AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Joy Ride (2001, John Dahl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Joy Ride (2001, John Dahl)   Ven 31 Oct - 20:48

Introduction: Les jeunes aiment faire des blagues c'est connue. Comme la blague que l'on appelle à une pizzaria pour commander douze pizzas pour l'envoyer à une personne que l'on déteste. Il y a aussi la blague, du sac de merde que l'on méttais le feu pour le mettre sur le pat de la porte et sonner à la porte. Depuis la nuit des temps les blagues ont toujours fait rire les Petits counes autant que les adulte qui ont pas énormément vieilli. Les autres blagues qui font rire les gens sont ceux-ci: L'or de l'Hallowen à certainnes place les jeunes délinquands aime lancer des oeufs sur les portes. Ou encore le jour du poisson d'Avril c'est la journnée international ou l'on fait le plus de blague possible qui son aussi stupide que drôle.

Mais certainnes personnes ne sont (comme moi) pas tolérant envers les blagues car souvent elle finise mal et la personne est obligé de répare les bots cassé qui en sont pas néssairement drôle. Mais souvent la personnes décidé de vous remmettre la blague en dix fois pire. En vous le fessant péyer à juste prix et souvent sévèrement alors vous aller passé un mauvais moment et ce ne sera pas drôle. C'est pour cela que beaucoup de film incluant l'horreur, nous avertif de ce qui peux arriver comme par exemple: The burning, april fool,s day, valentine, prom night etc.nous montre comment parfois les blagues , peuvent nous revenir en plein visage avec une très mauvaise expérience. comme je le dit les personnes ont pas la même tolérance envers les blagues demauvais goût. Certainnes perssonnes vont réagir en fessant rien alor que d'autre vont carrément (comme moi) donner un coup de poing sur la gueule. Mais d'autre c'est un cas vraiment rare vont éssaiyer de vous tuer comme le camionneur dans Joy ride qui est carrément malade. Et c'est ce que vont découvrir les deux gras du film vont découvrir.




La critique: Remake pas exact du film Duel, Joy ride le surpasse sans grande misère, car le réalisme de l'histoire le rend meilleur que Duel. Voilà! ce que je veux dire Joy ride a un ton et un amosphère très désagréable et réaliste, alor que Duel est très suréaliste et n'a pas un message assez réaliste. Voilà! ce qui peux arrivé si vous poussez une personnes au bout du rouleau et qui frustré.

Le réalisateur a comprie ce qui faut faire pour faire film d'horreur qui ne devient pas lourd. Premièrement: Sucgèré pour pas rendre le film long et plate. Deuxièment: Dévelopé ses personnages pour que l'on est de la sympathie pour eux. et Troisièment: Faire un film avec une amosphère glauque et un sentiment de malaise très grand. Joy ride est très beau à regarder autant visuelment que techniquement. En fait le film n'a aucun défaut pour la simple et unique raison que l'on à l'impression de regarder un film des années ''80''.




Les acteurs ont tous été très bien choisie tellement qu'il vive dans leur personnages. Paul Walker que je trouve d'abitude fatigant et irritant est vraiment bon dans un de ses seules films d'horreurs. Mais celui qui lui vole la vedette est contesté Steve Zahn, qui m'a fait rire pendant tout le film même quand il a un crochet dans la jambe ! Pour finir j'ai bien aimé la très sexy Leelee Sobieski (The glass house) qui est pas à ses premières bats dans l'horreur. Ce que j'ai trouvé exellant est le fait que aucun des trois acteurs est plus important que l'autre, chancun est utile pour les évènements qui arriveront vers la fin.

Le réalisateur a aussi réussie à rendre le camion très important (comme si il il étais possédé) tellement qu'il à l'air de ce conduire seule. La première fois que j'ai vu ce film, je me suis surpris à me cacher les yeux à chaque fois que le camion arrivais. Un peu comme dans Duel le camion est le centre d'attention.




Comme beaucoup de film Joy ride ne misais pas sur le gore, ce qui est pas une mauvaise chose car il en a pas besion est que c'est pas le but du film. Alors ceux qui s'attendant à un film jouissif (il lais mais d'une autre façon) et dégeulas c'est pas le film qu'il vous faut. Pour ma part c'est pas un problème car le film mise énormément sur le suspense et le mystère.

Le scènes de poursuite m'ont fait l'itéralement monté sur mon siège, car elle sont réalsite et n'éjagère à aucun moment et rend le film encore meilleurs. Vous décrire ce que j'ai peux ressentir en voiyant ses scènes est très difficile, mais j'adore. La scène du blé dinde est plus que terrifiant et est super bien filmé avec une élaboration énormément bien métrisé. j'ai remarqué à plusieur reprises que le réalisateur utilisait des plant de caméra qui avais été utilisé dans le Psycho de Alfred Hitchcook, et qui lui rendais homage à plusieurs reprises. Mais ce qui le rend encore meilleur visuelment est les moments où le réalisateur utilise des plants avec des couleurs rouge qui rende le film encore plus sale et crasseux.




Le seule petit défaut que je peux trouvé au film est que pur et simplement que le camion est pas assez présent. Mais c'est qu'un petit détail car le film est tellemnt bon et réussie que je ne peux lui donner que la note parfaite. Car si je lui donnais une autre note ce serais lui manquer de respect ce que je ne ferais pas.

Une dernière chose: la final est vraiment bonne elle colle parfaitement avec le film. Pour une fois que l'on nous lance pas une fin qui est incoréante avec le film et rend le film pourrie.

NOTE: 5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Ven 31 Oct - 21:54

mark a écrit:
La critique: Remake pas exact du film Duel, Joy ride le surpasse sans grande misère, car le réalisme de l'histoire le rend meilleur que Duel. Voilà! ce que je veux dire Joy ride a un ton et un amosphère très désagréable et réaliste, alor que Duel est très suréaliste et n'a pas un message assez réaliste.

Mais qu'est-ce qui ne faut pas entendre!!!

Je ne comprend pas que Joy Ride ait obtenu toute cette popularité. Je trouve que c'est un film qui manque grandement de créativité et qui est à la limite emmerdant. Ça fait longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens d'avoir ragé contre lontemos après mon visionnement au cinéma!!

Duel et The Hitcher (original) le surpassent grandement.

1/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Ven 31 Oct - 22:00

Citation :
Mais qu'est-ce qui ne faut pas entendre!!!

Je ne comprend pas que Joy Ride ait obtenu toute cette popularité. Je trouve que c'est un film qui manque grandement de créativité et qui est à la limite emmerdant. Ça fait longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens d'avoir ragé contre lontemos après mon visionnement au cinéma!!

Duel et The Hitcher (original) le surpassent grandement.

1/5

Je comprend que tu est pas aimer car moi aussi la première fois j'ai trouvé ce film plate et sans intêrat . Mais ensuite j'ai réécouté le film et je lais accepté à sa juste valeur. Et j'ai suivi ton conseil qui est de réécouté les films au cas ou que ça devienne divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Sam 1 Nov - 0:02

Je sais que c'est ton opinion mais je suis tout de même assez choqué que tu déclares que Joy Ride surpasse, et de plus sans grande misère, l'excellent Duel, qui a selon moi, 30 fois plus de charisme, de substance, d'impact, et de maturité. Mieux executé, mieux rendu, avec une progression beaucoup plus savoureuse, une tension qui s'installe de façon tout à fait géniale, pas d'artifices, l'on n'essaye en aucun temps de nous toucher autrement que par ce sentiment de malaise poignant qui s'élève au fil de l'oeuvre! Joy Ride est un film très moyen, bourré d'éléments innutiles et agressants, qui peut être un divertissement honnête si on l'écoute dans le bon état d'esprit, mais sans plus!

Et lorsque tu parles de l'atmosphère qui privilégie un certain malaise.. ne crois tu pas que justement les bouffoneries de Zahn nuient à l'entreprise? Je ne crois pas que pitreries et malaise peuvent bien co-exister, sauf si l'humour est noir et dérangeant, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Sam 1 Nov - 1:02

David998 a écrit:
Je sais que c'est ton opinion mais je suis tout de même assez choqué que tu déclares que Joy Ride surpasse, et de plus sans grande misère, l'excellent Duel, qui a selon moi, 30 fois plus de charisme, de substance, d'impact, et de maturité. Mieux executé, mieux rendu, avec une progression beaucoup plus savoureuse, une tension qui s'installe de façon tout à fait géniale, pas d'artifices, l'on n'essaye en aucun temps de nous toucher autrement que par ce sentiment de malaise poignant qui s'élève au fil de l'oeuvre! Joy Ride est un film très moyen, bourré d'éléments innutiles et agressants, qui peut être un divertissement honnête si on l'écoute dans le bon état d'esprit, mais sans plus!

Et lorsque tu parles de l'atmosphère qui privilégie un certain malaise.. ne crois tu pas que justement les bouffoneries de Zahn nuient à l'entreprise? Je ne crois pas que pitreries et malaise peuvent bien co-exister, sauf si l'humour est noir et dérangeant, qu'en penses tu?

Duel est un bon divertissement sans pour moi car il ne fait rien d'autre que nous montré un gras qui ce fait poursuivre par un camionneur. Mais le problème principale de Duel est que il s'étire énormément en longueur. Mais j'ai quand même adoré.

Pour Joy ride c'est un peu plus compliquer car la première fois que j'ai vu ce film, je le trouvais insultant, mais dans ce temps-là j'avais quoi 12 ou 13 ans. Et dans ce temps-là, je regardais un film juste pour me divertir sans plus. Mais ensuite j'ai décidé de réécouté le film et j'ai tombé sous le charme car le film rendais hommage à plusieurs films dont Psycho. Mais en voiyant Duel je trouvais le film trop poussif et exagéré.

Pour l'humour de Steve Zahn c'est un peu vrai que c'est lourd, mais en même temps cet humour donnais de la profondeur à l'histoire. Car ça le dévelope comme du monde car des fois les personnages sont trop sérieux et deviennes plate à regarder, mais en même temps il est pas trop bouffon dans ce qui lui donne de la crédibilité.

C'est vrai que j'aime mieux l'humour noir que l'humour bouffon. Comme dans Evil dead 2: quand Ash ce mets à rire comme un malade avec les ojects ménagé. Ou encore les films de Landis avec son humour très dérangeant. Je croir que l'humour noir a plus d'impact que l'humour bouffon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Shwarzy
Phase terminale


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 25
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Lun 6 Juil - 16:38

En voyant ce genre de titres, on s’attend toujours à une daube indigeste mais pourtant ce film est génial. Le film est grandement inspiré par Duel mais en un peu plus poussé. Pas de temps mort, on ne s’ennuie guère et les rebondissements sont très intéressants. Le suspense est bien maintenue même si parfois ça ne surprend pas ça reste terriblement efficace et on reste convaincu une fois le générique de fin. Puis une petite touche 60’s voir 70’s n’est pas pour me déplaire et une petite dose d’humour ne fait pas de mal! 4 étoiles bien mérités. Excellent film!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastico-horreur.skyrock.com/
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 12008
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Lun 6 Juil - 16:43

Joy Ride m'a mieux diverti que la plupart d'entre-vous, semble t-il, mais il n'est même pas comparable au film culte qu'est Duel! J'aime bien ces films stressants mettant en scène des automobiles (Death Proof, je t'aime toi aussi bébé!)! Mais Joy Ride est calqué sur Duel en plus de mettre en scène Mr. Rapide et Dangereux. L'ambiance qui en résulte est tout de même très intéressante, et on se met à craindre le camionneur! La route serpentant dans le désert (Même le lieu de tournage est similaire à celui de Duel) parait bien inquiétante, soudain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 12008
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Lun 6 Juil - 16:47

mark a écrit:
Mais le problème principale de Duel est que il s'étire énormément en longueur..

Ah bon, il est pourtant bien concentré! J'imagine que tu trouvais longues les séquences ou le protagoniste et son adversaire roulaient sans qu'il ne se passe quoi que ce soit? Je trouvais pourtant cela particulièrement tendu! Le type est là, à regarder ses jauges, et il voit bien qu'il ne pourra pas distancer le gros salopard derrière lui! De plus, dès qu'il est seul on se demande ou est-ce que le 18 roues va ressurgir! drunken Sincèrement, c'est un EXCELLENT film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy


Masculin Nombre de messages : 3830
Age : 25
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Lun 6 Juil - 22:26

Je me rappel que j'avais bien aimé ce film, par contre, je n'ai pas vu Duel... Est-ce que Joy ride est vraiment le remake de Duel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
Mr. Horreur Web
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Lun 6 Juil - 23:22

Taffy a écrit:
Je me rappel que j'avais bien aimé ce film, par contre, je n'ai pas vu Duel... Est-ce que Joy ride est vraiment le remake de Duel?

Non.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 12008
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Mar 7 Juil - 1:11

Ça s'en est allégrement inspiré, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 22
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Mar 7 Juil - 10:56

Je crois être parmis les seul à avoir grandement aimer Joy ride ici,avec Black rainbow! Le film est super divertissant,drôle,stresant par moment!
Grandement inspiré de Duel ça c'est vrai!


Quelqun à vu le 2? Je doute qu'il soit autant bon! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cindy Krueger
Définitivement Mort


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Mar 7 Juil - 11:45

J'ai trouvé ce film excellent... le 2 est vraiment nul par contre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 12008
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Mar 7 Juil - 12:20

Il ne m'inspirait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 22
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Mar 14 Juil - 22:13

Cindy Krueger a écrit:
J'ai trouvé ce film excellent... le 2 est vraiment nul par contre

C'est ce que je croyais,la sortie c'est faite trop inaperçue pour être excellent de sorte à égaler le 1er!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 12008
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Mer 15 Juil - 2:08

En partant, il faut se dire que le premier est allé dans tous les cinémas, alors que le second est apparu directement sur nos tablettes de Vidéoclubs.

Ensuite, je crois qu'on pourrait tous se dire que des sorties très inaperçues peuvent souvent terminer dans les excellents films d'horreur de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy


Masculin Nombre de messages : 3830
Age : 25
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Ven 17 Juil - 13:57

Dvd ou cinéma, le 2eme est une pure merde, bien loin du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
pinoa7x
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 22
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Ven 17 Juil - 22:03

Black-Rainbow a écrit:
En partant, il faut se dire que le premier est allé dans tous les cinémas, alors que le second est apparu directement sur nos tablettes de Vidéoclubs.

Ensuite, je crois qu'on pourrait tous se dire que des sorties très inaperçues peuvent souvent terminer dans les excellents films d'horreur de l'année.


Ouais t'a bien raison,comme REC par exemple (en tk il est pas sortit au québec)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Sam 18 Juil - 4:32

Citation :
comme REC par exemple (en tk il est pas sortit au québec)

Oui il est sortie et ça fait un long moment depuis Janvier 2009 en dvd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 20
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Jeu 1 Juil - 2:40

un excellent film comme j'en ai la rareté d'en voir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pinoa7x
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 22
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Ven 2 Juil - 22:35

mark a écrit:
Citation :
comme REC par exemple (en tk il est pas sortit au québec)

Oui il est sortie et ça fait un long moment depuis Janvier 2009 en dvd !

Je m'étais mal exprimé. Je voulais dire qu'il n'était pas sortit en salle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taffy
Psy


Masculin Nombre de messages : 3830
Age : 25
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Sam 30 Oct - 0:01

Je l'ai revu et cet un excellent film.

Le suspense est bien tenu et vraiment élevé.
Les acteurs ont fait une bonne job aussi.

Peu importe ce que les autres disent, j'ai adoré le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   Dim 26 Avr - 21:54

Joy Ride (2001, John Dahl)

Une virée en enfer est un bon road movie qui a réussi a me tenir en haleine jusqu'au final. Loin d'être extraordinaire scénaristiquement Joy Ride fonctionne grâce a son histoire assez simple et ses divers protagonistes très attachant, ici pas de longueur abusive ou de grand spectacle c'est uniquement du dialogue et de la taule froissé sur les routes. Le grand méchant du film Clou rouillé a un certain charisme, même si il reste les trois quarts du temps dans la pénombre, et du coup c'est un bad guy qui demeure totalement mystérieux. Les conversations entre nos plaisantins et le camionneur via cibie sont prenante et certaine scènes/situations sont très bien pensées, je pense particulièrement a la scène choc du film que l'ont peut voir a l'hôpital. Bref c'était un bon film en 2001 et il est toujours aussi classe en 2015.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joy Ride (2001, John Dahl)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Ride (2001, John Dahl)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joy Ride (2001, John Dahl)
» Une virée en enfer
» Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)
» Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow
» John Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: