Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 An American Werewolf in London (1981, John Landis)

Aller en bas 
+18
def leppard
Strappado
wilou
HorrorZone
StitchTS
Spike Ghost
Taffy
Mr. Coolman
lam4x4
AngelaBaker
chainsaw
shenga
Machiavel
Picrotal
David998
Mark Allan Poe
Mr. Horreur Web
freddyforever
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:52

Spike Ghost a écrit:
La première fois que je l'ai vu j'ai été assez déçu je croyais avoir un film dramatique et je n'avais pas aimé la fin... mais le film est quand-même resté dans ma tête, j'ai réalisé quue ce film etais un vrai chef d'oeuvre et mérite vraiment son 5/5

Ouin tu as raison, je trouve que la critique du site est vraiment trop sévère, 4,5/5 à un chef-d'oeuvre de même c'est vraiment trop sévère. Renvoyer Horreur web au plus vite ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:08

Un gros point fort de ce film est la musique qui colle et dans la mélodie et dans les paroles. Celle de Van Morrison est tout simplement géniale.

La transformation reste quand même vraiment exceptionnelle, d'un réalisme époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:25

An American Werewolf in London :


An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Saw6bi10


S'il y a un film qui est devenu un de mes classiques favoris avec le temps, c'est bien An American Werewolf in London véritable succès lors de sa sortie, ce film n'a définitivement rien perdu de son impact presque trente ans plus tard. Il faut saluer des effets spéciaux dignes de renom magnifiquement fabriqué par Rick Baker. Bon ou mauvais, le film ne laisse personne indifférant et même si son histoire est un peu cucul et extrêmement simple, il faut avouer que qu'elle est très efficace. John Landis à beau être détesté par plusieurs à cause de l'accident de Twilight Zone il faut avouer que c'est un de ses plus grands films.

En visite à Londres, un jeune américain se fait attaquer par un loup-garou. En réhabilitation à l'hôpital, il tombe amoureux d'une infirmière. Malheureusement pour lui, les symptômes de son attaque se font sentir assez rapidement.

Bien que John Landis soit connu comme le maître de la comédie ça ne l'a pas empêché de faire quelques films d'horreurs en chemin, comme ce film qui est son classique. Les intentions du réalisateur sont assez évidentes, celui-ci veut de façon efficace faire une parodie du film de loup-garou. Mais malgré cette intention le réalisateur fait un film fidèle à sa source. Il faut dire que l'humour noir est très puissant (voire la scène du cinéma avec ses répliques très drôles sur comment l'Américain devrait se tuer), et l'humour sarcastique également, celui-ci bien que moins présent est vraiment drôle. L'histoire est vraiment très puissante et n'a rien perdu de son efficacité, Landis prend beaucoup de décisions que beaucoup de réalisateurs de nos jours n’aurait jamais d'essayés. L'utilisation des scènes de rêve était vraiment une très bonne idée et représente souvent les meilleures scènes du film. Mais la meilleur qualité du film reste les effets spéciaux ceux-ci sont très réaliste et j'ai souvent pensé que c'était vrai. La scène qui possède les meilleurs maquillages est la scène du cinéma où l'Américain parle aux personnes qu'il a tuées.

Le film est également un film qui s'apprécient avec les multiples écoutes, si la première sait révéler montrer un bon film sans plus, les autres par après m'ont permis de découvrir un film très intelligent et vraiment divertissant. D'ailleurs faut dire que le film n'est pas un film pour tous, surtout pour sa finale qui montre que le réalisateur joue pendant tout le métrage avec nos émotions. L'incroyable distribution aident à rendre le film encore meilleur, surtout David Naughton qui en était qu'à ses débuts. Celui-ci est un acteur que j'adore dans tous ses films et je dois dire que c'est sa meilleure performance. Jenny Agutter (Child's Play 2) et Griffin Dunne montrant également du talent. Mais celui qui a retenue énormément mon attention est vraiment Griffin celui-ci joue à merveille l'ami/mort -vivant/fantôme de l'américain. La notoriété grandissante du métrage n'est pas sans raisons et les multiples écoutes le montrant sans aucune difficulté.

An American Werewolf in London est LA référence du film de loup-garou aucun film n'a pu avoir autant exploité ce genre avec autant de brio que celui-ci. Même avec des superbes films comme The Howling, Ginger Snaps, The Wolfman et autres. Le film reste indétrônable et va le resté sûrement encore une cinquantaine d'années. Maintenant qu'un remake est annoncé je pense que les fans de film d'horreur vont essayer de se le procurer encore plus. Définitivement un de mes films favoris du cinéma d'horreur !

NOTE: 5/5

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Loup_g10

La meilleure transformation de loup-garou à ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 14:54

Est-ce qu'il y en a qui ce sont procuré le nouveau Blu-ray/DVD ???

Le documentaire Beware The Moon est un 97 minutes de pur bonheur. C'est vraiment un excellent documentaire avec énormément de viande autour de l'os!! Chaque scène marquante du film est décortiquée. Et les personnes interrogées sont nombreuses et intéressantes.

À voir absolument pour les fans du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 7:15

Taffy a écrit:
Un autre classique de vu! Cool
Je dois dire que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Je passe directement à ce que je n'ai pas aimé.

Il y a beaucoup trop de comédie dans ce film! Pour certains films, ça passe, mais pour ce lui-là, je trouve que ça ne lui va pas. J'aime bien que les films de loup-garou soit sérieux, car c'est avant tout un sujet dramatique et obscure.

La chose dont j'ai le moins aimé, c'est la préscence des ''undead''. Je sais que le film est pure fiction, mais ça prend quand même l'allure d'un film réel. Tout ce déroule dans notre monde, sans pouvoir fantastique ou autre et on traîte un sujet qui ''pourraît'' arriver. Or, avec son ami qui est mort, mais qui lui parle, je trouve ça totalement irréel, ça ne fais pas de logique. On se retrovue dans le fantastique et je n'aurais pas été surpris si quelqu'un se serait mis à lancer des boules de feu! Donc, la préscence de ses fantômes m'a beaucoup dérangé, surtout pour un film de loup-garou.

Je trouve qu'il auraît dû plus focaliser sur l'horreur et sur une ambiance plus terrifiante et il aurait aussi dû nous montrer un peu plus l'animal en action, car c'est chaque fois censuré (on ne vois que 3 secondes...).

La fin finit brute et pour ce film , ça ne fonctionne pas du tout. J'ai eu l'impresssion qu'il on voulut éviter tout sentiment (pas comme The fly). Bref, je n'ai pas aimé la brutalité de cette fin (ni la musique du générique d'ailleurs).

Sinon, c'est un bon film avec de bons acteurs/personnages et avec la bonne vieille histoire classique du loup-garou, mais qui marche toujours. Il y a plusieurs bonnes scènes; je trouve que An americain werewolf in London est bien fait. Je l'ai apprécié et sans doute vais-je encore mieux l'appécié lors de mes procains visionnement puisque l'effet de déception va être passé.
Classique à regarder!

Ma note:
8/10 (J'ai focalisé sur ses défauts (selon moi), mais j'ai aimé le film).

La suite va surement être une pâle copie du premier, mais je vais tout de même l'écouter par curiosité.

WOAW, j'étais complètement cinglé!
Je viens donc rectifier le tire.

An american werewolf in london fait partie des mes films préférés!
Un vrai classique bien meilleur que The howling

Le film est FABULEUX, j'aime pratiquement tous de ce chef-d'oeuvre!

J'adore les personnages, surtout les 2 perso principaux. J'adore le début, on joue avec la terreur et le mythe du loup-garou.
J'adore les premiers rêves de l'américain et la réalisation et la music y sont super.
J'adore les effets spéciaux, pas besoin d'en parler, tout le monde le sait, la transformation est extraordinaire! Cependant, ce que je n'entend (ou lis) jamais parler, ce sont les effets gores. Vraiment, je trouve qu'ils sont hallucinants! La première apparition de l'ami ''undead'' est extrêmement bien faite! Je vous suggère d'y porter attention à votre(vos) prochaine écoute, regardez bien le cou du ''undead'', c'est très bien fait et gore.

J'adore aussi l'histoire qu'il y a entre les 2 personnages principaux et par dessus tout, j'adore la dénouement. C'est intense ce que peux faire cette ''petite bête''. Il lui suffit de courrir tout partout (le loup-garou) et c'est la folie, carrambollage, tout le monde se fait écraser, c'est magistral!
Bien sur la final est bonne, ça coupe juste au bon moment (avant de faire tomber la larme à certain!).
Et j'en oublie surement!

Lors de ma première écoute, je n'avais pratiquement rien compris, car j'écoute mes films en anglais, mais avec ma seconde et ma troisième écoute, j'ai tout compris! L'histoire des undead est parfaite et la scène tu cinéma est hilarante! Bref...
Il n'y a que quelques détails qui m'empêchent de trouver le film parfait et ce sont les scènes de poursuites/meurtres. Je comprend pourquoi le réalisateur a voulu couper, mais j'aurais voulu avoir un ou 2 meutres devant caméra avec un peu plus de gore (car il est bien fait), mais bon, ce ne sont que de petits détails.

Ma note pour cette merveille:
92%
Eh oui, lorsque je possède mes films en dvd, je met tout en pourcentage et, en %, la note est toujours plus ''calculée et sévère'', en gros, je crois pas qu'il ait un film qui se mérite 100% (lorsque le film touche le 90% c'est qu'il est excellent!).

ps: Je me demandais, j'ai le collector's edition et je voulais savoir si l'édition full moon est vraiment plus garnie niveau supplémentaires et si la qualité de l'image est meilleure. J'avais le chois entre les 2 (il y a quelques temps), mais comme j'ai pas bcp d'argent et que j'avais le choix entre payer 6$ et 15$, j'ai préférer y aller pour le 6$ (collector's edition)....
Surtout que j'avais remarqué que les suppléments semblaient s'équivaloir...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 7:58

Taffy a écrit:
Taffy a écrit:
Un autre classique de vu! Cool
Je dois dire que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Je passe directement à ce que je n'ai pas aimé.

Il y a beaucoup trop de comédie dans ce film! Pour certains films, ça passe, mais pour ce lui-là, je trouve que ça ne lui va pas. J'aime bien que les films de loup-garou soit sérieux, car c'est avant tout un sujet dramatique et obscure.

La chose dont j'ai le moins aimé, c'est la préscence des ''undead''. Je sais que le film est pure fiction, mais ça prend quand même l'allure d'un film réel. Tout ce déroule dans notre monde, sans pouvoir fantastique ou autre et on traîte un sujet qui ''pourraît'' arriver. Or, avec son ami qui est mort, mais qui lui parle, je trouve ça totalement irréel, ça ne fais pas de logique. On se retrovue dans le fantastique et je n'aurais pas été surpris si quelqu'un se serait mis à lancer des boules de feu! Donc, la préscence de ses fantômes m'a beaucoup dérangé, surtout pour un film de loup-garou.

Je trouve qu'il auraît dû plus focaliser sur l'horreur et sur une ambiance plus terrifiante et il aurait aussi dû nous montrer un peu plus l'animal en action, car c'est chaque fois censuré (on ne vois que 3 secondes...).

La fin finit brute et pour ce film , ça ne fonctionne pas du tout. J'ai eu l'impresssion qu'il on voulut éviter tout sentiment (pas comme The fly). Bref, je n'ai pas aimé la brutalité de cette fin (ni la musique du générique d'ailleurs).

Sinon, c'est un bon film avec de bons acteurs/personnages et avec la bonne vieille histoire classique du loup-garou, mais qui marche toujours. Il y a plusieurs bonnes scènes; je trouve que An americain werewolf in London est bien fait. Je l'ai apprécié et sans doute vais-je encore mieux l'appécié lors de mes procains visionnement puisque l'effet de déception va être passé.
Classique à regarder!

Ma note:
8/10 (J'ai focalisé sur ses défauts (selon moi), mais j'ai aimé le film).

La suite va surement être une pâle copie du premier, mais je vais tout de même l'écouter par curiosité.

WOAW, j'étais complètement cinglé!
Je viens donc rectifier le tire.

An american werewolf in london fait partie des mes films préférés!
Un vrai classique bien meilleur que The howling

Le film est FABULEUX, j'aime pratiquement tous de ce chef-d'oeuvre!

J'adore les personnages, surtout les 2 perso principaux. J'adore le début, on joue avec la terreur et le mythe du loup-garou.
J'adore les premiers rêves de l'américain et la réalisation et la music y sont super.
J'adore les effets spéciaux, pas besoin d'en parler, tout le monde le sait, la transformation est extraordinaire! Cependant, ce que je n'entend (ou lis) jamais parler, ce sont les effets gores. Vraiment, je trouve qu'ils sont hallucinants! La première apparition de l'ami ''undead'' est extrêmement bien faite! Je vous suggère d'y porter attention à votre(vos) prochaine écoute, regardez bien le cou du ''undead'', c'est très bien fait et gore.

J'adore aussi l'histoire qu'il y a entre les 2 personnages principaux et par dessus tout, j'adore la dénouement. C'est intense ce que peux faire cette ''petite bête''. Il lui suffit de courrir tout partout (le loup-garou) et c'est la folie, carrambollage, tout le monde se fait écraser, c'est magistral!
Bien sur la final est bonne, ça coupe juste au bon moment (avant de faire tomber la larme à certain!).
Et j'en oublie surement!

Lors de ma première écoute, je n'avais pratiquement rien compris, car j'écoute mes films en anglais, mais avec ma seconde et ma troisième écoute, j'ai tout compris! L'histoire des undead est parfaite et la scène tu cinéma est hilarante! Bref...
Il n'y a que quelques détails qui m'empêchent de trouver le film parfait et ce sont les scènes de poursuites/meurtres. Je comprend pourquoi le réalisateur a voulu couper, mais j'aurais voulu avoir un ou 2 meutres devant caméra avec un peu plus de gore (car il est bien fait), mais bon, ce ne sont que de petits détails.

Ma note pour cette merveille:
92%
Eh oui, lorsque je possède mes films en dvd, je met tout en pourcentage et, en %, la note est toujours plus ''calculée et sévère'', en gros, je crois pas qu'il ait un film qui se mérite 100% (lorsque le film touche le 90% c'est qu'il est excellent!).

ps: Je me demandais, j'ai le collector's edition et je voulais savoir si l'édition full moon est vraiment plus garnie niveau supplémentaires et si la qualité de l'image est meilleure. J'avais le chois entre les 2 (il y a quelques temps), mais comme j'ai pas bcp d'argent et que j'avais le choix entre payer 6$ et 15$, j'ai préférer y aller pour le 6$ (collector's edition)....
Surtout que j'avais remarqué que les suppléments semblaient s'équivaloir...

Je crois que tu as subi un lavage de cerveau entre les deux visionnements lol!
Moi aussi j'ai pas capoté sur le film dès ma première écoute. Je vais devoir le voir une nouvelle fois pour voir si mon opinion a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:01

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:
Taffy a écrit:
Un autre classique de vu! Cool
Je dois dire que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Je passe directement à ce que je n'ai pas aimé.

Il y a beaucoup trop de comédie dans ce film! Pour certains films, ça passe, mais pour ce lui-là, je trouve que ça ne lui va pas. J'aime bien que les films de loup-garou soit sérieux, car c'est avant tout un sujet dramatique et obscure.

La chose dont j'ai le moins aimé, c'est la préscence des ''undead''. Je sais que le film est pure fiction, mais ça prend quand même l'allure d'un film réel. Tout ce déroule dans notre monde, sans pouvoir fantastique ou autre et on traîte un sujet qui ''pourraît'' arriver. Or, avec son ami qui est mort, mais qui lui parle, je trouve ça totalement irréel, ça ne fais pas de logique. On se retrovue dans le fantastique et je n'aurais pas été surpris si quelqu'un se serait mis à lancer des boules de feu! Donc, la préscence de ses fantômes m'a beaucoup dérangé, surtout pour un film de loup-garou.

Je trouve qu'il auraît dû plus focaliser sur l'horreur et sur une ambiance plus terrifiante et il aurait aussi dû nous montrer un peu plus l'animal en action, car c'est chaque fois censuré (on ne vois que 3 secondes...).

La fin finit brute et pour ce film , ça ne fonctionne pas du tout. J'ai eu l'impresssion qu'il on voulut éviter tout sentiment (pas comme The fly). Bref, je n'ai pas aimé la brutalité de cette fin (ni la musique du générique d'ailleurs).

Sinon, c'est un bon film avec de bons acteurs/personnages et avec la bonne vieille histoire classique du loup-garou, mais qui marche toujours. Il y a plusieurs bonnes scènes; je trouve que An americain werewolf in London est bien fait. Je l'ai apprécié et sans doute vais-je encore mieux l'appécié lors de mes procains visionnement puisque l'effet de déception va être passé.
Classique à regarder!

Ma note:
8/10 (J'ai focalisé sur ses défauts (selon moi), mais j'ai aimé le film).

La suite va surement être une pâle copie du premier, mais je vais tout de même l'écouter par curiosité.

WOAW, j'étais complètement cinglé!
Je viens donc rectifier le tire.

An american werewolf in london fait partie des mes films préférés!
Un vrai classique bien meilleur que The howling

Le film est FABULEUX, j'aime pratiquement tous de ce chef-d'oeuvre!

J'adore les personnages, surtout les 2 perso principaux. J'adore le début, on joue avec la terreur et le mythe du loup-garou.
J'adore les premiers rêves de l'américain et la réalisation et la music y sont super.
J'adore les effets spéciaux, pas besoin d'en parler, tout le monde le sait, la transformation est extraordinaire! Cependant, ce que je n'entend (ou lis) jamais parler, ce sont les effets gores. Vraiment, je trouve qu'ils sont hallucinants! La première apparition de l'ami ''undead'' est extrêmement bien faite! Je vous suggère d'y porter attention à votre(vos) prochaine écoute, regardez bien le cou du ''undead'', c'est très bien fait et gore.

J'adore aussi l'histoire qu'il y a entre les 2 personnages principaux et par dessus tout, j'adore la dénouement. C'est intense ce que peux faire cette ''petite bête''. Il lui suffit de courrir tout partout (le loup-garou) et c'est la folie, carrambollage, tout le monde se fait écraser, c'est magistral!
Bien sur la final est bonne, ça coupe juste au bon moment (avant de faire tomber la larme à certain!).
Et j'en oublie surement!

Lors de ma première écoute, je n'avais pratiquement rien compris, car j'écoute mes films en anglais, mais avec ma seconde et ma troisième écoute, j'ai tout compris! L'histoire des undead est parfaite et la scène tu cinéma est hilarante! Bref...
Il n'y a que quelques détails qui m'empêchent de trouver le film parfait et ce sont les scènes de poursuites/meurtres. Je comprend pourquoi le réalisateur a voulu couper, mais j'aurais voulu avoir un ou 2 meutres devant caméra avec un peu plus de gore (car il est bien fait), mais bon, ce ne sont que de petits détails.

Ma note pour cette merveille:
92%
Eh oui, lorsque je possède mes films en dvd, je met tout en pourcentage et, en %, la note est toujours plus ''calculée et sévère'', en gros, je crois pas qu'il ait un film qui se mérite 100% (lorsque le film touche le 90% c'est qu'il est excellent!).

ps: Je me demandais, j'ai le collector's edition et je voulais savoir si l'édition full moon est vraiment plus garnie niveau supplémentaires et si la qualité de l'image est meilleure. J'avais le chois entre les 2 (il y a quelques temps), mais comme j'ai pas bcp d'argent et que j'avais le choix entre payer 6$ et 15$, j'ai préférer y aller pour le 6$ (collector's edition)....
Surtout que j'avais remarqué que les suppléments semblaient s'équivaloir...

Je crois que tu as subi un lavage de cerveau entre les deux visionnements lol!
Moi aussi je capoté sur le film dès ma première écoute. Je vais devoir le voir une nouvelle fois pour voir si mon opinion a changé.

J'ai surtout énormément changé lors de mon absence Wink

Mais est-ce que tu voulais dire que tu N'A PAS CAPOTé LORS DE TA PREMIERE ECOUTE? Car tu as dis le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:07

Taffy a écrit:

Mais est-ce que tu voulais dire que tu N'A PAS CAPOTé LORS DE TA PREMIERE ECOUTE? Car tu as dis le contraire...

Oui, j'ai rééditer mon message entre-temps. Moi aussi je l'avais remarqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:09

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:

Mais est-ce que tu voulais dire que tu N'A PAS CAPOTé LORS DE TA PREMIERE ECOUTE? Car tu as dis le contraire...

Oui, j'ai rééditer mon message entre-temps. Moi aussi je l'avais remarqué Razz

ok, ben alors j'espère que tu va mieux apprécier ce film, car il est vraiment bon et, comme j'ai dit, regarde le coup de l'ami ''undead'' c'est vraiment bien fait!

Mais c'est quoi qui ne t'a pas plus dans ce film?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:13

Taffy a écrit:
freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:

Mais est-ce que tu voulais dire que tu N'A PAS CAPOTé LORS DE TA PREMIERE ECOUTE? Car tu as dis le contraire...

Oui, j'ai rééditer mon message entre-temps. Moi aussi je l'avais remarqué Razz

ok, ben alors j'espère que tu va mieux apprécier ce film, car il est vraiment bon et, comme j'ai dit, regarde le coup de l'ami ''undead'' c'est vraiment bien fait!

Mais c'est quoi qui ne t'a pas plus dans ce film?

Plusieurs chose chose comme dans ta première écoute. La fin surtout. Ça fini trop sec. Et c'est vrai qu'il y a trop d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 19:46

J'ai toujours trouvé ce film assez surfait, simpliste et trés cliché dans sa présentation (aahh le début avec la taverne au nom biscornu, avec ces visages patibulaires s'y trouvant, et nos 2 auto-stoppeurs qui quittent tout d'un coup par inadvertance - et sans raison apparente Shocked Laughing - la route pour se diriger dans la Lande "défendue").
Le déroulement/rythme est assez mou et convenu aussi...
Restent quelques maquillages réussis (et d'autres qui le sont beaucoup moins), mais j'avoue que le culte qui lui est attribué et le titre de "référence en matière de loups garous" m'échappent un peu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wilou
Pas encore mort



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:24

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum aussi j'espère ne pas poster où il ne faut pas. Comme beaucoup ici, j'ai adoré (et j'adore toujours, d'ailleurs), le Loup-garou de Londres (j'ai sauté de joie après avoir trouvé le DVD dans les bacs il y a quelques années, je ne l'avais pas vu depuis trèèèèès longtemps).

Je cherche à connaître quelque chose de bien particulier dans ce film :

Quelle est la musique du film X qui passe lorsque notre héros se retrouve dans le cinéma porno ? J'ai lu avec attention le générique de fin pour trouver une indication concernant la musique ou le film en question, mais rien n'est précisé. J'ai également essayé de dégoter le CD de la bande originale, mais il ne semble pas comporter beaucoup de pistes.

Je suis conscient qu'il s'agit d'une requête pour laquelle il ne sera probablement pas facile de trouver la réponse, mais je pense aussi avoir plus de chances d'avoir une réponse ici qu'en postant sur un forum généraliste ! Smile

Merci.

W.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 13:39

Second visionnement. J'étais maintenant avertie par le ton que le film projetais. Je me suis dit que j'ai vais peut-être mieux apprécier cette oeuvre que plusieurs gens considère comme étant un chef d'oeuvre. En fais, c'est vrai. J'ai mieux apprécier mon visionnement.

L'humour m'a davantage ateint et m'a moins dérangé pour cette seconde écoute. Par contre, les effets spéciaux laisse un peu a désiré (je ne parle pas de la transformation du personnage principal). Mais le reste quand le Loup-garou attaque les gens, c'est vraiment mal fait. J'avais dans mes souvenir que le film finisait sec. Puisse que j'étais avertie, je me suis dit que ce n'était peut-être pas aussi pire. Mais le film fini réellement sec que ça m'a surpris une seconde fois. Bref, je n'aime pas la fin.

Pour toute c'est raison, le film ne mérite réellement pas le titre de chef d'oeuvre. Je dirais même plus qu'il mérite un remake tellement il a mal veilli.

Le note ne vol pas plus haut que 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
wilou
Pas encore mort



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:24

Hello,

Tant qu'à faire, je vais donner mon avis. Smile

J'ai dû voir ce film 5 ou 6 fois. Vous l'aurez compris en lisant mon message précédent, j'accorde une attention toute particulière à la musique, et le mélange entre la bande son d'Elmer Bernstein, et des différents titres de variété sur le thème de la lune vont vraiment bien avec le film (avec un bémol toutefois en ce qui concerne la reprise des Marcels, pour le générique de fin). En fait, il doit y avoir en tout et pour tout une 10 aine de minutes de musique écrite par Bernstein, mais ce sont 10 mn très réussies (le thème au piano est vraiment sublime, simple et poignant à la fois).

La première fois que j'avais vu le film, ce qui m'avait marqué, c'est - naturellement - la transformation dans l'appartement, et notamment un plan où l'on voit le pied du personnage qui gigote façon caoutchouc (avec ma mère, on avait explosé de rire !) weirdo

Mais hormis ce détail, et contrairement à l'avis posté ci-dessus, je ne trouve pas que les effets spéciaux ont mal vieilli. A mon goût, les effets spéciaux comme ceux que l'on voit dans ce film prennent moins de rides que les effets spéciaux numériques (ceux que l'on peut voir dans Shark Attack III - que l'on ne regarde presque que pour la plastique de Jennifer McShane - ou Lake Placid III - que l'on ne sait pas réellement pourquoi on le regarde ! :p - sont bien bien moins crédibles). Dans les deux types d'effets spéciaux, on voit le meilleur comme le pire, et je n'estime pas, loin de là, que ceux du Loup-Garou de Londres soient parmi les pires. Mais cela n'est qu'un détail car le film n'est pas une vitrine "technologique" (sauf pour la scène de la transformation, que Landis voulait être le premier à montrer de la sorte au ciné, mais il s'est fait griller la politesse par le réalisateur de Hurlements). Il raconte une histoire, qui pour le coup n'est pas invraisemblable. Les personnages sont attachants, et jouent juste. J'ai un gros faible pour Jenny Agutter, que je trouve vraiment craquante (mon type de femme ! :p). L'acteur principal est également très convaincant).

J'ai aimé aussi, bien sûr, l'humour que l'on retrouve par petites touches tout au long du film. Même si j'aime l'humour potache, gras, salace et tout ce qu'on veut, j'apprécie surtout ici le fait que ce soit un humour subtil. Le film ne doit pas basculer dans la comédie, mais ne doit pas être non plus tout noir, et pour moi, le dosage est parfait.

J'ai une fâcheuse tendance à m'endormir dès que je commence à regarder un film, et celui-ci est l'un des rares films qui me tienne en haleine jusqu'à la fin. J'aime l'ambiance (je suis un nostalgique de la fin des années 70 / débuts 80's), et même si, à force, je commence à bien le connaître, je ne m'ennuie jamais lorsque je le regarde.

Quelques-uns semblent déplorer le côté abrupt de la fin. Pour sûr, elle ne s'éternise pas, mais est-il vraiment nécessaire de "rallonger la sauce" ? Selon moi, une fin aussi abrupte exacerbe la violence de la mort du loup-garou, et la tristesse que ressent l'infirmière. Et puis, une vie de loup-garou est brutale, il tue ses victimes sur le coup, il ne leur laisse aucun répit. C'est ce qui lui arrive au final. Cette fin sèche donne également un effet de surprise. Alors que Mademoiselle Price s'avance dans l'allée, le loup semble avoir un éclair d'humanité et semble une fraction de seconde la reconnaître, puis sa bestialité reprend le dessus, et il se fait canarder alors qu'il s'apprête visiblement à sauter à la gorge de l'infirmière. On croit un instant que tout peut s'arranger, mais au final, non (pas tant, du moins, que David est sous sa forme de loup-garou). Tout ça pour dire que cette fin ne me choque pas (j'aurais aimé que le film soit plus long, mais juste parce que je l'apprécie. Plus long, mais pas forcément plus "rapide".

Pour moi, le Loup-Garou de Londres est un excellent film de loups-garous, qui ne me paraît pas avoir mal vieilli. Il a vieilli, mais pas mal. C'est un film d'une autre époque, avec une vision différente de ce qu'on trouve aujourd'hui.

Par comparaison, j'ai moins apprécié Hurlements (que j'avais toujours voulu voir, rien que parce que la jaquette me faisait flipper quand j'étais gosse), même si les deux films sont souvent mis au coude à coude.

Un autre film m'a plus marqué encore que le Loup-Ggarou de Londres, c'est Wolf, avec Jack Nicholson, mais c'est autre chose. Smile Récemment, j'ai pu également visionner avec grand plaisir deux Ginger Snaps (l'ambiance de celui qui se passe au Canada est vraiment excellente), et dans leur genre, ils sont vraiment pas mal non plus (mais quand même un bon cran en dessous de Wolf et du Loup-Garou de Londres, quand même).

W.

PS : Merci de ne pas me tenir rigueur du côté décousu de mon post, je suis pas vraiment habitué à donner mon avis sur un film ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:44

Ton avis est intéressant !
Comme autre gros film sur les loups garous je ne sais pas si tu as vu Wolfen qui conserve quelques élements à la Wolf notamment le côté shamanique et indien du thème du loup Garou. Je trouve ce film particulièrement intéressant de ce point de vue, même s'il est un peu daté Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilou
Pas encore mort



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:53

Merci ! Smile

Oui, j'ai Wolfen aussi en DVD, mais j'avoue ne pas avoir autant accroché. Je m'y suis ennuyé. Il n'en reste pas moins un bon film. Juste pas trop mon style.

Smile

W.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:59

Je le trouve meilleur qu'Hurlements et quasi du même niveau que le loup Garou de Londres perso, j'adhère bien à l'ambiance et au scénario qui fouille un peu le mythe Wink

Après chacun ses goûts évidemment. Hurlements je l'ai découvert bien trop tard, les loups garous m'ont rappellé un mix entre des kangourous et mon yorkshire nain nommé moustic, ce qui m'a valu de belles crises de rire.
D'ailleurs dog soldiers en a fait un bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 0:02

Moi j'ai trouvé le film long et très platte,je m'attendais vraiment a mieux j'ai vraiment décroché quand on voyait son ami qui était mort au début en genre de fantome,ca colle pas.Je préfère largement werewolf in Paris messemble qu'on s'ennuyait bcp moins .
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 12:23

def leppard a écrit:
Moi j'ai trouvé le film long et très platte,je m'attendais vraiment a mieux j'ai vraiment décroché quand on voyait son ami qui était mort au début en genre de fantome,ca colle pas.Je préfère largement werewolf in Paris messemble qu'on s'ennuyait bcp moins .

Euhhhhhhhhhhhhhhh, dans Werewolf in Pari il y a aussi des fantomes, c'est son remake, pis le loup-garou est tellement nul à chier, criss d'effet cgi à marde.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:39

Jamais été grand fan du film.
A la limite, je préfère "Innocent blood" avec Anne Parillaud.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 23:09

DARIO FULCI a écrit:
def leppard a écrit:
Moi j'ai trouvé le film long et très platte,je m'attendais vraiment a mieux j'ai vraiment décroché quand on voyait son ami qui était mort au début en genre de fantome,ca colle pas.Je préfère largement werewolf in Paris messemble qu'on s'ennuyait bcp moins .

Euhhhhhhhhhhhhhhh, dans Werewolf in Pari il y a aussi des fantomes, c'est son remake, pis le loup-garou est tellement nul à chier, criss d'effet cgi à marde.

fait tellement un boute que je l ai vu paris que je m en souvennais plus de ce details de son ami fantome,film a revoir pour me resouvenir mais messemble que je l avais bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 21:40

Telle la girouette que je suis, j'ai encore changé mon avis sur le film... et cette fois-ci en mal.

Bizarrement, c'est avec le visionnement de la version DVD que ma note se voit désormais baisser, toute mes autres visionnements s'est fait en VHS (et pas de très bonne qualité).

J'ai terriblement beaucoup de difficulté avec l'humour du film. Je suis sûr que le film aurait été meilleur sans, ou un tout petit peu moins. Notons également quelque longueur, la scène où David cherche des choses à faire chez l'infirmière, c'est totalement interminable et inutile.

Le bon côté, l'histoire et les effets spéciaux me permettent de me maintenir éveillé, et les scènes où le loup-garou chasse ses proies.

Comme toujours, et je le répète souvent, la fin est vraiment trop abrupte. Je n'aime tout simplement pas. (avec la musique de Blue Moon tout de suite après, qui dédramatise le tout, ark! )

Probablement ma note finale pour ce film, jusqu'au prochain visionnement Wink 3/5

(Notons que je préfère largement "An American Werewolf in London" à "The Howling")
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 1:44

Je suis du même avis que toi, sauf que je préfère THE HOWLING.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 20:27

freddyforever a écrit:
Comme toujours, et je le répète souvent, la fin est vraiment trop abrupte. Je n'aime tout simplement pas. (avec la musique de Blue Moon tout de suite après, qui dédramatise le tout, ark! )


Je crois au contraire que ce générique de fin ne dédramatise rien du tout. Pour ma part, je vois dans cette conclusion, et notamment l'utilisation de la musique de Blue Moon, l'humour du film porté à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 21:17

freddyforever a écrit:
Telle la girouette que je suis, j'ai encore changé mon avis sur le film... et cette fois-ci en mal.

Bizarrement, c'est avec le visionnement de la version DVD que ma note se voit désormais baisser, toute mes autres visionnements s'est fait en VHS (et pas de très bonne qualité).

J'ai terriblement beaucoup de difficulté avec l'humour du film. Je suis sûr que le film aurait été meilleur sans, ou un tout petit peu moins. Notons également quelque longueur, la scène où David cherche des choses à faire chez l'infirmière, c'est totalement interminable et inutile.

Le bon côté, l'histoire et les effets spéciaux me permettent de me maintenir éveillé, et les scènes où le loup-garou chasse ses proies.

Comme toujours, et je le répète souvent, la fin est vraiment trop abrupte. Je n'aime tout simplement pas. (avec la musique de Blue Moon tout de suite après, qui dédramatise le tout, ark! )

Probablement ma note finale pour ce film, jusqu'au prochain visionnement Wink 3/5

(Notons que je préfère largement "An American Werewolf in London" à "The Howling")
Moi je suppose (et c'est juste une supposItion) que ton changement de note est due à ton évolution cinématographique, mais c'est pas toujours pour le mieux, quesqu'il vous font dans les cours de cinéma lol, sa ressemble à du brainwashing hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An American Werewolf in London (1981, John Landis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» An American Werewolf in London (Remake)
» An American Werewolf in Paris (1997, Anthony Waller)
» John Landis
» El retorno del Hombre Lobo / Night Of The Werewolf (1981, Paul Naschy)
» Schlock (1973, John Landis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: