Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pontypool (2008, Bruce McDonald)

Aller en bas 
+6
wrongturnusual
Mr. Horreur Web
Scary McLarry
Ash
David998
GRmax
10 participants
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptySam 7 Mar - 11:50

Je n'avais pas entendu parler de Pontypool avant qu'il y ait le concours sur le site. Depuis, j'ai lu un peu sur le film et il m'intrigue vraiment !! Je suis très curieux de découvrir comment le film traitera de la langue comme vecteur d'un virus. Je vais tâcher de ne pas le rater lorsqu'il sera en salle (à partir du 13 mars).

http://www.imdb.com/title/tt1226681/
https://www.youtube.com/watch?v=RsGPsbAd7Dc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptySam 7 Mar - 14:26

Moi aussi ce film m'intrigue fortement, j'ai bien hâte de le voir.. quelqu'un du forum a gagné le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyLun 9 Mar - 22:17

Oui moi , mais j'ai du aller travailler à dernière minute sad2
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique : Pontypool   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptySam 14 Mar - 20:01

Je suis presque decu de ma critique. Non pas qu'elle soit mauvaise, apres tout, impossible avec le talent que j'ai! pfff!!! Mais j'aurais aimer ce film. Belle idee, mais mal realiser.

http://www.horreur-web.com/pontypool.html

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Pontypool

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Pontypool1
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyVen 4 Déc - 9:39

J'ai visionné le film canadien Pontypool hier. Contrairement à DOminic Paulhus, j'ai beaucoup aimé. Je dirais même que la première heure est superbe.

L'idée derrière le scénario, qui est inspiré du roman Pontypool Changes Everything, est très originale et si le spectateur se prète au jeu, elle devient assez effrayante.

Étant un film canadien, j'ai bien apprécié les références culturelles et politiques, surtout à ce qui a attrait à la rivalité entre les langues anglaises et françaises. Le virus s'en prennant au langage anglais, le Canada est un pays de prédilection pour mettre en scène ce scénario.

La finale s'essoufle un peu, le manque de budget devient un contrainte, mais en gros, je crois que Pontypool pourrait s'avérer l'excellent premier chapitre d'une saga enlevante.

Le second film, Pontypool Changes, serait en préparation.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyJeu 7 Jan - 21:19

J'avais entendu parler d'un film ou ceux qui parlaient anglais se faisait tuer c'est tu lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyVen 29 Oct - 23:25

Wow!

Pontypool aborde, subtilement, le bon vieux conflit entre canadiens anglais et français. On pourrait déporter la chose dans la réalité et dire que Pontypool est le fer de la lance anglaise qui nous mutile violemment! Parce que pour ce qui est des longs-métrages d'horreur, le Canada anglais nous torche haut la main!

Je suis en extrême désaccord avec la critique de Scary McLarry. Avec si peu de budget, Pontypool est une superbe réussite. Pontypool kick des culs, véhicule une superbe ambiance et présente des acteurs excellents et très convaincants. Comme Dany le dit, l'emploi du français est extrêmement drôle vu que le film se déroule en Ontario. On entend d'ailleurs les réseaux américains accuser des terroristes séparatistes d'avoir répendu un mystérieux virus!

Pontypool est fun, original, captivant et très bien filmé. Je recommande fortement ce film à ceux qui sont prêts à faire le bout de chemin psychologique visant à se projeter dans l'univers fermé de Bruce McDonald. Parfois ça fait du bien, de se figurer un peu les choses!

Je veux aller prendre une bière avec Stephen McHattie!

Thumbs up!

3.5/5. J'irais jusqu'à tendre vers le 4/5. Peut-être avec les visionnements subséquents!


(Dire que j'ai payé le film 4$ chez Vidéotron!)
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyMar 30 Nov - 0:45

Il se passe absolument rien dans ce film,une ennui mortelle.

0/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyMar 11 Jan - 19:47

def leppard a écrit:
Il se passe absolument rien dans ce film,une ennui mortelle.

0/5

Je ne crois vraiment pas que ce soit destiné à tous les publics. C'est un huis-clôt à petit budget (techniquement impeccable, par contre) qui demande de s'immerger pas mal.

Il est IMPÉRATIF de le voir en VO. Je sais que les sites de streaming offre la version française récemment parue en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptyMer 19 Jan - 7:38

Pontypool voilà une œuvre cinématographique qui ne prend rien à personne et s'impose d'elle même.
Bruce McDonald nous plonge dans l'univers exceptionnel et original de son Pontypool une ville qu'on n'est pas prêt d'oublier en nous proposant une réalisation soignée, simple et efficace, aucune exagération beaucoup de suggestion et le tout est plus que convaincant.
Tout commence dans une station de radio où Grant Mazzy fait son show dans un univers totalement en huit clos. On est vite absorbé par la voix et les discours de ce personnage hors norme, les dialogues étant d'ailleurs de très bonnes qualités et très soignés. Tout à coup les habitants de la ville semblent perdre la tête et agir bizarrement. Les seules nouvelles qui arrivent à la radio sont par le biais du téléphone, la police n'est pas joignable. Chaque appel fait état d'un état de folie qui gagne en puissance.
On se retrouve bien vite au cœur même de l'intrigue avec une impression de devenir acteur à part entière, partagé entre le doute et l'incompréhension. Tout cela est il réellement en train de se produire? Hallucinations?...Il faudra attendre les derniers instants afin de connaitre la réponse.
Pontypool explore des terrains vierges et nous offre un scénario des plus original. Si celui ci a su me convaincre dès les premiers instants il pourrait en dérouter plus d'un tant il sort de l'ordinaire.
La tension est maintenue d'un bout à l'autre du film tant par l'ambiance que par le jeu remarquable des acteurs. Stephen McHattie qui incarne Grant Mazzy eqst bluffant, il incarne le film à lui seul et ses paroles et discours prennent une importance capitale. J'ai pu noter un petit coté "Dr House" notamment de par son sarcasme et son humour noir. Un personnage qui crève l'écran et à juste titre.
Pontypool a de l'audace et sait se démarquer. Une belle réussite que tout fan de genre se doit de voir!

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) EmptySam 5 Fév - 18:58

Black-Rainbow a écrit:
def leppard a écrit:
Il se passe absolument rien dans ce film,une ennui mortelle.

0/5

Je ne crois vraiment pas que ce soit destiné à tous les publics. C'est un huis-clôt à petit budget (techniquement impeccable, par contre) qui demande de s'immerger pas mal.

Il est IMPÉRATIF de le voir en VO. Je sais que les sites de streaming offre la version française récemment parue en France.

Suite au prévention de Black Rainbow, j'ai regardé le film en version original et par la suite en version française Razz

C'est sur qu'un film ayant pour thème la langue anglaise ce doit d'être vu en version original. Le film tourne autour de jeux de mots anglais ainsi que des mots qui se ressemblent. La traduction française ne tient pas vraiment compte de ce détail. En français, le film reste quand même bon, mais le français devient un obstacle dans le réel but du film.

En comparaison entre les deux films, en original la langue anglaise est
Spoiler:
tandis que c'est la langue français qui l'est dans la version française.

Le film est un bon huit-clos. L'acteur principal est vraiment très crédible dans son rôle. On nous laisse le temps de nous mettre dans le bain avant de nous balancer le mystère qui règne sur Pontypool. Je trouve par exemple que le film ne va pas assez loin dans le mystère de la langue.

Je vous conseil également de voir la version original. Si vous êtes comme moi et pourri en anglais, vous n'avez qu'à le voir en français par la suite.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty
MessageSujet: Re: Pontypool (2008, Bruce McDonald)   Pontypool (2008, Bruce McDonald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontypool (2008, Bruce McDonald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cave (2005, Bruce Hunt)
» My Name Is Bruce (2007, Bruce Campbell)
» Night Eyes Four: Fatal Passion (1996, Rodney McDonald)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)
» Bigfoot (2010, Bruce Davison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: