Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jumper (2008,Doug Liman)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Jumper (2008,Doug Liman) Empty
MessageSujet: Jumper (2008,Doug Liman)   Jumper (2008,Doug Liman) EmptyMar 17 Juin - 22:22

Jumper de Doug Liman

Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20083618hy1

Synopsis: Un jeune homme capable de se téléporter est pourchassé par des agents d'élite qui, au fil des siècles, ont éliminé ses semblables parce que ceux-ci utilisaient leurs extraordinaires pouvoirs à des fins néfastes.

Jumper (2008,Doug Liman) 18828203hk1Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20088755lb1

Comme pour la majorité des grosses productions hollywoodiennes, je n’attendais pas grand chose de Jumper, à part d’être divertis. Et, après visionnement, j’avoue avoir apprécié les 88 minutes, que j’ai passé devant mon téléviseur, à regarder la dernière réalisation de Doug Liman.

Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20080174lw3Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20080176xw3

Avant que je vois Jumper, je n’avais vu que deux films de Doug Liman, Go et The Bourne Identity, deux productions que j’ai toujours grandement apprécier. C’est avec une nouvelle adaptation d’un roman à succès, que Doug Liman décide de faire son retour sur grand écran. C’est d’ailleurs grâce à lui, si le film est des plus intéressants. Car, comme il l’avait fait dans The Bourne Identity, il nous offre des scènes de combats vraiment explosives. Et bien, qu’elles soient peu nombreuses, ces scènes sont très bien rythmées et enlevantes. Aussi, ce qui est très réussis de ce film, ce sont les nombreuses téléportations, qu’effectue notre cher héros. Ces arrivées sont toujours spectaculaires et les effets spéciaux sont sans failles. Le côté fantastique, voir même surréaliste subsiste dans les scènes où l’action est présente, et ce sont des moments de pur bonheur. Il y a aussi les divers décors, qui sont superbes. Que ce soit Rome, New York, Londres et autres.

Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20082916lf5Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20088756jw1

C’est David S. Goyer (Batman Begins), Jim Uhls (Fight Club) et Simon Kinberg (X-Men: The Last Stand), qui ce sont chargés d’écrire le scénario de Jumper. Leur scénario comporte certains bons points, mais il en ressort qu’il lui manque cruellement un enjeu dramatique. En effet, dans Jumper, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Nous avons ici un héros capable de se téléporter, et qui est poursuivi par des gens qui veulent le tuer. Pas très original! Donc, cette banale histoire de traque, plutôt longue sur la forme et malheureusement bien vite inintéressante parce que vue et revue des milliers de fois ailleurs. Dommage, car le script prend vraiment le temps de développer toute la mythologie qu'il met en place, ainsi que les personnages et les organisations en présence. Et, si ces derniers semblent à première vue très caricaturaux, leur absence de manichéisme les rend finalement très intéressants. Les gentils ne sont pas tout blancs, les méchants pas tout noir, et aucun des deux n'est réellement excusable pour ce qu'il fait.

Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20088765rw6Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20088768qi8

Les acteurs, quant à eux, n’offrent pas des performances à tout casser. Samuel L.Jackson et Hayden Christensen sont corrects sans plus. Ceux qui s’en sortent le mieux, ce sont Jamie Bell, dans le rôle d’un jumper aguerri et Michael Rooker, dans le rôle du père de David, qui offre une performance très attachante. Tant qu’à Rachel Bilson, elle joue la petite copine très mignonne, une fois apeurée et l'autre fois amoureuse, et Diane Lane, elle est bien dans les deux ou trois, où on la voit.

Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20088766zq1Jumper (2008,Doug Liman) Jumper20088759kf9

Jumper m’a plus ou moins déçu. Oui, l’intrigue est assez classique, mais tout est sauvé par des séquences d’action « conceptuelles » tout bonnement jubilatoires, notamment dans le dernier acte. Si, la suite peut avoir un meilleur scénario et des scènes d’action aussi excellentes, de la part de Doug Liman et bien, il ne sera pas difficile de surpasser ce premier opus. Malgré tout, Jumper est à voir, autant pour les fans de super-héros que ceux des gros divertissements hollywoodiens.

Note: 3,75/5


Dernière édition par JackieBoy le Jeu 6 Aoû - 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Jumper (2008,Doug Liman) Empty
MessageSujet: Re: Jumper (2008,Doug Liman)   Jumper (2008,Doug Liman) EmptyMer 18 Juin - 7:00

en gros c,est un festin pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Jumper (2008,Doug Liman) Empty
MessageSujet: Re: Jumper (2008,Doug Liman)   Jumper (2008,Doug Liman) EmptyMer 18 Juin - 8:04

pour moi le film c'est vraiment à ma limite!
1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumper (2008,Doug Liman) Empty
MessageSujet: Re: Jumper (2008,Doug Liman)   Jumper (2008,Doug Liman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper (2008,Doug Liman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gambit (2016, Doug Liman)
» Edge of Tomorrow (2014, Doug Liman)
» The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)
» Ong Bak 2 (2008)
» Jason's Lyric (1994,Doug Mc Henry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: