Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Debat

Aller en bas 
+4
Mr. Horreur Web
PAt
Picrotal
NécroMick
8 participants
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Debat Empty
MessageSujet: Debat   Debat EmptyJeu 22 Mai - 15:54

Est-ce que la Télévision rens les gens violant?

Moi, je dit que non, car d'apres moi c'est pas quelques choses qui nous apprend la violance, je dit qu'il faut déjà avoir un problème entre les deux oreilles pour etre violant. Et vous, que croyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyJeu 22 Mai - 16:58

Tout dépend de quelle violence on parle. Si un type sort dans la rue avec un flingue et tire sur tout ce qui bouge, accuser la télévision, le cinéma, la littérature, la musique ou n'importe quoi d'autre est absurde. Au pire, ces choses-là peuvent jouer un rôle déclencheur que n'importe quel élément aurait fini par jouer, mais ne sont pas responsable initialement de la folie du sujet.

Par contre, la télévision est de loin aujourd'hui le média qui, le plus, est en mesure de conditionner, abrutir et décérébrer les gens. En attendant qu'un autre prenne sa place, sans doute Internet d'ailleurs.

Quand on voit le travail de conditionnement auquel se sont livrés un grand nombre de médias télévisuels américains pour convaincre le peuple que l'Irak possédait des armes de destruction massive et que l'attaquer était la seule solution possible, alors que les arguments de l'équipe Bush étaient basés sur des mensonges éhontés et jouaient avant tout sur le désir de vengeance des états-uniens après les attentats du 11 septembre, on constate que cette propagande s'est révélé suffisamment efficace pour qu'une majorité (semble t-il) des citoyens acceptent et soutiennent cette guerre qui était clairement injustifiable, sauf pour des intérêts économiques.

C'est un exemple parmi d'autres. Je n'ose imaginer ce que deviendrait la télévision en France si, par exemple, nous revivions un épisode comme celui de la Collaboration. Ou à quoi ressemblerait la propagande militaire concernant des évènements comme la Guerre d'Algérie. Tout cela pour dire que je n'ai pas pour but de ne critiquer QUE le peuple américain, qui n'est à la base pas plus con qu'un autre.

Donc, la télévision, en tant qu'outil de conditionnement et de relais de la propagande peut rendre les gens violents, non pas de manière individuelle, mais collective. Le fait de souhaiter la guerre (même lorsque celle-ci pourrait être évitable), le fait de porter au pouvoir des gens tenant des propos éminemment racistes voire fascisants, le fait de stigmatiser une partie de la population (le Juif, l'Arabe, le Noir, le pauvre, etc.) sont autant de comportements que la télévision est en mesure de susciter et suscite parfois, et qui relèvent de la violence la plus abjecte, menant à des drames humains nettement plus lourds en terme de bilan que n'importe quelle crise d'un psychopate isolé.

Voilà en gros ce qui me vient en tête par rapport à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyJeu 22 Mai - 18:17

Je suis d'accord avec ce que dit Picrotal. La télévision ne rend pas nécessairement les gens violents, mais, à cause de son influence, elle n'aide pas nécessairement.

Les gens sont ce qu'ils sont avant tout. Leur moralité, leurs valeurs, leur respect envers les autres compte avant tout, mais la télévision est un média qui peut changer beaucoup de choses.

Par exemple, au Québec, depuis quelques mois, mêmes années, on a eu droit à de nombreux reportages sur le racisme et sur les gens de "race" (je m'excuse pour cette expression que je trouve généralement inapropriée) qui profitent un peu trop des accomodements raisonnables, toujours selon les médias. Depuis ce temps, un grand nombre de Québécois ont une mauvaise opinion envers ces personnes, même si elles n'ont rien à voir avec un problème qui, selon moi, est carrément inexistant. Mais là, on entre dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Debat Empty
MessageSujet: ...   Debat EmptyVen 23 Mai - 16:21

est-ce que cela vous dérange si j'utilise votre point de vu pour un travail a mon école
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyVen 23 Mai - 16:24

Ah ben maintenant on sait pourquoi tu as créé ce topic... Laughing

Mais moi perso je m'en fiche, vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyVen 23 Mai - 17:00

Je sais que bien des gens n'affectionnent pas Scream, mais le film contient une citation que j'aime particulièrement et qui se prète à ce débat:

"Movies don't create psychos. Movies make psychos more creative!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyVen 23 Mai - 17:06

Mr. Horreur Web a écrit:
Je sais que bien des gens n'affectionnent pas Scream, mais le film contient une citation que j'aime particulièrement et qui se prète à ce débat:

"Movies don't create psychos. Movies make psychos more creative!"

Et pourtant... La « créativité » de quelques cinglés façon Ed Gein ou Manson a certainement bien plus influencé le cinéma que le cinéma n'a influencé la créativité des psychopates...

Mais la phrase est bien trouvée quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyVen 23 Mai - 17:26

La télévision donne plus de créativité aux gens, on entend parler de toute sorte de meurtres plus abominables les uns que les autres, et ceux-ci inspirent même les réalisateurs, regarder, ils font des films sur les plus grands serial killers de tout les temps, je crois que c'est à double tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyVen 23 Mai - 17:45

NécroMick a écrit:
est-ce que cela vous dérange si j'utilise votre point de vu pour un travail a mon école

Aucun problème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptySam 24 Mai - 5:47

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dist ici, le conditionnement par la télé est effectif et est très visible.

Voyons autre chose également, repensons à notre jeunesse après avoir vu un bon film de bruce lee, ou un pire film d'action, quel était nos réaction après le visionement de ces films ? Généralement on est nètement plus speed avec un désire de reproduire ce que nous venions de voir. Bien entendu cela touche plus la jeunesse, mais également les jeunes adulte (en partie)
Après il ne faut pas penser que de voir des films d'horreur, de violence ou d'action fait qu'on est obligé de le reproduire, notre éducation, façon d'être (fassoné par notre éducation) fait que nous n'allons pas buter du monstre ou du zombie, déjà cela n'éxiste pas et de deux cela présage d'un grand faible au niveau du psyché et est donc qu'un élement déclancheur d'un état déjà présent (désolé d'avoir pris en exemple les zombie mais je les aiment bien ^^)

En petite comparaisons, d'ailleur de quelques chose que j'ai vu à la tv ^^
La différence entre l'influence d'un film et l'influence d'un jeu vidéo violent est:
Que dans le jeux cette violence est directement mis en pratique par le joueur alors que dans un film nous ne sommes que spectateur et provoque donc cette désire d'action au même titre que l'image vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptySam 24 Mai - 13:47

Selon moi la télévision et les films violents n'a aucun impact sur qui ce soit....Je crois que l'éducation d'une personne a un plus grand rôle a jouer dans le comportement des gens!!!! Je n'ai jamais compris pourquoi c'est toujours les films violents ou les jeux violents qu'on essaie de pointer du doigt quand on a un problème dans la société!!!! Pour moi le cinéma et la télévision est le reflets de la société dans lequel on vit!!!! Je crois que c'est une façon de trouver un bouc émissaire venant de c'est soit disant grands penseurs intellectuels de la moralité social pour ce fermer les yeux devant le fait qu'ils sont dans un sens participant d'une société sans dessus dessous et ne veulent réaliser que l'homme est capables des pires atrocités, et que si l'homme est tel quel c'est qu'il est influencer par des agents extérieurs comme le cinéma. les jeux vidéos,la musiques,la littératures!!!!!

Toute atrocité qui c'est produites dans l'histoire du mondes sont l'oeuvres de l'homme!!! Par exemple la guerre du viètnam ou les soldats ont posé des geste d'une barbarie extrême!!!
On entraîne des hommes et des femmes a êtres des tueurs! Vous allez me dire que c'est pour défendre sont pays!!! d'accord!!!! Ce sont des tueurs socialement acceptables!!!! Mais cela leur excuse t-il d'avoir causer des meurtres!!! A ce que je sache quand on tue c'est un meurtre!!! Accuse t-on l'armée d'être responsable de million de morts!!!!! Non c'est vrai c'est des morts socialement acceptable!!!

Alors qu'on accuse un VENDREDI 13 d'être responsable des actes d'un tueurs en séries quand en réalité cette personnes a peut-être subit des abus physiques,psychologiques,subit le rejet dans sa jeunesse par une société qui le considère marginale pour x raison, et qui n'a eu ou jamais eu personnes pour l'aider a distinguer le bien du mal!!!! Je sais que c'est des raisons faciles mais, ce sont c'est faits là qui ressortes quand on regardes la vie de différent tueurs en séries!!!!!

Le cinéma et la télévision est là pour divertir, créer des sentiments a tous et chacun!!! Nous montrer ce que l'on est avec l'aides des bulletins téléviser ou par le biais d'un films ou d'une séries dramatique!!! Si certaines personnes croient qu'elle est là pour éduquer et bien c'est pas avec TÉLÉTUBBIES que vous allez créer des génies!!! Il y a un exercise de distinguer le réel a l'imaginaire!!! Et c'est avec notre éducation qu'on c'est faire la différence!!!!

On créer nos tueurs en séries, on créer nos peurs de l'étranger et on créer nos but d'obtention de pouvoir politiques!!!! L'homme est violent dans sa nature, cela est un fait, l'histoire est là pour le prouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptySam 24 Mai - 13:59

En effet, le meilleur argument pour contredire ceux qui accusent la téloche de rendre les gens violents, c'est de leur faire remarquer que quand les Romains allaient aux arènes assister à des combats de gladiateurs, à des exécutions d'esclaves ou parfois à des mises en scène de la vie mythologique pouvant mener à de réels viols zoophiles, la télévision et le cinéma n'y étaient pour rien ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptySam 24 Mai - 17:46

Picrotal a écrit:
En effet, le meilleur argument pour contredire ceux qui accusent la téloche de rendre les gens violents, c'est de leur faire remarquer que quand les Romains allaient aux arènes assister à des combats de gladiateurs, à des exécutions d'esclaves ou parfois à des mises en scène de la vie mythologique pouvant mener à de réels viols zoophiles, la télévision et le cinéma n'y étaient pour rien ! ...

Mais dans ce cas-là, c'ets le divertissement qui est responsable. En fait, ce n'est pas le fait d'accuser la télévision, mais plutôt le média le plus populaire pour le moment. Comme tu as dit Picrotal, en ce temps, les gens se divertissaient dans les arènes, ce qui était un divertissement populaire.

La perception entre avant l'influence d'un divcertissement. Si je crois que, lorsque Marilyn Manson dit "You can kill yourself now because you're dead in my mind", je dois me tuer, car la vie n'a plus de sens, c'est absurde d'accuser Marylin Manson. Il n'a rien fait. Sa chanson n'a que fait en sorte qu'un déclencheur s'enclenche. D'une manière ou d'une autre, j'aurais probablement fini par me tuer d'une manière ou d'une autre si j'ai cette perception de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyDim 25 Mai - 13:40

Picrotal a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Je sais que bien des gens n'affectionnent pas Scream, mais le film contient une citation que j'aime particulièrement et qui se prète à ce débat:

"Movies don't create psychos. Movies make psychos more creative!"

Et pourtant... La « créativité » de quelques cinglés façon Ed Gein ou Manson a certainement bien plus influencé le cinéma que le cinéma n'a influencé la créativité des psychopates...

Mais la phrase est bien trouvée quand même ! Smile

En effet.
Mais les films d'horreur, et particulièrement les films gore, même les plus abjects, sont loin, très loin de la réalité ! Si vous saviez à quel point les psychopathes ou les pervers peuvent être imaginatifs et sordides en matière de sévices... Leurs fantasmes, et parfois leurs actes, feraient passer les pires atrocités visuelles pour des contes pour enfants ! Pour cela, il suffit de se référer à des études de cas cliniques.

Pour ce qui est de ce débat, il est clair qu'une personne qui passe à l'acte ne le fait pas uniquement parce qu'elle voit des choses violentes à la TV. Il est possible que certaines images la fragilisent mais elles ne sont en aucun cas responsables de ses passages à l'acte. Les gens accusent tout de suite les media, le cinéma ou les jeux vidéo parce qu'il s'agit d'une cible facile, et qui pour le coup évite aux concernés de se remettre en question et de chercher une cause plus profonde.

Pour exemple, combien de parents ont accusé Eminem ou Marylin Manson d'encourager la violence, le suicide ou ce genre de choses ? Cela leur permettait simplement de ne pas se sentir responsable dans l'éducation de leurs enfants... Il faut écouter à ce sujet la chanson The Way I Am d'Eminem, très parlante pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Totons, Tite Mention
» Collège Dawson. INC (débat)
» BIS and LOVE - L'Émission-débat
» Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage
» Émission-débat - La saga EVIL DEAD et ses CLONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: