Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 District 9 (2009, Neill Blomkamp)

Aller en bas 
+23
Mr. Coolman
lewana de tyriulle
Boxer
isabelle63
Tom
Jamie Lloyd
BlackMuffin
NécroMick
fontarom
Moriarty
Mr. Horreur Web
Taffy
Scary McLarry
TheMaskedShape
joe pitt
jwascar
Spike Ghost
Le Colonel Chi
pinoa7x
Ash
Sleuth
Bob Boyle
Mark Allan Poe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 16:17

fontarom a écrit:
juste une petite question, a quel film il pourrait ertre comparer?

C'est un mélange entre un genre de Cloverfield et Doomsday mais avec des alien au lieu de cannibal
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 17:16

je vais le voir la semaine prochaine cheers , la même semaine ou je vais voir inglorious basterds Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 17:21

J'ai vu District 9 deux fois, parce que la première je n'étais pas sûr si j'ai aimé ou non (un peu comme il m'est arrivé avec Martyrs, qui était bien trop différent à ce que j'ai déjà vu dans le passé). Toutefois, aprés un deuxième visionnement j'ai conclut que je n'ai pas vraiment aimé District 9.

Par contre, je vais commencer par ce que j'ai aimé; la réalisation, excellente. Allant de la trame sonore jusqu'aux effets spéciaux, je dois admettre que je suis resté bouche bée les deux fois. Avec un maigre budget de 30 millions, on a l'impression qu'il y a eu un plus grand investissement. Une fois de plus, il y a ces dires qui reviennent qui disent qu'avec peu on peut en faire beaucoup.

Je n'ai rien à dire contre le jeux des acteurs, ils sont tous excellents (à regarder absolument en anglais,puisque la traduction en française est à chi...) et sans l'ombre d'un doute c'est le personnage de Wikus dont la métamorphose est incroyable qui remporte la palme.

(Je continue sur un autre post, parce que j'ai toujours de la misère à faire plus que 500 caractères Bad/
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: La suite;   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 17:43

Nul ne peut dire que l'histoire n'est pas originale, puisqu'elle l'est vraiment. On ne peut pas réellement comparer le film à un autre, si ce n'est qu'avec des ressemblances plus ou moins justes. Sans l'ombre d'un doute, l'histoire de D9, est "huge". Et c'est selon moi son plus grand défaut. Pourquoi? En deux heures, on s'efforce pour nous présenter des sujets très d'actualités, mais qui malheureusement ne sont pas méner à bout. Dès les 15 premières minutes, la critique "sociale" sur lequel le film part, s'effoufle incroyablement vite.

Oui, jai compris que le réalisateur voulait nous surprendre en changeant de direction, mais hélas...selon moi ça n'a pas été complètement réussi. La transition se fait très mal. On est pas très surpris de ce qui arrive par la suite, car j'ai tout simplement eu l'impression que ça prenait du temps à partir. Heureusement, le style faux-documentaire rendait le tout plus intéressant.
Selon moi, D9 est tout simplement incomplet. Des questions qui auraient dûe être répondues ne le sont malheureusement pas. Je suis de ceux qui pensent que dans un film il faut laisser place à l'imagination, mais hélas....

il y aura certainement une suite, que j'irai voir, et si c'est pour clore la boucle, mon avis du premier film pourrait bien changer. Un peu comme quand j'ai vu House of the 1000 corpses et The Devil's reject. j'ai détesté le premier en solo, et après avoir vu le deuxième, je l'ai adoré.

Ceci est ma modeste opinion, je crois m'être bien expliqué pourquoi je n'ai pas aimé le film comme j'espérais. Il reste un bon divertissement et donne le feeling que c'est frais ce quon voit et pas du rechauffé.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 7:40

Un Excellent film plein plein d'action,quelques fois touchant ! J'espere une suite !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMuffin
Fraîchement mort!
BlackMuffin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 14:22

Je me laisserai bien tenter ! Il a l'air interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxLermenxX.skyblog.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:30

Je l'ai trouvé super! belle ambiance, scènes gores très belles et très bonnes explosions d'humains^^. le vaisseau-mère est extrêmement bien fait et le film en tant que tel est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:40

Excellent film que j'ai vu il y a environ une semaine.
Je ne suis pas fan des films d'extra terrestres mais j'ai été très agréablement surpris par celui ci.
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, au risque de lancer de trop gros spoiler..

A la liste des films 'impliqués dans la recette' de Mr Horreur-Web, j'ai vraiment envie de rajouter Bad Taste.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:26

BlackMuffin a écrit:
Je me laisserai bien tenter ! Il a l'air interressant !

Tu dois ! C'est un des films de l'année sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 18:41

WOUH WAAHHH WIIHH WOUUHH longtemps que j'ai pas aimé autant un film au ciné,T-E-R-R-I-B-L-E !!!!
Un des/Le film de l'année,j'ai vraiment adoré de bout en bout dès qu'il sort en DVD je l'achète direct,je pensais adorer et j'ai encore plus aimé que ça.
Ce film est génial !!!!!!!!!!!!! Very Happy

Et je suis rarement aussi enthousiaste pour un film.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle63
Pas encore mort
isabelle63


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 12:51

Est-ce un film que l'on peut voir à tout âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 12:58

isabelle63 a écrit:
Est-ce un film que l'on peut voir à tout âge ?
Dès 12 ans ça peut aller je pense.

Un bon film, par moment très impressionnant. C'est dommage qu'il mange un peu à tout les râteliers, tout comme certaines touches d'humour sont très malvenues. Ca reste quand même une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 8:54

Ce "District 9" a le grand mérite de faire dans l'originalité, filmé reportage comme beaucoup d'autres avant (on pensera notamment à un certain Cloverfield), mais ça donne pas envie de vomir ni ne donne des migraines, donc techniquement bien maitrisé puisque lisible et un sujet original, tourné en Afrique du Sud pour un budget de 30 millions de Dollars il donne des leçons comparé à certains budget 3 à 7 fois plus cher et où on se demande à quoi cet argent a servit au vu du résultat... Rien que pour ça, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 20:06

Sur DVD et Blu-Ray au mois de décembre, cliquez ici pour les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 10:03

Peter Jackson ne s'est pas trompé en produisant cette petite réalisation SF sud-africaine, éloigné des habituels blockbusters calibrés, sans âme et prêt à être consommé pour nous livrer un très bon film original et libre !

La scêne du mécha à elle seule est brillante et à de quoi remettre en place les deux bouses sympathiques que sont Transformers où on ne ressent rien et d'où on ressort d'un vide abyssal et qui a pourtant coûté dix fois plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 12:33

Enfin, il débarque sur DVD ce mardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:20

je croyis qu'il sortait en DVD le 29 Shocked
j'aurais du le demander en dvd pour Noël lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 23:10

Spike Ghost a écrit:
je croyis qu'il sortait en DVD le 29 Shocked
j'aurais du le demander en dvd pour Noël lol

Moi aussi je croyais qu'il était annoncé pour le 29 ! sa l'aurait fait un super cadeau de noël,malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 3:12

lewana de tyriulle a écrit:
mais ça donne pas envie de vomir ni ne donne des migraines, donc techniquement bien maitrisé puisque lisible

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Le style reportage dessert rapidement le récit à cause de redondances, d'un montage trop vif et d'une tenue de caméra trop branlante, qui nous empêchent d'entrer dans l'histoire. Qui plus est, la fin est bâclée.
Je pense que Blomkamp est un bon scénariste mais qu'il aurait dû confier la réalisation à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 12:58

District 9 de Neill Blomkamp

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Distri11

Synopsis: Après avoir été exposé à un mystérieux fluide trouvé chez des extraterrestres, un scientifique subit une étrange mutation qui le force à se retrancher dans un secteur bouclé, où depuis près de trente ans, ces visiteurs sont maintenus sous surveillance.

Personnellement, j’ai trouvé District 9 tout simplement génial. J’ai été captivé, du début à la fin. Le concept du film est vraiment intéressant et original. Ça fait changement des films typiques d’extra-terrestres. De plus, j’ai adoré la réalisation de Neill Blomkamp. Le côté faux-documentaire rend le film tellement réaliste. À la fin, on pourrait quasiment croire, que c’est arrivé pour vrai, surtout avec les écritures de la dernière scène. À part ça, j’ai trouvé les effets spéciaux très réussis. Les extra-terrestres sont vraiment superbement bien fait. Sinon, l’acteur Sharlto Copley est vraiment excellent, dans le rôle principal. Bref, District 9 est un film à voir. C’est un véritable petit bijou! Il a vraiment de tout, pour plaire (humour, action, science-fiction, extra-terrestres, scènes très violentes et sanglantes).

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 23:23

isabelle63 a écrit:
Est-ce un film que l'on peut voir à tout âge ?

Je dirais que la côte de 13+ est correct !
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 6:35

Elle est plus que juste, vu que le film doit surement s'adresser à cette catégorie de spectateur.
Une petite déception donc pour ma part:

District 9 : 3.5/5

Je vais faire en point positif et négatif.
Positif:
Une réalisation très propre, c'est pas du grand oeuvre, mais c'est honète.
Les effet spéciaux sont bien assuré, quelques miette de défaut lors de déplacement, mais c'est un détail.
Des acteurs bien choisi, convainquant pour la plus part. Surtout les personnes qui jou dans les partie documentaire qui sont très crédible.
Le film est bien géré niveau rythmique, on ne sent pas de longueur ou de scène qui coupe le file.

Point négatif :
Le scénario qui est trop, BEAUCOUP TROP, walt disney... je m'éxplique. On nous sort un film de SF avec un soit disant sous message qui en fait fini par passer au dessus de l'histoire et on se retrouve avec des gentils très gentils, des méchant très méchant et un personnage principal qui charicature l'évolution de sont personnage. Qui passe de "raciste" à une personne qui veut protéger cette population, même le fait qu'il aide pour obtenir cette guérison ne cole pas avec cette façon d'être très sincère. Je passe les dernière scène qui colle tout à fait à cette psyché foireuse.
Le film en lui même est une charicature de lutte contre la discrimination et le racisme.

Pour les point négatif on pourrait limite se dire qu'il aurait été plus sympa de se refarcir les starship trooper qui malgré leur sous message trop prononcé avec des gentils ultra gentils et des méchant ultra méchant, mais qui à la différence est télement dans le style que ça deviens quelques chose de normal dans ce film. Alors que district 9, lui se voulait être quelques chose de bien au dessus de tout celà. C'est quelques peu manqué, mais cela n'en fait pas un mauvais film en soit, juste un film qui nous laisse une déception et un problème de compréhension qui sera, j'en suis sure, comblé dans la suite (tèlement évidente) : District 10

Bon je ne me suis pas ennuyé devant le film, je ne l'ai pas trouvé nul, mais j'ai trouvé qu'on ne donnait aucun espace de reflexion au spectateur, tout est trop apporté en prémaché dans une assiette au milieu de l'écran, c'est bien domage, car avec plus de travail, il aurait pu donner quelques chose de vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 0:07

Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)

Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptySam 6 Fév - 9:13

Black-Rainbow a écrit:
Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)

Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin!

Ouais vraiment !! J'espère qu'il remportera quelques Oscars !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 EmptySam 6 Fév - 9:47

pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)

Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin!

Ouais vraiment !! J'espère qu'il remportera quelques Oscars !

En fait, il va se faire défoncer par Avatar sur toutes les catégories, sauf meilleur scénario adapté. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit le favori pour celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9 (2009, Neill Blomkamp)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demonic (2021, Neill Blomkamp)
» Dinoshark (2010 , Kevin O'Neill)
» The Factory (2012, Morgan O'Neill)
» Frankenstein Meets The Wolfman (1943, Roy William Neill)
» Alien 5 (201X, Neil Blomkamp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: