Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Max Payne (2008,John Moore)

Aller en bas 
+9
Neon Maniacs
mick20
Babyy FireFlyy
urbanchaos
Dxman
BloodSplash
X-Files_Arpanet
Sleuth
def leppard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 21:57

Je n'ai pas été le voir encore, j'ai pas eu la chance, mais l'ambiance et les persos semblent être respecter, c'est le scénar qui semble faible... angry7
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 15:51

Est - ce - qu'il y a la présentation en forme de dessins animés comme on a vu dans un vidéo sur le web?
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 16:49

Sleuth a écrit:
Est - ce - qu'il y a la présentation en forme de dessins animés comme on a vu dans un vidéo sur le web?

Euhhhh je suis pas sur... tu parle à la fin ? Car au début j'ai rien vu de ça, et je regarde rarement les génériques de fin !
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 17:59

Neon Maniacs a écrit:
Sleuth a écrit:
Est - ce - qu'il y a la présentation en forme de dessins animés comme on a vu dans un vidéo sur le web?

Euhhhh je suis pas sur... tu parle à la fin ? Car au début j'ai rien vu de ça, et je regarde rarement les génériques de fin !

Je parlais du début...C'est plate...On nous montre des trucs amusant dans les TRAILER et ils ne sont pas dans le film. Confused C'est comme nous promette un bonbon qu'on aura pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 2:34

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa11
MAX PAYNE
(2008)


Réalisé par John Moore
Écrit par Beau Thorne, Shawn Ryan & Thomas H. Fenton
Musique de Marco Beltrami
Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges, Chris O’Donnell, Ludacris, Donal Logue, Joel Gordon, Kate Burton

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa16Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa19

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa14Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa21

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa26Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa32

Littéralement descendu en flèche, voire conspué, depuis sa sortie en salles, Max Payne s’est trouvé très peu d’émules pour défendre son parti. Un constat des plus regrettables lorsqu’on prend la « peine » d’apprécier le spectacle et de percevoir la fidélité du film par rapport aux jeux Rockstar. Certes, l’adaptation de John Moore se révèle vite imparfaite en raison d’un contenu moins sanglant, moins violent, plus aseptisé que le jeu vidéo, en plus d’en reprendre les grandes lignes narratives sans jamais les transcender. On pointera également un manque cruel de gunfights, un score musical anodin – qui ne se dispense pas de morceaux appréciables, ceci étant – ainsi qu’un traitement discutable des personnages principaux (Max Payne se montre moins dur, moins torturé que dans le jeu ; Mona Sax ressemble très peu au protagoniste original).

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa15Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa12

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa20Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa23

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa27Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa29

Toutefois, force est d’admettre que John Moore et ses scénaristes ont su conserver la saveur et la marginalité du jeu vidéo. Que ce soit dans son ambiance (alternant visions cauchemardesques et réalité crue), ses décors (New York, glacial et sordide), sa photographie (les sublimes couleurs froides du présent s’entrechoquant aux couleurs chaudes du passé de Max Payne) ou son histoire. À ce propos, si le scénario s’éloigne très peu du matériau d’origine (la trame est la même : hanté par le meurtre de sa femme et de son enfant, Max Payne poursuit les responsables, quitte à enfreindre la loi et se mettre en danger), Beau Thorne, Shawn Ryan et Thomas Fenton sont parvenus à développer une nouvelle intrigue (celle de cette drogue surpuissante, destinée à améliorer la résistance et l’endurance des soldats), un brin trop surnaturelle de prime abord mais qui s’avère en parfait accord avec les jeux vidéo une fois approfondie.

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa13Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa24

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa28Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa33

Bien que le niveau de cette adaptation demeure inférieur aux opus Rockstar, il est tout aussi certain que Max Payne version John Moore ne méritait pas un tel dénigrement de la part des cinéphiles et des fans du jeu vidéo. On aurait, d’un côté, aimé voir plus de ralentis, plus de virulence, plus d’affrontements armés mais John Moore a, d’un autre côté, sûrement eu raison de pondérer ces séquences, dont l’abondance aurait pu lasser et écarter le spectateur de la quintessence du métrage. Et puis, même si les scénaristes et le metteur en scène ont fait preuve d’avarice en la matière, il ne faudrait guère omettre les passages somptueux qu’ils nous ont aussi offert : le superbe travelling au ralenti où le junkie se fait emporter par une Valkyrie ; les envolées, flingue au poing, de Max Payne ; le gunfight au fusil à pompe passé en bullet time ; les hallucinations du héros, sous l’emprise de la drogue. Les scènes ont beau se compter sur les doigts d’une seule main, elles ne restent pas moins imprégnées sur la rétine du spectateur.

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa18Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa22

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa25Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa31

En somme, ces seuls éléments suffisent à descendre les critiques injustes dont l’adaptation de John Moore a souffert, même si cette dernière déçoit quelque peu au vu de la grandeur des jeux vidéo et des attentes que tout fan était en droit de placer dans un tel projet. Max Payne mérite donc d’être reconsidéré à sa juste valeur ; et l’on se dit finalement qu’un 2e volet pourrait venir corriger les erreurs du premier tout en contentant les fans de la première heure.

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa17Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Max_pa30


NOTE : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 8:41

Ce film va terminer comme le film le plus mésestimé de l'année ! J'aime bien ta critique X-Files, on parle pas ici d'un film parfait, mais d'un film qui a quand même réussit sur plusieurs aspects, j'ai regarder ce film l'esprit neutre, j'ai vu des erreurs, mais j'ai également vu que l'ambiance, c'est le jeu à 100%, plusieurs trouvaient qu'il n'y avait pas assez d'action, moi au contraire, j'ai trouvé que ça se passe très vite pour un film comme ça, j'aurais facilement pris 30 minutes de plus !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 2:39

Neon Maniacs a écrit:
Ce film va terminer comme le film le plus mésestimé de l'année ! J'aime bien ta critique X-Files, on parle pas ici d'un film parfait, mais d'un film qui a quand même réussit sur plusieurs aspects, j'ai regarder ce film l'esprit neutre, j'ai vu des erreurs, mais j'ai également vu que l'ambiance, c'est le jeu à 100%, plusieurs trouvaient qu'il n'y avait pas assez d'action, moi au contraire, j'ai trouvé que ça se passe très vite pour un film comme ça, j'aurais facilement pris 30 minutes de plus !

Tout à fait d'accord avec toi.
Je pense qu'il faut visionner ce film sans trop d'attente. C'est une adaptation convenable mais qui reste loin de la qualité des jeux originaux.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 16:29

Personnelement, Max Payne est une navet! Je dit bien Personnelement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 1:12

Max Payne (2008,John Moore)

Une bonne adaptation du jeux vidéo badass culte Max Payne. Le film est bourré de clin d'œil au produit d'origine, avec les bullet time, les décors classique voir même de simple accessoire, par exemple la scène du métro avec les WC c'est juste le deuxième niveau du jeu sur Xbox. L'histoire est plutôt classique mais fonctionne très bien dans une ambiance hivernal plongé constamment dans la pénombre, les scènes d'action sont bien foutu, c'est assez sec surtout pendant les gunfight au fusil a pompe! Le casting vaut le détour avec Mark Wahlberg,Ludacris,Chris O'donnell,Amaury Nolasco,Olga Kurylenko,Donal Logue,Beau Bridges sans oublier l'impeccable et ravissante Mila Kunis. Bref Max Payne est un beau polar avec un final dynamique, dommage que le succès n'ai pas été au rendez vous car la scène cachée après les end crédits annonçais une bonne suite...
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Max Payne (2008,John Moore)   Max Payne (2008,John Moore) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Payne (2008,John Moore)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» No Man's Land: The Rise of Reeker (2008, Dave Payne)
» The Omen (2006, John Moore)
» A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013)
» Amusement (2008, John Simpson)
» Quarantine (2008, John Erick Dowdle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: