Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quarantine (2008, John Erick Dowdle)

Aller en bas 
+35
pinoa7x
Sleuth
simon94
Picrotal
crom
Dominodreams
David998
StitchTS
X-Files_Arpanet
khramms
fr4n5oi
joe pitt
Puppet Master
Erich_von_Gustav
C
shenga
JP
Scary McLarry
Bob Boyle
chainsaw
Mr. Horreur Web
freddyforever
jwascar
Mark Allan Poe
Killer-Man
sabrewulf
Spirou
JackieBoy
Hellmo.
lewana de tyriulle
Babyy FireFlyy
Ali
SNK
Ash
Sexystf
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sexystf
Fraîchement mort!
Sexystf


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyJeu 8 Mai - 11:03

Je viens de voir la bande annonce de ca sur apple movie trailer et je suis tombé sur le cul.

Pas un autre film tourné à la blair witch. Le film a l'air très intéressant par contre mais je ne sais pas si je vais survivre un autre heure et demie à se type de caméra. Espérons que le succès de Cloverfield n'aura pas parti une mode.

Quelqu un en sais tu un peu plus sur le film ??? Je suis quand même très curieux sur ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Sexystf
Fraîchement mort!
Sexystf


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyJeu 8 Mai - 11:10

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/quarantine/medium.html
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyJeu 8 Mai - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
SNK
Phase terminale
SNK


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Le même appart qui tombe en ruine d'Ali
Date d'inscription : 22/01/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyJeu 8 Mai - 18:58

Je suis déçu, l'original a tellement l'air mieux sad2 . J'essayerai de me trouver l'original
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Phase terminale
Ali


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : St-Malachie, Qc
Date d'inscription : 22/01/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyJeu 8 Mai - 19:32

Et merde! J'ai vu la bande annonce et ce film a l'air...merdique comparé à l'original. Il semble n'y avoir aucune ambiance, l'actrice principale n'a pas l'air très convaincante et on dirait que les monstres portent des masques d'Halloween. Je vais essayer de me procurer [REC] plutôt que de voir ce film là violent72
Revenir en haut Aller en bas
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyDim 11 Mai - 11:19

T'appelle pu sa un remake t'appelle sa du plagia! REC était un film espagnol, naturellement fallais que les américains fasse leur version a eu encore une fois T_T
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyMer 14 Mai - 15:39

REC a coûté 750 000 euros ( un bon million de $ ) et fait un beau score en salle en Europe ! Il y a donc une chance que nos amis québècois le voit débarquer en salle...
Quant à Quarantine qui sort déjà cette année pèse 20 millions de $, pour un film qui se passe dans un immeuble où une équipe télé filme une dizaine de personnes ?! wak78
Revenir en haut Aller en bas
Hellmo.
Phase terminale
Hellmo.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Burkittsville, Maryland
Date d'inscription : 09/03/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyDim 18 Mai - 22:00

Ali a écrit:
Et merde! J'ai vu la bande annonce et ce film a l'air...merdique comparé à l'original. Il semble n'y avoir aucune ambiance, l'actrice principale n'a pas l'air très convaincante et on dirait que les monstres portent des masques d'Halloween. Je vais essayer de me procurer [REC] plutôt que de voir ce film là violent72

Bein c'est quand même l'actrice qui a incarné Emily Rose .. moi j'attend de voir c'que sa vas donné .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyMar 24 Juin - 9:39

Une affiche...

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) 3334film20080624_150543_0_big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyMar 24 Juin - 9:48

Ils peuvent pas s'empecher de remaker tout ce qui bouge ces américains...
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyMer 10 Sep - 19:14

Nouveau trailer:
http://fr.youtube.com/watch?v=c7yKdmHyCSs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 4 Oct - 16:08

On dirai presque qu'il on fai une réplique mais avec un changement d'acteur et.. je trouve qu'il sont vite , remaké un film QUI est sortie la même année. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 4 Oct - 16:47

je vais me procuré l'original au lieu de regarder un remake de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyLun 6 Oct - 2:00

j'ai vu l'original, et j,ai bien aimé. Avec un bon écran et un bon cinéma maison, une expérience inoubliable. Toutefois, la finale est désastreuse selon moi et ne fais aucun sens. Trop des questions sans réponse.

Sinon, j'ai bien hâte de voir le remake, le réalisateur est le même que Poughksies tapes, donc je ne m'attend pas à quelque chose de si mauvais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyLun 6 Oct - 11:52

Ça l'air vraiment d'un film épeurant, style The Blair witch projet. Ces temps-ci, les films caméra-épaule émerge vraiment dans nos salles et commence à faire fureur. J'espère qu'il sera bon. Cé sur que je vais aller le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 0:27

Voilà ma critique pour Quarantine qui sort ce week end:

http://www.horreur-web.com/quarantine.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 1:49

Je l'ai vu tantôt, et j'ai aimé. Il manquait ce quelque chose du tu parlais dans ta critique, mais comme remake, il est réussi.

Il y a un bon nombres des scènes qu'ils ont rajouté et que j'ai particulièrement aimé. Le remake est plus sanglant que l'original, sans tomber dans l'excès. J'ai trouvé que dans l'original l'action se passait souvent hors caméra, ce qui était bien, mais ceci n'est pas un reproche.

L'original était loin d'être parfaite, la finale était surtout assez nefaste (de mon point de vu), ici sans qu'on explique quoique ce soit, on réussit à déduire comment l'infection s'est propagée et ça tombe bien le truc "doomsday" (sans révéler quoique ce soit).

Plusieurs scènes mémorables, dont celle du "de l'os", "le rat" et la séquence finale qui est toujours aussi terrifiante.

Je ne sais pas, mais j'ai trouvé que la bande sonore n'était pas géniale, de ce côté ils auraient pu miser un peu plus. Sur REC, chaque craquement était entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 7:10

jwascar a écrit:
Je l'ai vu tantôt, et j'ai aimé. Il manquait ce quelque chose du tu parlais dans ta critique, mais comme remake, il est réussi.

Il y a un bon nombres des scènes qu'ils ont rajouté et que j'ai particulièrement aimé. Le remake est plus sanglant que l'original, sans tomber dans l'excès. J'ai trouvé que dans l'original l'action se passait souvent hors caméra, ce qui était bien, mais ceci n'est pas un reproche.

L'original était loin d'être parfaite, la finale était surtout assez nefaste (de mon point de vu), ici sans qu'on explique quoique ce soit, on réussit à déduire comment l'infection s'est propagée et ça tombe bien le truc "doomsday" (sans révéler quoique ce soit).

Plusieurs scènes mémorables, dont celle du "de l'os", "le rat" et la séquence finale qui est toujours aussi terrifiante.

Je ne sais pas, mais j'ai trouvé que la bande sonore n'était pas géniale, de ce côté ils auraient pu miser un peu plus. Sur REC, chaque craquement était entendu.

Pas mal en accord avec toi pour la bande son. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais dans REC, on entend sans cesse un petit "bip" qui provient du walkie-talkie du pompier. Ça devient presque hantant à la longue!!! Mais il n'y en a pas dans Quarantine.

Par contre, pour la fin, ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 11:20

Moi, j'attend le film ORIGINAL en dvd avec impacience pour le remake je ne le regarderais jamais happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 11:26

mark a écrit:
Moi, j'attend le film ORIGINAL en dvd avec impacience pour le remake je ne le regarderais jamais happy1 .

Belle attitude pour quelqu'un qui voudrait travailler comme critique sur horreur-web! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 17:55

C'est vrai que la fin de l'original reste mythique, et ce que j'ai aimé du remake est que tout ce qu'on aurait imaginé (sur la source de la contamination) a été inclus. Par exemple:

Spoiler:

Le truc avec les médias, sans dévoiler quoique ce soit, une fois le téléviseur allumé, m'a plut et m'a fâché en même temps. (Bande des salauds!) En plus on a quelques aperçu de l'extérieur assez bien, chose que dans l'original ils ont omis (et cela n'est pas reprochable après tout).

Tout ce qu'il manque au remake (en gros), c'est sérieusement la spontaneité.

Oui, je me souviens du Bip, bip, incessant de l'original. En contre-partie, le bruit de l'hélicoptère se fait entendre durant presque tout le film, et j'en avais marre sérieusement. En plus de la gang d'adolescents qui n'arrêtaient pas de crier à chaque instant. PLus jamais une représentation à 19h!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 20:57

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Moi, j'attend le film ORIGINAL en dvd avec impacience pour le remake je ne le regarderais jamais happy1 .

Belle attitude pour quelqu'un qui voudrait travailler comme critique sur horreur-web! Wink

Tu est obligé de le crier sur toute les toits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptySam 11 Oct - 22:38

jwascar a écrit:


Tout ce qu'il manque au remake (en gros), c'est sérieusement la spontaneité.


Je ne pourrais être plus d'accord. Et je rajoute que l'explication finale de l'original est le point qui, dans mes goûts a transformé REC d'un très bon film à un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyDim 12 Oct - 7:50

Un remake est fait à la base pour ceux qui n'ont pas vu et ne verront pas l'original...
C'est souvent une démarche mercantile (très hollywoodienne) souvent vaine, qui peut parfois amener de bonnes surprises, une relecture avec approfondissement du sujet, mais ça reste rare et marginal dans la réussite... Voir le bon remake de Ring, le pitoyable Dark Water...
Ca peut avoir le mérite aux amateurs de faire l'effort de découvrir l'original !
Quant au sujet ici "Quarantine", j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) EmptyDim 12 Oct - 9:28

lewana de tyriulle a écrit:
Un remake est fait à la base pour ceux qui n'ont pas vu et ne verront pas l'original...

En fait j'ajouterais à ta phrase: "depuis quelques années...". Car il n'y a pas si longtemps que ça le remake avait une certaine mission artistique comme en témoignent les relectures de The Thing, The Fly, Invasion Of The Body Snatchers et même Psycho.

Disons que le succès des remakes de Ringu et The Texas Chain Saw Massacre n'ont pas aidé la cause du remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantine (2008, John Erick Dowdle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» As Above, So Below (2014, John Erick Dowdle)
» The Poughkeepsie Tapes (2007, John Erick Dowdle)
» Quarantine 2: Terminal (2011, John Pogue)
» Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)
» Amusement (2008, John Simpson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: