une ambiance sans pareille. Par contre, le film aurait gagné à voir plus de longueurs (oui, oui) afin d'augmenter l'impact des scènes de violence car on ne peut jamais reprendre notre souffle. Tout de même un excellent film.

The Adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D
Pas vu celui-là non plus. Un de ceux qui m'intéresse le moins.

Planet Terror (Grindhouse) : 4,5/5
Rodriguez fait un film de zombies! Wow!!! Que du gros fun! Et très gore en plus!!! Les effets sont réussis et j'ai rarement vu des personnages aussi bad-ass rendre un film aussi agréable à regarder.

J'ai aussi très hâte que sortent Machete, Sin City 2 et Sin City 3. La bande-annonce de Machete m'a tout de suite charmée!

Et vous, que pensez-vous de ce génie qu'est Robert Rodriguez?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMer 9 Jan - 20:00

Foor Rooms vaut la peine d'être vu en raison des chapitres de Rodriguez et Tarantino.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMer 9 Jan - 20:15

J'ai du mal à cerner ce réalisateur qui m'a offert des films formidables mais aussi certains terriblement mauvais pour moi.....
Pour moi sa plus belle réussite est peut-être la première partie de From Dusk Till Dawn avant l'arrivée dans le bar et son Désepérado que j'adore sans aucune restriction.
Un réalisateur que je suis en ne sachant jamais si je vais tomber sur une pépite d'or ou une pépite de chocolat amère.
Mes notes des films que j'ai pu voir :

El Mariachi : 4/5
Desperado : 5/5
From Dusk Till Dawn (Une Nuit en Enfer) : 4/5
The Faculty : 2.5/5
Spy Kids : 0.5/5
Once Upon a Time in Mexico (Il était une fois au Mexique : Desespérado 2) : 1/5
Sin City : 4/5
Planet Terror (Planète Terreur / Grindhouse) : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMer 9 Jan - 20:34

celticxoan a écrit:

El Mariachi : 4/5
Desperado : 5/5
From Dusk Till Dawn (Une Nuit en Enfer) : 4/5
The Faculty : 2.5/5
Spy Kids : 0.5/5
Once Upon a Time in Mexico (Il était une fois au Mexique : Desespérado 2) : 1/5
Sin City : 4/5
Planet Terror (Planète Terreur / Grindhouse) : 4,5/5

Personnellement, je n'apprécie guère ce réalisateur.

Je suis globalement d'accord avec les dires de 'Celticxoan', sauf que je n'me suis jamais jeté sur ses films non plus. J'irais même jusqu'à dire que c'est somme toute un réalisateur assez médiocre...

-"Desperado" : 07/20 = ridicule ce film, et pourtant je suis bon public ! Et en plus, un film de 'poseur' (avec des côtés prétentieux).

-"Une nuit en enfer" : 13/20 = mouais, peut-être bien le meilleur film que j'ai vu de lui... mais la note treize, c'est pour la première partie et les débordements de gore qui surviennent dans la seconde.

-"The faculty" : 12/20 = j'aurais p't'être même dû mettre moins, mais il y a un peu de fun dedans. Et arrêtez d'halluciner Les Gars, c'n'est pas d'hommage qu'il est question dans ce film, c'est de pompage, nuance.

-"Spy kids" : 04/20 = insupportable. Mais pourquoi est-ce que j'l'ai vu ce lui-là ?!?!

-"Sin city" : 14/20 = on dit : -"Merci Monsieur Frank Miller !"- Mais pas un souffle ne traverse ce film.

Bon, il est vrai qu'il m'en manque pas mal à voir, mais comme sus-mentionné, je n'courre pas après... Par contre, je reste très intrigué par "Il était une fois au Mexique 2 : Desperado 2", parce que le casting est alléchant, et qu'il paraît que Johnny Depp est vraiment bon dedans. Et "Planète terreur" bien évidemment, que je devrais visionner incessament sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 1:27

Bedhead...euh aucune note a se court métrage...très ordinaire...il est dispo sur youtube

EL Mariachi 3/5 (je lui aurait donner moins....mais vue l'énorme travail que Rodriguez a ce film...ca vaut la note de passage...le film lui a coûter 7000$ et la seul personne de l'autre côté de la caméra c'est lui seul...il avait aucune personne pour l'assister en arrière de la cam big up...il a trouver son méchant chez Anapharm en plus!)

Roadracer 2/5 film très ordinaire...mais je crois que Rodriguez voulait trop faire un film a l'époque du rock'N'roll...C'est un genre de grease sans chanson et plus sérieux et c'est un film pour la télévision!

Desparado 3/5 un bon film...j'avais beaucoup aimer quand je l'avais vue quand il était sortie...et j'était très jeune...on voit les boobs a Salma Hayek, que dieu bénisse Robert Rodriguez

Four Room ....je n'e l'ai tjrs pas visionné malheureusement

From dusk till dawn 4,75/5 alors là franchement, Roberto pouvait pas faire mieux avec se film...George Clooney est à son meilleur et je trouve dommage que Clooney n'est plus jamais rien fait avec Rodriguez et Tarantino....j'ai beaucoup aimé le documentaire Full-tilt Boogie où Clooney se pavane sur le plateau avec Tarantino...et la scène du bar!(classique et encore bien plus que Planet Terror, désolé les filles mais cette semi série B TUE et je peut vous garantir que je vais la montrer à mes enfants même s'ils auront pas l'âge de voir se film)

The Faculty 2,25/5 sérieusement se film ressemble beaucoup au Blob et plein d'autre film du meme genre...ce film signifie l'entrée officiel de Rodriguez au sein des studio Hollywoodiens...dieu que je hais Josh Hartnett...

Spy kid 1,25/5 film entièrement copié sur une série b mettant en vedette Hulk Hogan, aucun respect pour se film!

Spy kid 2 pas vue
Spy kid 3d pas vue
The Adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D
pas vue et n'a fait se film que pour son kid...dommage mais je pense qu'on doit mélanger art avec ses propres enfants

Once Upon time in Mexico 1,25/5 désolé mais je hais se film! franchement il est le contraire des deux opus précédant...cette fois ci le mariachi n'est présent qu'en quasi second plan et Salma Hayek en putain de Flashback et Johnny Depp est bon...mais n'a pas d'affaire dans se film

Sin City 4/5 très beau film visuellement...mais hélas il résument beaucoup ce que je méprise dans le cinéma en tant que tel...c'Est a dire le cinéma pas ordinateur(ok on peut maintenant allé dans de nouveau horizon mais je crois qu'il y a des limites) tout le monde veut faire son film par computeur maintenant...ben entièrement...300 de frank miller encore, SPirit encore de Frank Miller...etc...

Planet Terror 4,25/5 tres beau clin d'oeil au série Z et a George A. Romero et l'idée de la machine gun girl est cool... l'effet de pellicule est génial

Machete ...merci de vénérer led direct to video! bien qu'il y ai un tas de marde...jadore avoir les direct to video
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 10:49

El Mariachi : 8/10
Desperado : 8.5/10
From Dusk Till Dawn : 9/10
The Faculty : 6/10
Spy Kids : pas vu et pas envie
Once Upon a Time in Mexico : 5.5/10
Sin City : 9.5/10
Planet Terror : 9/10

on peut donc dire que j'aime bien Rodriguez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 10:56

Robert Rodriguez est un de mes cinéastes favoris. J'adore son style, sa façon de monter ses films et l'énergie qui se dégage de sa réalisation.

El Mariachi: 4/5
Desperado: 4/5
Foor Rooms: 3/5
From Dusk Till Dawn: 5/5
The Faculty: 4.5/5
Spy Kids: 2.5/5
Sin City: 3.5/5
Grindhouse: 4.5/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 11:12

Mr. Horreur Web a écrit:
Robert Rodriguez est un de mes cinéastes favoris. J'adore son style, sa façon de monter ses films et l'énergie qui se dégage de sa réalisation.

El Mariachi: 4/5
Desperado: 4/5
Foor Rooms: 3/5
From Dusk Till Dawn: 5/5
The Faculty: 4.5/5
Spy Kids: 2.5/5
Sin City: 3.5/5
Grindhouse: 4.5/5

Tiens c'est marrant ça 'Mr Horror web'... J'ai comme l'impression qu'on a à peu près le même avis concernant "Sin City" :l'impression d'un film désincarné. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 11:22

Quand je dis désincarné, je m'explique.
Pour exemple, je n'sais pas qui a vu le film "Dobermann" de Yann Kounen (un de mes films préféré, toutes catégories confondues), mais dans le final, le méchant se fait râper la gueule sur la goudron dans une voiture lancée à toute vitesse.
Eh bien dans "Dobermann" la scène est d'une violence insoutenable (mais vraiment), alors que quand Mickey Rourke fait de même dans "Sin city", et bah ça ne fait rien !! Transposer une B.D. planche par planche c'est bien, mais ça a ses limites. En résulte qu'il n'y a pas d'implication émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 13:23

Grindhouse (segment "Planet Terror") - 4,75/5
The Adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D - 3,25/5
Sin City - 5/5
Once Upon a Time in Mexico - 4,25/5
Spy Kids 3-D: Game Over - 3/5
Spy Kids 2: Island of Lost Dreams - 3,25/5
Spy Kids - 3,5/5
The Faculty - 4,5/5
From Dusk Till Dawn - 4,75/5
Four Rooms - Pas vu
Desperado - 5/5
Roadracers - Pas vu
El Mariachi - 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 16:32

Moi j'adore Robert Rodriguez c'est un des mes réalisateur préféré. J'aime beaucoup c'est film a l'exception de quelque un, dont Spy Kids 3 et Sharkboy & Lavagirl. Sinon j'aime bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 10 Jan - 16:37

Killing Zoé 73 a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Robert Rodriguez est un de mes cinéastes favoris. J'adore son style, sa façon de monter ses films et l'énergie qui se dégage de sa réalisation.

El Mariachi: 4/5
Desperado: 4/5
Foor Rooms: 3/5
From Dusk Till Dawn: 5/5
The Faculty: 4.5/5
Spy Kids: 2.5/5
Sin City: 3.5/5
Grindhouse: 4.5/5

Tiens c'est marrant ça 'Mr Horror web'... J'ai comme l'impression qu'on a à peu près le même avis concernant "Sin City" :l'impression d'un film désincarné. Neutral

J'ai beaucoup aimé Sin City, disons que je ne lui trouve pas de défaut particulier si ce n'est que celui de ne pas être tombé dans mon registre!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMer 16 Jan - 13:10

J'aime totalement l'univers de Robert Rodriguez ...j'en suis totalement fan
Il a aussi le génie des bonnes bande son et il adore jouer de la guitare ..
Je dirais même qu'il est plus mon chou chou par raport à Tarantino . A part Spy Kids qui n'ai pas trop mon style mais que j ai quand même regarder et passer un bon moment, il fait partit à mes yeux des rares réalisateurs qui me conble et que j'ai plaisir à suivre.De plus il est mignon lol

je n'ai pas encore vue Planet Terror et vivement que je comble ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMar 5 Fév - 23:23

Un excellent réalisateur ce Rodriguez, voici mon bilan :

El Mariachi : 9/10
Desperado : 8/10
From Dusk Till Dawn : 8.5/10
Once Upon a Time in Mexico : 6/10
Sin City : 9.5/10
Planet Terror : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyMer 6 Fév - 17:12

El Mariachi : 3.5/5
Desperado : 4.75/5
From Dusk Till Dawn : 5/5
The Faculty : 3/5
Once Upon a Time in Mexico : 3/5
Sin City : 5/5
Grindhouse (Planet Terror) : 5/5

Ses l'un de mes réalisateur que j'adore avec Tarantino tous simplement trop bon j'ai vraiment hâte de enfin d'écouvrir Machete
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 7 Fév - 19:57

Je viens juste d'apprendre que Rodriguez avait réalisé les extraits de Stab, le film qui joue dans Scream 2. Shocked

Est-ce que quelqu'un était au courant??
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez EmptyJeu 7 Fév - 20:29

WiLLyBoy a écrit:
Je viens juste d'apprendre que Rodriguez avait réalisé les extraits de Stab, le film qui joue dans Scream 2. Shocked

Est-ce que quelqu'un était au courant??

moi, oui!! Son nom était sur les fausses affiches promotionelles sur le net pour Stab!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de .... Robert Rodriguez   Parlons un peu de .... Robert Rodriguez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de .... Robert Rodriguez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Mariachi (1993,Robert Rodriguez)
» Machete Kills Again ... In Space (Robert Rodriguez)
» Desperado (1995, Robert Rodriguez)
» The Predator (2018, Shane Black)
» Machete Kills (2013, Robert Rodriguez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: