AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astérix aux Jeux Olympiques (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Jeu 11 Déc - 18:45

Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier & Thomas Langmann



Synopsis: Astérix et Obélix devront remporter les Jeux olympiques pour permettre au jeune Gaulois Alafolix d’épouser la princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux olympiques et se débarrasser de son père, Jules César.



Ayant bien aimé Astérix & Obélix contre César et grandement adoré Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, j’espérais un troisième opus d’aussi bonne qualité. Malheureusement, les critiques avaient bien raisons, cette deuxième suite est vraiment décevante. Astérix aux Jeux Olympiques a beau avoir réunis un casting cinq étoiles et avoir bénéficié d’un énorme budget, il reste que ce film nous fait très peu rire. Les nombreux gags et références culturelles, censés nous faire rire, tombent la plupart du temps à plat. On est loin, de l’humour du deuxième opus. Ce dernier m’avait énormément fait rire et le casting était beaucoup plus intéressant.



Si, Gérard Depardieu fait un bon boulot, comme il l’a toujours fait, en tant qu’Obélix. Clovis Cornillac n’est pas aussi convaincant que Christian Claver, dans le rôle d’Astérix, mais il enfile assez bien le costume. En Jules César, Alain Delon semble s’emmerder. Benoît Poelvoorde est, en Brutus, au départ, vraiment excellent, mais il finira par nous agacer, surtout vers la fin. Malgré tout, ses petites manigances, pour assassiner son père, s’avéreront vraiment amusantes. Pour le Québécois Stéphane Rousseau, il semble être là, que pour son physique, tout comme la charmante Vanessa Hessler. Jamel Debbouze est certainement celui qui s’en sort le mieux, dans cette méga-production. Il apparaît environ 5 minutes. Mais, c’est lui, qui m’aura fait le plus marrer, pendant les 120 minutes que durent Astérix aux Jeux Olympiques. Il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner, que plusieurs guests stars sont du film, tel que le coureur automobile Michael Schumacher, le basketteur Tony Parker, le joueur de soccer Zinédine Zidane et bien d’autres.



Le désastre de ce métrage revient principalement aux quatre scénaristes, que sont Thomas Langmann, Olivier Dazat, Alexandre Charlot et Franck Magnier. Leur intrigue est mal ficelée et dénuée d’intérêt, les gags nous font rarement rires (les baffes, que donnent Obélix, m’ont fait légèrement sourire) et les dialogues sont très pauvres. Les phrases, qui reviennent le plus souvent, sont… « Ave Moi» et « Je te ferai écarteler ». Niveau réalisation, Thomas Langmann et Frédéric Forestier ne se sont pas trop forcer. Ils nous gratifient de scénettes, qui se succèdent sans lien apparent. De plus, le rythme du film est fort lent, malgré quelques scènes d’action. Je regrette vraiment, qu’Alain Chabat n’ait pas réalisé cette suite. Certes, il y a de nombreux défauts dans ce long-métrage, mais ce dernier regorge de très beaux décors et de très bons effets spéciaux. Niveau esthétique, je dois avouer que c’est une réussite.



Au final, c’est extrêmement décevant de voir un tel film, qui avait un énorme potentiel, mais qui est complètement gâché. Astérix aux Jeux Olympiques s’avère être une comédie, peu drôle et peu divertissante. Il y a peut-être plusieurs grosses vedettes, mais cela ne suffit pas, pour sauver le film. Le scénario est mal écrit et la réalisation n’a rien de bien extraordinaire. Astérix aux Jeux Olympiques n’est pas un navet, mais une grosse déception. Certaines personnes apprécieront sûrement ce film. Mais, personnellement, je vous conseillera plutôt de visionner Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, qui vous fera rire, à coup sûr.

Note: 3,5/5


Dernière édition par JackieBoy le Mer 5 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Loubnaa
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Jeu 11 Déc - 20:42

Je trouve ta note légèrement élevé pour ce film. Je me souviens de la salle de cinéma rempli d'enfants qui n'ont même pas rigoler à l'humour vraiment bas. Seul moment agréable comme tu la précisé, les 10 dernières minutes avec Jamel, Zinedine et Tony Parker.

Il aurait peut être du appelé ce film « Benoît Poelvoord show » (qui est plus qu'enervant, il en fais 100 fois trop, je rajoute d'ailleur le rôle d'Alexandre Astier qui m'à arracher quelques sourirs) car Asterix et Obelix sont quasiment absent la moitié du métrage. Je te rejoindrai encore sur le point du film de Chabat qui est excellent est bourré d'humour subtil et fin à s'en tordre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martyrs
Fraîchement mort!


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 26
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Mer 10 Nov - 12:18

le jeu des acteurs en générale est nul,les décors et effects spéciaux sont bon,meme si elle respecte beaucoup,la bd,elle est pas supérieur au 2 premier volet,j'ai entendu dire qu'un jour il aura une version extended

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Mer 10 Nov - 16:01

martyrs a écrit:
meme si elle respecte beaucoup,la bd,

PARDON????!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans-Landa
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 29
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Mer 10 Nov - 20:41

Ce film a failli ne pas se faire, dommage qu'il a été fait. Benoît Poelvoorde tient une grande partie du film sur ses épaules, je n'ai aucun souvenir d'avoir lu la bande dessinée mais son personnage est joué tellement gros qu'il en devient irritant à la longue. Une saturation complète se fait envers ce personnage qui semble jouer entre les ruptures de ton, entre l'acteur de théâtre vaudeville-esque et la parodie, il s'insurge d'une saveur inconstante. Christian Clavier amenait une certaine douceur à l'héroïsme dévoué de son Astérix, il est ici remplacé par Clovis Cornillac, acteur que je trouvais déjà insupportable dans d'autre films, dans un Astérix sans personnalité à moins de jouer le figurant enthousiaste. Rousseau est un acteur médiocre ( plein de gens le trouve « drôle » sur scène, hélas ça m'échappe ) mais sa présence relève un certain niveau de sympathie. Seul Depardieu arrive à être égal avec lui-même, Depardieu joue Depardieu, on ne peut lui reprocher excepté d'avoir souillé son talent dans ce métrage raté malgré un budget convenable et des décors à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 12:04

Je ne l'ai pas vu, mais on m'en a dit tellement de mal que je me suis abstenu.
Les 2 précédents étaient à la ramasse totale ! (surtout celui de Chabat, pourtant apprécié, et qui est insupportable - d'ailleurs Uderzo renie complètement ce film, où rien de l'esprit de la BD n'est présent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def leppard
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 37
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 13:07

Je l'ai jamais vu moi non plus et pense pas de le voir a pars si il passe par hasard a la tv et il a strictement rien a la tv.Ce film a sortie comme innapercu en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 13:09

Il paraît que Clovis Cornillac y est absolument atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 14:37

Ils ont changés l'acteur d'Astérix hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 14:41

Oui.
Dans les 2 premiers c'était Christian Clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 16:09

"- Il a été dit qu'il aurait quelques problèmes d'impuissance et que cela était la cause du divorce d'avec sa femme mais...cela ne nous regarde pas!"
"- D'après certaines sources, il aurait été mentionné qu'il fréquenterait la boîte gay le "Fucking Blue Boy" mais...cela ne nous regarde pas!"
"- Tout à fait, cela ne nous regarde pas et ce n'est surement pas à nous journalistes de dévoiler comme quoi il aurait des relations extraconjugales..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def leppard
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 37
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 19:15

un quatrieme asterix en plus est t aveille de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 19:34

Grand bien leur fasse !
Se sera sans moi,
je préfère me replonger la BD période Goscinny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 9 Juil - 21:36

HorrorZone a écrit:
Oui.
Dans les 2 premiers c'était Christian Clavier.

Merci !

P.s. Moi je l'ai pas trouvé si pire ce film-là, même si j'ai préféré les deux premiers bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Ven 27 Juil - 17:07

Le prochain Astérix sort bientôt (octobre).
Pour mettre en appétit, un avant-goût de ce qui nous attend Confused :
http://www.youtube.com/watch?v=NzK-D5MnYQo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Ven 27 Juil - 18:07

Bah, ça pas l'air si pire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Ven 27 Juil - 19:48

Perso ça a l'air atroce ; plus des blagues dignes d'un enfant de 4 ans...
Apparemment cet Asrtérix reprendrai les albums "Astéruix ches les bretons et Astérix et les normands.
Question réal et fidélité à là a BD, ça me semble affreux, genre humour ras les paquerettes à 2 balles, effets cheap, acteurs complètement à-côté de leurs personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Sam 28 Juil - 0:26

HorrorZone a écrit:
Perso ça a l'air atroce ; plus des blagues dignes d'un enfant de 4 ans...
Apparemment cet Asrtérix reprendrai les albums "Astéruix ches les bretons et Astérix et les normands.
Question réal et fidélité à là a BD, ça me semble affreux, genre humour ras les paquerettes à 2 balles, effets cheap, acteurs complètement à-côté de leurs personnages...

En plus ils ont encore changé l'acteur d'Astérix ! Il ne lui ressemble plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Sam 28 Juil - 13:10

Oui ! Edouard Baer est physiquement aux antipodes du personnage d'Uderzo et Goscinny !! En plus il a l'air de jouer son personnage comme un pied. Shocked (on dirait qu'il récite son texte Razz Razz ).
Clavier était bien mieux, sa gouaille était sympathique.
Mais je crois que l'explication de ces changements intempestifs est toute simple : au vue de la cata du précédent volet, plus personne ne veux jouer dans cette série au risque de s'y ridiculiser. Confused lol!
Dire qu'une bande-annonce regroupe généralement certaines des plus belles séquences d'un film. Ca promet ! drunken
Bon, là je sais ça n'est qu'un des teaser, mais ça a l'air d'être d'un ridicule !! Et cette mise en scène cheapp ! Shocked (en plus je ne supporte pas Valérie Lemercier et encore moins Catherine Deneuve depuis une vingtaine d'années).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Sam 28 Juil - 22:51

Ils ont tout fait le contraire avec leur teaser !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 30 Juil - 5:35

Et ne parlons même pas de la ridicule affiche (on ne rigole pas Laughing ) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def leppard
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 37
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 30 Juil - 10:47

HorrorZone a écrit:
Et ne parlons même pas de la ridicule affiche (on ne rigole pas Laughing ) :

bleurk c est vraiment laid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deimisos
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 30 Juil - 15:49

Oh oui que c'est laid.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire une affiche comme ça.
C'est loin de faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 30 Juil - 19:38

Deimisos a écrit:
Oh oui que c'est laid.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire une affiche comme ça.


Probablement pour le clin-d'oeil aux Beattles et la mythique pochette d'Abbey Road!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Lun 30 Juil - 20:15

Oui ça doit être forcément référence aux Beatles, mais ça reste d'une laideur affligeante quand même. ^^
Ca reprécise d'ailleurs le genre d'humour ultra-référencé jusqu'à l'overdose auquel on va de nouveau avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques (2008)   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix aux Jeux Olympiques (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix aux Jeux Olympiques
» Astérix aux jeux olympiques.
» Astérix aux Jeux Olympiques (2008)
» [Film] Astérix aux Jeux Olympiques (2008)
» Editions Atlas collection test : le jeu d'Astérix aux Jeux Olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: