Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quarantine (2008, John Erick Dowdle)

Aller en bas 
+35
pinoa7x
Sleuth
simon94
Picrotal
crom
Dominodreams
David998
StitchTS
X-Files_Arpanet
khramms
fr4n5oi
joe pitt
Puppet Master
Erich_von_Gustav
C
shenga
JP
Scary McLarry
Bob Boyle
chainsaw
Mr. Horreur Web
freddyforever
jwascar
Mark Allan Poe
Killer-Man
sabrewulf
Spirou
JackieBoy
Hellmo.
lewana de tyriulle
Babyy FireFlyy
Ali
SNK
Ash
Sexystf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyDim 7 Juin - 16:25

simon94 a écrit:
Je sais pas ce que tout le monde a contre Quarantine.
Et oui, je sais, c'est un remake qui sert pas à grand chose.
Ils veulent faire de l'argent et apparemment ça marche.
Mais bon, moi je trouve qu'il est quand même très bon, je le préfère même
à [REC], mais la finale de ce dernier surpasse celle de Quarantine.

C'est certain que QUARANTINE est un peu moins bon que REC, mais j'ai bien aimé. Les américains, à part faire une passe d'argent, aime bien avoir leur version d'un film étranger. Un peu comme si ceux - ci n'étaient pas intéressé par un film d'un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyDim 7 Juin - 18:22

Sleuth a écrit:
simon94 a écrit:
Je sais pas ce que tout le monde a contre Quarantine.
Et oui, je sais, c'est un remake qui sert pas à grand chose.
Ils veulent faire de l'argent et apparemment ça marche.
Mais bon, moi je trouve qu'il est quand même très bon, je le préfère même
à [REC], mais la finale de ce dernier surpasse celle de Quarantine.

C'est certain que QUARANTINE est un peu moins bon que REC, mais j'ai bien aimé. Les américains, à part faire une passe d'argent, aime bien avoir leur version d'un film étranger. Un peu comme si ceux - ci n'étaient pas intéressé par un film d'un autre pays.

Ouais, on dirait qu'ils veulent tout faire à leur manière !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 14:51

simon94 a écrit:
Ouais, on dirait qu'ils veulent tout faire à leur manière !

Et vu comment ils le font, ils feraient mieux de s'abstenir ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 20:28

X-Files_Arpanet a écrit:
simon94 a écrit:
Ouais, on dirait qu'ils veulent tout faire à leur manière !

Et vu comment ils le font, ils feraient mieux de s'abstenir ! rambo


J'avoue que la plupart de leurs remakes sont nuls à chier, mais je trouve que Quarantine est réussi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 21:04

simon94 a écrit:
mais je trouve que Quarantine est réussi par contre.

Moi aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 2:38

Sleuth a écrit:
simon94 a écrit:
mais je trouve que Quarantine est réussi par contre.

Moi aussi... Cool

La comparaison avec l'original tient pourtant de la mauvaise blague. Quarantaine a été réalisé avec les pieds, sans AUCUNE originalité ni aucune prouesse technique, là où [REC] forçait le respect. Et le scénario ne prend même pas la peine de corriger les faiblesses du script original.

Alors oui, après, il y a pire comme remake, mais il ne vole pas bien haut...
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 23:39

Spirou a écrit:
Ils peuvent pas s'empecher de remaker tout ce qui bouge ces américains...

Chu d'accord, en plus dans s'cas là ,c'est pas un remake,c'est plus du plagiat. Pour moi un remake c'est avec les films qui date de plusieurs années , pas d'un film qui sort l'année même. Les américains ont donc sautés sur l'occasion pour "américanisé" REC . Foutus américains
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 1:40

Bah c'est surtout qu'ils refont les films étrangers uniquement parce que le spectateur ricain rechigne à lire des sous-titres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 2:22

Alors qu'une traduction coûterait bien moins cher? Rolling Eyes

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 2:29

Black-Rainbow a écrit:
Alors qu'une traduction coûterait bien moins cher? Rolling Eyes

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.

En plus pour quarantine, c'est suposément tellement pareil que oui en effet les sous-titres auraient pu faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
carver
Pas encore mort
carver


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 6:01

Vu et franchement probablement LE remake le plus inutile que j'ai eu l'occasion de voir. Bon certes, le film est plus gore que [REC], mais nous faire un remake d'un si bon film est du grand n'importe quoi. Enfin bon, les ricains ont eu les boules que ce soit un film Espagnol qui fasse flipper un grand nombre de gens. Pour moi un bon 8/20 (pour l'action et quelques scènes rajoutées).
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 7:50

Black-Rainbow a écrit:

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.

Du bon racisme de base, qui n'étonnera personne venant d'eux. pig

Pour ma part, je pense également que c'est un remake inutile, mais ayant très apprécié la version original, je me suis laissé tenté par ce remake avec un petit espoire, mais ça reste moyen et n'apporte rien à l'oeuvre original (normal en même temps, même année et un très bon film).
2.5/5 en n'oubliant le film original, 0.5/5 avec le film original en tête.

A la comparaison, les acteurs de rec sont 100 fois plus crédible que ceux de quarantine, rien que pour le début du film avec les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 7:56

non mais alors la je vois vraiment pas l'intérêt, ce sont exactement les mêmes scènes, les mêmes décors...
sont chiants ces ricains à vouloir faire leur version pour que ca leur soit regardable...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 9:50

Black-Rainbow a écrit:
Alors qu'une traduction coûterait bien moins cher? Rolling Eyes

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.

Le québécois moyen n'est pas bien mieux, tu sais! Lorsque je dis au gens que je regarde des films sous-titrés, ils me regardent comme si je venait de leur dire que je pratique la bestialité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 10:18

Mr. Horreur Web a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Alors qu'une traduction coûterait bien moins cher? Rolling Eyes

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.

Le québécois moyen n'est pas bien mieux, tu sais! Lorsque je dis au gens que je regarde des films sous-titrés, ils me regardent comme si je venait de leur dire que je pratique la bestialité!

Lol ! C'est la même chose pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 12:02

Blixavander a écrit:
Black-Rainbow a écrit:

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.


A la comparaison, les acteurs de rec sont 100 fois plus crédible que ceux de quarantine, rien que pour le début du film avec les pompiers.

Pour ça par exemple je suis pas d'accord...
Les acteurs dans Quarantine sont pour moi beaucoup plus crédible que ceux de [REC].
Mais je n'enlève rien à ce dernier, je sais tout comme vous qu'il est tout de même meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 12:49

simon94 a écrit:
Blixavander a écrit:
Black-Rainbow a écrit:

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.


A la comparaison, les acteurs de rec sont 100 fois plus crédible que ceux de quarantine, rien que pour le début du film avec les pompiers.

Pour ça par exemple je suis pas d'accord...
Les acteurs dans Quarantine sont pour moi beaucoup plus crédible que ceux de [REC].
Mais je n'enlève rien à ce dernier, je sais tout comme vous qu'il est tout de même meilleur.

En effet, l'actrice principale dans [REC] n'était pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 13:21

Mr. Horreur Web a écrit:
simon94 a écrit:
Blixavander a écrit:
Black-Rainbow a écrit:

Non, ce n'est pas uniquement cela. L'américain moyen, en grand patriotiste, apprécie que son cinéma soit réalisé et interprété par des types bien de chez lui.


A la comparaison, les acteurs de rec sont 100 fois plus crédible que ceux de quarantine, rien que pour le début du film avec les pompiers.

Pour ça par exemple je suis pas d'accord...
Les acteurs dans Quarantine sont pour moi beaucoup plus crédible que ceux de [REC].
Mais je n'enlève rien à ce dernier, je sais tout comme vous qu'il est tout de même meilleur.

En effet, l'actrice principale dans [REC] n'était pas très crédible.

Ha c'est drôle pourtant c'était bien quelque chose que je lui trouvais de bon,sa crédibilité. Je trouve qu'elle ne fait pas dutout "actrice",on dirait vrm une journaliste prise de panique,et elle le joue à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 16:25

Je l'ai revu aujourd'hui et je ne peux absolument rien trouver de négatif au sujet du jeu de Jennifer Carpenter. Je garde le même avis qu'au premier visionnement: C'est un petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 2:13

Erich_von_Gustav a écrit:
Je l'ai revu aujourd'hui et je ne peux absolument rien trouver de négatif au sujet du jeu de Jennifer Carpenter. Je garde le même avis qu'au premier visionnement: C'est un petit bijou !

C'est quand même une belle bouse si on le compare à [REC].
Le scénario est tout aussi imparfait mais, d'un point de vue technique, Quarantine est totalement pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 11:06

Mon opinion est celle de quelqu'un qui a vu Quarantine sans avoir vu [REC]. De plus, n'ayant jamais étudié le cinéma ou autres arts s'y rapportant, je m'arrête moins au défauts techniques et me laisse bercer par l'histoire et le jeu des acteurs. De ce côté, je n'ai pas été déçu par Quarantine.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 13:27

Techniquement, rares sont les films qui m'ont autant secoué que ce film, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 14:33

La technique me paraissait bonne également, mais je n'ai pas la prétention d'être un connaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 2:58

Black-Rainbow a écrit:
Techniquement, rares sont les films qui m'ont autant secoué que ce film, pourtant.

C'est que tu n'as pas vu [REC] dans ce cas.

Tous les pseudo plans-séquences de Quarantine ne sont que des morceaux collés bout à bout, et dont les transitions et supercheries sont visibles au premier coup d'oeil. La photographie est totalement dépersonnalisée et sans saveur. La caméra se contente en règle générale de se secouer dans tous les sens (ce qui permet de faire une nouvelle transition dégueulasse).

Au moins [REC], malgré son scénario perfectible, témoignait d'un réel savoir-faire technique en fourmillant de vrais plans-séquence, en amenant une photographie superbe. Pourtant, je ne suis pas fan de [REC], je n'ai dû lui accorder qu'un 10 ou 11/20 mais force est de reconnaître qu'il s'agit d'un vrai joyau technique. Loin de ce Quarantine dépersonnalisé et techniquement pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 9:54

Pourtant j'ai truvé Quarantaine superieur à [REC] notament grâce à une bonne acrice (à la place de l'espagnol qui m'agacait), une fin meilleure, un suspense plus palpable, a sequence des interview (qui était interminable dans REC et qui coupé tout le film) en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantine (2008, John Erick Dowdle)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» As Above, So Below (2014, John Erick Dowdle)
» The Poughkeepsie Tapes (2007, John Erick Dowdle)
» Quarantine 2: Terminal (2011, John Pogue)
» Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)
» Amusement (2008, John Simpson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: