Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quarantine (2008, John Erick Dowdle)

Aller en bas 
+35
pinoa7x
Sleuth
simon94
Picrotal
crom
Dominodreams
David998
StitchTS
X-Files_Arpanet
khramms
fr4n5oi
joe pitt
Puppet Master
Erich_von_Gustav
C
shenga
JP
Scary McLarry
Bob Boyle
chainsaw
Mr. Horreur Web
freddyforever
jwascar
Mark Allan Poe
Killer-Man
sabrewulf
Spirou
JackieBoy
Hellmo.
lewana de tyriulle
Babyy FireFlyy
Ali
SNK
Ash
Sexystf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 18:20

Citation :
Je n'ai encore trouvé Rec nulle part ici au Québec


Euf. Sois qu'il est pas dans ton coin, sois tu as pas cherché au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:07

Heureusement, j'ai remédié à mon manque d'informations en m'inscrivant ici. Je ne pouvais pas chercher ce que je ne connaissais pas, mark !
Revenir en haut Aller en bas
khramms
Pas encore mort
khramms


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:24

celon certain quarantine est moins bien filmer que rec, mais,je pense que sa donne un coté plus realiste on a plus l'impression de tenir la camera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:41

Tu trouves que REC n'est pas réaliste et qu'on n'a pas l'impression de tenir la caméra?
Faut pas que ça vire à Cloverfield où c'est carrément les hors champs qui dominent la réalisation, je dirais même que ça monopolise, alors je dis ce que je dis touyours: "Trop d'effet tue l'effet."
Revenir en haut Aller en bas
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Troyes (Champagne Ardenne, France)
Date d'inscription : 18/01/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:16

khramms a écrit:
celon certain quarantine est moins bien filmer que rec, mais,je pense que sa donne un coté plus realiste on a plus l'impression de tenir la camera.

justement il est moins bien filmé du point de vue où la camera bouge moins que dans REC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fr4n5oi
Invité
Invité




Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:48

Ah d'accord, ce qui enlève du réalisme. Ah, pigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
khramms
Pas encore mort
khramms


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 16:47

je vais les regarder a nouveau, ja les ai vu avec un mois d'ecart, et peut-etre que je reviserais mon point de vue.rec m'a paru moins bien mais de toute façon faire 2 films tres similaires l'un derrière l'autre est dommage . avec le remake, ils auraient au moins pu modifier plus le scenario ,là, on ce doute de ce qui va arriver ,y a pas d'intrigue ou en tout cas beaucoup moins donc on fait moins attention.
(ça a pu aider a fausser mon jugement)
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 7:46

J'aimerai prendre pour exemple dans REC les scênes se situant dans le hall d'entrée de l'immeuble, lieu où se retrouve la quasi totalité des protagonistes au début et à plusieurs reprises; le lieu "le plus rassurant" et où s'installe cependant une vraie tension entre la sortie verouillée et les évènements se produisant aux étages où pièces adjacentes. Scênes où la caméra devrait "se poser", prendre le temps. Jusqu'à ce que ce lieu devienne la scêne de nombreux dangers. Les forces extérieures, la chute d'un corps, une contaminée menaçante menotée à la rampe d'escalier etc...
Ces scênes sont moins impressionantes dans QUARANTINE, d'une part car on s'y attarde beaucoup moins et le cadrage n'y est pas, trop de plans serrés et de hors champs, les mêmes défauts en effet pour Cloverfield...
Mais qu'importe, pour moi l'essentiel est que ça donne envie de découvrir l'original, même si les avis sont partagés !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 18:46

Quarantine de John Erick Dowdle

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine2001964


Synopsis: Durant un reportage sur la vie nocturne des pompiers de Los Angeles, une journaliste et son cameraman se retrouvent enfermés dans un immeuble mis en quarantaine, dont les résidents semblent atteints d’un mal terrible.

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine20082724Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine20088132


Certes, sans le trouver grandiose, j’avais plutôt bien apprécié le film Jaume Balagueró et Paco Plaza, quand je l’avais visionné, il y environ un mois. Malheureusement, ce qui m’avait légèrement déçu de [Rec], c’était le fait, que le film était plus ou moins effrayant. Mais, personnellement, je trouve que cette lacune a été corrigée, avec son remake. Bien attendu, [Rec] n’avait pas besoin d’un remake. Mais bon, c’était évident, qu’il y en aurait un, avec le succès qu’il a connu dans son pays d’origine. Sinon, pour en revenir à Quarantine, après avoir visionner Quarantine et [Rec], je préfère davantage le remake à l’original. Oui, l’histoire est assez similaire. Donc, il n’y a pas de surprises de ce côté-là. Et, tout comme [Rec], la réalisation est du style caméra-amateur et les scènes sont assez similaires, hormis quelques petits changements, ici et là. Avec ce type de réalisation, on nous transporte directement, dans le feu de l’action. Mais, comme je l’ai déjà dis un peu avant, Quarantine m’a davantage plu, car il est beaucoup plus efficace, en sursauts et en scènes effrayantes. Les scènes, dans le noir, sont plus qu’efficaces. De plus, le remake a droit, à des scènes beaucoup plus sanglantes et gores.

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine20088133Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine20088134


Côté casting, Jennifer Carpenter (cette chère Debra Morgan de la série Dexter) s’acquitte honorablement de la tâche, du héros du film. Ses réactions sont très réalistes, qu’elle soit effrayée, excitée ou curieuse. J’ai aussi bien aimé le personnage de Jay Hernandez (Hostel I & II), dans le rôle du pompier Jake. Il essaie d’être courageux, tout en étant effrayer, par ce qu’il voit. Sinon, les autres acteurs s’en sortent aussi tous très bien. Ils réagissent de manière assez réaliste, du moins, dans ce genre de situation très particulière.

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine20082799Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Quarantine20082729


Au final, comme pour la majorité des remakes, il est légitime de se questionner, sur la nécessité de ce remake. Certes, Quarantine et [Rec] se deux très bons films, mais ma préférence va tout de même, à Quarantine. Les raisons qui me poussent à apprécier plus ce remake, ce sont le plus grand nombre de scènes effrayantes et j’ajouterai, la présence de Jennifer Carpenter.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 7:23

Citation :
Note: 4,5/5

Tu as piqué ma curiosité Jackie, je vais écouté pour la deuxième fois (Rec) ( dans le sens que Quarantine c'est la même histoire que (REC)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 12:53

StitchTS a écrit:
J'ai vraiment ressenti la tension de bout en bout, par contre la fin, j'ai pas trop accroché, un peu baclée

Une fin d'autant plus inexcusable qu'elle reprend les mêmes travers que l'original !
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 15:48

X-Files_Arpanet a écrit:
StitchTS a écrit:
J'ai vraiment ressenti la tension de bout en bout, par contre la fin, j'ai pas trop accroché, un peu baclée

Une fin d'autant plus inexcusable qu'elle reprend les mêmes travers que l'original !

Autant pour moi, je parle de [REC], je n'ai pas vu quanratine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 16:00

StitchTS a écrit:
J'ai vraiment ressenti la tension de bout en bout, par contre la fin, j'ai pas trop accroché, un peu baclée

C'est bizzare, en tout cas pour REC, c'est la fin qui a fait que mon appréciation du film a grandement augmenté
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 16:14

David998 a écrit:
StitchTS a écrit:
J'ai vraiment ressenti la tension de bout en bout, par contre la fin, j'ai pas trop accroché, un peu baclée

C'est bizzare, en tout cas pour REC, c'est la fin qui a fait que mon appréciation du film a grandement augmenté

Comme quoi chacun son truc, moi c'est vraiment l'ambiance générale du film que j'ai trouvée prenante et angoissante, pas vraiment les acteurs ni l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:48

MOI je me suis vraiment demandée pourquoi avoir fait ce remake.
Pour vrai j'croit qu'il ont même refait le décor exactement pareil que dans REC.
Ya un ptit bout de 3 seconde j'croit qui n'est aps identique a REC.
Juste a cause de ca je suis pas très fan.
Ca reste un bon film, mais je suis d'accord avec le point que la fin
est un peu baclée.
Y aurais pus avoir sans éterniser le film quelque explication supplémentaire.
Bon film quand même très divertissant a écouter en m'endormant Wink
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:01

Dominodreams a écrit:

Ca reste un bon film, mais je suis d'accord avec le point que la fin
est un peu baclée.
Y aurais pus avoir sans éterniser le film quelque explication supplémentaire.

Mais ça permet tellement d'utiliser notre imagination pour s'inventer plein de scénarios horrifiques.. j'en ai raz le cul moi des films tappe à l'oeil où tout est basé sur des sursauts et des visages déformés qui surgissent en criant devant la caméra.. Moi je salut l'audace d'une telle fin
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:20

Je comprends ton point de vue David998 et je suis en partie dÙ'accord avec toi.
Moi de toute j'aurais pas voulu nécéssairement qui rallonge le film pour plus d'explication, mais disont les murs de la scène finale peut-etre un peu plus d'articles sur les murs, par exemple tu comprends??
Tout cas ma note de 3.5 s'explique seulement par le fait que c'est une copie conforme a l'original décor histoire et tout.
Un film que je mets pour m'endormir c'est une film que j'aime et il en fait parti Wink
De toute j'aime bien le fait que on est pas trop sur à la fin moi -même!!
Revenir en haut Aller en bas
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 11:43

même pas envie de le voir. Je prefere rester sur REC qui m'a mis une claque niveau angoisse...Et pourtant dieu sait si j'adore J.Carpenter. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 12:35

David998 a écrit:
j'en ai raz le cul moi des films tappe à l'oeil où tout est basé sur des sursauts et des visages déformés qui surgissent en criant devant la caméra.. Moi je salut l'audace d'une telle fin

Ah bon, et comment tu appelles toi le coup du gamin qui surgit devant la caméra dans le grenier ?!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 15:17

X-Files_Arpanet a écrit:
David998 a écrit:
j'en ai raz le cul moi des films tappe à l'oeil où tout est basé sur des sursauts et des visages déformés qui surgissent en criant devant la caméra.. Moi je salut l'audace d'une telle fin

Ah bon, et comment tu appelles toi le coup du gamin qui surgit devant la caméra dans le grenier ?!

C'est une scène, contrairement à plus tôt dans le film où l'on parle d'une succession assez agressive, c'est moins mon genre, à la fin, ça se calme et ça deviens plus mystérieux, et selon moi, angoissant.. Par contre, j'avoue que j'ai déjà trop parlé, n'ayant même pas vu Quarantine, mais que REC, je préfère ne plus interagir quant à la qualité du film!
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 21:52

david998 a dit:
Citation :
Par contre, j'avoue que j'ai déjà trop parlé, n'ayant même pas vu Quarantine, mais que REC, je préfère ne plus interagir quant à la qualité du film!
La fine est exactement pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 13:28

Dominodreams a écrit:
david998 a dit:
Citation :
Par contre, j'avoue que j'ai déjà trop parlé, n'ayant même pas vu Quarantine, mais que REC, je préfère ne plus interagir quant à la qualité du film!
La fine est exactement pareil Wink

Ouais, elle est juste tirée en longueur !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 21:03

Un petit mot pour annoncer que le film va sortir en dvd pour la France le 10 juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 23:35

Je sais pas ce que tout le monde a contre Quarantine.
Et oui, je sais, c'est un remake qui sert pas à grand chose.
Ils veulent faire de l'argent et apparemment ça marche.
Mais bon, moi je trouve qu'il est quand même très bon, je le préfère même
à [REC], mais la finale de ce dernier surpasse celle de Quarantine.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 15:06

Picrotal a écrit:
Un petit mot pour annoncer que le film va sortir en dvd pour la France le 10 juin...

Merde, voilà un film qu'ils auraient mieux fait d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle)   Quarantine (2008, John Erick Dowdle) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantine (2008, John Erick Dowdle)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» As Above, So Below (2014, John Erick Dowdle)
» The Poughkeepsie Tapes (2007, John Erick Dowdle)
» Quarantine 2: Terminal (2011, John Pogue)
» Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)
» Amusement (2008, John Simpson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: