Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spider (2002, David Cronenberg)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Spider (2002, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Spider (2002, David Cronenberg)   Spider (2002, David Cronenberg) EmptyMer 17 Juin - 19:45

Spider


Spider (2002, David Cronenberg) Aff10

Qui aurait pu croire que moi, un fan incontesté de David Cronenberg j'aurais un jour le courage et la détermination de mettre un de ses films dans les navets ! Le monde est vraiment imprévisible et ça ne change pas avec Cronenberg. Qui MOI un de ses plus grands fans, j'ai pu lui faire cela ! (HA, HA). Mais je dois dire que même si j'ai essayé, je n’aurais jamais pu qu’autrement mettre ce film dans les pires films de tout les temps.

Spider, un homme bizarre à passé plusieurs années dans un hôpital pour les malades mentaux sortie finalement de ses lieux, Spider est hébergé dans une maison spécial pour les fous. Dans cette endroit il essaie de ce souvenir de son passé.

Le film est une vraie merde, en plus de ne pas avoir le style Cronenbergien le film en lui même ne contient rien qui lui donne la moindre importance. Même avec le recul, j'ai de la misère à croire que ce film est de Cronenberg, oui sa caméra est toujours aussi bonne pour nous montré des endroits insolites. Mais finalement ça ne donne rien car le spectateur en nous à décrocher depuis les 10 premières minutes. À aucun moment le film ne réussie à nous divertir, ni même à donné un semblant de divertissement. Ralph Fiennes est muet comme une tombe et n'est pas intéressant. En fait si on exclut son manque de charisme et son personnage brouillon, il est super bon (dire que l'acteur à eu un oscar du meilleur acteur pour ce rôle).

Mais ce qui tue le film finalement est le scénario, ça paraît que ce n’est pas Cronenberg qui à écrit le scénario. Le scénario écrit par Patrick McGrath (qui est aussi l'écrivain) est d'une platitude rarement égalable. En fait le scénario, ne fait que tourner en rond pour finalement arriver à la même réponse qu’au début du film. Comme si le revirement final était utile et que l’on n’avait pas deviné la fin depuis environ ... Une heur. Je crois que Patrick n'a pas compris comment l'on fait une bonne adaptation et ça paraît. En tout cas je me suis emmerdé comme pas possible devant ce spectacle amateur, fait sans passion et absolument vide !

Comme je le disais Ralph Fiennes, est vraiment mauvais dans ce film. En plus de n'avoir aucune passion, on dirait qu'il n'a pas comprit ce qu'il devait jouer. Il balbutie son texte comme un enfant, essayé de jouer les regards méchants et j'en passe. Mais par-contre les deux acteurs qui sont les seuls qui m'ont vraiment touché sont, Miranda Richardson et Gabriel Byrne. Au moins ceux-ci sont quand même bons (sans être exceptionnel) et n'essaie pas d'en faire trop. Mais ils sont tellement peut présent, que ça ne fait pas monté le divertisement du film pour autant.

Les seuls moments vraiment super bons du film, sont les flash- back. Bien qu'il en est peut j'adore comment ils sont présenté et tout à coup le scénario bouge enfin. Mais ça n’enlève pas pour autant le manque d'action. Mais au moins dans ses moments là, Cronenberg reprend finalement ses mouvements de caméra super originaux dans ses moment-là. Mais comme je le dit c'est trop peut, trop tard et ça devient d'une façon ou d'une autre lassant. Vraiment où étais mon réalisateur fétiche au moment de tourné le film. Pour donné un film aussi décevant, il ne devait pas être là.

Spider, montre que chaque réalisateur à un point faible quelques parts. Même si c'est Cronenberg, ça ne fait aucune différance. Ça l'air que le film est basé sur un roman ? Je ne le lirais jamais, je vais me suicidé en le lisant, vraiment je n'arrive pas à croire que c'étais un roman. Ses cinq premiers films que j'ai vus furent bons et satisfaisant, mais ici ça ne passe pas et ça ne passera jamais.

NOTE: 0,5/5


Dernière édition par mark le Jeu 18 Juin - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Spider (2002, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Spider (2002, David Cronenberg)   Spider (2002, David Cronenberg) EmptyMer 17 Juin - 20:00

Euh...4/20...tu y vas fort. Spider n'est pas le meilleur film de Cronenberg, mais il n'est pas si mauvais que ça. Je l'ai vu trois ou quatre fois et à chaque visionnement, je l'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Spider (2002, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Spider (2002, David Cronenberg)   Spider (2002, David Cronenberg) EmptyJeu 18 Juin - 7:16

JackieBoy a écrit:
Euh...4/20...tu y vas fort. Spider n'est pas le meilleur film de Cronenberg, mais il n'est pas si mauvais que ça. Je l'ai vu trois ou quatre fois et à chaque visionnement, je l'ai apprécié.

J'aurais ben voulut aimé, mais je lais détesté et je suis fière de dire les vrais choses. Une chance que je lirais jamais le roman, je risque de me suicidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Spider (2002, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Spider (2002, David Cronenberg)   Spider (2002, David Cronenberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider (2002, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fly (1986, David Cronenberg)
» eXistenZ (1999, David Cronenberg)
» Crash (1996, David Cronenberg)
» Cosmopolis (2012, David Cronenberg)
» As She Climbed Across the Table (David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: