Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)

Aller en bas 
+25
pinoa7x
lady delf
DARIO FULCI
Myers 29
le nemesis
robzombie_no1
Boxer
Taffy
Tom
Bob Boyle
hewitt
Zabou
StitchTS
David998
plo
mxp
Jack1888
lewana de tyriulle
steph_777
bigmadzombie
Loubnaa
Mr. Horreur Web
Payblade
jwascar
Walid
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyVen 28 Nov - 21:42

Réalisé par : Roar Uthaug
Avec : Ingrid Bolsø Berdal , Rolf Kristian Larsen , Tomas Alf Larsen ...
Durée: 1h37min
Pays de production : ALLEMAGNE
Titre original : Fritt vilt


Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...



Je ne connaisser absolument rien de ce film (je ne savais même pas qu'il existé en me reveillant ce matin) et voila qu'on m'offre de le regarder en VOST.

Cold Prey est un slasher qui repon au regles des slashers avec des cliché de film de slasher et des personnages typiquement slasher.
Le film est norvegien est se deroule en Norvege ce qui nous offre d'exellent paysage qui depayse tandis que le veil hotel lui, est inquietant et sombre. On a le droit à un tueur en serie plutôt sympa, avec un look sympa et qui fais des meurtres sympa (avec un pic a glace). Malheuresement on ne le vois que 10 minutes a tout casser dans le film repartit sur les 1h37.
Les acteurs sont plutôt correct (sauf l'actrice principal qui est pitoyable).

Par contre les incoherences sont (trop) nombreuses. Face a face avec le tueur, l'ado qui tiens une carabine chargé dans ses mains prefere lui jetter en pleine tête plutot que de tirer ou alors on prefera briser la fenetre du premier etage histoire d'escalader le batiment plutôt que de briser celle du rez de chaussé mais bon, c'est negociable.

Petite note : à revoir tres vite parce que je n'été pas dans de bonnes condition c'est vrai. Mon chat miaulé parce qu'il avais faim, mon petit frere crié parce qu'il avais faim... Enfin breeeeeeef

10/20

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Coldprey_plakat_low
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptySam 29 Nov - 1:26

Il m'intéresse ce film, puisque cette semaine j'en ai commandé 5 pour le club-vidéo où je travaille, et disons que les bandes-annonces et les affiches qu'on a reçu étaient plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptySam 29 Nov - 17:02

Pour info le film aura une suite ! Une suite à la Halloween 2, suite direct qui aura pour lieu l'hôpital ou la survivante est evacuée pour se faire soigner.
[Sources : Mad Movie]

J'ai trouvé la fin tellement foireuse que cette suite m'inquiete franchement. Mais bon je lui accorderais une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Cold Prey   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyVen 2 Jan - 10:59

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) 87937-large

Réalisateur : Roar Uthaug
Film Norvégien Genre : Epouvante-Horreur
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2006

Histoire : Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard.
Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

Les images :

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Cold_prey

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Frittvilt2858_1161604923

Bon moi je dis ce que j'en pense de se film, j'ai bien aimé, niveau gore c'est pas ça pour un diffusement de moin de 16 an.
Après c'est a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyLun 19 Jan - 14:38

Voici ma critique de Cold Prey

http://www.horreur-web.com/coldprey.html

Le film sort sur DVd demain.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyLun 19 Jan - 14:51

Je me range plus du côté de Walid. L'actrice principal est vraiment mauvaises et le coup de la carabine m'as complètement fais décrocher. Pourtant j'adore les slashers mais lui, je n'ai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyLun 19 Jan - 14:58

Loubnaa a écrit:
Je me range plus du côté de Walid. L'actrice principal est vraiment mauvaises et le coup de la carabine m'as complètement fais décrocher. Pourtant j'adore les slashers mais lui, je n'ai pas pu.

Je trouvais justement que Walid était complètement dans le champ avec son commentaire sur la carabine.

Si on porte attention, il y a une balle dans la fameuse carabine. Celle-ci est gaspillée par le personnage principale féminin (l'excellente Ingrid Bolsø Berdal Wink ) qui tire à côté de la cible (je vous épargne les détails du pourquoi). Ensuite, la carabine est récupérée par le personnage à la jambe cassée qui tente de faire croire au tueur qu'il a encore des munitions. Lorsque celui-ci ne mord pas à l'appat, il lui balance la carabine au visage, comme toute personne saine aurait fait je crois.



Pour l'actrice, c'est une question de goût, mais de là à la trouver attroce, j'ai de la difficulté à comprendre.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: t   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyMar 20 Jan - 3:05

Pour la balle de la carabine j'avoue ne pas avoir fais attention qu'il n'y avais qu'une seule et unique balle. Sur le coup j'ai trouvé sa un peu ridicule mais je vais le revoir en fesant attention aux details.

Sinon pour l'actrice elle m'enervais beaucoup trop. Trop de rictus, trop de mimiques. Peut-être que son personnage le veux... Enfin je vais le revoir et je donnerais un avis plus detaillé.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyMar 10 Mar - 8:53

Je viens de le voir et je le trouve vraiment bon, bien réalisé une mise en scène nerveuse, une ambiance inquiétante, de bonnes scènes chocs. Certes c'est un survival avec un un goût de déjà vu, mais en rentre dedans on s'attache aux personnages. C'est pour moi une vraie réussite. Par contre je crains la suite.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyVen 13 Mar - 19:36

Je trouve que c'est un très bon film, bonne ambiance générale, 16/20.
Par contre à moins que je n'aie pas été attentif,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyLun 23 Mar - 6:15

Après l'excellentissime Slasher Nordique qu'est COLD PREY, immersif, sec et nerveux, voilà que se profile la suite, apparement hommage et clin d'oeil à Halloween2, puisque la survivante se retrouve dans un hôpital et le massacre y repart !

J'ai franchement hâte; le revival du slasher vient de loin et du froid !
Revenir en haut Aller en bas
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyMar 24 Mar - 15:10

Je ne connaissais pas du tout ce film...
Est-ce qu'il est déjà sorti en Zone 2 ?!
Il m'intéresse...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
mxp
Phase terminale
mxp


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : paris france
Date d'inscription : 21/07/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Cold prey et cold prey 2   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyVen 27 Mar - 12:07

Mon avis : l'actrice principale Ingrid Bolsø Berdal est parfaite dans son rôle que ce soit dans le premier épisode ou le deuxième : cold prey fait partie des slashers norvégiens les plus remarquables et les plus inattendus : le killer est excellent et fout, il faut le dire, franchement la trouille (on aimerais pas se retrouver en face dans la réalité ... ) : On en apprend d'ailleurs un peu plus sur lui dans le deuxième opus.

Celui-ci est du même calibre que le premier et m'as agréablement surpris d'une part par l'ambiance recrée dans le contexte du film à savoir un meurtrier dans la Norvège profonde et froide au milieu de nulle part avec 3 ou 4 policiers qui peuvent franchement pas faire grand chose, et d'autre part par les scènes de tueries toujours aussi excellentes.

Franchement, cold prey et cold prey 2 font partie des films récents les plus surprenant de qualité et de fraicheur ... Ce n'est que mon avis mais je lui fais confiance dans la mesure ou je suis en général assez critique sur les films d'horreurs surtout dues a la multitude de copie du même genre ... J'espère juste que Roar Uthaug pourra nous ressortir des bons petits films comme ces deux la.

cold prey : 9/10
cold prey 2 : pareil 9/10

P.S : on attend comme d'habitude la critique du parton qui a mon avis ne sera pas déçu. En gros, je le conseille vivement. A bonne entendeur, bon film et a+.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyDim 29 Mar - 1:10

Bon, étant donné que mon ancien post à été effacé sans que je puisse écrire la suite (après le visionnement de Cold Prey 2), je le repars à neuf.

Je m'attendais à un bon slasher, sans plus, et puis...le miracle fut! Cold Prey m'a agréablement surpris. Nous connaissons tous l'histoire, alors il serait inutile de la détailler davantage et de raconter un spoiler qui pourrait s'avérer frustrant pour celui qui me lit en ce moment.

J'ai été étonne de voir que le film n'était pas une copie pale des autres slashers. Si bien il y a l'histoire typique des jeunes qui finissent par se faire massacrer un après l'autre, c'est dans la narration que tout se démarque. Non seulement, selon mon point de vue, le réalisateur prend le temps de bien nous introduire ses personnages, mais aussi de les apprécier. J'ai beaucoup aimé que la petite "blonde" du groupe, n'est pas la typique conne qui va aller coucher avec le premier venu pour ensuite mourir en petite tenue et les seins à l'air. Si bien le premier meurtre survient 40 minutes après que le film ait commencé, je peux vous dire qu'il est à couper le souffle. Tout réside dans son réalisme. Vous direz que j’exagère, mais au contraire, le moment contient exactement assez de « sang » pour ne pas tomber dans le pathétique et du suspense afin de nous faire croire que la victime aura peut être une issue possible, même si au fond on sait bien ce qui va arriver.

La musique est très bonne, en fait je dirai que la bande de son est très efficace, surtout lors des scènes de poursuite (qui sont jouissive). Dans les slasher, on s’en fout des performances parce qu’on sait que trois quart des personnages vont crever et que de toute façon c’est le croque-mitaine et les meurtres qui nous intéresse. Cold Prey se démarque magistralement de ce côté, on se sent mal par ce qui arrive à nos personnages et on ne peut qu’espérer que leur mort sera clémente et qu’ils ne souffriront pas trop. Toutefois, avec un mastodonte comme celui qui le pourchasse, c’est pratiquement impossible s’attendre à cela.

C’est en vitesse que je me suis précipité à voir la suite de Cold Prey, qui a lieu tout suite après le premier. Ce qui est quand même rare, parce que la plupart du temps plusieurs années s’écoulent et notre héroïne (si elle revient) est traumatisé et fermant l’armoire de sa salle de bain, voit le tueur qui n’est pas là. Ah oui, et se réveille en sursaut pour se rendre compte que son cas s’aggrave. La suite de Cold Prey, nous rappelle Halloween 2. Non seulement elle a lieu dans un hôpital, mais les événements sont pratiquement similaires. Je vous épargne certains détails, après tout, je crois que vous vous en douter un peu où le tout s’en va.

Contrairement à plusieurs suites où on essaye d’expliquer les origines du tueur, ici on nous balance le tout au compte goutte et on ne peut pas vraiment dire à la fin qu’on a saisi de quoi il en était question, parce que certains détails manquent. Une autre suite? Peut être pas. Une presquel? Surement.

Cold Prey 2 contient plus sang (plus des victimes) et le tueur est davantage plus brutal. La tension qui se dégage lorsque la boucherie commence est magistrale, surtout l’utilisation de la musique. C’est rare lorsque ça l’arrive, mais la suite se marie très bien avec le premier film. Et lorsque vous croyez que la fin approche, détrompez-vous, c’est là que les choses deviennent meilleures.

Ps. Mention spéciale à la police qui arrive bien avant que le film se termine!!
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyLun 6 Avr - 5:45

Séance spécial Cold Prey, hier soir lors de l'étrange festival de Lyon

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) .ef2009_web_m

On s'est enchainé Cold Prey & Cold Prey 2.
J'ai passé un exelent Dimanche soir. Une bonne dose de Slasher pour finir la semaine sans trop réfléchir, j'ai trouvé ça très bien.
Si le Cold Prey 1 laisse une trace visuelle trés soignée, le numéro 2 va franchement plus loing dans la violence et s'avère etre beaucoup plus brutal.
L'enchainement des deux s'est fait impecablement.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyMer 15 Avr - 1:49

J'ai été agréablement surpris, un bon vieux slasher old school, mais qui ne se sent pas obligé d'y intégrer tout les éléments agaçants comme la nudité inutile ou la drogue.. Les autres clichés se digèrent plutôt bien, ils font même partit du plaisir! Une bonne tension se fait sentir, le rhytme est très intéressant, content aussi que Mr Horreur-Web ait pu corriger Walid quant à la fameuse scène de la carabine (qui est soit dit en passant assez géniale!)

Bref j'ai passé un bon moment, hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptySam 18 Juil - 15:42

Pour faire très court, un slasher efficace qui, comme l'a dit David998, met de côté les trucs comme drogue sex etc, la réalisation est bien faite et on rentre tout de suite dans l'ambiance.

Par contre j'ai trouvé le tueur un peu fade et pas vraiment charismatique. Ses attaques auraient pu être plus travaillées.

Je me dirigerai vers le 2 bientôt, toujours friant de petits slashers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyJeu 7 Jan - 8:47

Savez vous si la qualité du Blu Ray est bonne, je voudrais me le prendre mais j'hésite entre DVD et BR???
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
hewitt
Phase terminale
hewitt


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : France (région centre)
Date d'inscription : 04/01/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyJeu 7 Jan - 10:28

Ah, Cold Prey ! Je suis d'accord avec la majorité des points positifs évoqués, mais d'après moi, largement surévalués : un tueur obligé de s'y prendre en plusieurs fois pour achever des victimes (qui se réveillent Mr. Green). des meurtres peu inventifs (le premier nous aguiche, mais les autres bonjour ! ) , l'origine du tueur très mal exploitée, comme le paysage et le bâtiment d'ailleurs... De bons ingrédients, mais mal répartis, qui en font quand même à défaut de chef-d'oeuvre un honnête slasher movie qui donnera aux amoureux l'occasion de se blottir en attendant de voir la suite...

10/20
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyJeu 7 Jan - 10:33

hewitt a écrit:
Ah, Cold Prey ! Je suis d'accord avec la majorité des points positifs évoqués, mais d'après moi, largement surévalués : un tueur obligé de s'y prendre en plusieurs fois pour achever des victimes (qui se réveillent Mr. Green). des meurtres peu inventifs (le premier nous aguiche, mais les autres bonjour ! ) , l'origine du tueur très mal exploitée, comme le paysage et le bâtiment d'ailleurs... De bons ingrédients, mais mal répartis, qui en font quand même à défaut de chef-d'oeuvre un honnête slasher movie qui donnera aux amoureux l'occasion de se blottir en attendant de voir la suite...

10/20

Tous les défauts que tu cites ont été corrigés dans le second volet, beaucoup plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
hewitt
Phase terminale
hewitt


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : France (région centre)
Date d'inscription : 04/01/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyJeu 7 Jan - 11:09

Je regarderais volontiers le 2, que je soupçonne être meilleur. wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyJeu 7 Jan - 11:14

Non, hélas le 2 est un cran en dessous mais reste tout à fait acceptable en tant que remake d'halloween2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyDim 10 Jan - 12:14

Le film d'horreur traverse actuellement un phénomène de mondialisation. En effet, depuis quelques années, nous sommes enfin exposés à de nombreux produits cultes sortis de plusieurs pays dont la simple mention à la tête d’une entreprise du tel genre provoque la surprise. La Norvège est l'un de ceux là. Non contente d'avoir livré l'ultime hommage à Braindead (Croisé avec Call of Duty 5, laissez moi le dire de nouveau), elle avait débutée sa croisade pour la grande domination horrifique avec un film qui en met encore plus à la figure!

En premier lieu, je placerais Cold Prey à mi-chemin entre Slasher et Survival. L'environnement, la façon de faire, l'insistance sur les personnages, tout cela sonne beaucoup plus Survival au creux de mon oreille. Comme un certain Wolf Creek. La grande différence avec ce dernier réside en le fait que Cold Prey prend rapidement une dimension de huis-clôt. Et à ce moment, l'optique Slasher s'impose. Un des films auxquels j'ai le plus pensé durant mon visionnement, aussi surprenant cela puisse être, c'est See No Evil. Les similarités sont là, sur plusieurs aspects. À la différence que Cold Prey est plus étoffé. Les courses poursuites sont à couper le souffle, particulièrement grâce à la réalisation, et la crainte devient soudain une maladie infectieuse, que je crois avoir contractée durant mon visionnement ! Le film possède une ambiance lente, crescendo sans failles avec très peu de personnages, tous bien attachants. La distribution est d'ailleurs ici bien supérieure à celle d'un nommé Dead Snow. Les émotions passent, et pas rien qu'un peu! Le seul bémol que je pourrais présenter, et il existe, c'est l'embryon d'histoire de tueur qui semble avortée. Nous voulions un mythe! Aussi mauvais et cliché cela puisse être!

Comme plusieurs, j'ai été soufflé par l'aspect hivernal, original en plus d'être d'une beauté visuelle inouïe! (Encore sur ce point, Dead Snow ne rend jamais autant) Le film est tourné avec des tontes grises qui, à elles seules, créent une ambiance foudroyante. On pourrait regarder le film sur MUTE! Parlant de ça, la bande sonore est justement très présente, ce qui, dans ce cas précis, est selon moi fort appréciable! Elle insuffle un quelque chose au film, qui l'aide à conserver la tension à son paroxysme sur la majorité des plans. Les clichés sont exploités à la bonne franquette, se mêlant à des moments inédits et totalement imprévisibles! Alors qu'on croit tenir LE Slasher des dix dernières années, c'est dans un aspect très imprévisible, les meurtres, que l’on voit apparaître quelques faiblesses. Présentés hors champ, manquant un peu d'imagination, on aurait espéré une couche de plus à toutes ces mises à mort! Alors que le film semblait supplanter See No Evil de toutes parts, il faut donner à ce bon vieux Jacob qu’il jouait d’une façon beaucoup plus féroce et violente !

Au final, il a fallu que j'attende la fin de la décennie pour voir l'un de ses meilleurs Slashers! Se démarquant de la recette originale grâce aux nombreuses facettes du Survival incorporées au récit, Cold Prey est physiquement plus qu'impeccable. En plus de cela, il vous prendra au ventre du début à la fin. J'ai déjà exploré les quelques aspects qui me déplaisent, soit des meurtres moyens ainsi que la mutilation effectuée au début d'histoire du tueur présentée. J'aurais préféré qu'on fasse quelque chose de complet, ou alors rien du tout (Ce qui n'aurait pas été possible, c'est un slasher). J’espère que le second volet, déjà disponible chez nos amis français, saura combler ces lacunes d’une manière explosive ! À voir de toute urgence.

4.5/5

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyJeu 14 Jan - 18:57

J'espère que StitchTS dit vrai pour le 2e volet car celui-ci c'est ras des pâquerettes.
Le début est pire qu'interminable,des amourettes à la con et des dialogues débiles.
Après une moitié de film pire qu'une saison de Derrick commence enfin les hostilités,on a le droit a des meurtres déjà-vu 10 000 fois,ou,des meurtres ou on ne voit absolument rien il n'y a aucune ambiance oppressante ni stressante ni glauque ni rien,en plus de ça on se doute fortement de l'identité du tueur dès le début et manque de bol il a le charisme d'un poil de cul,c'est bourré d'incohérences,la fin est très peu crédible,....Bref pas aimé du tout mais je vais de ce pas regarder le 2e.

je met 1/5 parce que j'aime beaucoup les paysages enneigés !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) EmptyLun 18 Jan - 4:37

Pour commencer j'ai adoré la scène d'ouverture dans la voiture qui n'a absolument rien d'original puisqu'elle est quasi le remake de la scène du début du remake de massacre à la tronçonneuse pourtant elle m'a plu et m'a de suite fait accrocher au film!

Que dire à part que je suis conquise, les décors, la photographie et ses petits acteurs inconnus tout était bien réussi. Même s'il est que le film n'innove pas dans le genre du slasher il offre tout de meme un résultat que j'attendais depuis bien longtemps. On est assez loin des slashers à la souviens toi l'été dernier ( que j'apprécie tout de meme) . L'histoire du tueur est intéressante même si on reste un peu sur notre faim. je trouve dommage de découvrir son visage sur la fin du film car il n'a rien de "méchant" et ça casse un peu le mythe du tueur frois et sanguinaire.

Le film manque un peu d'action par moment mais l'ambiance qui y règne est très prenante...Je suis pressée de voir le second volet!!

A ne pas louper: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fritt vilt II / Cold Prey 2 (2008, Mats Stenberg)
» Fritt vilt III / Cold Prey 3 (2010, Mikkel Brænne Sandemose)
» Tomb Raider (2017,Roar Uthaug)
» Futures Sorties DVDs: Last House, Cold Prey et plus!
» Prey (2006, Darrell James Roodt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: