Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)

Aller en bas 
+3
X-Files_Arpanet
JackieBoy
Neon Maniacs
7 participants
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyVen 20 Juin - 8:11

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) The_incredible_hulk_poster

The Incredible Hulk - 4/5

Tout simplement le meilleur film de super-héros avec Batman Begins, Hellboy et Iron Man ses 10 dernères années facile. Dès les premières minutes, on voit que Louis Leterrier (Unleashed, Transporter) ammène une direction au film, ce qui manquait cruellement dans la version longue sans queue ni tête de Ang Lee en 2003. Edward Norton assure au max et avec un casting hors-paire, William Hurt, Tim Roth et la très amateur Liv Tyler, qui est crédible tout de même, font de ce film un putain de bon long métrage. Tim Roth est surement le meilleur acteur de notre génération à jouer les vilains, je n'aurais pas confier le rôle à un autre acteur. Le casting est très bien choisi, le film est soignée et logique, ce qui manque cruellement à des films de super-héros d'aujourd'hui. Bref, pas déçu du tout ! La bande original du film est par Craig Armstrong, une autre force du film, avec ses trames dramatiques qui racontent une histoire, on sort de la salle complètement transformé par cette version de Hulk qui respecte bien l'univers de la BD.

Je sens qu'on va être gâté cet été, il y a Hellboy 2 et The Dark Knight que j'attend avec impatience !

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) _12121033886988

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) _12121033863725

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) _12121033871405


Dernière édition par Neon Maniacs le Ven 20 Juin - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyVen 20 Juin - 9:13

Ta critique me donne espoir! L'année s'annonce très bien, pour les films de super-héros.


Tes images ne s'affichent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyVen 20 Juin - 14:14

J'espère qu'il te plaira tout autant !

Au fait, mes images marchent maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyVen 20 Juin - 15:26

Neon Maniacs a écrit:
J'espère qu'il te plaira tout autant !

Au fait, mes images marchent maintenant ?

Tous fonctionne, sauf la première en haut.


Edit: Tout est parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptySam 21 Juin - 12:03

Putain, le 23 Juillet pour la France !!!! angry8
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyJeu 30 Oct - 19:24

The Incredible Hulk de Louis Leterrier

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Incrediblehulk5167gs9


Synopsis: Un scientifique, atteint d’une maladie génétique qui le transforme en géant vert meurtrier lorsque son pouls s’accélère, tente d’échapper aux autorités militaires américaines, qui le traquent dans l’espoir de faire de lui une arme guerrière.

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Incrediblehulk20084469uy8The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Incrediblehulk20086326vn8


Après une décevante première adaptation, cinq ans plus tard, Hulk est de retour, plus fort que jamais. Certes, ce nouveau Hulk n’est pas le meilleur film de super-héros qui soit, mais il se défend extrêmement bien, à comparer des adaptations, tel que Catwoman, Fantastic Four, Ghost Rider et quelques autres.

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) 18927326yv2The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) 18927325pg2


Comme je m’en attendais, le scénario qu’a écrit Zak Penn (X-Men: The Last Stand) n’est pas extraordinaire, mais il fait le travail. Une histoire dans la même veine, que la plupart des films de super-héros. Mais, ici, au lieu que notre héros tente de sauver des gens, il essaie plutôt de sauver sa peau…contre l’armée américaine. Un scénario digne des gros blockbusters hollywoodiens. À part ça, le film livre la marchandise niveau scènes d’action et effets spéciaux, comme beaucoup l’espérait et il contient une bonne dose d’humour. Ce ne sont pas les courses-poursuites et les combats, qui manque dans ce film, loin de là. Elles sont au compte de trois. Elles durent excessivement longtemps. Elles sont spectaculaires. Et, elles sont assez brutales. L’affrontement final, entre Hulk et The Abomination (créature gigantesque et inogble), est vraiment superbe. Un combat rempli de rage! Sinon, ce que j’ai adoré de la première transformation de Bruce Banner en Hulk, c’est que l’on ne nous montre pas immédiatement ce fameux monstre. On nous fait languir. D’ailleurs, Louis Leterrier (Unleashed) nous offre réalisation très bien rythmée, qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. On a juste à penser, à l’excitante course-poursuite de Bruce Banner, dans les rues de Rio.

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) 18925838ub0The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) 18927322pm8


Du côté casting, il n’y a aucun surprise. Edward Norton et Tim Roth s’en sortent évidemment, avec les honneurs. Ils prouvent tous deux, qu’ils sont de très bons acteurs. Pour Liv Tyler, elle est plutôt touchante et jolie, mais elle n’est pas aussi talentueuse que dans The Strangers. Et, pour William Hurt, il joue le Général, qui hurle et donne des ordres. Une bonne caricature! On salue l’apparition du personnage d’Iron Man (Robert Downey Jr.), à la toute fin.

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) 002380301415ti0The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) 002455361684xd5


Au final, The Incredible Hulk est un très bon film de super-héros, malgré la faiblesse de son scénario. Louis Leterrier a réussit à nous prouver sa bonne tenue, en nous offrant un excellent divertissement, ainsi que des scènes d’actions hallucinantes. Certes, The Incredible Hulk n’est pas la meilleure adaptation d’un comics, mais au moins, il livre la marchandise et nous fait espérer une suite encore meilleure.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyJeu 30 Oct - 21:59

Vraiment bonne critique Jackie !

Après les nombreux films de super-héros de l'été, je dois dire qu'il est réellement celui qui sort le plus du lot, Batman DK est excellent mais m'a déçu pour sa fin et certaines scènes trop précipitée dont on ne sait pas le dénouement, Iron Man est super mais pas assez pour qu'on dise LE film de super-héros... il me reste Hellboy 2 à voir !

Hulk est LE film de super-héros le mieux développé depuis Superman en 1979, j'ai rarement été aussi épaté par un film !!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyJeu 30 Oct - 22:25

Je n'ai pas encore vu Iron Man, ni The Dark Knight. Mais, ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyVen 31 Oct - 13:23

Ne tarde pas trop, mais Hulk je m'attendais tellement à peu, surement le pourquoi j'ai été surpris... je viens de commencer Hellboy II, et ma foi, on est loin du premier film, moi j'ai vraiment beaucoup aimé le premier film disons 4/5, il n'est pas parfait, mais je me suis pas emmerdé 1 minute, et là, on n'a pas besoin d'avoir vu le premier, ils font quelques ''reminders'' au début du film et ça aide à bien se mettre dans le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyVen 31 Oct - 15:14

Incredible Hulk était bien...mais asns plus.
Pour ma part, je doit être le seul au monde a avoir préférer le premier opus avec sa réalisation hyper stylisé et inventive. Pour ce qui est d'adapter l'essence de Hulk, il me semble que les deux se ressemblent sur ce point, l'un nÉtant pas supérieur à l'autre.

Pour Iron Man, il se trouve a égalité pour la deuxième place des meilleurs films de super-héro de l'année avec Hellboy 2! Les deux ont plein d'actions, d'humour, de bonnes performances.

Mais la palme reviens à Dark Knight! J'aurais jamais penser que ce film remplacerait la version de Burton dans mon coeur. Une histoire noire, captivante, la perfomance de Heath Ledger est vraiment incroyable ( je pensais au debut que ce n'etait que de la poudre aux yeux les commentaires sur le Joker, mais putain non ), j'ai adorer le realisme et l'approche film policier/gangster du film.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyLun 3 Nov - 14:10

je me suis fait chier devant Hulk 2003, 2h30 à tourner en rond constamment, Ang Lee n'est pas douer pour les films de super-héros Marvel, il ne connait rien à leur univers, Eric Bana a aucun espèce de charisme en Hulk et il est déjà gros et grand, alors que le héros quand il n'est pas en Hulk est pas immensément grand et plutôt très maigre, ce que Norton a voulu montrer dans Hulk 2008, les interprètes ne jouent pas dans le ton, et quand il vire Hulk, on n'y croit pas, c'est une grosse créature mal fait en CGI, bon ici aussi c'est le cas, mais un poil plus beau esthétiquement, en plus d'avoir une réelle direction pour les personnages du film !

Le grand défaut de Batman Dark Knight c'est que tout le monde en disait du bon avant de l'avoir vu, donc ce n'est pas très juste pour les autres, le problème est le dénouement, ainsi que plusieurs scènes ou on le réalisateur ne finit pas ce qu'il a commencé, comme si il avait eu une panne d'inspiration et passait à la prochaine scène ! Vous allez me dire que c'est ce que le réalisateur voulait, surement, mais j'ai pas aimé ça, c'est mélangeant pour rien ! J'ai aimé le film mais ce n'est pas LE grand film qu'il prétend être !
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: ...   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptySam 15 Nov - 8:38

Jai pas aimé Iron Man mais j'ai adoré hulk avec edward norton
Revenir en haut Aller en bas
Stakaboo
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2008

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyLun 1 Déc - 6:10

Bon, Hulk pour moi c'est un enième film stupide et sans surprise, pas profond pour un sous, de l'action, de l'action et...c'est tout.
Un bon navet de blockbuster comme on en voit tout les mois, aussitôt vu aussitôt oublié.
Quand je pense au fabuleux Hulk de Ang Lee...qui réussit à élever l'histoire d'un super héros au niveau d'un drame Shakespearien, celui ci n'est qu'un étron sans saveur si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyLun 1 Déc - 6:30

Stakaboo a écrit:
Bon, Hulk pour moi c'est un enième film stupide et sans surprise, pas profond pour un sous, de l'action, de l'action et...c'est tout.
Un bon navet de blockbuster comme on en voit tout les mois, aussitôt vu aussitôt oublié.
Quand je pense au fabuleux Hulk de Ang Lee...qui réussit à élever l'histoire d'un super héros au niveau d'un drame Shakespearien, celui ci n'est qu'un étron sans saveur si je puis dire.

Franchement, le Hulk de Hang Lee, malgré une petite audace stylistique de temps en temps, ce n'était qu'un énième film d'action comme tu les décris... Parler de drame shakespearien, quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Stakaboo
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2008

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyLun 1 Déc - 8:52

Ben on a pas du voir le même film, il est pour moi et sans conteste le meilleur (avec Dark night) film sur les super héros.
La réalisation est osée en tentant de coller au style Bd (la realisation du dernier Hulk elle, est à la haiteur d'un film de Luc Besson...), la trame narrative est complexe et on va vraiment au fond de la psychologie du personnage (alors que dans l'autre, qu'apprends t on sur Hulk ? rien. Le scénario est déconcertant tellement il n'a aucune originalité et tout est prévisible).

Tu devrais lui donner une deuxième chance.

Shakespearien, oui tout à fait surtout la dernière demi heure qui tranche completement avec le reste du film. Le duel avec le père sous cette lumière blanche presque commme du théatre filmé etc.

Un petit chef d'oeuvre populaire. Et puis Ang Lee à déjà prouvé que c'était un bon réalisateur, pas comme l'autre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyLun 1 Déc - 9:06

En matière de super-héros, ma préférence va beaucoup plus vers les Spider-man de Sam Raimi et les X-men. Je ne sais même plus si j'ai vu Dark Night. Mais bon, chacun ses goûts, moi vraiment ce Hulk ne m'a pas marqué du tout. J'aimais beaucoup le comic, et j'ai été déçu par le film. Pareil (mais plus intense) avec Les 4 Fantastiques, d'ailleurs...

Pour l'adjectif shakespearien, je tique un peu, parce que bon Shakespeare (comme tu le sais probablement) est probablement l'un des dramaturges les plus complexes et les plus denses de toute l'histoire de l'humanité. Oui, bien sûr, la tension père / fils est un thème shakespearien, mais dans le fond, qu'est-ce qui n'est pas un thème shakespearien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) EmptyMer 25 Mai - 9:54

The Incredible Hulk de Louis Leterrier - 4,5/5

Pour moi, il ne fait aucun doute, que le Hulk de Louis Leterrier est meilleur que celui d’Ang Lee. En premier lieu, Edward Norton est très bon en Bruce Banner, tandis que Tim Roth, en Emil Blonsky, fait un excellent vilain. À part ça, les scènes d’action sont extra, surtout le segment au Brésil et le final. Le rythme du film est effréné. Hulk est assez bien fait, tout comme The Abomination. Sinon, malgré le changement de casting et du style du film, l’histoire fait assez bien suite au précédent. Une histoire qui est dans l’ensemble très bonne, bien que la présence de quelques scènes à l’humour douteux et plutôt inutile. Sans être le meilleur des films de super-héros, The Incredible Hulk est tout de même très bon. Un divertissement de bout en bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty
MessageSujet: Re: The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)   The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Incredible Hulk (2008,Louis Leterrier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Clash of the Titans 3D (2010, Louis Leterrier)
» Black Moon (1975,Louis Malle)
» Joy Ride 2: Dead Ahead (2008, Louis Morneau)
» Hulk 3
» Hulk 3 (20XX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: