Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tourist Trap (1979, David Schmoeller)

Aller en bas 
+6
Taffy
Picrotal
BloodSplash
cropsymadness
chainsaw
MyersMatt
10 participants
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyMer 14 Mai - 4:10

J'aimerai avoir des imformations sur ce film sortit en 1979 qui sortira en DVD Z2 avec Mad Movies ce mois ci et que certains considèrent comme un pur chef-d'oeuvre au même titre qu'Halloween ou Texas Chainsaw Massacre même si le film est critiqué assez négativement sur Horreur-Web . J'aimerai avoir d'autres avis sur ce film méconnus .
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyJeu 15 Mai - 21:42

Personnellement,j'aime bien Tourist Trap.Ce n'est peut-être pas un classique(dû au fait qu'il soit méconnu,surtout),mais il se défend encore bien malgré son âge.Certains trucages(mis en scène,pour trois fois rien) en valent encore la peine,l'histoire est intéressante,de nombreuses séquences nous ramènes à TCM(dans le bon sens) et le métrage nous tiens en haleine sans aucun temps mort.À voir donc.C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyJeu 15 Mai - 22:21

j'adore Tourist Trap et je le considère comme un film culte. Chuck Connor est très bon.Le suspense est efficace et les effets spéciaux sont assez réussi! David Schmoeller est selon moi un très bon réalisateur et nous a donner de vrai perle rare dans notre genre de prélidection(Puppet Master. Crawlspace,Catacomb,The Seduction) c'est dommage qu'on entend plus parler de lui aujourd'hui. Le dvd que j'ai contient seulement un commentaire audio disons que j'aurai aimé que ce film est un meilleur traitement en dvd(scène coupé, making of)
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 16 Mai - 20:57

Juste le fait d'en discuter me donne envie de le revisionner,ce que je devrais faire ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 16 Mai - 22:23

J'ai le DVD de ce film depuis un bon moment, ça l'air pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptySam 19 Juil - 16:04

Tourist Trap est une excellente surprise ! Je m'attendais à un slasher typique, prévisible et sans grand intérêt, et au lieu de cela je suis tombé sur un film vraiment différent et raffiné.

Tellement raffiné d'ailleurs que par moments, de par le traitement de sa lumière autant que par celui de sa bande sonore, on a plus l'impression de regarder un giallo qu'un slasher.

Si le personnage du « tueur » (interprété par un Chuck Connors au mieux de sa forme) n'est pas en soi révolutionnaire, la façon dont est mise en scène sa double personnalité et toute la symbolique des masques et des mannequins de cire qui l'environne donne tout de même au film un cachet très singulier, comparé à la majorité des slashers qui allaient se développer par la suite...

Quant à l'environnement musical, il détonne également, servi uniquement par des cordes bien souvent utilisées de façon atypique, et jouant des mélodies oscillant entre ironie et hystérie.

Ajoutez à cela quelques grammes d'humour noir, des monologues qui font souvent mouche et des dialogues eux-mêmes très réussis, et vous obtenez un film d'excellente facture qu'il serait regrettable de rater. Non pas une oeuvre opportuniste emplie de concessions et de clichés délétères, mais un réel travail d'auteur à la fois dense et distrayant.

Une sorte de mélange contre-nature entre Mario Bava, Alfred Hitchcock et Tobe Hooper... qui pour autant ne tombe jamais dans la simple copie ou le plagiat sans âme. Ça vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 17 Juil - 12:17

Ce film est assez spécial et étrange; la première scène est tout simplement magistrale et laissait prévoir un excellent film. Mais l'excellent c'est transformer en bon. Je trouve que le film aurait pu être bien meilleur;les scènes où le tueur parle sont beacoup trop longue et décridibilise le film et enlève toute terreur qu'on avait pu ressentir. D'ailleurs le masque qu'il a dans cette scène le rend ridicule (un peux comme TCM 4), pas comme dans sa première apparition, beaucoup plus effrayante. les meurtres auraient plus être plus travaillé, car ils n'ont pratiquement aucun intérêts. Il manque aussi queslques explications (sur ces dons)

Sinon, les personnages sont très intéressant (surtout les filles) et il y a quelques scènes bien faites qui peuvent faire peur. L'idée du film est bonne et le titre lui va très bien TOURIST TRAP. C'est un bon film qui se regarde, masi qui aurait pu être mieux et se rapprocher du chef-d'oeuvre.


Note:
7.5/10
Je sais pas si je suis le seul, mais le film m'a fait pensé a Texas Chainsaw Massacre et a La maison de cire.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 17 Juil - 12:42

Taffy a écrit:
Je sais pas si je suis le seul, mais le film m'a fait pensé a Texas Chainsaw Massacre et a La maison de cire.

Ben non tu n'es pas le seul : dans le message qui précède le tien, je fais déjà mention de Tobe Hooper. Pour La Maison de cire, je ne l'ai pas encore vu, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 17 Juil - 12:55

Du quel vous parlez, de celui là ?

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) 519NTS666PL._SS500_

Boulet je sais c'était nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 17 Juil - 13:02

Remarque que, dans un film, j'aimerais bien voir se faire massacrer la collection de gueules de con qui posent sur l'affiche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyVen 17 Juil - 13:41

Un film excellent à l'ambiance très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyJeu 27 Oct - 18:50

Je l'ai découvert tout récemment et j'ai adoré!
Comme le dit Strappado, il y a effectivement une ambiance très particulière, d'assez malsaine, surtout dans la première partie.
Une véritable pépite à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) EmptyJeu 27 Oct - 21:57

Réalisé par David Schmoeller, Produit par Charles Band et édité par Ted Nicolaou: Tourist Trap ou les prémisses d'un Full Moon prometteur! On voit ce que ça a donné... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trap (1979, David Schmoeller)   Tourist Trap (1979, David Schmoeller) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourist Trap (1979, David Schmoeller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Seduction (1982, David Schmoeller)
» The Brood (1979, David Cronenberg)
» Terror Trap (2010, Dan Garcia)
» Steel Trap (2007, Luis Cámara)
» Mad Max (1979,George Miller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: