Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks, la série

Aller en bas 
+8
Blixavander
buckethead
Puppet Master
jack the ripper
Mazaralde
Dobbs
lewana de tyriulle
David998
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyVen 26 Juin - 16:00

J'ai cherché pour un topic déjà existant sur la série mais il ne semble pas y en avoir.. En tout cas!

Cette série m'a longuement intriguée, je suis un grand amateur du travail de David Lynch, et je n'ai entendu que du bien de cette série qu'on peut dire culte je crois. Je me suis finalement décidé, et pour ma gâter, pour ma fête, je me suis commandé le coffret (the definitive gold box edition).

Je viens tout juste de le recevoir et j'avoue que je suis tout excité, j'ai vraiment hâte de me plonger dans cet univers qui m'apparaît être bien particulier (j'ai vu le film, ce qui est probablement une gaffe de l'avoir vu avant la série car il semble révéler des choses assez importantes!)

Quoi qu'il en soit, dans un premier temps je créer ce topic pour ceux qui auraient envie de dire ce qu'ils ont pensé de cette série, mais en même temps j'avais une petite question, sur le coffret, il y a tout les épisodes, et il y a aussi le Pilote de la série, d'une durée de 90 minutes! Alors donc ma question est la suivante, devrais-je commencer mon écoute par le premier épisode, ou plutôt par le pilote? Est-ce que l'écoute du pilote est nécessaire à la compréhension, ou est-ce que les premier épisodes revoient le pilote?
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyVen 26 Juin - 17:17

Lynch a fait les choses dans l'ordre comme beaucoup en général, donc je te conseille (mais ça n'est que du bon sens) le pilote, puis la série et finalement le film (mais là c'est trop tard), ah la la trop d'impatience jeune padawan : ))
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyVen 26 Juin - 17:20

lewana de tyriulle a écrit:
Lynch a fait les choses dans l'ordre comme beaucoup en général, donc je te conseille (mais ça n'est que du bon sens) le pilote, puis la série et finalement le film (mais là c'est trop tard), ah la la trop d'impatience jeune padawan : ))

Haha je sais, je sais.. mais j'avais adoré le film quand même, ça fait un bout par contre, c'est un peu flou, mais je le reverrai pour sûr après la série!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyVen 26 Juin - 17:27

Alors là ça va mieux ! Bon visionnage je souhaite que tu te régales sans oublier les space cookies et les psylos : )))
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptySam 27 Juin - 16:10

Hier dans la nuit j'ai regardé le pilote et les 3 premiers épisodes! Je suis accroc, franchement j'adore! Très bonne ambiance, personnages attachants, un mystère très prenant, une bonne réalisation, et plein de surprises intéressantes! Je ne regrette aucunement cet achat, je ne fais que me maudire d'avoir osé voir le film avant la série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 7:41

J'ai beaucoup aimé cette série, mis à part certains épisodes moins complets et intéressants au profit d'ambiances gnan-gnan à l'eau de rose, mais ce que j'ai préféré, c'est la fin des saisons (surtout la dernière évidemment ^^).
Vraiment une super série, originale, fantasmogorique, étrange, intrigante et marquante, d'une rare tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs
Pas encore mort
Dobbs


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 14:16

Ma série préférée, loin devant les autres... Un magnifique soap opera noir et ...... (non je ne spoile pas)...

Effectivement il y a un ordre de visionnage de cet univers, tout comme il existe aussi un ordre implicite dans la filmo de Lynch pour ceux qui ne connaissent pas cet expérimentateur (image, montage, son, musique...).

Bon visionnage alors, entrez donc dans cet univers trés riche. et à plusieurs niveaux d'interprétation (y compris la mise en abyme par l'émission TV que regardent les personnages).

Pour ceux qui ont aimé et qui voudraient approfondir il y a plusieurs ouvrages sur la série dont l'excellent Numéro du guide du Téléfan (TP : une cartographie de l'inconscient)...
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbs.over-blog.com/
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 14:51

Quel est cet "ordre implicite dans la filmo de Lynch" selon toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs
Pas encore mort
Dobbs


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 15:39

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers lynchien (de ses adaptations à ses créations) il vaut mieux y aller doucement et progressivement (par expérience avec mes étudiants)...

Il y a ses photos, ses peintures, ses musiques, ses films...

Je dirai arbitrairement (ou presque) :

Elephant Man
Une histoire vraie
Dune
Blue Velvet
Sailor et Lula
Twin Peaks
Lost Highway
Mulholland Drive
Eraserhead
Inland Empire

Ses autres séries sont open à tout public oupresque avec On the air ou les docs Amercian Chronicles...

Ce n'est qu'une vision perso évidemment mais ça a le mérite de marcher avec ceux qui n'étaient pas connaisseurs autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbs.over-blog.com/
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 17:32

Pourquoi classe-tu Eraserhead dans les plus difficilement accessibles? C'est un des plus simples, c'est un très beau drame, désespérant en nous montrant les conditions de vie des petites gens au début du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 18:16

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi classe-tu Eraserhead dans les plus difficilement accessibles? C'est un des plus simples, c'est un très beau drame, désespérant en nous montrant les conditions de vie des petites gens au début du siècle.

Ca c'est ta perception des choses, peut-être que ce film est moins accessible dans son style pour d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 18:17

Tu comprendras quand tu l'auras vu, on parle pas d'un film qu'on a pas vu! wak55
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 18:21

GloomyPhantoom a écrit:
Tu comprendras quand tu l'auras vu, on parle pas d'un film qu'on a pas vu! wak55

Je n'ai pas besoin de voir un film pour te dire que les gens n'ont pas tous la même perception des choses que toi !!! Apparemment il n'y a pas que moi qui ai une vision parfaite des choses !!! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 18:23

Stoi.
Bah tu diras ton avis une fois le film vu, spèce d'hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 18:27

GloomyPhantoom a écrit:
Stoi.
Bah tu diras ton avis une fois le film vu, spèce d'hérétique.

angry7 angry4 angry3 angry1 angry2
MAIS TU FAIS EXPRES DE PAS COMPRENDRE ?????
Je te donne pas mon avis sur le film, je te dis qu'en général tout le monde n'a pas la même perception (oula j'vieillis farao ) des choses sur un film, quel qu'il soit...
Stoi toi-même angry5 finger1
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 28 Juin - 18:38

Bah tu diras ton avis une fois le film vu, spèce d'hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 5 Juil - 18:12

J'ai terminé cette belle série pendant la nuit et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé que dans les derniers épisodes il y avait parfois des longueurs, les histoires d'amour venaient à prendre trop de place, et certains éléments pouvaient paraître superflue, mais c'est un léger détail, et dans l'ensemble je trouve que c'est une série vraiment remarquable, personnage attachant, vivant des évolutions intéressantes, plusieurs concepts m'ont beaucoup surpris, des revirements parfois surprenant, parfois cocasse, et que dire des 20 dernières minutes, incroyable!! Elles m'ont jeté par terre, c'était tout à fait exquis, et je l'avoue, elles m'ont flanqué la frousse!! Et que dire de la séquence finale, audacieux, et très fort!! Content d'avoir ce coffret dans ma petite collection
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 5 Juil - 22:46

Les fan vont être content puisque cette série va être http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18464273.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyLun 6 Juil - 5:30

La série se termine très bien comme telle, justement, là est l'art de la fin de cette série. La continuer vingt ans plus tard en webisodes de 5 minutes, et si c'est même pas fait par David Lynch, ça ne vaut strictement RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyLun 6 Juil - 18:53

Même si j'ai d'ordinaire l'esprit ouvert, j'ai tendance à penser que c'est une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyLun 6 Juil - 22:00

Puppet Master a écrit:
Même si j'ai d'ordinaire l'esprit ouvert, j'ai tendance à penser que c'est une mauvaise idée...

Moi je serais curieux.. comme ce ne serait pas une série officielle mais des petits épisodes sur le web, ça pourrait être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyLun 13 Juil - 13:06

En effet la série mythique de Lynch nous emmenait au final derrière le rideau rouge, se terminait sur un cliffhanger tétanisant qui nous laissait pantois, pleins de questions en attente, mais bon de là a chercher une pseudo suite vingt ans plus tard... Laissons à Lynch se qui appartient à Lynch ! Allez j'aurais éventuellement un coup d'oeil furtif par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
buckethead
Pas encore mort
buckethead


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bucketheadland
Date d'inscription : 11/12/2009

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptySam 12 Déc - 13:23

J'ai vu la série il y a 1 ou 2 ans et comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, l'univers, le mystère et surtout la fin! C'est mou par moment mais c'est ce qui fait son charme en même temps. Je ne pense pas qu'on retrouverait tout ça 20 ans après. Twin Peaks à l'ère de la HD, d'internet, etc... ça retirerait beaucoup de ce qu'on a aimé dans cette série.
De plus, 5 minutes par épisode ce n'est pas suffisant pour nous replonger dans l'univers de Twin Peaks. Et puis sans Lynch franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptyDim 13 Déc - 5:07

Oula j'ai eu sérieusement peur en voyant cette possible nouvelle, ajouté à cela qu'ils disent que David Lynch ne fairait même pas partie du projet, mais ouffff ce n'est qu'une rumeur, une simple envie de Kyle MacLachlan (Alias Dale Cooper ou encore Paul Oreste Atréides dans Dune ^^) qui ne véra surement jamais le jour.

Sinon on attend toujours des sorties Blu Ray pour les films de Monsieur David Lynch (Elephant Man étant la dernière sortie Blu Ray)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zombieland
Date d'inscription : 10/12/2011

Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série EmptySam 31 Déc - 10:27

j'ai l'intégral en dvd


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Twin Peaks, la série Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks, la série   Twin Peaks, la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twin Peaks : Saison 1 À VENDRE OU ÉCHANGER
» Twin Peaks: Fire Walk with Me (1992,David Lynch)
» Oz (La Série)
» L'Exorciste,la série
» La série des Predators

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: