Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?

Aller en bas 
+6
cropsymadness
lewana de tyriulle
X-Files_Arpanet
Erich_von_Gustav
David998
Neon Maniacs
10 participants
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 8:57

Peu importe l'ère, dites celui qui vous a déçu le plus, vous vous êtes dit... c'est un film banal, y'a au moins 20 films dans la même année que j'aurais nominé avant celui-ci !

http://www.imdb.com/Sections/Awards/Academy_Awards_USA/ (le site pour voir année après année les films qui ont gagnés le prix du meilleur film)


Ah oui, et Chicago... caliss, Hairspray était mieux construit et redondant que ce film. Pis y'a fallu que ce film là raffle tout les oscars, c'est à en brailler ! Tout le monde que je connais trouve ça pas pire mais pas le film de l'année non plus ! Ridicule ! Déjà que je trouvais que l'academy en avait perdu mais l'année d'avant avait réussit à récompenser Roman Polanski qui le méritait en tabarnak, mais donne le film à eux, c'est comme un prix de compensation pour Polanski, c'est tout !! C'est une grosse mafia après tout !

Un qui n'a pas gagner mais juste la horde de prix qu'il a eu, c'est désastreux... c'est ''Cold Mountain'', avec tout le respect que j'ai pour RIP Anthony Minghella (English Patient), ce film est d'un mauvais que j'aurais jamais cru possible. Premièrement, les acteurs jouent pas leur meilleur jeu, Kidman, Law, Zellweger (c'est elle qui le méritait le plus) aux oscars pour ce film ? Ridicule !

Titanic aussi... ''l'académie'' se rend compte aujourd'hui de l'erreur qu'ils ont fait, il est jamais trop tard, c'est un film ''above average'', les gros effets ont rendu fou tout le monde, l'histoire ''Love Story'' aussi, mais c'est un film 3 étoiles (sur 5) sans plus pour bon nombre de critiques et gens, ça vaut pas un film de l'année ! Je vous rappelle, que le film était contre As Good as It Gets, Full Monty, Good Will Hunting & L.A. Confidential... et c'est un film très ''original'', y'a comme eu 15 films sur le sujet avant...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 9:10

Ouais Titanic.. WTF... En plus, l'AFI l'ont ajouté dans leur top 100 des meilleurs films de tout le temps.. n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 9:28

As good as it gets était de beaucoup supérieur à Titanic.

American beauty ne méritait pas un Oscar.

Le Patient Anglais ??? Le pire film que j'ai vu de toute ma vie. Un des rares films où j'ai abandonné avant la fin. Et pourtant, j'adore Fiennes.

No Country for The Old Man est un excellent film, mais la fin m'a laissé sur mon appétit.

Ces opinions n'engagent que moi. Désolé si vous êtes en désaccord !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 10:39

Moi qui déteste les comédies musicales, j'ai trouvé Chicago suffisamment original, mature et dynamique pour sortir du lot. Hairspray, malgré ses qualités, est clairement en-deça de Chicago, idem pour Moulin Rouge.

Titanic n'a pas démérité son Oscar. Même si je trouve le récit beaucoup trop long et trop cucul, il faut reconnaître une véritable maîtrise de la caméra, de la mise en scène et des effets spéciaux. Cameron est un artiste génial, peu importe le script qu'il adapte.

Maintenant, le film qui m'a le plus déçu est sans conteste X-Files : I Want to Believe même s'il n'avait aucune chance de paraître aux Oscars...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 11:54

X-Files_Arpanet a écrit:

Titanic n'a pas démérité son Oscar. Même si je trouve le récit beaucoup trop long et trop cucul, il faut reconnaître une véritable maîtrise de la caméra, de la mise en scène et des effets spéciaux. Cameron est un artiste génial, peu importe le script qu'il adapte.

Là-dessus, ce n'est surtout pas moi qui vais oser te contredire ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 12:11

Et oui, et pourtant le "pauvre" Cameron raconte la même histoire depuis le début de ses oeuvres, une histoire intimiste (soit passion-Abyss, Terminator; soit restructuration familiale, T2, Aliens, True Lies) prise au milieu d'une grande débacle...
Suffit de faire de mettre le cadre dans le "moule" et hop, Oscar !
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 12:20

moi je crois le dernier RAMBO mérite un oscar alien2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 14:27

lewana de tyriulle a écrit:
Et oui, et pourtant le "pauvre" Cameron raconte la même histoire depuis le début de ses oeuvres, une histoire intimiste (soit passion-Abyss, Terminator; soit restructuration familiale, T2, Aliens, True Lies) prise au milieu d'une grande débacle...
Suffit de faire de mettre le cadre dans le "moule" et hop, Oscar !

Donc, pour toi, Terminator 2 n'est qu'un fac-similé de True Lies ou Titanic ?! Te rends-tu compte de l'énormité de tes propos ?

Tu sais, ce n'est pas tant la construction des scénarii de Cameron, c'est le développement de beaucoup de métrages. Ça s'appelle la profondeur dramatique des personnages. Sans ça, tu tombes sur des stéréotypes dépersonnifiés comme il en pleut par dizaines dans les films d'horreur récents.

Et je trouve facile de dire que Cameron fait tout le temps la même chose (pour résumer ta critique). L'histoire d'amour dans Terminator est minimaliste alors qu'elle prend le dessus dans Titanic. Titanic raconte l'immersion d'un paquebot alors que Terminator parle de la fin du monde par l'arrivée des machines !!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 16:16

Je suis parfaitement daccord pour moi Titanic est assez mauvais et surestimé. Un des pires que j'ai vu était No Country for Old Man, le film est assez normal et la fin est probablement la pire que j'ai jamais(et dire qu'il a remporté un oscar Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 16:20

tomtom a écrit:
Je suis parfaitement daccord pour moi Titanic est assez mauvais et surestimé. Un des pires que j'ai vu était No Country for Old Man, le film est assez normal et la fin est probablement la pire que j'ai jamais(et dire qu'il a remporté un oscar Laughing )

La fin surprend et est tout à fait non conventionelle, pas de mariage ou d'explosion ultime ou de tout est bien qui fini bien ou quoi que ce soit, c'est pourquoi je l'ai apprécié, ça m'a fait sourire que ça se termine comme ça, subitement
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 16:27

En même temps c'était difficile de prédire une telle fin mais c'est surtout que je trouvais quel était completment pas rapport( je parle de la partie avec l'assassin)
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 16:30

tomtom a écrit:
En même temps c'était difficile de prédire une telle fin mais c'est surtout que je trouvais quel était completment pas rapport( je parle de la partie avec l'assassin)

Je te comprend, et je ne cherche pas à te faire changer d'avis, tu n'es pas le seul à avoir une telle opinion cela dit! C'est tout simplement que j'ai la fâcheuse manie de bien aimer les fins en queues de poisson Razz
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 17:51

X-Files_Arpanet a écrit:
lewana de tyriulle a écrit:
Et oui, et pourtant le "pauvre" Cameron raconte la même histoire depuis le début de ses oeuvres, une histoire intimiste (soit passion-Abyss, Terminator; soit restructuration familiale, T2, Aliens, True Lies) prise au milieu d'une grande débacle...
Suffit de faire de mettre le cadre dans le "moule" et hop, Oscar !

Donc, pour toi, Terminator 2 n'est qu'un fac-similé de True Lies ou Titanic ?! Te rends-tu compte de l'énormité de tes propos ?

Tu sais, ce n'est pas tant la construction des scénarii de Cameron, c'est le développement de beaucoup de métrages. Ça s'appelle la profondeur dramatique des personnages. Sans ça, tu tombes sur des stéréotypes dépersonnifiés comme il en pleut par dizaines dans les films d'horreur récents.

Et je trouve facile de dire que Cameron fait tout le temps la même chose (pour résumer ta critique). L'histoire d'amour dans Terminator est minimaliste alors qu'elle prend le dessus dans Titanic. Titanic raconte l'immersion d'un paquebot alors que Terminator parle de la fin du monde par l'arrivée des machines !!!


Oui dans la trame de fond, True Lies est un "fac similé" de Terminator2 puisqu'on y retrouve dans les deux une famille éclatée qui va se restructurer pour s'unifier au fil des événements. Idem pour Aliens, Helen Ripley ne retrouve t'elle pas symboliquement une fille et un père pour cette fille...

Non dans la forme les histoires sont bien évidemment et fortement différentes.

J'estime que Cameron a des thêmes de fond qui lui sont cher, qu'on y parle de drames humains intimistes et minimalistes face au gigantisme des évènements tourmentés au milieu desquels ils sont pris.

Il y a onze ans lors des oscars, les journalistes mentionnaient que l'oscarisé Cameron pour son Titanic avait enfin réalisé un film qui racontait une histoire.
Je trouvais juste dommage de reconnaitre naïvement quelqu'un lors d'une remise de prix, alors qu'il y a toujours eu des trames avec des histoires humaines au milieu des déluges d'actions et de pyrotechnie de ses pécédents films.
D'ailleurs depuis le "sacre" on l'attends toujours James.
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMar 6 Jan - 18:52

Pour ma part j'ai quand même bien aimé Titanic, et il ne faut pas oublier que malgré les critiques, c'est le film qui a fait le plus d'entrées au cinéma de tous les temps...
Sinon, je trouve que Lost in Translation méritait bien mieux ca place que Lord of the Rings 3 ; franchement, je trouve que les Blockbusters n'ont pas leur place dans le tableau d'honneur des OScars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMer 7 Jan - 7:12

Mais Titanic va peut-être se faire dépassé par dark knight( et je l'espère!) grâce à ça nouvelle sortie happy1
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMer 7 Jan - 7:26

Loopynoo a écrit:
Pour ma part j'ai quand même bien aimé Titanic, et il ne faut pas oublier que malgré les critiques, c'est le film qui a fait le plus d'entrées au cinéma de tous les temps...
Sinon, je trouve que Lost in Translation méritait bien mieux ca place que Lord of the Rings 3 ; franchement, je trouve que les Blockbusters n'ont pas leur place dans le tableau d'honneur des OScars.

C'est la même comptine que pour Titanic.. à la différence que LOTR3 était divertissant en plus d'être beau mais bon, avis personnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMer 7 Jan - 18:39

David998 a écrit:

C'est la même comptine que pour Titanic

La même comptine...que veut tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMer 7 Jan - 18:48

Loopynoo a écrit:
David998 a écrit:

C'est la même comptine que pour Titanic

La même comptine...que veut tu dire?


Il veut dire que c'est la même mélodie qui sont dans les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyMer 7 Jan - 18:57

Ah d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? EmptyDim 16 Mai - 11:07

The Lord of the Rings : Return of the King ne méritait pas l'Oscar, à mon avis. Techniquement impressionnant, sinon on repassera.

Million Dollar Baby aussi. Il m'a laissé complètement indifférent, et ses 4 adversaires sont tous largement supérieurs.

Shakespeare in Love est sympathique (Beaucoup plus que les autres film nommés dans ce post), mais cette année là, il affrontait des pellicules largement supérieures.

Et pour reculer un peu plus, Rocky et Forrest Gump sont pour moi des oeuvres indigestes. Je ne comprendrai jamais le choix de l'Académie sur leur cas.

Titanic, par contre, évoque chez moi des émotions incroyables. En plus, il s'agissait alors d'une belle révolution technique. Je trouve son Oscar tout indiqué. Beaucoup plus que celui qu'Avatar aurait éventuellement pu avoir. ÇA, c'est une oeuvre clichée et aseptisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?   Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film de l'année aux Oscars qui vous a le plus déçu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» LE film qui vous a changés!
» The Strangers (2008, Bryan Bertino)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: