Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)

Aller en bas 
+12
clé-à-molette
Le Colonel Chi
Mr. Coolman
Taffy
Dxman
Spike Ghost
Marybel
Bob Boyle
pinoa7x
Ash
GRmax
JackieBoy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 14:05

J'imagine que tu devais avoir des attentes en béton à cause de ma critique.
Razz

Pour moi, Thirst a comblé le vide laissé par tous mes autres visionnements. Il possédait exactement ce que je recherchais à ce moment là. Être au bon endroit au bon moment, c'est aussi écouter le bon film dans la bonne période de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 14:07

Marybel a écrit:
J'imagine que tu devais avoir des attentes en béton à cause de ma critique.
Razz

Pour moi, Thirst a comblé le vide laissé par tous mes autres visionnements. Il possédait exactement ce que je recherchais à ce moment là. Être au bon endroit au bon moment, c'est aussi écouter le bon film dans la bonne période de notre vie.

En même temps, je ne suis pas en désaccord avec ta critique. Sentimentalement, le film m'a juste moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 1:39

Je viens de voir Thirst. Quant à moi, je suis pas mal d'accord avec les points négatifs émis par Boxer et Mr. Horreur-Web. C'est franchement le même genre de chose qui m'agacent.

Sur la première heure, j'étais déjà prêt à donner 5/5. C'était typiquement Park sur le genre, et c'est vrai que la chimie était vraiment belle à voir aller, sans toutefois oublier de considérer l'aspect dramatique. C'est effectivement après le meurtre que ça se dégrade. Tout ce qui est emmené après avait beaucoup de difficulté à me convaincre. J'ai vraiment perdu de l'intérêt. Et c'est dommage!

Let The Right One In fait beaucoup mieux, s'il n'en tient qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 2:05

clé-à-molette a écrit:
Le meilleur film à tendance horrifique de 2009. (Antichrist n'est pas loin)

Antichrist n'a tellement rien à voir avec le cinéma horrifique! Confused

Bref, pour Thirst, je rejoins plusieurs avis ci-haut. La première partie du film est splendide, on reconnaît rapidement la patte du réalisateur depuis sa cultissime trilogie que tout le monde connait ou presque... Ensuite, on s'enfonce de très peu dans le cartoonesque avec le meurtre du mari, on se perd relativement dans la relation du curé et de sa compagne qui devient par moment insupportable dans son ingérabilité. Le problème possible est qu'on parvient à croire à une certaine poésie mais on nous l'arrache aussi vite qu'on se plonge dedans. J'ai même trouvé la finale bâclée ( à la 30 days of night ), un effort sur une fin romantique après quelques surprenants effets spéciaux qui ne rachètent pas la déception mais qui nous convient vers un film réussi sur différents angles où manque cette étincelle qui donne le goût de trouver ça exceptionnel.
7/10.

Ps. Radio-Canada diffuse Sympathy For Lady Vengeance ce soir à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
DarkTrack
Phase terminale
DarkTrack


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 11:37

je suis pas mal d'accord avec ceux qui ont donné des note d'environ 3/5 et 7/10, c'est un film de qualité, artistiquement très bien réussi, l'histoire est différente d'un simple film de vampire et c'est très bien comme ça, également certains passages sont réussi à la perfection, cependant il y a plusieurs longueur

2h15 c'est trop long, si le film avait été d'environ 1h30-1h45 je l'aurais probablement trouvé meilleur, j'ai écouté le film en 2 partie et j'ai avancer certain bout, c'est mauvais signe lorsqu'on fait sa

également j'ai été déçu par la fin, peut-être que je m'attendais trop à une fin dans le style de oldboy avec un twist final incroyable et une scène pleine d'émotion, mais à la place on a une fin qui n'a rien de plus original que n'importe quel fin de film de vampire

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darktrack.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:19

Thirst de Park Chan-Wook

Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Thirst12

Synopsis: Un prêtre, dévoué et aimé, se porte volontaire pour une expérience. Mais, celle-ci tourne mal et le transforme en vampire. Les changements psychologiques et physiques vont peu à peu le transformer et le faire sombrer dans la dépravation. Le prêtre devra, alors lutter pour sauver sa part d'humanité.

Un film de vampires vraiment pas comme les autres! Park Chan-Wook livre une œuvre incroyablement originale, très drôle, sensuelle, poétique, dramatique, surprenante, violente, ainsi que des plus intenses. Un film qui est marqué par de nombreuses scènes des plus mémorables. Mais, personnellement, j’ai beaucoup aimé la scène de baise, avec Sang-Hyeon, Tae-Ju et Kang-Woo, qui est à mourir de rire, ainsi que les trente dernières minutes, qui sont terriblement intenses. Le final est vraiment énorme. Sinon, Kang-ho Song (The Host) en Père Sang-hyeon et Ok-bin Kim, en Tae-ju sont tous deux fantastiques. Ils offrent vraiment de superbes performances. Les décors et les paysages sont magnifiques. L’appartement peinturé en blanc est sensas. La musique de Young-ook Cho est merveilleuse. Park Chan-Wook maîtrise complètement son film, autant niveau scénario que réalisation, comme il avait réussit à le faire, avec son Oldboy. Au final, un film de vampires tout simplement génial! Avec Tomas Alfredson et son Let The Right One In, Park Chan-Wook ont totalement révolutionnés le film de vampires et cela, pour le mieux.

Note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)   Bakjwi  / Thirst (2009, Park Chan-Wook) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)
» Lost Boys: The Thirst (2010, Dario Piana)
» Stoker (2013, Park Chan-wook)
» Don't Look Up (2009, Fruit Chan)
» Thirst (1979, Rod Hardy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: