Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 District 9 (2009, Neill Blomkamp)

Aller en bas 
+23
Mr. Coolman
lewana de tyriulle
Boxer
isabelle63
Tom
Jamie Lloyd
BlackMuffin
NécroMick
fontarom
Moriarty
Mr. Horreur Web
Taffy
Scary McLarry
TheMaskedShape
joe pitt
jwascar
Spike Ghost
Le Colonel Chi
pinoa7x
Ash
Sleuth
Bob Boyle
Mark Allan Poe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 EmptySam 6 Fév - 9:50

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)

Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin!

Ouais vraiment !! J'espère qu'il remportera quelques Oscars !

En fait, il va se faire défoncer par Avatar sur toutes les catégories, sauf meilleur scénario adapté. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit le favori pour celle-ci...

Ouin je m'en doutais... Avatar ne risque pas de sortir penaud de la soirée des Oscars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 17:26

District 9 de Neill Blomkamp

Un chef-d'oeuvre du cinéma, du cinéma moderne pour être plus précis. Tout est bien dosé. Le tragique, le drame, la comédie, et l'aspect science-fiction aussi. Ca utilise tous les ingrédients des genres dans lequel le métrage opère mais finalement est quasiment l'anti-tout, surtout l'anti-cliché ! Ca n'est absolument pas niais, sans tomber dans le pessimisme immature. Au contraire, c'est un film très mature, où l'action et les effets spéciaux ne sont pas gratuits mais servent bien une histoire magnifique, poétique, philosophique, profonde, et désespérante, montrant bien l'âme humaine, dans ses mauvais côtés mais également dans ses bons points, en fait, dans l'âme humaine tout simplement. Y a vraiment pas de quoi être fier de notre nature... Excellent film, grand chef-d'oeuvre, super bien filmé, bonne musique, histoire géniale, le tout servi par de bons acteurs interprétant de très bons personnages bien étudiés... Et ce qui est intelligent, c'est qu'au final, on se retrouve avec beaucoup de questions mais peu de réponses, et ça c'est vraiment talentueux. Sur l'arrière de la boîte est inscrit : "... jeune réalisateur surdoué", ben je dirais carrément que c'est un euphémisme ! Un des films les plus originaux qu'il m'ait été donné de voir.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 18:28

Bon film. Très bon film même. Mais pas si original que ça. Le gars qui se transforme, bonjour 'La Mouche'...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 EmptyLun 26 Juil - 8:25

J'ai finalement vu ce film dont on parlait temps.

Je dois dire que les 20 premières minutes ne m'ont pas bien plus; c'est pas trop mon style.
Puis après ça commence à aller mieux, à changer le style de ''réalisation''.
ça devient plus intéressant, mais pas exceptionnel. C'est après la première heure que ça devient vraiment bon!
Spoiler:
Et puis, plus on avance dans le film et plus le film est bon, intéressant et explosif!

Ce film nous donne une vague d'émotion. Il y a de l'action du drame et cette foutue musique (que j'aime mais qui le don de rendre le tout très dramtique et touchant).

C'est trop intense, y'a ''des tonnes d'actions''!
C'est très divertissant et comme je l'ai dis, ça donne un paquet d'émotions.

La fin est très touchante et
Spoiler:

Au final, j'ai vraiment aimé ce long-métrage et un second visionnement me fera probablement apprécié plus (surtout le début) et j'espère qu'il y aura une suite!

Je n'ai pas de note définitive à donner, mais pour l'instant ce sera:
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 17:34

j'ai bien aimer le film mais se qui me tombe sur les nerf ses les soit disant ''conaisseur'' qui samuse a dire que sa vient de peter jackson....ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp)   District 9 (2009, Neill Blomkamp) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9 (2009, Neill Blomkamp)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Demonic (2021, Neill Blomkamp)
» Dinoshark (2010 , Kevin O'Neill)
» The Factory (2012, Morgan O'Neill)
» Frankenstein Meets The Wolfman (1943, Roy William Neill)
» Alien 5 (201X, Neil Blomkamp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: