Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)

Aller en bas 
+13
Mr. Coolman
AngelaBaker
Baptiste Müller
chainsaw
Krueger
celticxoan
MyersMatt
WiLLyBoy
GRmax
Neon Maniacs
X-Files_Arpanet
YoUtH
Mr. Horreur Web
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyMer 31 Aoû - 17:04

http://www.horreur-web.com/stendhalsyndrome.html

Qui a vu ce film de DArio Argento ??

Pour moi ce fut une agréable surprise car je m'attendais pas à aussi bon. C'est juste dommage que le DVD zone 1 distribué par Troma ( puker ) soit d'aussi mauvaise qualité. J'espère que Anchor Bay va lui faire justice un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyMer 31 Aoû - 20:17

Je ne veut pas l'acheter a cause de ca, le DvD m'a l'air de piteuse qualité. Au fait comment a tu trouver la music de Morricone ? Une des raisons pourquoi je veut voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyMer 31 Aoû - 20:37

J'ai oublier de l'écrire dans la critique Mad ... la musique de Ennio Morricone est très bonne !!!

Moi non plus je ne voulais pas acheter le dvd, mais je l'ai trouvé à louer. La qualité est décevante, mais je vais p-ê me l'acheter pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 19 Jan - 5:02

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndromepv2
Le Syndrome de Stendhal (Stendhal Syndrome) - 1997

Réalisé par Dario Argento
Écrit par Dario Argento & Franco Ferrini
Musique d’Ennio Morricone
Avec Asia Argento, Marco Leonardi, Thomas Kretschmann, Luigi Diberti, Paolo Bonacelli, Julien Lambroschini, John Quentin

Synopsis :
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome1afy2
Anna Manni, flic à la Brigade Anti-Viol, souffre du Syndrome de Stendhal : une sensibilité exacerbée qui permet de s’immerger totalement dans certaines oeuvres d’art, de leur donner vie. L’expérience peut s’avérer fascinante…ou terriblement dangereuse. Tout bascule lorsque le destin met un implacable violeur et tueur en série sur la route d’Anna.

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome1qb2 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome2ek6
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome5iv0 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome10ou4
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome13op7 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome15if1
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome16fg9 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome17vo8

Ne vous laissez pas avoir par ce synopsis prometteur, Le Syndrome de Stendhal n’est rien d’autre qu’une grosse série Z foireuse, et le talent de Dario Argento n’est pas suffisant pour sauver le navire du naufrage. Si l’auteur de Suspiria fait montre de plans intéressants et de mouvements de caméra chiadés, Argento cherche à péter plus haut que son cul en usant d’effets spéciaux merdiques à base d’images de synthèse des années 70 ! L’histoire sent gravement le thriller banal et insipide. Autant l’approche du Syndrome de Stendhal est attrayante, autant le développement de l’histoire frôle la ringardise, est méchamment prévisible, et se révèle d’un ennui profond.
Spoiler:

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome3ih7 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome9py9

En guise d’acteurs, il faudra se contenter de la prestation incertaine d’Asia Argento. D’abord convaincante, Argento fille ne peut s’empêcher, par la suite, de surjouer et le résultat est plus que déplorable. On retrouve aussi Julien Lambroschini et Thomas Kretschmann dont les performances ne sont guère plus convaincantes, se limitant à n’être que des clichés pompeux. Mais la palme de la médiocrité revient à Marco Leonardi, au jeu pittoresque digne d’un film érotique de bas étage.
Reste une musique alléchante signée Ennio Morricone, dont les thèmes mélodieux et inquiétants captivent, à l’inverse de l’histoire.

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome6ta1 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome8yx9
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome11li9 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome12wu8
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome19oa7 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome20bo5

La pochette du DVD promettait un film ultra-violent et magistral de la part de Dario Argento… Résultat : une œuvre soporifique et faisant figure de tache dans la carrière du réalisateur. Niveau violence, seule une scène de viol s’avère relativement malsaine. Mais le jeu des acteurs est si fébrile qu’on passe presque à côté. Le Syndrome de Stendhal est à éviter à tout prix, histoire de ne pas perdre 1h50 de sa vie ni faire baisser Argento dans son estime…

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome4jd3 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome7lf8
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome14cv3 La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome18ho8

Réalisation : 3/5
Histoire : 1/5
Musique : 4/5
Acteurs : 0.5/5


Note : 8.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 19 Jan - 9:08

Pour quelqu'un qui avoue n'avoir pas vu beaucoup de films de la filmo d'argento, je trouves que tu y vas vite en qualifiant le film de tache dans sa filmo!!!

Au contraire, Stendhal est un de ses plus intéressant, sans toutefois être un de ses meilleurs! C'est certain que le film porte à réflection et nécéssite un visionement attentif de la part du spctateur, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part du cinéaste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 19 Jan - 15:14

Vraiment un très très très et le mot est encore faible, très mauvais film!!! De loin le pire de Argento si il n'aurait pas fait Jenifer et Phantom of the Opera.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyLun 22 Jan - 15:27

Mr. Horreur Web a écrit:
Au contraire, Stendhal est un de ses plus intéressant, sans toutefois être un de ses meilleurs!
Je suis de ton avis ! The Stendhal Syndrome marque un changement de cap pour le réalisateur. On a toujours remarqué qu'il avait un penchant pour les arts ainsi que pour les artistes (ses personnages principaux en sont à peu près tous). Dans ce film, il décide de pousser l'idée jusqu'au bout et nous montre l'envers de la médaille. Le thème du syndrome de Stendhal est très bien traîté. Certes, le développement de l'histoire manque un peu de fraîcheur mais en somme, il s'agit d'un film spécial ! Les scènes où Anna Mani devient possédée par l'art sont très belles. Les plans où les oeuvres d'art sont filmés le sont également. Le film est d'une beauté esthétique étrange. La réalisation ici est différente de ses autres films mais elle reste puissante. Aussi, la photographie est moins tappe à l'oeil je dirais. Il est à noter que The Stendhal Syndrome est le premier film italien à utiliser des effets CGI. À voir !

J'hésite entre le 3.5 et le 4/5.
À ma première écoute je l'avais trouvé moyen et par la suite j'ai appris à l'aimer. Je n'hésiterais pas à le revisionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyJeu 22 Mar - 16:25

Ma découverte d'Argento se poursuit avec The Stendhal Syndrome. Malheureusement, j'ai beaucoup moins accroché que ses autres films.

La musique de Morricone est excellente et les scènes de rêves sont très belles. Malheureusement, elles ne sont pas assez nombreuses et après une première scène fort intéressante, le film perd de l'intérêt. J'ai aussi trouvé qu'il était très fade visuellement (dois-je blâmer le DVD de Troma??), beaucoup trop lent et plus ou moins accrocheur. Asia, dans son rôle de femme traumatisée et perturbée, est excellente. Mais elle n'est pas vraiment crédible en tant qu'agente de police. De plus, les effets spéciaux sont dégueulasses (dans le mauvais sens terme!). Aussi, j'aurais aimé plus de meurtres car à part vers la fin, il n'y en a pratiquement pas. Et ça paraît qu'Argento a adapté son film d'un roman car dans la trame narrative, ça ressemble plus ou moins à ce que j'ai vu de lui jusqu'à maintenant. J'aurais de loin préféré qu'il écrive le scénario lui-même.

Je n'ai pas aimé l'histoire et le film ne m'a pas accroché. Mais ses qualités (bonne musique, bons mouvements de caméras etc.) me forcent à lui donner au moins 2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyJeu 22 Mar - 17:16

Comme on dit souvent WillyBoy, laisse murir et reviens-y plus tard. Je crois que c'est le film d'Argento qui m'avais laissé la plus mauvaise impression au premier visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 3:34

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stehdhal

Il est clair qu'aujourd'hui on peut annoncer que l'âge d'or du cinéma d'horreur se situe évidemment dans les décénnies 70'-80' . A la manière d'un John Carpenter ou autre Stuart Gordon qui ont connus à cette époque une baisse de régime , le cinéaste Dario Argento s'essoufle en sortant un B prometteur par un pitch bien plus complexe et original que la plupart de ses autres films mais trop de faiblesses dans la naration et un jeu d'acteur forcément limité pour convaincre le spectateur . Parlons du jeu d'acteur , Leonardi joue comme une brêle quand à Asia elle est assez inégale je suis restés assez neutre devant sa prestation sans qu'elle m'ait pour autant convaincus . Et puis nom de dieu elle est beaucoup trop jeune pour être dans la police ! M'enfin passons ...Ensuite , le scénar' se suit sans réelle passion , OK c'est cool le violeur viole des femmes etc...je n'ai pas réussis à être captivé par le scenar' , Argento plus c'est simple plus c'est bon . Les scènes de meurtres sont elles dénués d'originalités mais arrivent à légèrement reveillés le spectateur qui pourrai parfois se surprendre à s'ennuyés . La réal' du cinéaste est loins d'être au niveau de sa période 70' mais reste correcte . Quelques très bons plans mais venant d'un maitre comme lui on est en droit d'en vouloir et d'en attendre bien plus . Je crois que j'ai tout dit ...Ah si un bon point ! La bande son sympatoche dommage que le film lui ne l'est pas .

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Stendhalsyndrome2

Pour finir voilà bien un Argento mineur qui connait donc une grosse baisse de régime ce n'est pas le pire film du siècle mais malgrès un pitch prometteur voilà un film que je qualifiriai de "film psychologique" vraiment banal c'est du déja-vu . A sauvez tout de même , une bande sonore interessante et quelques scènes sauvant le métrage du naufrage . A voir pour les grands fans du cinéma d'Argento et encore ...

9/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 7:19

Probablement le dernier vrai bon film de Dario Argento !!!
Certainement moi réussi qu'un Profondo rosso ou que Ténéres mais tout de meme très bien filmé, bien interprété et un suspens bien présent....
De plus le sujet est original et bien traité par Argento.
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 7:34

J'ai envie de me l'acheter mais je ne le trouve pas j'ai éssayer de le louer mais j'ai rien trouver vous savez ou je pourrais me le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 49
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 9:49

Krueger a écrit:
J'ai envie de me l'acheter mais je ne le trouve pas j'ai éssayer de le louer mais j'ai rien trouver vous savez ou je pourrais me le procurer?
Si tu as le canal Scream chez toi,tu peut le visionner environ une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 10:20

Il reste quand même sympa, ce Stendhal Syndrome... ça ne vaut certes en tout cas pas les grandes années d'Argento et c'est gavé de maladresses, mais y'a un certain charme, une certaine originalité et une certaine atmosphère qui se dégagent de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 17:09

celticxoan a écrit:
Probablement le dernier vrai bon film de Dario Argento !!!
Certainement moi réussi qu'un Profondo rosso ou que Ténéres mais tout de meme très bien filmé, bien interprété et un suspens bien présent....
De plus le sujet est original et bien traité par Argento.

Si Stendhal Syndrome est l'un de ses derniers bons films, j'ose pas voir la tronche de ses plus mauvais...
Ce métrage est plus que mal interprété, l'histoire sent le déjà-vu en plus de pâtir d'un développement convenu et mal amené, sans parler des effets spéciaux au rabais. Reste une réalisation pas trop mal foutue mais à des miles d'un Suspiria par exemple. Même Le Chat À Neuf Queues est meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 18:12

[quote="X-Files_Arpanet]l'histoire sent le déjà-vu en plus de pâtir d'un développement convenu et mal amené,[/quote]

C'est vrai que les films qui mélangent le syndrome de Stendhal à une intrigue policière, il en sort 2-3 par semaine!!

Moi j'ai trouvé l'histoire très originale. Certains effets visuels ne sont pas à point, mais rien d'alarmant.


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptySam 28 Avr - 19:03

X-Files_Arpanet a écrit:
celticxoan a écrit:
Probablement le dernier vrai bon film de Dario Argento !!!
Certainement moi réussi qu'un Profondo rosso ou que Ténéres mais tout de meme très bien filmé, bien interprété et un suspens bien présent....
De plus le sujet est original et bien traité par Argento.

Si Stendhal Syndrome est l'un de ses derniers bons films, j'ose pas voir la tronche de ses plus mauvais...

Ça dépend des goûts!! Tu peux adorer Stendhal Syndrome et rester froid vis-à-vis ses autres films, et vice-versa! Personnellement, j'ai aimé pas mal tous les Argento que j'ai vu (adoré pour certains) et celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié. Alors continue d'explorer sa filmographie, tu pourrais bien aimer tous les autres mieux que Stendhal Syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyDim 29 Avr - 3:19

Mr. Horreur Web a écrit:
C'est vrai que les films qui mélangent le syndrome de Stendhal à une intrigue policière, il en sort 2-3 par semaine!!
Moi j'ai trouvé l'histoire très originale. Certains effets visuels ne sont pas à point, mais rien d'alarmant.

Le Syndrome de Stendhal est avant tout un trouble psychotique. Et, de ce côté-là, tu n'aurais pas assez de mains pour compter le nombre de films mêlant désordre psychologique et intrigue policière. De tête, je songerais à la trilogie des Hannibal, à Fight Club (bien que l'intrigue ne soit pas foncièrement policière), Se7en, SAW, ... Bref, la liste est longue, très longue. Comme quoi, Stendhal Syndrome n'a absolument rien d'original et s'engouffre dans un monceaux de clichés barbants.

Parce que s'il suffit, pour être original, de piocher dans le DSM-IV et de pondre une histoire, merde, où va la créativité. Attends, je t'en fais un : bon alors, la paraphrénie fantastique... bon ok, alors le mec pense que les arbres sont ses amis, qu'ils viennent de la planète Zargor, et le personnage aime à se rouler dans l'herbe nu tous les soirs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyDim 29 Avr - 9:03

X-Files_Arpanet a écrit:

Le Syndrome de Stendhal est avant tout un trouble psychotique. Et, de ce côté-là, tu n'aurais pas assez de mains pour compter le nombre de films mêlant désordre psychologique et intrigue policière. De tête, je songerais à la trilogie des Hannibal, à Fight Club (bien que l'intrigue ne soit pas foncièrement policière), Se7en, SAW, ... Bref, la liste est longue, très longue.

Donc, selon ta logique, il n'y a aucune différence entre un steak et de la crème glacée. Les deux sont de la nouriture! wak99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyDim 29 Avr - 18:24

Ouais bon tes arguments sont ce qu'ils sont X-Files_Arpanet mais pour avoir vu quasiment TOUS les Argento je continue de penser que depuis ce film le talent de Dario Argento c'est considérablement détérioré......(hormis les masters of horror mais bon ce sont des formats courts !)

" Ce métrage est plus que mal interprété,
l'histoire sent le déjà-vu en plus de pâtir d'un développement convenu
et mal amené, sans parler des effets spéciaux au rabais. Reste une
réalisation pas trop mal foutue mais à des miles d'un Suspiria par exemple. Même Le Chat À Neuf Queues est meilleur !"

Il faudrait vraiment que tu vois le reste de sa filmo.......et surtout il faudrait arreter de se référer a Suspira qui est probablement le meilleur Argento coté réalisation !!!
J'aime bien Le Chat A Neuf Queues qui pourtant lui n'est absolument pas original et dont la réalisation est nettement moins inventive que dans Le Syndrome de Stendhal.....

Comme d'habitude tu as le droit de ne pas apprécier ce film, mais bon ne pas trouver le sujet original ????
Ton avis sur ce dernier point me laisse plutot sceptique.....surtout en lisant la réponse que tu as fait a Mr. Horreur Web.....
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyDim 29 Avr - 19:15

celticxoan a écrit:
Ouais bon tes arguments sont ce qu'ils sont X-Files_Arpanet mais pour avoir vu quasiment TOUS les Argento je continue de penser que depuis ce film le talent de Dario Argento c'est considérablement détérioré......(hormis les masters of horror mais bon ce sont des formats courts !)

Bah, Sleepless demeure tout de même un excellent film!! Sinon, je n'ai pas encore vu ses plus récents films mais je devrais voir Do You Like Hitchcock? et The Card Player prochainement.

Sinon, en effet, les arguments de X-Files_Arpanet ne tiennent pas tellement debout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 4 Mai - 13:43

Mr. Horreur Web a écrit:
Donc, selon ta logique, il n'y a aucune différence entre un steak et de la crème glacée. Les deux sont de la nouriture! wak99

Je dirais plutôt qu'entre un steak haché et un biftek, il n'y a que de menus détails ! Ta comparaison est inepte.

celticxoan a écrit:
Ouais bon tes arguments sont ce qu'ils sont X-Files_Arpanet mais pour avoir vu quasiment TOUS les Argento je continue de penser que depuis ce film le talent de Dario Argento c'est considérablement détérioré......(hormis les masters of horror mais bon ce sont des formats courts !)

" Ce métrage est plus que mal interprété,
l'histoire sent le déjà-vu en plus de pâtir d'un développement convenu
et mal amené, sans parler des effets spéciaux au rabais. Reste une
réalisation pas trop mal foutue mais à des miles d'un Suspiria par exemple. Même Le Chat À Neuf Queues est meilleur !"

Il faudrait vraiment que tu vois le reste de sa filmo.......et surtout il faudrait arreter de se référer a Suspira qui est probablement le meilleur Argento coté réalisation !!!
J'aime bien Le Chat A Neuf Queues qui pourtant lui n'est absolument pas original et dont la réalisation est nettement moins inventive que dans Le Syndrome de Stendhal.....

Comme d'habitude tu as le droit de ne pas apprécier ce film, mais bon ne pas trouver le sujet original ????
Ton avis sur ce dernier point me laisse plutot sceptique.....surtout en lisant la réponse que tu as fait a Mr. Horreur Web.....

Pourquoi faudrait-il avoir vu tous les Argento pour considérer un film ??? C'est insensé ! Tout ce que je vois, c'est que j'ai apprécié Suspiria, Le Chat À Neuf Queues et Jenifer mais que Stendhal Syndrome m'a profondément cassé les couilles car mal joué, bourré de clichés et d'effets spéciaux mal faits, en plus d'un scénario peu inventif... Un navet, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 4 Mai - 14:17

X-Files_Arpanet a écrit:


Pourquoi faudrait-il avoir vu tous les Argento pour considérer un film ??? C'est insensé ! Tout ce que je vois, c'est que j'ai apprécié Suspiria, Le Chat À Neuf Queues et Jenifer mais que Stendhal Syndrome m'a profondément cassé les couilles car mal joué, bourré de clichés et d'effets spéciaux mal faits, en plus d'un scénario peu inventif... Un navet, quoi !

Ce n'est pas parce que ce film t'as " cassé les couilles" que c'est forcément un navet !!!

Je te conseillais de voir plus de films d'Argento pour justement éviter ce genre d'avis lapidaire ce qui ne me parrait pas "insencé" !!!! (Je pense que le vrai navet de Dario Argento est son Fantome de l'opéra ). Car en voyant un maximum de films d'un réalisateur, il est plus facile de cerner son style, ses aspirations ou ses tares habituelles !!!!

En tout cas je continnue a croire que le scénario de ce film est originalet que les acteurs font plutot correctement bien leur boulot, pour la plupart !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 4 Mai - 17:44

celticxoan a écrit:
que les acteurs font plutot correctement bien leur boulot, pour la plupart !

Alors, change de lunettes ! Laughing
Plus sérieusement, les deux acteurs principaux (Argento et l'autre) sont vraiment affreux dans leur prestation, tout ou presque sonne faux !
En effet, ce n'est pas parce qu'un film m'exaspère qu'il est un navet. Le fait est que les effets spéciaux sont horribles (personne ne pourra me contredire sinon faut que j'annonce ça à Spielberg, il sera mort de rire !), que l'histoire ne casse pas des masses (un trouble psychotique est un trouble psychotique, quelqu'il soit, désolé) et que les personnes s'engouffrent sous un monceau de clichés.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser. Ceux qui traînent sur L'Antre de l'Horreur (http://horreurnet.jeun.fr) le verront...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) EmptyVen 4 Mai - 18:08

X-Files_Arpanet a écrit:
Le fait est que les effets spéciaux sont horribles (personne ne pourra me contredire sinon faut que j'annonce ça à Spielberg, il sera mort de rire !),...

On parle d'un réalisateur qui chie littéralement de l'argent!!! Argento n'a pas les moyens de Spielberg et sans être épatants, les effets de Stendhal ne sont pas si pire que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)   La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sindrome di Stendhal / The Stendhal Syndrome (1996, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: