Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)

Aller en bas 
+2
virus
JackieBoy
6 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyVen 28 Mar - 14:23

Quelqu'un peut dire, si ces deux films de Roger Corman sont bons?

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) 210372hys1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyVen 28 Mar - 18:43

Personne n'a vu ces films?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
virus
Pas encore mort
virus


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2008

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptySam 29 Mar - 0:24

Moi j'ai vu, The Mask of the red death, Jackie Boy.
Synopsis:
Au moyen age en Italie,le Prince Prospero
invite plusieurs nobles dans son chateau(monastere)
afin de se protéger contre la peste .

Dans le cycle Poe-Corman,ce film est celui qui tranche le plus.
Il tranche surtout par le choix des couleurs.
Nous sommes plus comme Corman nous a si souvent habitués,(du moins vu de l'interieur d'un chateau),dans le gothique et le ténébreux.
Le macabre derriere les murs adopte plutot cette fois-ci,un visage
aux couleurs vives et chaudes.
Alors que tout se décompose a l'exterieur,le temps ici est a la fete,
et a la mascarade,couleur............jaune.orange,verte et.... rouge sang cauchemar.
L'un de mes préférés de Corman.
Et V Price,toujours aussi solenellement dément.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptySam 27 Sep - 15:40

Oulah je remonte un sujet assez vieux là haha !

Hier je me suis lancé dans "Le masque de la mort rouge". Je n'en avais entendu que du bien, à coup de "meilleur film de la série Poe de Corman", rêve abouti d'un réalisateur, bref, j'en avais vu des faveurs.

Finalement j'ai trouvé le film assez ennuyant et très passable. Entre les décors historique avec une photo moderne (affreux mélange surtout pour l'époque), des costumes basiques et l'histoire lente et interminable du nain, "Le masque de la Mort Rouge" n'a plus que sa finale pour le sauver. Oui, les cinq dernière minutes sont tellement bonne et prenante qu'on en ressortirait presque satisfait ... Merci Vincent Price puisque qu'il est le seul à être en scène pendant la finale. Le seul bon acteur (énorme acteur même) du film prend possession de la caméra et éclipse le mauvais précedent ...

Vous avez vu le film ? Avec la même réputation derrière ?

Dans la série Poe, j'ai largement préféré "La Malediction d'Akkram", invisible sur les forums/sites, qui accuse plusieurs lenteurs mais avec une vraie ambiance gothique.

Vous aimez cette série de Corman ? Il me manque encore "La Tombe de Ligeia" de la série. Votre préféré ?

(Je met l'affiche du film du sujet, pour situer. magnifique affiche au passage)

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) 220px-MasqueOfTheRedDeath(1964film)
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyDim 28 Sep - 13:58

Personnellement j'ai toujours pensé qu'on ne parlait pas assez souvent des films de Roger Corman qui sont des belles perles du cinéma d'épouvante gothique autant que l'étaient les films de Mario Bava (la frayeur intense en moins).
C'est visuellement sublime, les décors sont toujours somptueux, le grand Vincent Price qu'on retrouve dans la majorité de ses films et son charisme d'enfer, les musiques entraînantes, l'atmosphère lugubre et gothique de la plupart de ses films etc...
Mes préférés resteront Le Masque de La Mort Rouge, La Chambre des Tortures et La Maledition d'Arkham ! Tous aussi fabuleux les uns que les autres, la vieillesse ne fait qu'accentuer le style 60' qu'on aime toujours autant en visionnant des perles flippantes du grand Bava comme "Lisa et le Diable", "Operation Peur" ou "Les 3 Visages de la peur".

Les Roger Corman et les Mario Bava se ressemblent énormement par moment et cela ne peut que nous offrir des films d'épouvantes inoubliables et sublime d'un point de vue esthétique ou sonore.
Pour Le Masque de la Mort Rouge, il faut s'intéresser principalement à l'histoire et se laisser transporter par Vincent Price avant les dernières minutes completement infernales (dans le bon sens du terme). Après il serait ennuyeux de répéter encore et encore que les adaptations d'Edgar Allan Poe sont souvent des petites réussites (je cite aussi "Le Corbeau" et "L'enterré Vivant")

Non, franchement Roger Corman est beaucoup trop oublié à mon goût de nos jours.... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyDim 28 Sep - 14:46

Who ! Jolie rapprochement avec Bava ! Je n'avais jamais vraiment fait attention mais effectivement, on y trouve plusieurs points communs (je pense que tu fais allusion aux ambiances travaillées). Bien joué !

Le masque de la mort rouge a certes une bien belle histoire, de jolies métaphores mais il n'en reste pas moins que le mélange des deux histoires de Poe n'est pas réussie et maîtrise. On sent certaines minutes du film et l'actrice principale manque énormément de charisme. ce qui est dommage quand elle doit jouer la partenaire de Price, son double opposé. Mais je pense que la pauvre n'a fait qu'avec ce qu'on lui a donné et souligne le vide de son personnage. Rien n'a été creusé pour elle. Finalement, le film est un "Vincent Price Show" sympathique mais ... Mais. On s'ennuie quoi !

J'appuie quand même qu'on oublie trop Corman ! J'ai découvert le bonhomme avec Akhram et il reste, pour moi, son film le plus abouti.


Dernière édition par DieSydney le Mer 1 Oct - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyDim 28 Sep - 19:11

Je le comparerais plutôt avec Fisher que Bava.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyDim 28 Sep - 19:24

Pourquoi Fisher ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyJeu 2 Oct - 10:55

À noter que Nic Roeg (Don't Look Now) était le DP de The Masque of Red Death.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyDim 12 Oct - 7:38

DieSydney a écrit:
Pourquoi Fisher ?

?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) EmptyLun 22 Déc - 2:35

Je trouve que "Le Masque de la Mort Rouge" est un film assez inégale. Le synopsis en lui même est intéressant, mais merde que le film détient des longueurs. Encore une fois, le scénariste du film prend beaucoup de liberté avec la nouvelle, incruste des éléments qui n'y avait pas. Il incorpore même une autre nouvelle de Poe, "Hop-Frog", qui est en fait l'intrigue avec le nain et l'homme costumé en singe. Je dirais que les deux nouvelles s'imbrique bien l'une dans l'autre. Le film possède beaucoup de moment bizarre, le culte du diable, d'où ça sort ça? (pas dans la nouvelle) Le rêve que fait la femme... vraiment vraiment étrange, et peu intéressant. M'enfin, l'esthétique est par contre sublime, toutes ces couleurs et ces costumes. Il y a également quelques éléments poétiques visuellement, comme la danse de la mort rouge vers la fin du film. Moi j'ai l'impression de regarder une métaphore à l'œuvre. Bref, j'aime bien.

"Le Masque de la Mort Rouge" est un film que j'ai du mal à conseiller. Je crois qu'il faut le voir par soi-même et faire sa propre opinion. Pour moi, ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir mainte et mainte fois. "Le Masque de la Mort Rouge" contient autant d'éléments que j'aime que des éléments que je n'aime pas. En d'autre mot, il se mérite un 2.5/5

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)   The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Masque Of The Red Death / The Premature Burial (1964/1962, Roger Corman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Tomb Of Ligeia (1964, Roger Corman)
» Pit and the Pendulum (1961, Roger Corman)
» The Terror (1963, Roger Corman)
» Creature from the Haunted Sea (1961, Roger Corman)
» House of Usher (1960, Roger Corman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: