Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mutants (2009, David Morlet)

Aller en bas 
+12
X-Shadowone-X
wolfman
bburn
Le Bobster
Boxer
Mazaralde
lewana de tyriulle
Machiavel
yutuy
GRmax
Ash
joe pitt
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptySam 21 Fév - 10:01

Mutants


Mutants (2009, David Morlet) Mutants


Sortie: 6 Mai 2009
Réalisation: David Morley
Scénario: David Morley
Avec: Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat

Synopsis:

Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptySam 21 Fév - 10:34

Un peu cliché comme scénario mais je veux le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptySam 21 Fév - 11:27

Teaser

http://www.shocktillyoudrop.com/news/videonews.php?id=9000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptySam 21 Fév - 12:44

A mon avis, si le scénario est cliché, la réalisation sera originale.
Comme REC, le scénare est cliché mais la réalisation est originale.
Maintenant si tout est cliché... on va s'emmerder, m'enfin avec les français on s'attend à tout... dans le bon et dans le mauvais sens du terme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 2 Avr - 12:50

Vous pouvez maintenant visionner le trailer complet du film sur cette page : http://twitchfilm.net/site/view/full-trailer-for-french-zombie-picture-mutants/

Ce film me laisse plutôt froid pour l'instant. Le concept aurait été le bienvenu il y a quelques années, mais là, on dirait qu'on essaie de s'accrocher à une fin de vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyVen 3 Avr - 13:30

j'ai eu l'impression de voir la bande annonce de 28 jours (semaines) plus tard mais bon j'espère que la réalisation est originale.. je suis assez cliente de ce genre d'histoire tant qu'on arrive à me surprendre par quelques originalités donc je pense que j'irais le voir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyMer 6 Mai - 13:16

Mutants
de David Morley
[2007]


Mutants (2009, David Morlet) Mutants-intl
Interdit aux moins de 12 ans


Sortie en salles le 06 Mai 2009



Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...



Mutants (2009, David Morlet) Mutants2008cl02

Mutants (2009, David Morlet) Mutants2008fb02

Mutants commence très fort, David Morley signe un démarrage de fou au rythme cardiaque enlevé d'une efficacité digne d'un grand film d'angoisse. Le premier quart d'heure nous tient en haleine malgré la présence d'un personnage mal interprété, celui de la gendarmette qui lit plus ses dialogues qu'elle ne les vit. Celà dit on passe à la trappe ce détail car on est toujours dans ce feu nerveux qui nous expose furieusement l'état d'urgence dans lequel se retrouvent nos personnages principaux.
Puis vient le moment où la peur laisse place à l'assurance lorsque nos protagonistes trouvent un refuge. A ce moment précis le film bascule, il y a certes l'ambiance horrifique qui est toujours présente mais nous nous retrouvons face à un genre qui glisse gentillement vers le drame humain, un peu trop celà dit, ce qui occasionne quelques longueurs. David Morlay, n'est cependant pas un rigolo car il arrive à jouer avec les clichés que le cinéma d'horreur offre souvent. Ici le metteur en scène trompe le spectateur à plusieurs reprises avec des passages qui semblent empruntés la facilité puis vlan... on se fait berner comme le coup du trou dans la porte, des clins d'oeil astucieux et drôles en soit sans que le film bascule dans l'humour. Sinon, en dehors de Francis Renaud qui est l'élément phare du film grace à une interprétation exceptionnelle et Hélène de Fougerolles en guerrière sobre, nous devons dénombrer des acteurs mal choisis comme Dida qui ne sert à rien mais bon ça nous vaut tout de même de jolis coups de machettes.
On peut aussi citer des références qui nous viennent à l'esprit comme La Mouche de Cronenberg ou encore l'un des meilleurs films de David Fincher, lequel semble hanté Mutants surtout dans son dernier acte. En somme, Mutants est un film à petit budget qui pulvérise Frontière(s) qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Par contre il ne détrône pas des films comme A L'Intérieur ou Haute Tension dans leur genre mais offre un nouveau souffle à ce dernier, à sa manière.
Par contre il faut vraiment que les distributeurs se réveillent car il crève le genre à petit feu, le film n'a qu'une combinaison de 28 salles en France, une honte !!!

13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyMer 6 Mai - 15:48

Par contre il faut vraiment que les distributeurs se réveillent car il crève le genre à petit feu, le film n'a qu'une combinaison de 28 salles en France, une honte !!!


Et oui, le cinéma français n'est décidemment pas prêt, alors que le genre commence a naître dans l'hexagone il y a une volonté à étouffer le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 13:44

Bon, je viens de la voir aujourd'hui-même, une sombre daube! Ca crie tout le temps, que du gore, pas d'histoire, yavait je sais pas combien de scénaristes et je sais pas ce qu'ils ont bien pu imaginer, la technique de la caméra est la même que dans 28 Semaines Plus Tard, mais c'est durant TOUT le film! Sans arrêt, ça devient lourdingue! Et c'est de toute façon moins bien fait que dans le film sus nommé. Les scènes soi-disant dramatiques ne procuraient aucune émotion puisqu'elles n'étaient construites que sur du gore, étaient bien repompées sur La Mouche ou enre 28 Semaines Plus Tard! Et les acteurs ne font passer aucune émotion, ils jouent la comédie, ils ne jouent pas naturel, ne sont pas désespérés (comme les minettes de Martyrs).
Dans les points positifs, il y en a deux:
- L'image
- La musique (et encore, on se demande pourquoi il y a du rock pendant un film pseudo-dramatique... Rolling Eyes )

David Morley ferait mieux de vendre des carottes plutôt que de faire du Cinéma... à moins qu'il se rattrape par la suite, ce que je lui souhaite!
M'enfin je me mets à la place du producteur, comment on peut financer ça! J'imagine bien le producteur qui lit le scénario de Mutants et qui dit: "Oui, ton scénario m'intéresse, j'aimerais beaucoup financer ton film." Haha! En plus, la démarche du film n'étant pas commerciale comme les remakes américains (aujourd'hui n'est que le deuxième jour de projection de Mutants en France et nous n'étions que trois dans la salle...), le film se doit d'être artistique! Eh ben même pas, puisqu'il repompe tous les bons moments de La Mouche et 28 Semaines Plus Tard pour en faire un mauvais film.
Un film d'auteur, oui, mais d'autres auteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 16:47

Le scénariste n'est nul autre que David Morley lui-même.
T'abuse Gloomy c'est pas une daube.
A la séance d'hier à 15h10 au Publicis, il n'y avait qu'une dizaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 17:12

Machiavel a écrit:
c'est pas une daube

Monsieur a dit, alors Monsieur a raison. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 17:18

GloomyPhantoom a écrit:
Monsieur a dit, alors Monsieur a raison. Rolling Eyes
Tu peux ne pas aimer mais de là à le qualifier de daube il y a un faussé. Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 17:29

C'est subjectivement sous-entendu! Pour MOI, c'est une daube, pas de créativité, rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 18:41

En fait ce n'est pas vraiment une daube, c'est plutôt un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et de La Mouche. Morley maîtrise bien la réalisation, car le film est bien fait et l'image est belle, mais au bout du compte on voit qu'il maîtrise aussi bien le plagiat et qu'il ne met rien de sa personnalité (et aucune créativité), il s'est juste borné à imiter la manière de filmer les scènes rapides de 28 Semaines Plus Tard et à insérer maladroitement le côté dramatique de La Mouche qui, au final, n'agit pas vraiment sur le spectateur... Donc film creux à voir pour les hauts-le-coeur gratuits, les cris de zombies et le sang qui gicle...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 19:09

Mazaralde a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment une daube, c'est plutôt un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et de La Mouche. Morley maîtrise bien la réalisation, car le film est bien fait et l'image est belle, mais au bout du compte on voit qu'il maîtrise aussi bien le plagiat et qu'il ne met rien de sa personnalité (et aucune créativité), il s'est juste borné à imiter la manière de filmer les scènes rapides de 28 Semaines Plus Tard et à insérer maladroitement le côté dramatique de La Mouche qui, au final, n'agit pas vraiment sur le spectateur... Donc film creux à voir pour les hauts-le-coeur gratuits, les cris de zombies et le sang qui gicle...
C'est marrant on dirait que tu parles de ce nul d'Alexandre Aja. happy2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 19:19

Mazaralde a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment une daube, c'est plutôt un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et de La Mouche. Morley maîtrise bien la réalisation, car le film est bien fait et l'image est belle, mais au bout du compte on voit qu'il maîtrise aussi bien le plagiat et qu'il ne met rien de sa personnalité (et aucune créativité), il s'est juste borné à imiter la manière de filmer les scènes rapides de 28 Semaines Plus Tard et à insérer maladroitement le côté dramatique de La Mouche qui, au final, n'agit pas vraiment sur le spectateur... Donc film creux à voir pour les hauts-le-coeur gratuits, les cris de zombies et le sang qui gicle...

Je pouvais pas dire mieux.

"Mutants est un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et La Mouche."

Bravo !!! cool2 cool2

Boxer a écrit:
C'est marrant on dirait que tu parles de ce nul d'Alexandre Aja. happy2

Et toi, t'es... qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 19:27

GloomyPhantoom a écrit:
Mazaralde a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment une daube, c'est plutôt un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et de La Mouche. Morley maîtrise bien la réalisation, car le film est bien fait et l'image est belle, mais au bout du compte on voit qu'il maîtrise aussi bien le plagiat et qu'il ne met rien de sa personnalité (et aucune créativité), il s'est juste borné à imiter la manière de filmer les scènes rapides de 28 Semaines Plus Tard et à insérer maladroitement le côté dramatique de La Mouche qui, au final, n'agit pas vraiment sur le spectateur... Donc film creux à voir pour les hauts-le-coeur gratuits, les cris de zombies et le sang qui gicle...

Je pouvais pas dire mieux.

"Mutants est un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et La Mouche."

Bravo !!! cool2 cool2

Boxer a écrit:
C'est marrant on dirait que tu parles de ce nul d'Alexandre Aja. happy2

Et toi, t'es... qui? Very Happy
Un amateur de bon cinéma, et pas de copieurs sans aucune imagination (Aja : 2bouquins, 3remakes), comme ça a l'air d'être le cas pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 19:36

Ah parce que Mutants c'est du bon "cinéma" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 19:38

GloomyPhantoom a écrit:
Ah parce que Mutants c'est du bon "cinéma" ? lol!
J'en sais rien je l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 19:40

Bah écoute c'est que des cris de mutants "crrrr" toutes les deux secondes pendant une heure et demi, un scénario hyper simple mais incompréhensible (faut le faire!), des acteurs pas du tout motivés, une mise en scène lourdingue, une caméra à la 28 Semaines Plus Tard mais TOUT LE TEMPS, et malgré tout une belle image et une belle musique qui ne correspond pas avec l'image du film.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyJeu 7 Mai - 20:01

T'es gentil mais je t'ai pas demandé de tout me raconter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyVen 8 Mai - 3:26

Je te dis juste le bon et le mauvais, pour que tu saches à quoi te préparer, je te dis pas l'histoire, de toute façon ya même pas d'histoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyVen 8 Mai - 4:28

Ah ? D'accord. Me voilà bien préparé alors... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyVen 8 Mai - 5:41

Boxer a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Mazaralde a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment une daube, c'est plutôt un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et de La Mouche. Morley maîtrise bien la réalisation, car le film est bien fait et l'image est belle, mais au bout du compte on voit qu'il maîtrise aussi bien le plagiat et qu'il ne met rien de sa personnalité (et aucune créativité), il s'est juste borné à imiter la manière de filmer les scènes rapides de 28 Semaines Plus Tard et à insérer maladroitement le côté dramatique de La Mouche qui, au final, n'agit pas vraiment sur le spectateur... Donc film creux à voir pour les hauts-le-coeur gratuits, les cris de zombies et le sang qui gicle...

Je pouvais pas dire mieux.

"Mutants est un mauvais best of de 28 Semaines Plus Tard et La Mouche."

Bravo !!! cool2 cool2

Boxer a écrit:
C'est marrant on dirait que tu parles de ce nul d'Alexandre Aja. happy2

Et toi, t'es... qui? Very Happy
Un amateur de bon cinéma, et pas de copieurs sans aucune imagination (Aja : 2bouquins, 3remakes), comme ça a l'air d'être le cas pour ce film.



Alors quel est ce "bon cinéma" dont tu es amateur ?
Aja n'est pas le seul à avoir fait des remakes : Cronenberg a fait The Fly, remake d'un film de 1958, par exemple. Il n'en pas non plus le seul à avoir adapté un livre au cinéma, je te citerai The Shining du brillant Kubrick, qui pourtant dans son scénare n'a pas pris tous les éléments du livre de King. On peut faire un film qui soit ou bien adapté d'un livre ou bien un remake sans faire une pâle copie du modèle pris, et justement s'en éloigner pour mettre des éléments personnels de créativité. Dis alors pourquoi tu trouves qu'Aja est un nul en proposant d'autres arguments que ceux du style : Aja : 2 bouquins, 3 remakes.
Mutants n'est pas un remake, mais on voit dans l'incohérence de l'histoire des éléments de films comme 28 Weeks Later et The Fly. Donc on peut bien faire un film qui ne soit pas un remake à part entière, mais apparaissant quand même comme un plagiat pur sans imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) EmptyVen 8 Mai - 5:54

Remarque, au moins David Morley a bon goût. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutants (2009, David Morlet) Empty
MessageSujet: Re: Mutants (2009, David Morlet)   Mutants (2009, David Morlet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutants (2009, David Morlet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: