AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 38
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Mer 10 Nov - 0:19

Au cinéma, les adaptations d'Astérix et Obélix se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour preuve, le casting ne fait que changer d'épisode en épisode (exception faite de Gérard Depardieu, parfait en Obélix). Réalisé par Laurent Tirard, le prochain opus, intitulé Astérix chez les Bretons 3D, viendrait tout juste de trouver son Jules César, en la personne de Fabrice Luchini. Il succèderait à Gottfried John, Alain Chabat et Alain Delon.

C'est lors d'une interview avec le site Reviewer.fr que Fabrice Luchini a déclaré avoir signé pour incarner le méchant d'Astérix chez les bretons 3D. Pour le moment, Fidélité Films, la société productrice, n'a encore rien officialisé, si ce n'est la présence de Gérard Depardieu au casting. Pour la petite histoire, Fabrice Luchini et Laurent Tirard ont déjà travaillé ensemble, pour le film Molière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
avatar

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Mer 10 Nov - 3:26

Si c'est pour pondre une merde comme le dernier...

Ils feraient mieux de s'en tenir à adapter les histoires géniales de la BD s'ils sont pas capable de digérer un univers pour pondre une histoire originale sympa.

Mais de toute façon, j'ai jamais très bien compris cette obsession de vouloir faire des films live adaptés de BD qui ne sont absolument pas réaliste.

Tout ça pour ramener du public parce qu'il y a encore des abrutis qui méprisent l'animation et n'ont pas compris que c'est un média tout aussi riche, qui peut s'adresser à tous les âges et faire des histoires profondes et intelligentes.

Bref, j'ai les plus grandes craintes pour ce nouvel opus.

Il n'y a que celui de Chabat que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 30
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Mer 10 Nov - 11:53

Le casting des deux premiers était correct. Christian Clavier en Astérix, Chabat en César, MONICA BELLUCI!!!! Maintenant, c'est n'importe qui dans n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def leppard
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 38
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Lun 20 Déc - 1:19

Le tournage de Astérix 4 devrait démarrer prochainement. Si on ignore encore qui tiendra le rôle du petit gaulois, on apprend ce jeudi que le film s'intitulera Astérix et Obélix : God save Britannia, un titre en anglais pour l'adaptation de l'album Astérix chez les Bretons que réalisera Laurent Tirard.

Après Pathé, qui a assuré la distribution des trois précédents longs métrages, c'est au tour de Wild Bunch de remporter les droits de distribution salle, vidéo et internationale. La société, qui a déjà travaillé avec Laurent Tirard sur Le Petit Nicolas, sortira le film en France en 2012.


Côté casting, quelques certitudes pour ce Astérix et Obélix : God save Britannia : Gérard Depardieu rempilera dans le costume d'Obélix et Fabrice Luchini sera César. La dernière rumeur pour Astérix donne Lorent Deutch en successeur de Christian Clavier et Clovis Cornillac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Lun 20 Déc - 9:06

Depardieu est devenu Enorme niveau volume, il n'aura jamais été aussi proche du personnage physionomiquement parlant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9769
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Dim 9 Juin - 18:35

Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté de Laurent Tirard - 1,5/5

Incroyable! Ils ont réussis à faire pires qu’Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Au Service de Sa Majesté est encore plus mauvais. Les gags ne font même pas rire, sauf peut-être un ou deux. Le jeu des acteurs est dans l’ensemble assez mauvais. Je n’ai pas aimé le nouvel Astérix, interprété par Édouard Baer. Gérard Depardieu, qui revête pour une quatrième fois le costume d’Obélix, n’est pas à son meilleur. Les personnages sont ridicules, surtout Goudurix. L’histoire est peu intéressante. Et, que ce soit clin d’œil ou hommage, rien n’est vraiment extra. Bref, une nouvelle adaptation à oublier! Revoyez plutôt les deux premiers films, surtout le deuxième de Chabat!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   Ven 14 Juil - 8:21

On pensait ne pas pouvoir faire pire que Astérix aux jeux olympiques qui n'a pas du tout convaincu le public à sa sortie. Et pourtant, Astérix et Obélix au service de sa Majesté fait pire ! Et bien pire ! On ne saurait nier que le film comporte de l'humour... mais justement. Il n'y a que de l'humour décalée et débile et de la modernité. Voilà tout ! Et c'est ça notre bêtise à nous les français dans ce film. Même bêtise que les Américains : pleins d'humour lourdingue et de modernité.... et aucune crédibilité. Si on compare les nouveaux films Astérix aux anciens, on remarque que ces derniers ont moins d'humour, certes, mais ils sont bien plus crédibles et fidèles à l'esprit de la BD. Dans ce nouveau Astérix, l'humour ne parvient pas à cacher ses maladresses. Le personnage de Goudurix est tout bonnement insupportable et con (on dirait un évadé de Plus belle la vie), même l'acteur qui le joue est insignifiant. Dany Boon et Valérie Lemercier ne parviennent pas à convaincre et leur présence n'est que commerciale. Guillaume Gallienne incarne un bouffon de première catégorie. Mais le pire réside en Edouard Baer. Certainement le plus parfait exemple d'acteur mauvais dans le rôle du célèbre gaulois. Je ne sais pas comment les rôles ont été distribués, mais je pense que ça n'avait aucune espèce d'importance pour personne. Ici nous ne reconnaissons tout simplement pas les traits de caractère d'Astérix Le Gaulois. Interpréter ce personnage ne demandait pourtant pas de déplacer des montagnes mais il y a un minimum que Baer ne semble pas même capable d'assumer. A-t-il seulement lu les bandes dessinées ? Fabrice Luchini, lui, se révèle totalement inintéressant et Catherine Deneuve ridicule dans son costume. Seul Gérard Depardieu arrive à convaincre, mais ce n'est pas sa performance qui sauve le film du naufrage. Ajoutez cela à une histoire pitoyable très en dessous de la bande-dessinée originale, des jeunes avec des guitares ressemblant trait pour trait à celles de nos jours, des costumes totalement incohérents, des décors dignes de parcs d'attraction, de la musique rock pour les vikings… Sans parler d'un humour s'avérant puérile ou complètement grotesque (Astérix qui drague, non mais où on a atterrit ?) Voilà ce dont on peut résumer de ce film : ils ont tué Astérix. Ils ont massacré la totalité de la BD, la totalité de l'esprit qui avait commencé à se détériorer dans Astérix aux Jeux Olympiques. Un navet monumental à éviter à tout prix. Le ranger parmi les pires films du cinéma français ne serait pas démérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)
» Blu-Ray: "Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté" - Février 2012
» [Cinéma] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté (2012)
» le nouvel album du film "Astérix & Obelix Au Service De Sa Majesté"
» Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté - Sorti le 17-10-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: