Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+3
Pascalin
Scarecrow
Mr. Horreur Web
7 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyMar 6 Déc - 10:45

Ce film est sortie en 2004 en France. Le DVD vient de sortir en Amérique. On peut aussi le retrouver sous son titre anglais, House Of Voices.

Il t avait une tonne de copies à mon vidéotron, donc le film n'est pas difficile à trouver.

http://www.horreur-web.com/saintange.html



Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) 1
Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) 2

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyJeu 8 Déc - 20:07

tres pourri comme film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyJeu 8 Déc - 21:33

Une élaboration de ton point de vue ne ferais pas de tort !

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyJeu 8 Déc - 23:10

ok,j'ai trouvé le film très long a démarrer,j'étais très impatient de voir des meurtres et de possesion mais en fin de compte rien de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyVen 9 Déc - 0:08

Oui, mais SAINT ANGE est un film de fantôme d'ambiance. Les meurtres ne font pas bons ménage avec ce genre de film.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Pascalin
Phase terminale
Pascalin


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 18/12/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyLun 19 Déc - 23:58

J'ai enfin réussi à le louer car il était tout le temps pris à mon vidéo. J,ai vraiment beaucoup aimé ça. La fin est vraiment fucké j'ai rien compris, mais c'est ça qui est le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyMer 21 Déc - 20:59

Pour la défense de Pascalin, la fin ouverte de Saint Ange laisse place à linterprétation et il est normal de se faire flouer. scratch

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyJeu 22 Déc - 12:20

Je l'ai vu récemment et dans l'ensemble je me suis quand même pas mal ennuyé le suspense n'étant pas assez soutenu et sans grande surprise (en même temps je comprend qu'il est peu évident de renouveler sans cesse le genre). La fin rattrape un peu pour son visuel et la conclusion qui diffère un peu de ce qu'on peut voir d'ordinaire.
Je pense aussi que l'interprétation peut expliquer l'ennui, Lou Doillon (orthographe approximative, je m'en excuse) particulièrement irritante par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Saint-Ange de Pascal Laugier   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyDim 15 Mar - 11:30

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) 211


De Pascal Laugier


Les films d'horreur Français sont rarement excellent, mais quand ont trouve un film qui peut attendre le sommet de Haute tension et À l'interieur, c'est signe que le film est une merveille, pas vrai. C'est ce qui arrive avec cette merveille de Saint-Ange.

J'ai rarement vu un film aussi expressif autant dans la musique, que l'image. Joseph LoDuca compose pendant tout le film une trame sonore super terrifiante et stressante, en fait la musique est l'élément le plus fort de cette merveille. Vous deviez entendre la musique dans la première scène et vous verrez ce que je veux dire. Le second élément est l'image, Pascal Laugier nous donne un film avec une image aussi bizarre que parfaite, jamais un film ne m'aura autant semblé expressif du côté de l'image. C'est tellement beau et fort! Les personnages ne parler pas énormément dans le film, alors il faut essayer de les comprendre en écoutent la musique et regarder l'image (car elle change à chaque scène).

La réalisation est vraiment bonne également et ferais rougir certains réalisateur, Laugier sais tenir une caméra et ça parait sa réalisation est jamais saccadé et rapide. En fait son film est lent et à une tension qui ne laisse pas son spectateur tranquille et lui donne froid dans le dos. En plus que c'est seulement sont premier film, Laugier semble toujours sûre de ce qu'il fait et ça c'est bon.

Les acteurs sont tous très bon et arrive à nous donné une très grande admiration envers eux, mais c'est surtout Virginie Ledoyen qui les surpasses tous, avec son désespoir et sont charisme ultra développé. Elle arrive à nous faire pleuré (au sens figuré, bien sûr), nous faire sourire etc. Elle m'a fait énormément pensé à Jennifer Connelly et Alex Vegas dans son rôle.

Par-contre, ceux qui aiment la logique c'est pas un film pour vous, car la logique est complètement décousue et pas forcément expliqué. Mais ce manque de logique est la chose, la plus belle du film qui arrive à nous faire peur. En fait la finale ressemble presque à un vaisseau spatiale tellement elle est bizarre et complètement éloigné de la réalité. Cette pièce entièrement blanche et ultra rêveuse, Nous est montrée d'une façon pour que l'on est l'impression d'être dans un autre monde. Ont ne sais pas vraiment si c'est un rêve ou la réalité, le réalisateur et scénariste nous rende dans un rêve éveiller, ont ne sais pas si elle à rêvé ou non. Cette logique décousue est vraiment satisfaisante pour un amateur de surréalisme.

Maintenant je veut voir Martyrs. Car avec un aussi bon film Laugier ne peut pas resté dans l'ombre et encore moins ne pas réessayer. C'est dit je suis un fan de ce premier film

Note: 4,5 sur 5


Dernière édition par mark le Lun 20 Avr - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyLun 16 Mar - 23:43

j'ai le dvd de ce film!
j'aime bien l'atmosphère. un excellent film d'horreur, si ce n'était de la fin... on aurait dit que ça n'avait aucun rapport avec le reste du film. une conclusion plutôt banale pour ce qui était, jusque là, un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) EmptyMer 25 Nov - 12:50

Un deuxième visionnement s'impose, je n'ai pas détesté mais je suis resté un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty
MessageSujet: Re: Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)   Saint-Ange (2004, Pascal Laugier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaye & Kiki / Shaye Saint John: The Triggers Compilation (2004, Eric Fournier)
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Martyrs (2008, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: